Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 6 déc. 2023 09:43

eljano a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
Ok donc une femme est moins compétente un mois ou deux dans l'année, comme les gars qui font le ramadan.
Ok...
Si t'en a encore quelques unes dans le même genre, n'hésite pas.


Tu sais à quoi ça ressemble de l'endométriose ? Les femmes qui font de L ENDOMÉTRIOSE . Tu sais lire ? La question n'est pas de choix je réponds juste que ne pas embaucher un mec qui va faire le ramadam c'est aussi bête que de se dire qu'une femme qui fait de l'endométriose sera pas compétente tel ou tel moment dans l'année. Mais bon après vu que c'est un peu la chasse aux musulmans en ce moment je vais pas en rajouter une couche . On a bien compris faudrait un petit croissant vert sur la poitrine des musulmans qui font le ramadam pour faciliter les entretiens d'embauche. Incroyable comment certains arrivent encore à faire suinter leur islamophobie latente même dans un sujet sur Galtier à des bornes de ce qui est desormais évoqué. Sur ce bonne soirée.

Non mais l'association ramadan endométriose est juste incroyable.
Est-ce qu'il faut comprendre que le ramadan est une sorte de maladie, ou bien que les femmes malades d'endométriose ont décidé de l'attraper comme les gens qui décident de faire le ramadan, je dois dire que j'hésite.
On n'est pas très loin de la mentalité talibane.


Mdr t'es vraiment pas malin dis donc .

Évidemment que l'endométriose c'est pas une religion abrutis , le parallèle que je fais c'est que c'est pas parce qu'une personne est moins productive pour une religion , une maladie , un régime alimentaire spécifique, la perte d'un proche etc pendant une période au travail que ça autorise son employeur à s'interroger sur ce qu'il doit faire puisque tout ça relève de la sphère privée et donc qu'il n'a pas à se questionner ni intervenir ni dire quoi que ce soit . Il fait avec point .
T'as compris maintenant ou tu continues à jouer au mou du cerveau ?
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 6 déc. 2023 09:51

Sauf que la religion n'est pas une excuse pour être moins productif dans ton métier.

Vous pensez que c'est un droit avec pour simple excuse que c'est votre religion qui veut ça, pourquoi ça devrait l'être ?

Une maladie, personne ne décide de l'avoir.
Un décès, personne ne souhaite vivre ça.
Un régime alimentaire, ce n'est pas non plus un choix agréable, ça équivaut souvent à une maladie.

Et non un patron n'a pas "à faire avec", l'excuse est bien trop simple. Si demain ta religion décide de ne bosser que 2 heures par jour pendant 1 mois, ton patron doit donc "faire avec" ?

Effectivement tu deviens assez flippant avec tes idées.

Bab
Messages : 15118

index

En ligneMessageBab » mer. 6 déc. 2023 09:53

J’ai l’impression d’être le seul à avoir compris ce que voulait dire jake en opposant endométriose & ramadan. C’était un exemple de situation, le but n’était pas de comparer une maladie subie et une religion, duh.

Dans le même genre on pourrait parler des fumeurs compulsifs qui font plus de pauses que les autres ?
Sauf si vous allez me sortir un laïus sur la différence entre le tabagisme et la religion…

Surtout qu’à la base il me semblait qu’il posait une question plus qu’une vérité absolue : quelle doit être la position d’un employeur vis à vis de cette situation ?

PS : avant de voir les réponses fleurir, je précise que je comprends son mode de pensée, pas que je le partage forcément (la flemme de rentrer dans le débat). Il y a un procès sur la forme plus que sur le fond, je trouve ça un peu HS.

Peace

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 6 déc. 2023 10:09

Bab a écrit :Source of the post Dans le même genre on pourrait parler des fumeurs compulsifs qui font plus de pauses que les autres ?

Même combat pour les fumeurs que pour la religion, un patron te paie pas pour faire une pause prière ou cigarette .

j'imagine un prof musulman ou fumeur arrêter son cours pour prier/fumer et comme c'est du privé si c'est un hyperactif sexuel aller voir madame ...

le problème Galiter et autres cités ci dessus, ce n'est pas la religion ou autres ! le problème c'est que quelqu'un te paies pour une tâche et un quota horaire que tu acceptes en signant un contrat. Si le contrat ne te convient pas, tu part.

De plus, si un chef indique à son supérieur que la pratique de la religion au sein de l'entreprise pose problème, ou qu'a cause de la can il y a trop d'africain et que sa pose problème, il est dans son rôle point final.
malheureusement à l'OGCN il y a des gars qui profite d'une tendance pour régler des comptes
Modifié en dernier par losc_vador le mer. 6 déc. 2023 10:20, modifié 1 fois.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 6 déc. 2023 10:12

Bab a écrit :Source of the post J’ai l’impression d’être le seul à avoir compris ce que voulait dire jake en opposant endométriose & ramadan. C’était un exemple de situation, le but n’était pas de comparer une maladie subie et une religion, duh.

Dans le même genre on pourrait parler des fumeurs compulsifs qui font plus de pauses que les autres ?
Sauf si vous allez me sortir un laïus sur la différence entre le tabagisme et la religion…

Surtout qu’à la base il me semblait qu’il posait une question plus qu’une vérité absolue : quelle doit être la position d’un employeur vis à vis de cette situation ?

PS : avant de voir les réponses fleurir, je précise que je comprends son mode de pensée, pas que je le partage forcément (la flemme de rentrer dans le débat). Il y a un procès sur la forme plus que sur le fond, je trouve ça un peu HS.

Peace


Merci :)
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 6 déc. 2023 10:19

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sauf que la religion n'est pas une excuse pour être moins productif dans ton métier.

Vous pensez que c'est un droit avec pour simple excuse que c'est votre religion qui veut ça, pourquoi ça devrait l'être ?

Une maladie, personne ne décide de l'avoir.
Un décès, personne ne souhaite vivre ça.
Un régime alimentaire, ce n'est pas non plus un choix agréable, ça équivaut souvent à une maladie.

Et non un patron n'a pas "à faire avec", l'excuse est bien trop simple. Si demain ta religion décide de ne bosser que 2 heures par jour pendant 1 mois, ton patron doit donc "faire avec" ?

Effectivement tu deviens assez flippant avec tes idées.


Je pense que Bab à montré simplement et clairement ce que je voulais dire . Je vois pas non plus ce qu'il y a de flippant dans mes propos alors que ce sont les tiens qui tirent à la caricature : '' si demain ta religion t'impose de ne bosser que 2 heures par jour pendant un mois '' . T'es carrément à inventer de nouvelles religions et de nouveaux préceptes religieux pour appuyer ton propos . Sincèrement ?

Puis le régime alimentaire peut être un choix , végétarien, végétalien me semblent pas être des exemples de maladies et pourtant on sait que ces régimes sans compléments alimentaires peuvent engendrer diverses carences , notamment en fer ce qui va jouer sur la fatigue. On rejoint l'argument de ceux qui disent qu'un musulman va être plus fatigué sur une période moi je te dis qu'un végétalien/ végétarien le sera certainement aussi alors pourquoi faire une focalisation sur cette pratique qui, qu'on se le dise, est préconisée dans de nombreuses religions notamment la religion chrétienne.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 6 déc. 2023 10:20

On voit que vous n'avez jamais mis les pieds dans une entreprise.

Un fumeur compulsif n'a pas plus de droits qu'un autre parce qu'il fume toutes les 15 minutes. Vous regardez trop de séries américaines qui se passent dans les bureaux, la vie en entreprise ce n'est pas qu'un bureau, une machine à café et les pauses clopes.

C'est peut-être comme ça dans vos métiers et tant mieux pour vous mais vous êtes très loin de la vraie vie en entreprise.

Je ne suis pas certain de la loi mais t'as le droit de prier pendant tes pauses qui sont définies par ton employeur, c'est la même chose pour la pause clope. Mais à aucun moment tu as le droit de le faire en dehors des pauses ( sauf si ta direction te laisse faire, bien entendu ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 6 déc. 2023 10:24

Bah si le végétarien ne fait pas son boulot correctement à cause de son manque d'énergie, il sera viré assez rapidement, ça ne va pas beaucoup plus loin et personne n'en parlera.

Si ce n'est pas reconnu comme une maladie professionnelle, ils en ont rien à foutre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 6 déc. 2023 10:24

Miladin Béca a écrit :Source of the post Mais à aucun moment tu as le droit de le faire en dehors des pauses ( sauf si ta direction te laisse faire, bien entendu ).

ce qu'ils font par peur des fortes répliques
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 6 déc. 2023 10:24

Bref on revient finalement aux principes de libertés individuelles et de laïcité. On ne parle pas de créer des espaces de prières dans les entreprises pour les juifs musulmans chrétiens bouddhistes , on évoque ici une pratique restreinte dans la durée et qui se fait dans la sphère privée. La fatigue est finalement un prétexte pour encore une fois pointer du doigt les musulmans quand on pourrait le faire avec les végétarien ou végétaliens c'est ça que je critique. Je pense que c'est assez clair mais c'est marrant tout de même de me faire traiter de taliban par certains, défendre le droit de quelqu'un à pratiquer sa religion ça fait justement pas de moi un Taliban , c'est pareil que de défendre les juifs qui ne viennent pas bosser à Shabbat et les musulmans à l'Aïd. Ce ne sont pas des jours officiellement fériés en France et pourtant on l'accepte sous le principe de laïcité ce qui me semble très bien pour le vivre ensemble.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 6 déc. 2023 10:28

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bah si le végétarien ne fait pas son boulot correctement à cause de son manque d'énergie, il sera viré assez rapidement, ça ne va pas beaucoup plus loin et personne n'en parlera.

Si ce n'est pas reconnu comme une maladie professionnelle, ils en ont rien à foutre.


Pareil qu'un musulman si toute l'année il est en manque d'énergie hun . Sinon pour information moi j'en connais des gens qui font le ramadam, ils deviennent pas des légumes le jour non plus , chacun à son sens du professionnalisme et fait souvent cet effort pour combiner pratique pro et pratique religieuse.
Il me semble même que certains joueurs vantent cette pratique quant à leur performance sportive , je me demande si c'est pas Mo Salah qui est meilleur même en période de ramadam si on regarde les stats mais à vérifier.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 6 déc. 2023 10:28

Il y a des entreprises qui s'en accommodent. Ils peuvent donner de la souplesse. D'autres c'est l'inverse, des employeurs autorisent à peine de prendre des congés pendant la période du ramadan.
On voit vite que c'est aussi selon le besoin (les maçons sont rares, donc l'employeur va vite devoir s'adapter) et aussi une espèce de rapport de force selon le nombre de salariés concernés, comme l'exemple de Miladin
C'est pareil à l'OGCN de Galtier, il y a un bras de fer qui va jusqu'à déposer plainte pour discrimination parce que les joueurs ne sont pas titularisés. Et là, on parle de mecs qui palpent plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois, par des clubs qui ont investi des millions en transfert.
Quant au chirurgien donné en exemple par un Pilien, je reste sans voix...le mec risque la vie de ses patients, alors qu'il y a des autorisations religieuses pour des situations compliquées, sauf quand on entre dans une application rigoriste qui pose question.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 déc. 2023 10:32

jake the dog a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :
Tu sais à quoi ça ressemble de l'endométriose ? Les femmes qui font de L ENDOMÉTRIOSE . Tu sais lire ? La question n'est pas de choix je réponds juste que ne pas embaucher un mec qui va faire le ramadam c'est aussi bête que de se dire qu'une femme qui fait de l'endométriose sera pas compétente tel ou tel moment dans l'année. Mais bon après vu que c'est un peu la chasse aux musulmans en ce moment je vais pas en rajouter une couche . On a bien compris faudrait un petit croissant vert sur la poitrine des musulmans qui font le ramadam pour faciliter les entretiens d'embauche. Incroyable comment certains arrivent encore à faire suinter leur islamophobie latente même dans un sujet sur Galtier à des bornes de ce qui est desormais évoqué. Sur ce bonne soirée.

Non mais l'association ramadan endométriose est juste incroyable.
Est-ce qu'il faut comprendre que le ramadan est une sorte de maladie, ou bien que les femmes malades d'endométriose ont décidé de l'attraper comme les gens qui décident de faire le ramadan, je dois dire que j'hésite.
On n'est pas très loin de la mentalité talibane.


Mdr t'es vraiment pas malin dis donc .

Évidemment que l'endométriose c'est pas une religion abrutis , le parallèle que je fais c'est que c'est pas parce qu'une personne est moins productive pour une religion , une maladie , un régime alimentaire spécifique, la perte d'un proche etc pendant une période au travail que ça autorise son employeur à s'interroger sur ce qu'il doit faire puisque tout ça relève de la sphère privée et donc qu'il n'a pas à se questionner ni intervenir ni dire quoi que ce soit . Il fait avec point .
T'as compris maintenant ou tu continues à jouer au mou du cerveau ?

Après avoir été pris la main dans le sac du taliban , le gars n'a plus que l'insulte pour se défendre, classique.
Bon maintenant on a quand même appris que le ramadan était à mettre sur le même plan qu'une maladie qui atteint les femmes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 6 déc. 2023 10:34

jack , si ta pratique dans le privé a des implications dans ton boulot ce n'est plus que du privé. il faut aussi tenir compte de ça "comme même".
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 6 déc. 2023 10:35

eljano a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Non mais l'association ramadan endométriose est juste incroyable.
Est-ce qu'il faut comprendre que le ramadan est une sorte de maladie, ou bien que les femmes malades d'endométriose ont décidé de l'attraper comme les gens qui décident de faire le ramadan, je dois dire que j'hésite.
On n'est pas très loin de la mentalité talibane.


Mdr t'es vraiment pas malin dis donc .

Évidemment que l'endométriose c'est pas une religion abrutis , le parallèle que je fais c'est que c'est pas parce qu'une personne est moins productive pour une religion , une maladie , un régime alimentaire spécifique, la perte d'un proche etc pendant une période au travail que ça autorise son employeur à s'interroger sur ce qu'il doit faire puisque tout ça relève de la sphère privée et donc qu'il n'a pas à se questionner ni intervenir ni dire quoi que ce soit . Il fait avec point .
T'as compris maintenant ou tu continues à jouer au mou du cerveau ?

Après avoir été pris la main dans le sac du taliban , le gars n'a plus que l'insulte pour se défendre, classique.
Bon maintenant on a quand même appris que le ramadan était à mettre sur le même plan qu'une maladie qui atteint les femmes.


Mdr tu me traites de Taliban tu crois que je vais t'envoyer des mots doux . Tu peux lire Bab qui fait l'effort de comprendre mon propos au lieu de tomber dans la posture de la vierge effarouchée, ça te fera pas de mal .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 déc. 2023 10:38

Tu mets une majuscule à taliban, jack ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 6 déc. 2023 10:41

Plutôt que de comparer avec une maladie, on pourrait par contre comparer les situations avec celles des jeunes femmes en entreprise.
Il y a de la discrimination à l'embauche et pour la carrière à cause des futures maternités. Et en même temps, pour une PME, quand l'employeur embauche une majorité de femmes jeunes, il est dans une zone de risque importante avec plusieurs congés mater qui vont tomber en même temps.
Là aussi, les entreprises s'en accommodent, mais dans un beau monde de faux culs. Sauf exception, les jeunes femmes savent très bien que pour faire carrière, il ne faudra pas faire une famille nombreuse ni faire des enfants trop jeunes. Les joueurs de foot c'est pareil...
Modifié en dernier par zarko le mer. 6 déc. 2023 10:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 6 déc. 2023 10:42

eljano a écrit :Source of the post Tu mets une majuscule à taliban, jack ?

loul !!!

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 6 déc. 2023 10:45

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sauf que la religion n'est pas une excuse pour être moins productif dans ton métier.

Vous pensez que c'est un droit avec pour simple excuse que c'est votre religion qui veut ça, pourquoi ça devrait l'être ?

Une maladie, personne ne décide de l'avoir.
Un décès, personne ne souhaite vivre ça.
Un régime alimentaire, ce n'est pas non plus un choix agréable, ça équivaut souvent à une maladie.

Et non un patron n'a pas "à faire avec", l'excuse est bien trop simple. Si demain ta religion décide de ne bosser que 2 heures par jour pendant 1 mois, ton patron doit donc "faire avec" ?

Effectivement tu deviens assez flippant avec tes idées.

Il est vital de s'extraire de l'ideologie capitaliste pour se rendre compte que nous tous, sommes humains, et non robots! Moins profuctif, on s'en fout, surtout si c'est pour de l'humain!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 6 déc. 2023 10:45

"C'est pareil que de défendre les juifs qui ne viennent pas bosser à Shabbat et les musulmans à l'Aïd. Ce ne sont pas des jours officiellement fériés en France et pourtant on l'accepte sous le principe de laïcité ce qui me semble très bien pour le vivre ensemble".

Oui c'est très bien mais ça ne va que dans un sens.

Ces autres religions profitent des fêtes chrétiennes pour rester à la maison. Pourquoi on ne fait pas la même chose dans l'autre sens, ça aiderait bien plus le vivre ensemble.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bab, benosc, crénu, daddycool, denisplaya, Djem, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, DonnieD, Gnou, masoar, mat, Mouk, Rastabigoud, Samos et 22 invités