Ca a fait un peu pshittt. Esperons que demain tout le monde se lâche.
C'est un peu la loose au final...
Bardet fait le taff dans la montée, attaque, tandis que Uran et Froome ne bougent pas et à l'arrivée il perd 6 et 4" sur les 2 gus au jeu des bonifications. Assez cruel et vraiment pas payé.
Aru saute du podium parce le groupe de devant s'est un peu regardé sur les 500 derniers mètres mais n'est qu'à 27 secondes du duo Uran/Bardet, absolument rien d'insurmontable...
Il étaient 7 en début de semaine à pouvoir légitimement ambitionner le général, ils ne sont plus que 4 voire 5 si on compte Landa (exit Martin et surtout Yates qui perd très gros aujourd'hui). Le clm du dernier jour va valoir très très cher. Au prologue, Uran avait concédé 1'03, Bardet 51", Aru 52" et Landa 1'08. Ils sont très très proches, ça va se jouer à que dalle.
Bardet fait le taff dans la montée, attaque, tandis que Uran et Froome ne bougent pas et à l'arrivée il perd 6 et 4" sur les 2 gus au jeu des bonifications. Assez cruel et vraiment pas payé.
Aru saute du podium parce le groupe de devant s'est un peu regardé sur les 500 derniers mètres mais n'est qu'à 27 secondes du duo Uran/Bardet, absolument rien d'insurmontable...
Il étaient 7 en début de semaine à pouvoir légitimement ambitionner le général, ils ne sont plus que 4 voire 5 si on compte Landa (exit Martin et surtout Yates qui perd très gros aujourd'hui). Le clm du dernier jour va valoir très très cher. Au prologue, Uran avait concédé 1'03, Bardet 51", Aru 52" et Landa 1'08. Ils sont très très proches, ça va se jouer à que dalle.
MrK a écrit :Source of the post C'est un peu la loose au final...
Uran a deja fait de bien meilleurs chronos dans le passé et semble assez bien finir.
Je ne l'imaginais pas capable de faire 3 semaines à ce niveau.
Jeanne Massa a écrit :Source of the postsergent pepper a écrit :Sinon, belle progression d'année en année de l'AG2R. On sent un réel travail en profondeur et une intelligence au dessus de la moyenne. Quand tu vois que Bardet passe ses soirées à lire des oeuvres divers tu te dit, que lui, sa tête ne va pas le lacher au bout de 200 mètres de course.
'reusement qu'ils sont là les AG2R, sinon, on aurait rien en France.
Houla houla doucement ...
Deja les AG2R font moins forte impression que les précedentes années. Alors oui Bardet n'a jamais été aussi proche de toucher le graal mais le reste de son équipe est un ton dessous des précédentes années. Et ce n'est pas l'étape d'hier qui va me faire dire le contraire. Faire rouler Naessens, Gastauer et Gauthier dans un 1ere catégorie alors que Froome était distancé a été une belle bêtise (ok, ça arrive). Vuillermoz n'est clairement pas au niveau de 2015, Frank inexistant, et Pierre Latour essaie de jouer le maillot blanc mais ne s'est pas rendu utile pour le moment pour Bardet.
Sinon, Barguil, Ellissonde, Alaphillippe, Calmejane, Latour, c'est du poulet ?
le niveau global des équipes s'est affaiblie, seule la sky et sunweb cartonnent dans leur style. Par contre au classement par équipe, la sky est première et AG2R deuxième. Donc bon. Pour moi, ce qui manque aux AGZR c'est un grimpeur comme Landa à la sky pour accompagner au plus haut Bardet. Sinon, pour l'ensemble de l'équipe sous ses aspect performances, tactique, intelligence de course et organisation, les AG2R progressent d'année en année.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
Regarde encore aujourd'hui, seul Vuillermoz a fait illusion.
En ce qui concerne l'intelligence de course, regarde ce qui s'est passé au Puy ... Ils avaient 1 minute d'avance sur Froome et ils ont fait roulé Gastauer et Naessens.
J'aime bien cette équipe et je leur souhaite toute la réussite qu'ils méritent, mais ça fait des années qu'AG2R réalise de beaux tours de France et cette année personne ne se sublime pour aider Bardet (qui à mon sens fait un tour encore plus costaud que l'an passé où il a bénéficié (au dela de son panache) d'un petit concours de circonstance pour finir second du général.
En ce qui concerne l'intelligence de course, regarde ce qui s'est passé au Puy ... Ils avaient 1 minute d'avance sur Froome et ils ont fait roulé Gastauer et Naessens.
J'aime bien cette équipe et je leur souhaite toute la réussite qu'ils méritent, mais ça fait des années qu'AG2R réalise de beaux tours de France et cette année personne ne se sublime pour aider Bardet (qui à mon sens fait un tour encore plus costaud que l'an passé où il a bénéficié (au dela de son panache) d'un petit concours de circonstance pour finir second du général.
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Regarde encore aujourd'hui, seul Vuillermoz a fait illusion.
j'ai dit qu'ils progressaient, pas qu'ils étaient les meilleurs...
Tous les jours ils ont des gars dans les échappées, c'est un choix tactique qui use davantage que de rester dans le peloton. C'est sur que dans ces cas là, ils seraient plus nombreux autour de Bardet et auraient plus de jus pour tenter de faire péter un peloton. Cela nous donnerait une impression de puissance d'équipe, en effet. Mais La sky est trop forte à ce petit jeu là et AG2R ferait face à un mur. Alors Ils attaquent, tous dans un esprit global de provocation et perturbation en tentant de remuer la course, ils développent un style offensif ayant pour Leader Bardet, et ça on a pas le choix face à un monstre comme la SKY. Et ça marche, regarde les écarts, Froome (ou plutôt la sky depuis wiggins) n'a jamais autant galéré pour prendre de l'avance.
D''ailleurs, je suis persuadé qu'au temps d'Armstrong, si les adversaires sérieux de l'us postal avaient eu des syles offensifs, les écarts auraient été moins élevés (Beloki, Ulrich crew...)
Au Puy, AG2R n'était pas dans son registre, ce n'était pas prévu, ainsi ils ont adopté la mauvaise tactique (mais ça on ne saura jamais). L'arrivée était loin, et franchement, Froome à 1 minute dans un col, non pas à cause d'un problème physique mais mécanique, ça ne suffit pas. Bardet aurait du partir seul, mais là le risque était trop grand, il n'a pas eu les "cou*****" à ce moment là.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
Bravo Barguil. Il a eu raison de ne pas jouer le général. Il aurait pad eu les cannes.
Un breton roi du cyclisme français... Tout rentre dans l'ordre!!
Un breton roi du cyclisme français... Tout rentre dans l'ordre!!