Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 29 mars 2022 10:53

Le problème, quand on parle autant, c'est qu'on finit forcément par dire des bêtises.
Après le projet russe de continuité territoriale d'avec Kaliningrad, voilà maintenant que la stratégie des Occidentaux va être d'acculer les Russes avec des armes offensives... N'importe quoi. La meilleure solution pour enfermer les Russes dans leur logique de surenchère et l'utilisation de missiles supersoniques. Si on veut que la guerre se termine rapidement, soit on laisse une porte de sortie honorable aux Russes avec une négociation, soit on organise la chute du régime de Poutine. C'est tout.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mar. 29 mars 2022 11:07

Namtok a écrit :Si on veut que la guerre se termine rapidement, soit on laisse une porte de sortie honorable aux Russes avec une négociation, soit on organise la chute du régime de Poutine. C'est tout.


Evidemment qu'il faut acculer les Russes à la défaite. Une guerre ça se gagne ou ça se perd, mon vieux. C'est comme ça.

Il n'y a pas de sortie "honorable" possible, au cas où tu ne l'aurais pas compris. Car Poutine ne veut pas négocier. Toutes les propositions russes sont inacceptables, et ils ne veulent pas des propositions ukrainiennes.

Juste un rappel: la garantie des frontières avait été donnée à l'Ukraine lorsqu'elle a renoncé à ses armes nucléaires dans les années 90. La Russie s'était engagée à respecter ses frontières et à les faire respecter (comme les USA, la France...).

Pour négocier faut être deux, et Poutine ne veut pas négocier. Et ne négociera que s'il a gagné militairement quelquechose. Ce qui est non seulement inacceptable, mais assez aléatoire compte tenu du sort des armes, et des forces en présence (il ne peut pas gagner une guerre d'attrition avec l'Occident qui soutien l'Ukraine, c'est juste impossible tant les forces sont déséquilibrées).

On peut espérer qu'il se rende à l'évidence, et qu'il accepte de s'assoir à la table des négociations, mais pour l'instant c'est un voeux pieux. Déjà, il ne veut pas rencontrer Zelensky. Et il faudrait aussi que Poutine ait les bonnes infos sur la situation réelle, ce qui est loin d'être certain.

Faire tombe Poutine? Déjà, il n'est pas seul (cf l'empoisonnement des dignitaires Ukrainiens et d'Abramovitch), ensuite, d'où que t'a vu que c'était possible? C'est une blaque?

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mar. 29 mars 2022 12:19

Aynard59 a écrit :Faire tombe Poutine? Déjà, il n'est pas seul (cf l'empoisonnement des dignitaires Ukrainiens et d'Abramovitch), ensuite, d'où que t'a vu que c'était possible? C'est une blaque?

Il dit juste que ça serait une solution souhaitable, pas que c'est forcément faisable et encore moins facile.
Il semblerait que seul le peuple russe puisse le faire tomber...

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mar. 29 mars 2022 12:52

Souhaitable, certainement. Mais seuls les russes peuvent s’en charger. On ne peut pas « organiser la chute de Poutine ».
On n’a plus Bob Denard, et la Russie c’est pas les Comores.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 29 mars 2022 12:57

Encore faudrait-il que le peuple russe soit réellement informé de ce qui se passe en Ukraine.

Toutes les sources extérieures d'information ont été supprimées par Poutine et ses sbires. Seul reste le JT officiel qui relate tous les jours que les Ukraniens font vivre un martyr aux populations russophones, le cas échéant russophiles, du sud. Quand tu n'as aucune autre source d'information, pourquoi se rebeller ?

Les businessmen russes, eux savent ce qui se passe (Exemple Abramovitch qui participe aux négos), et ont sans doute les moyens (financiers) de retourner l'armée contre Poutine. Mais ça ne se ferait pas en un claquement de doigt, car l'autre fou a dû bien verrouiller ses appuis au sein de l'armée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 29 mars 2022 16:46

Et en plus il empoisonne les mecs qui négocient.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 29 mars 2022 17:50

Oui, apparemment, ils ont eu droit à un petit jus de polonium, comme Litvinenko, Skripal ou Navalny auparavant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 29 mars 2022 19:03

Casim' a écrit :Source of the post Et en plus il empoisonne les mecs qui négocient.


Il empoisonne la vie de tlm...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 29 mars 2022 19:16

Ursulet a écrit :Source of the post
Le Belge a écrit :Source of the post Qu'on donne la crimee et le donbass aux russes, y'en a marre.
Mon pouvoir d'achat diminue.


On peut pas leur donner la corse plutôt ?


Up.
Ça m'a fait rire.
Excellent.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 30 mars 2022 00:56

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 30 mars 2022 00:58

Aynard59 a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Si on veut que la guerre se termine rapidement, soit on laisse une porte de sortie honorable aux Russes avec une négociation, soit on organise la chute du régime de Poutine. C'est tout.


Evidemment qu'il faut acculer les Russes à la défaite. Une guerre ça se gagne ou ça se perd, mon vieux. C'est comme ça.

Il n'y a pas de sortie "honorable" possible, au cas où tu ne l'aurais pas compris. Car Poutine ne veut pas négocier. Toutes les propositions russes sont inacceptables, et ils ne veulent pas des propositions ukrainiennes.

Juste un rappel: la garantie des frontières avait été donnée à l'Ukraine lorsqu'elle a renoncé à ses armes nucléaires dans les années 90. La Russie s'était engagée à respecter ses frontières et à les faire respecter (comme les USA, la France...).

Pour négocier faut être deux, et Poutine ne veut pas négocier. Et ne négociera que s'il a gagné militairement quelquechose. Ce qui est non seulement inacceptable, mais assez aléatoire compte tenu du sort des armes, et des forces en présence (il ne peut pas gagner une guerre d'attrition avec l'Occident qui soutien l'Ukraine, c'est juste impossible tant les forces sont déséquilibrées).

On peut espérer qu'il se rende à l'évidence, et qu'il accepte de s'assoir à la table des négociations, mais pour l'instant c'est un voeux pieux. Déjà, il ne veut pas rencontrer Zelensky. Et il faudrait aussi que Poutine ait les bonnes infos sur la situation réelle, ce qui est loin d'être certain.

Faire tombe Poutine? Déjà, il n'est pas seul (cf l'empoisonnement des dignitaires Ukrainiens et d'Abramovitch), ensuite, d'où que t'a vu que c'était possible? C'est une blaque?


Tu dis n'importe quoi.
Essaye d'en dire un peu moins et commence à écouter. Ton analyse du conflit jusqu'ici est particulièrement maladroite. Reprends tous mes messages sur la question, mes messages à J-30 sont plus pertinents que celui-ci à H-12...

La Russie va négocier. Et prendre ses gains a minima. Dans 8 mois les sanctions sont toutes levées. L'Ukraine s'en accomodera.

Tu peux oublier ton scénario délirant d'invasion de la Lituanie.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 30 mars 2022 02:23

Namtok a écrit :Source of the post
Aynard59 a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Si on veut que la guerre se termine rapidement, soit on laisse une porte de sortie honorable aux Russes avec une négociation, soit on organise la chute du régime de Poutine. C'est tout.


Evidemment qu'il faut acculer les Russes à la défaite. Une guerre ça se gagne ou ça se perd, mon vieux. C'est comme ça.

Il n'y a pas de sortie "honorable" possible, au cas où tu ne l'aurais pas compris. Car Poutine ne veut pas négocier. Toutes les propositions russes sont inacceptables, et ils ne veulent pas des propositions ukrainiennes.

Juste un rappel: la garantie des frontières avait été donnée à l'Ukraine lorsqu'elle a renoncé à ses armes nucléaires dans les années 90. La Russie s'était engagée à respecter ses frontières et à les faire respecter (comme les USA, la France...).

Pour négocier faut être deux, et Poutine ne veut pas négocier. Et ne négociera que s'il a gagné militairement quelquechose. Ce qui est non seulement inacceptable, mais assez aléatoire compte tenu du sort des armes, et des forces en présence (il ne peut pas gagner une guerre d'attrition avec l'Occident qui soutien l'Ukraine, c'est juste impossible tant les forces sont déséquilibrées).

On peut espérer qu'il se rende à l'évidence, et qu'il accepte de s'assoir à la table des négociations, mais pour l'instant c'est un voeux pieux. Déjà, il ne veut pas rencontrer Zelensky. Et il faudrait aussi que Poutine ait les bonnes infos sur la situation réelle, ce qui est loin d'être certain.

Faire tombe Poutine? Déjà, il n'est pas seul (cf l'empoisonnement des dignitaires Ukrainiens et d'Abramovitch), ensuite, d'où que t'a vu que c'était possible? C'est une blaque?


Tu dis n'importe quoi.
Essaye d'en dire un peu moins et commence à écouter. Ton analyse du conflit jusqu'ici est particulièrement maladroite. Reprends tous mes messages sur la question, mes messages à J-30 sont plus pertinents que celui-ci à H-12...

La Russie va négocier. Et prendre ses gains a minima. Dans 8 mois les sanctions sont toutes levées. L'Ukraine s'en accomodera.


Tu peux oublier ton scénario délirant d'invasion de la Lituanie.



+1, La Russie sait qu'elle ne gagnera pas. Elle va tenter de s'en sortir en sauvant la face, recuperant le Dombass et dira que c'etait son seul objectif. L'inconnue pour moi etant de savoir si l'Ukraine va accepter cela, Suis toujours pas convaincu par leur president....
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 30 mars 2022 06:35

Le problème dans tout ça, ce sera la gestion de l'après. Quid des civils assassinés ? (Parce que viser délibérément des quartiers residentiels ou des maternités, c'est de l'assassinat). La Russie va payer et réparer ? J'en doute.... Il ne risque d'en ressortir qu'un sentiment de haine plus fort de l'ukrainien versus le russe. Poutine, son avenir va ressembler à quoi? Il n'est plus frequentable mais en Russie même, je ne le vois pas s'affaiblir et encore moins disparaître des radars.
Une issue à cette guerre est souhaitable mais helas, j'ai l'impression que ce sera temporaire. En attendant un Poutine 2.0 ou un Zelensky junior....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mer. 30 mars 2022 07:47

Namtok a écrit :
Tu dis n'importe quoi.
Essaye d'en dire un peu moins et commence à écouter. Ton analyse du conflit jusqu'ici est particulièrement maladroite. Reprends tous mes messages sur la question, mes messages à J-30 sont plus pertinents que celui-ci à H-12...

La Russie va négocier. Et prendre ses gains a minima. Dans 8 mois les sanctions sont toutes levées. L'Ukraine s'en accomodera.

Tu peux oublier ton scénario délirant d'invasion de la Lituanie.


La Russie ne négociera que contrainte et forcée, pas autrement. Mais elle peut être mise à genoux assez vite. C'est un nain économique, et sa puissance militaire est manifestement surfaite.

Quant à la question de Kaliningrad, c'est un problème posé depuis des années qui donne des sueurs froides à tous les pays voisins. Y compris la Suède.

Ta vision du monde est la vision du monde de beaucoup d'occidentaux, pas celle des autres. C'est pour cela que tu es complétement à côté de la plaque. Genre conflit terminé dans « 2 semaines », « formidable opportunité pour la Chine ». C’est vraiment ne rien avoir compris (notamment aux Chinois).

Accessoirement, Poutine jour probablement sa tête avec cette invasion. Un échec n'est pas envisageable pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 30 mars 2022 10:00

Image
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » mer. 30 mars 2022 10:11

Apocalypse? Non. Personne ne va attaquer la Russie, donc aucune raison d'utiliser une arme nucléaire (sauf si Poutine est fou, ce que je ne crois pas).

Mais la Russie racle les tiroirs pour les renforts (800 mecs transféré d'Abkhazie par exemple, ce qui en dit long sur le manque de réserves). Les autorités ukrainiennes craignent une nouvelle mobilisation dans les républiques séparatistes du Donbass (il y a eu plusieurs enrôlements forcés dans les troupes russes depuis le 24/02, avec à priori un taux de pertes très élevé (60/70% dès les premières heures), car mis en première ligne sans formation militaire (comme il s'agit d'ukrainiens russophones, leurs morts ne rentrent pas dans les statistiques russes).

Cela pue le conflit qui s'enlise. La proposition de Poutine de rendre les armes à Marioupol laisse entendre qu'il espère encore des gains territoriaux. Donc, qu'il n'est pas prêt à négocier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » mer. 30 mars 2022 14:12

je pense que poutine ne s'attendait pas à la réaction Ukrainienne et l'aide internationale il effectue un repli stratégique pour garder la main dan les négociations,

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 30 mars 2022 21:45

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

cagenon

index

Messagecagenon » mer. 30 mars 2022 21:51

Poutine est en train d'obtenir ce qu'il voulait. La probable neutralité de l'Ukraine, un statut particuler pour le Dombass. Quant aux Ukrainiens, on leur laissera croire qu'ils ont gagné la guerre. Et en plus Erdogan revient dans le jeu diplomatique. Pas à dire, les va t'en guerre de salon (les mêmes qui disent que l'Europe sous tutelle américaine c'est bien parce que c'est la paix) ont tout compris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » mer. 30 mars 2022 22:02

Tiens en passant, Kamil Glik et quelques coéquipiers polonais achètent des ambulances et rapatrient des blessés Ukrainiens en Pologne.

J’ai aussi lu que Donnaruma accueillait aussi des Ukrainiens.

Quid de la Tarlouze brésilienne et du ballon de plomb ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 37 invités