Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » jeu. 27 oct. 2016 12:49

Aaah c'est lui oui je connais, super blog, j'y vais souvent !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2954
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 10 nov. 2016 17:41

L'article sur losc.fr. intéressant. Quel joueur.
La légende Prieto de passage à Luchin

http://www.losc.fr/actualites-foot-lill ... %A0-luchin
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 10 nov. 2016 20:21

Et quand tu l'as vu jouer ... le régal.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 10 nov. 2016 20:40

Il a toujours ses sacrées rouflaquettes !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » ven. 11 nov. 2016 18:59

Image

Cette photo vient à me faire penser que je n'ai réalisé qu'il y a peu de temps qu'il y a une erreur manifeste dans le maillot de cette saison, censé rendre hommage au LOSC des années 45-55. Et plus généralement, cela fait bien trop longtemps que nous sommes tous plongés dans l'erreur et l'ignorance, nous les supporters du LOSC mais aussi les dirigeants.
Je veux bien entendu parler de cette teinte de bleu que nous arborons depuis trop longtemps et qui nous fait ressembler à de vulgaires Bordelais ou Parisiens. Il faut pourtant se rendre à l'évidence : le LOSC n'a aucune raison de jouer avec un short et des chaussettes bleu marine puisqu'il est supposé reprendre les couleurs du SC Fivois et ce, pour la moitié basse de son équipement (car tel était le souhait des fondateurs du club). Or, le SC Fivois jouait en bleu roi comme le montre son blason ci-dessous :
Image
En outre, pour enfoncer le clou, les joueurs fivois étaient surnommés "les Diables bleus". Bref, nous devrions manifestement arborer une teinte de bleu plus claire, proche du bleu roi. Il serait temps de réparer ce fâcheux impair.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 11 nov. 2016 19:09

Je ne peux que plussoyer.
La fleur de Lys, le bleu Roi ...
Ce n'est pas un Iris blanc comme indiqué, mais bien une fleur de Lys.
Le terme fleur d'Iris a été employé après la révolution pour essayer de faire moins "royaliste".
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 11 nov. 2016 19:48

Prieto… Jamais un joueur ne m'a fait autant rêver que lui…

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 11 nov. 2016 20:11

Je m'incline Xylo !

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 11 nov. 2016 20:15

Il se teignait tous les cheveux en noir à l'époque ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » ven. 11 nov. 2016 20:48

D'ailleurs, je suis bien trop jeune pour en être sûr mais depuis quand joue-t-on avec un short et des chaussettes marine ?

Les photos que l'on trouve des années 40-50-60 sont souvent en noir et blanc donc difficile d'en être sûr.
Au début des années 70 (époque Prieto), il y a une période de flottement, comme une crise identitaire : il me semble que l'on joue soit tout en blanc, soit tout en rouge.
C'est donc à la fin des années 70 (époque Pleimelding) que le LOSC semble arborer du marine sur son combo short-chaussettes. Mais je peux me tromper. Des anciens sauront sûrement m'éclairer.

Image

Et dans les années 80 (période Vandenbergh-Planque Brothers), on n'est pas loin du noir niveau short-chaussettes :
Image
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 12 nov. 2016 07:25

Xylophène a écrit :Image


Ils faisaient quoi les noirs à cette époque ?
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » ven. 18 nov. 2016 23:57

San Lorenzo a annoncé l'accord pour la construction du stade "Papa Francisco" (Pape François, par ailleurs socio du club). Dieu a néanmoins dû longuement batailler avec les hypermarchés Carrefour pour parvenir à partager le terrain convoité (véridique) dans le quartier de boedo, berceau del "Ciclon". C'est pas beau, ça ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 19 nov. 2016 00:11

Ce que j'aime chez ce pape, c'est qu'il ne doit pas être tout seul dans sa tête. C'est tous les jours carnaval :-)

https://www.youtube.com/watch?v=bi_opPQenJk

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 19 nov. 2016 11:38

denisplaya a écrit :Source of the post Ce que j'aime chez ce pape, c'est qu'il ne doit pas être tout seul dans sa tête. C'est tous les jours carnaval :-)

https://www.youtube.com/watch?v=bi_opPQenJk

J'adore ces ambiances de fête populaire…

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 19 nov. 2016 12:27

On a les mêmes à Lille hein !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » lun. 5 déc. 2016 22:19

L'équipe du Feyenoord Rotterdam en 1968

Image

Avec : Hans Kraay, Eddy Pieters Graafland, Cor Veldhoen, Piet Romeijn, Rinus Israël, Guus Haak, Jan Boskamp, Paja Samardzic, Ove Kindvall, Coen Moulijn, Ruud Geels, Thijs Librechts, Wim Jansen.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » lun. 5 déc. 2016 22:29

Boskamp :love:
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 5 déc. 2016 22:50

Xylophène a écrit :Source of the post L'équipe du Feyenoord Rotterdam en 1968

Image

Avec : Hans Kraay, Eddy Pieters Graafland, Cor Veldhoen, Piet Romeijn, Rinus Israël, Guus Haak, Jan Boskamp, Paja Samardzic, Ove Kindvall, Coen Moulijn, Ruud Geels, Thijs Librechts, Wim Jansen.


Bérurier a écrit :Source of the post Ils faisaient quoi les noirs à cette époque ?


et aux Pays-Bas, ils faisaient quoi les Surinamais ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » lun. 5 déc. 2016 22:51

Mai 1996, le LOSC décroche le maintien d'un fil. Le fil ne va pas tarder à se rompre.

Image
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 5 déc. 2016 22:59

Xylophène a écrit :Source of the post Et dans les années 80 (période Vandenbergh-Planque Brothers), on n'est pas loin du noir niveau short-chaussettes :


j'avais l'immense fierté, dans les années 80, d'avoir le short du Losc, il était bien bleu marine, pas noir du tout


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, Google [Bot], LeLOSCestBeau, Mimic, Rastabigoud et 13 invités