Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 6 nov. 2017 16:39

C'est vrai qu'en ce moment c'est la mode

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » lun. 6 nov. 2017 16:40

sirdeck a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post Franchement pas envie de mettre de -

Les joueurs étaient tétanisés, on les sentait hyper fébriles et en manque cruelle de confiance !
Envie de trop bien faire, de s'appliquer avec des jambes en coton ou l'envie de se lâcher la peur au bide...PAS FACILE !
Ils avaient fait un top match contre marseille avec une zéro pointé à l'arrivée alors essayons de garder à l'esprit que la pression du moment est hyper négative et trop forte pour eux et restons en là en espérant une suite meilleure !

Je ne dis pas que je suis satisfait du losc actuel et suis d'accord avec pas mal ici pour dire que le match était pas folichon mais on a enfin eu un peu de réussite et une bouffée d'air même si cela n'empêche pas d'être inquiet pour les prochains matchs.


Il faut souligner aussi la qualité de l'arbitrage, car avec les 9 autres arbitres de cette journée, il y avait un ou deux pénaltys pour metz et au moins un rouge...

comme la saison dernière à la première journée... Je suis certain que beaucoup de choses auraient été différentes avec une victoire 2-1 ce soir là

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 6 nov. 2017 16:41

benosc a écrit :Source of the post La VDN disait hier soir que Pépé avait piqué le ballon à El Ghazi qui devait normalement tiré le pénalty...heureusement pour lui qu'il l'a mis...


El Ghazy n etait pas content en effet et Bielsa disait que c etait ou El Ghazzi ou Mendes mais pas Pepe. Encore du grand n'importe quoi.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 6 nov. 2017 17:04

pfff... a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post La VDN disait hier soir que Pépé avait piqué le ballon à El Ghazi qui devait normalement tiré le pénalty...heureusement pour lui qu'il l'a mis...


El Ghazy n etait pas content en effet et Bielsa disait que c etait ou El Ghazzi ou Mendes mais pas Pepe. Encore du grand n'importe quoi.



Faut pas se plaindre. El Ghazi c'est notre Cavani et Pepe notre Neymar !!!!!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 6 nov. 2017 17:07

PO a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Exact mais j'ai vu une premiere mi-tps où le Losc a ete bien secoué par le dernier du championnat...
Certains on dit que si il y avait 2-0 a la mi-tps, ca n'aurait pas ete un scandale. le carton rouge n'etait pas loin non plus. L'arbitre a ete mentalement solide pour ne pas tomber dans certains pieges messins.

Apres il y a eu du positif bien sur, cela a ete souligné.

Le 0-3 a Metz est bien évidemment à confirmer des vendredi soir pour sortir de la zone rouge foncé et petit à petit remonter vers les objectifs annonces par le club.

Oui, c'est ce qui a été dit sur le Live de PL. Je n'ai pas vu le match hier apm, mais sur tous les extraits que j'ai pu capter depuis (Notamment la vidéo de la LFP), j'ai vu 2 arrêts de Maignan sur 2 corners consécutifs en 1ère MT. Le premier le ballon lui vient droit dessus à hauteur d'homme. Rien de particulier, juste à mettre les poings. Le 2nd toujours sur sa ligne sur corner, est un peu plus compliqué, mais ça n'est pas non plus l'arrêt extraordinaire de Lloris contre les bulgares.

Par contre, j'ai vu un très bel arrêt au sol du gardien messin sur un joli tir croisé de Ponce sur une non moins belle ouverture de Bahlouli.

J'irai voir ce soir sur le site de Metz, peut-être y montreront ils des arrêts fantastiques de Maignan que je n'ai pas vus.

L'arrêt du gardien messin, c'est en 2e mi-temps.

En arrêt de Maignan, il y a le cafouillage sur une tête rétro de Pépé avec dégagement peu académique. Il gagne aussi un duel face à Roux sur la passe décisive de Ballo-Touré.
En reprenant le live, j'ai posté 3 fois un sauvetage de Maignan : 17h25 (ça, c'est la tête rétro de Pépé déviée par Maignan), 17h42 (sur un corner ? me souvient plus), 17h43 (ça c'est le duel contre Roux).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 nov. 2017 17:14

OK. Merci. donc la vidéo de la LFP, et celle des chaînes de sport étaient incomplètes. J'irai jeter un œil sur les sites messins. Peut-être peut-on voir les arrêts en question, histoire de se faire une idée de leur difficulté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 6 nov. 2017 17:22

Tiens PO :

http://www.dailymotion.com/video/x67xwbk

Mais essaie d'être un plus attentif au déroulé des [O1T]...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 nov. 2017 18:12

Merci.

Faudra dire au mec des vidéos LFP de faire un stage "Action dangereuse", parce qu'effectivement ne pas montrer le tir enroulé du messin (Pas sûr qu'il soit cadré néanmoins, mais Maignan réalise un très bel arrêt quoi qu'il en soit), ni le duel contre Roux, c'est assez étrange.

Par contre, je ne comprends pas la logique qui amène à la conclusion que ça pouvait faire 2:0 pour les messins, si on s'en tient aux actions dangereuses, parce que dans ce cas, je pense qu'il faut dire, ça pouvait faire 2:1 à la MT. Le penalty sur Pépé étant indiscutable.



Edit PS : Je ne lis plus les O1T, qui ne sont pas ou plus, à de rares exceptions, un commentaire de ce qui se passe durant le match, mais juste un défouloir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 6 nov. 2017 18:25

Concernant les pénaltys , c'est assez dingue d'avoir lu après le match contre VA que Lé est notre meilleur tireur (donc il est le premier à tirer) mais apparemment en L1 il est devenu moins bon tireur...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 6 nov. 2017 18:39

Malébolgia a écrit :Source of the post c'est assez dingue d'avoir lu après le match contre VA que est notre meilleur tireur

Dernier Avertissement ! La prochaine fois je te renomme en Maiébolgia.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 6 nov. 2017 18:45

loul , ça roule!

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » lun. 6 nov. 2017 18:52

Un pénalty et un tir au but sont deux choses différente à gérer mentalement .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 6 nov. 2017 19:30

PO a écrit :Source of the post parce qu'effectivement ne pas montrer le tir enroulé du messin (Pas sûr qu'il soit cadré néanmoins, mais Maignan réalise un très bel arrêt quoi qu'il en soit),

Je ne pense pas que ce soit de cette action dont je parlais puisque je parlais d'un corner "stupidement concédé par Ié". Ca colle pas avec le tir de Dossevi.

PO a écrit :Source of the post Par contre, je ne comprends pas la logique qui amène à la conclusion que ça pouvait faire 2:0 pour les messins, si on s'en tient aux actions dangereuses, parce que dans ce cas, je pense qu'il faut dire, ça pouvait faire 2:1 à la MT. Le penalty sur Pépé étant indiscutable.

Si on part du principe que les actions sont indépendantes, oui, ça peut faire 2-1. Après, si on est mené 2-0, pas sûr que Pépé aille chercher le péno... Tu me diras, si on prend le 1er, pas sûr qu'on en prenne un 2e. Disons que ça si rigole vraiment pas, ça peut finir à 2-0. Ou à 2-1. Ou à 1-1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 6 nov. 2017 20:27

Djeunzzz a écrit :Source of the post Tiens PO :

http://www.dailymotion.com/video/x67xwbk

Mais essaie d'être un plus attentif au déroulé des [O1T]...


Ça a été signalé sur le forum que sur la passe en retrait de Ballo Touré pour Nolan Roux,le ballon en étant contré par Maignan attérit sur la mimine d'Alonso...y aurait pu ou dû avoir pénalty.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 6 nov. 2017 20:38

non
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » lun. 6 nov. 2017 20:40

Quand je vois l'action qui mène au pénalty, je ne comprends pas trop qu'on puisse le qualifier de sévère... Il y a mouvement de jambe pour empêcher Pépé de passer. Ce n'est pas un attentat et ce n'est pas une énorme faute, mais il y a :
- un joueur qui empêche un autre de passer sans jouer le ballon
- une action de but qui est arrêtée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 nov. 2017 20:42

Ricosore a écrit :Ça a été signalé sur le forum que sur la passe en retrait de Ballo Touré pour Nolan Roux,le ballon en étant contré par Maignan attérit sur la mimine d'Alonso...y aurait pu ou dû avoir pénalty.

Totalement involontaire et n'a aucun impact sur le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 nov. 2017 20:45

roger a écrit :Source of the post Quand je vois l'action qui mène au pénalty, je ne comprends pas trop qu'on puisse le qualifier de sévère... Il y a mouvement de jambe pour empêcher Pépé de passer. Ce n'est pas un attentat et ce n'est pas une énorme faute, mais il y a :
- un joueur qui empêche un autre de passer sans jouer le ballon
- une action de but qui est arrêtée.

Tout à fait !

Il met clairement la jambe en barrage, avec en plus un mouvement du corps pour se mettre sur la trajectoire de Pépé.

Le messin coupable ne râle pas, et il se prend la tête dans les mains, car il sait qu'il a commis une erreur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 6 nov. 2017 20:49

PO a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Ça a été signalé sur le forum que sur la passe en retrait de Ballo Touré pour Nolan Roux,le ballon en étant contré par Maignan attérit sur la mimine d'Alonso...y aurait pu ou dû avoir pénalty.

Totalement involontaire et n'a aucun impact sur le jeu.


J'ai déjà vu des pénos sifflés pour moins que ça.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 nov. 2017 20:50

pfff... a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post La VDN disait hier soir que Pépé avait piqué le ballon à El Ghazi qui devait normalement tiré le pénalty...heureusement pour lui qu'il l'a mis...


El Ghazy n etait pas content en effet et Bielsa disait que c etait ou El Ghazzi ou Mendes mais pas Pepe. Encore du grand n'importe quoi.

En tout cas, ça ne se voit pas sur la célébration où El Ghazi est tout sourire en allant enlacer Pépé.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, zinecote et 23 invités