index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 mai 2016 17:43

Wawrinka, tenant du titre, se sort en 5 sets d'un premier tour piège par excellence, en la personne de Lukas Rosol (59ème), joueur au tennis explosif, assez imprévisible.

Grigor Dimitrov, aka "Baby Federer", de moins en moins Baby (25 ans) et toujours pas Federer, descendu 36ème, sorti en 5 sets par Troïcki (TDS 22). Là aussi, c'était un des premiers tours pas facile ni pour l'un ni pour l'autre.

Pour ceux qui aiment les pistoleros, qui flinguent tout ce que passe à portée de leur raquette, il y aura au 2nd tour un Jack Sock (USA) vs Dustin Brown (All) joueur Allemano-Jamaïcain, connu pour être le joueur le plus fantasque du circuit. Notez le N° de téléphone de "SOS Balles maltraitées". Sock/Brown, Il va forcément y avoir de la balle jaune en détresse...

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » lun. 23 mai 2016 17:50

Tu mises un p'tit billet sur qui pour la victoire finale PO ?

index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 mai 2016 18:03

Djoko.

Hélas. Et tu ne vas pas faire fortune avec un tel pronostic.

Outsiders : Murray ; Wawrinka ; Nadal. Tristement banal.

Bref, sur 7 matchs en 5 sets, et si le temps reste humide comme c'est prévu sur cette première semaine, je ne vois d'où pourrait venir la surprise, concernant Djoko aka Mr Robot.

Edit : Si tu aimes les grosses cotes, et que tu veux tenter une culbute avec une mise de quelques €, tu peux toujours essayer : Thiem ; JWT ou encore Nishikori. Ou bien une cote mode Kamikaze avec Kyrgios.

index

Hors ligneMessagele mauve » lun. 23 mai 2016 18:46

Ça se passe comment RG quand il y a des matchs remis pour cause de pluie ? Les gens avec un ticket pour la journée sont remboursés?
L'Môôôf

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 23 mai 2016 18:50

La plupart du temps, non. S'il y a eu au minimum, je ne sais plus exactement, 1h30 ou 2h de jeu sur la journée, ben tu rentres chez toi avec ton ticket.

index

En ligneMessagePapydeLil » lun. 23 mai 2016 19:04

Djeunzzz a écrit :Source of the post S'il y a eu au minimum, je ne sais plus exactement, 1h30

entendu hier à la radio
si au moins 1h30 de jeu, tu n'es pas remboursé
La vie est belle!

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 23 mai 2016 19:24

PO a écrit :Source of the post Djoko.

Hélas. Et tu ne vas pas faire fortune avec un tel pronostic.

Outsiders : Murray ; Wawrinka ; Nadal. Tristement banal.

Roland-Garros : le top 10 mondial n’a jamais été autant occupé par les mêmes tennismen

index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 mai 2016 20:18

Sur les sites et forum de tennis (Ainsi sur l'équipe.fr dont le forum présente une concentration extrême de "haters"), il a beaucoup été question de la monotonie de plus en plus ressentie quand on évoque le tennis masculin.

Débat récemment relancé par Toni Nadal, le tonton coach de Rafaël, qui trouvait que le tennis actuel était devenu ennuyeux (On croit rêver...), faisant la part trop belle aux joueurs adeptes du schéma en 2 coups : Très grosse première + Coup droit penalty. Proposant par la même occasion de modifier les règles pour ne plus avoir qu'un seul service ; Monter le filet ; Réduire le carré de service ; Grossir la balle, etc... (La classique litanie qu'on entend depuis des décennies)

On notera au passage amusé que ce bon Toni ne propose pas d'interdire les cordages "spaghetti" actuels, les raquettes à bras de levier allongé, les temps de récup à rallonge entre 2 services, pas plus que de remettre de vraies surfaces rapides sur le circuit...

Le ressenti d'ennui n'est pas faux. Par contre le plaidoyer semble quand même très "pro domo", comme toujours dans le clan Nadal, quand le petit Rafa commence à présenter quelques ratés.

En outre, arguer que les joueurs en "2 coups" (Gros Service + Coup droit) sont en train de coloniser le tennis mondial, c'est quand même une profonde méconnaissance du classement (J'ai surligné en jaune, ceux qui sont majoritairement dans ce "schéma" dans le top 30. J'ai fait large !). Et comme je n'ai certainement pas la prétention de mieux connaître le tennis que Toni Nadal, c'est que c'est juste en creux un aveu des difficultés de Tonton Toni, dont les méthodes touchent à leurs limites quand Nadal n'est pas, ou plus, à 100% de son physique.

En réalité, le top 10 est essentiellement composé de joueurs de fond de court et de filière longue. Le top 30 présente surtout une énorme carence en joueurs offensifs, et une véritable disette en joueurs de type "service-volée"* (En cause, l'insupportable ralentissement de toutes les surfaces du circuit - Gazon y compris - pour garantir aux organisateurs de retrouver quasi-systématiquement le quatuor Djokovic - Nadal - Murray - Federer dans le dernier carré de leurs tournois).

Il en reste 2 : Raonic, Karlovic, et dans une moindre mesure Feliciano Lopez (Merveilleux joueur d'une élégance absolue !)

1 DJOKOVIC Novak
2 MURRAY Andy
3 FEDERER Roger
4 WAWRINKA Stan
5 NADAL Rafael
6 NISHIKORI Kei
7 TSONGA Jo-Wilfried
8 BERDYCH Tomas
9 RAONIC Milos
10 CILIC Marin
11 FERRER David
12 GASQUET Richard
13 GOFFIN David
14 MONFILS Gael
15 THIEM Dominic
16 BAUTISTA AGUT Roberto
17 ISNER John
18 SIMON Gilles
19 KYRGIOS Nick
20 ANDERSON Kevin
21 PAIRE Benoît
22 TOMIC Bernard
23 LOPEZ Feliciano
24 TROICKI Viktor
25 SOCK Jack
26 KOHLSCHREIBER Philipp
27 CUEVAS Pablo
28 KARLOVIC Ivo
29 SOUSA Joao
30 DOLGOPOLOV Alexandr
Modifié en dernier par PO le lun. 23 mai 2016 21:20, modifié 2 fois.

index

Hors ligneMessagen.iiicolas » lun. 23 mai 2016 20:30

Murray qui perd 2-0 face à Radek Stepanek (37 ans)

index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 mai 2016 20:56

Radek, c'est un brouilleur de cartes. Un mec qui ne te met jamais 2 mêmes balles de suite. il monte très souvent à contre-temps, et il a une sacrée main à la volée.

Murray est en train de renverser la tendance (6-0 dans le 3ème), mais ça serait étonnant qu'il puisse finir avant la nuit (D'autant qu'on peut être sûr que Stepanek aille mettre la pression sur le juge-arbitre pour arrêter le match. C'est un parfait gémiard).

A imaginer que Murray parvienne quand même à égaliser avant la nuit, ça se jouerait demain sur 1 set : Chaud !...
Modifié en dernier par PO le lun. 23 mai 2016 21:06, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagezan » lun. 23 mai 2016 21:00

Toujours content quand Roland Garros commence mais mon enthousiasme retombe vite après quelques matches. Je trouve vraiment qu'il s'agit du plus ennuyeux des tournois du Grand Chelem : dommage pour les téléspectateurs occasionnels de tennis qui découvre cela sur France télé.

Le format en 5 sets dans le tournoi masculin favorise en + des matches par à-coups : lors des 1er tours, je préfère largement regarder le tennis féminin où on évite cette gestion pénible pour le spectateur. Malheureusement sur France TV, on a du avoir 5% de tennis féminin pour 95 % de tennis masculin (et notamment l'ennuyeux Wawrinka-Rosol, que de déchets chez le suisse !).

En espérant un beau tournoi pour Gasquet et une belle deuxième semaine dans le tournoi masculin

index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 mai 2016 21:04

Si tu aimes le tennis féminin (Et tu n'as pas tort), je te conseille MCS Tennis.

La semaine dernière, j'ai regardé le récital de Mirjana Lucic Baroni à Nice (Avant qu'elle ne coince en final contre notre épatante Caro Garcia), c'était un pur régal !
Modifié en dernier par PO le lun. 23 mai 2016 22:18, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 23 mai 2016 21:06

35 ans et une vraie miraculée !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 mai 2016 21:11

Une fille qui était faite pour dominer le tennis mondiale quand elle a émergé. Une mitraillette à coups gagnants. Un Jimmy Connors féminin.

Mais il y a eu des blessures physiques, et des blessures mentales ressortant de l'enfance (Des relations violentes, voire sordides, avec son coach de père) qui l'ont tenu à l'écart du haut niveau pendant les années où généralement on construit sa carrière. Un vrai gâchis à tout point de vue.

index

Hors ligneMessagezan » lun. 23 mai 2016 21:15

PO a écrit :Source of the post Si tu aimes le tennis féminin (Et tu n'as pas tord), je te conseille MCS Tennis.

La semaine dernière, j'ai regardé le récital de Mirjana Lucic Baroni à Nice (Avant qu'elle ne coince en final contre notre épatante Caro Garcia), c'était un pur régal !

J'ai pu voir Lucic - Parmentier la semaine passée : tous ses coups passaient, c'était impressionnant. Cela en devenait gênant et humiliant pour son adversaire.
Elle est passée facilement aujourd'hui face à Hantuchova (qui n'a plus son jeu et classement d'antan)

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 23 mai 2016 21:15

Sur la team d'hier :

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 mai 2016 21:26

zan a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Si tu aimes le tennis féminin (Et tu n'as pas tord), je te conseille MCS Tennis.

J'ai pu voir Lucic - Parmentier la semaine passée : tous ses coups passaient, c'était impressionnant. Cela en devenait gênant et humiliant pour son adversaire.
Elle est passée facilement aujourd'hui face à Hantuchova (qui n'a plus son jeu et classement d'antan)

Elle a mis ensuite la même taule à Kiki Mladenovic, qui contrairement à Parmentier, est une joueuse qui aime la bataille de parpaings. Lucic prenait l'avantage sur quasiment tous les premiers coups de tous les échanges, que ce soit au service ou au retour, et terminait le travail en 2 coups gauche droite. Un genre de Fernando Gonzales quand il avait décidé de faire des trous dans le court.

Contre Garcia, elle a coincé physiquement, et surtout Garcia l'a prise à son propre jeu, en étant ultra-agressive sur le premier coup, empêchant la croate de "monter sur la table".

index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 mai 2016 21:30

Murray -Stepanek interrompu à 3/6 3/6 6/0 4/2.

Suite et fin demain. Si Stepanek a récupéré (Plus difficile à 37 ans), ça peut être chaud pour Murray.

index

Hors ligneMessageperfon » lun. 23 mai 2016 23:57

zan a écrit :Source of the post Toujours content quand Roland Garros commence mais mon enthousiasme retombe vite après quelques matches. Je trouve vraiment qu'il s'agit du plus ennuyeux des tournois du Grand Chelem : dommage pour les téléspectateurs occasionnels de tennis qui découvre cela sur France télé.

Le format en 5 sets dans le tournoi masculin favorise en + des matches par à-coups : lors des 1er tours, je préfère largement regarder le tennis féminin où on évite cette gestion pénible pour le spectateur. Malheureusement sur France TV, on a du avoir 5% de tennis féminin pour 95 % de tennis masculin (et notamment l'ennuyeux Wawrinka-Rosol, que de déchets chez le suisse !).

En espérant un beau tournoi pour Gasquet et une belle deuxième semaine dans le tournoi masculin

Sauf que c'est le format 5 sets qui donne les matchs les plus épiques, les plus palpitants voire légendaires. Le format 3 sets rend impossible les très grands matchs de tennis. Pour le format télé strictement parlant le format 2 sets gagnants est mieux adapté néanmoins. En 3 on décroche plus facilement.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 24 mai 2016 16:15

Après un lundi déjà très fructueux, les français continuent leur carton plein :

Lucas Pouille, une contrepèterie à lui seul (Contre un autre français Benetteau me direz-vous).

Kiki Mladenovic, notre Serbo-Saint Poloise , contre Schiavonne, titrée en 2010, finaliste en 2011.

Alizé Cornet, qui gagne facilement contre une Belge : Peut-on en déduire que Cornet a la frite ? (Jem59 de Bronze au festival Les Cotorep du rire - Knokke Le Zoute 2016).

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »