Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 6 déc. 2023 10:47

Et pi pour pratiquer le jeun intermittemps de 16h de maniere assez reguliere dans l'annee, le ramadan, c'est juste au maxi 15h sans bouffer!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 6 déc. 2023 10:51

Miladin Béca a écrit :Source of the post "C'est pareil que de défendre les juifs qui ne viennent pas bosser à Shabbat et les musulmans à l'Aïd. Ce ne sont pas des jours officiellement fériés en France et pourtant on l'accepte sous le principe de laïcité ce qui me semble très bien pour le vivre ensemble".

Oui c'est très bien mais ça ne va que dans un sens.

Ces autres religions profitent des fêtes chrétiennes pour rester à la maison. Pourquoi on ne fait pas la même chose dans l'autre sens, ça aiderait bien plus le vivre ensemble.

Ils posent des jours de congés, ce n'est pas des jours donnés par l'employeur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 6 déc. 2023 10:57

sergent pepper a écrit :Source of the post
Il est vital de s'extraire de l'ideologie capitaliste pour se rendre compte que nous tous, sommes humains, et non robots! Moins profuctif, on s'en fout, surtout si c'est pour de l'humain!

Tain mais il te faut vraiment renouveler ta bibliothèque !
Même Georges Marchais ne parlait plus comme ça !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 6 déc. 2023 10:59

Oui et non.

Chez nous, la journée est souvent offerte par les chefs et tant mieux, c'est parfait pour le "vivre ensemble".

Moi, on ne m'offre jamais de journée de repos, on m'enlève mes 8 heures de mes compteurs.

Moi jaloux ? Oui sans doute :)

Bon allez je termine avec ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 6 déc. 2023 11:04

zarko a écrit :Source of the post Ils posent des jours de congés, ce n'est pas des jours donnés par l'employeur

les jours fériés " catholique" sont fériés pour tous, pas besoin de poser congé. L'équité serait que ce soit le cas pour toutes les fêtes religieuses officielles mais il n'y aurait plus beaucoup de jour travaillé, donc faut faire un choix...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 6 déc. 2023 11:04

Miladin Béca a écrit :Source of the post Oui et non.

Chez nous, la journée est souvent offerte par les chefs et tant mieux, c'est parfait pour le "vivre ensemble".

Moi, on ne m'offre jamais de journée de repos, on m'enlève mes 8 heures de mes compteurs.

Moi jaloux ? Oui sans doute :)

Bon allez je termine avec ça.

il y a de quoi ne pas être content Miladin. Dans une boite, il n'y a rien de pire que l'iniquité grossière.
La souplesse donnée par un chef, c'est un acte important mais il doit être équitable, et à propos.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 6 déc. 2023 11:06

losc_vador a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Ils posent des jours de congés, ce n'est pas des jours donnés par l'employeur

les jours fériés " catholique" sont fériés pour tous, pas besoin de poser congé. L'équité serait que ce soit le cas pour toutes les fêtes religieuses officielles mais il n'y aurait plus beaucoup de jour travaillé, donc faut faire un choix...

+1
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 6 déc. 2023 11:07

losc_vador a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Ils posent des jours de congés, ce n'est pas des jours donnés par l'employeur

les jours fériés " catholique" sont fériés pour tous, pas besoin de poser congé. L'équité serait que ce soit le cas pour toutes les fêtes religieuses officielles mais il n'y aurait plus beaucoup de jour travaillé, donc faut faire un choix...

c'est la loi qui donne les jours fériés à minima. Et nous sommes dans une société de tradition catholique.
Mais il y a des débats et régulièrement des amendements parlementaires pour changer tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 6 déc. 2023 11:56

La solution serait de supprimer tous les jours fériés hors 1er mai et 1er janvier et de donner une 6e semaine fractionnable à volonté.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 6 déc. 2023 12:08

Dogue-Son a écrit :Source of the post La solution serait de supprimer tous les jours fériés hors 1er mai et 1er janvier et de donner une 6e semaine fractionnable à volonté.

Tous les jours fériés chrétiens.

On garde les deux que tu as cités, le 14 juillet, on dézingue le 8 mai mais on garde le 11 novembre.
Le reste, c'est 8 jours (dont deux dimanches) actuellement, sans compter le régime L'Alsace-Moselle qui en a deux de plus.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 6 déc. 2023 12:20

Moi je suis pour la suppression de tous les jours fériés religieux pour les remplacer par des jours importants de la République : naissance de la République, abolition de l'esclavage...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 6 déc. 2023 12:32

Losciste59 a écrit :Source of the post Moi je suis pour la suppression de tous les jours fériés religieux pour les remplacer par des jours importants de la République : naissance de la République, abolition de l'esclavage...


Je suis d'accord .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 6 déc. 2023 12:38

Même noël?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 6 déc. 2023 12:41

Losciste59 a écrit :Source of the post Moi je suis pour la suppression de tous les jours fériés religieux pour les remplacer par des jours importants de la République : naissance de la République, abolition de l'esclavage...


y en a eu plusieurs, ça va faire beaucoup
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 6 déc. 2023 13:21

Jours fériés à intégrer en urgence :

Allons à l'essentiel, la fête en Mai !!!

Le 07 Mai : Commémoration de la sacoche de Yilmaz dans la lucarne de Leca
Le 14 mai : Commémoration de la Coupe de France 2011
Le 21 Mai : Commémoration de l'obtention du Titre 2010-2011
Le 23 Mai : Commémoration de l'obtention du Titre 2020-2021

Stou !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 6 déc. 2023 13:27

Mais en fait Jack n’a pas répondu à ma question en envoyant de suite le discours du racisme et l’endométriose…

Pour résumer : l’employeur n’a rien à redire ni à faire que son employé soit moins performant pendant un mois de l’année..

C’est bien ça?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » mer. 6 déc. 2023 13:28

PO a écrit :Source of the post Jours fériés à intégrer en urgence :

Allons à l'essentiel, la fête en Mai !!!

Le 07 Mai : Commémoration de la sacoche de Yilmaz dans la lucarne de Leca
Le 14 mai : Commémoration de la Coupe de France 2011
Le 21 Mai : Commémoration de l'obtention du Titre 2010-2011
Le 23 Mai : Commémoration de l'obtention du Titre 2020-2021

Stou !

manque le but de Milenko au SDF
Le tacle de Vitakic sur Ronaldo
et les 3 matchs d'affilés sans blessures de Marvin Martin
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 6 déc. 2023 13:53

PO a écrit :Source of the post Jours fériés à intégrer en urgence :

Allons à l'essentiel, la fête en Mai !!!

Le 07 Mai : Commémoration de la sacoche de Yilmaz dans la lucarne de Leca
Le 14 mai : Commémoration de la Coupe de France 2011
Le 21 Mai : Commémoration de l'obtention du Titre 2010-2011
Le 23 Mai : Commémoration de l'obtention du Titre 2020-2021

Stou !

Il faut aussi absolument ajouter :
Le 13 septembre : Commémoration du but égalisateur du Fauve contre le RSC Anderlecht en 2006
Le 21 novembre : Commémoration du but de la victoire du Fauve contre le RSC Anderlecht en 2006
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

En ligneMessageZappa » mer. 6 déc. 2023 14:46

Et enfin le 29 novembre, plus grosse branlée d'un club français en LdC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 6 déc. 2023 14:59

nicobrb a écrit :Source of the post Mais en fait Jack n’a pas répondu à ma question en envoyant de suite le discours du racisme et l’endométriose…

Pour résumer : l’employeur n’a rien à redire ni à faire que son employé soit moins performant pendant un mois de l’année..

C’est bien ça?


Quand il s'agit de raison privée , de l'ordre du personnel je vois pas trop en quoi il pourrait dire quelque chose . Ça fait partie de la vie on n'est pas des robots , que ce soit drame , tomber plus souvent malade qu'un autre, avoir un régime alimentaire voulu impactant notre métabolisme ou une religion. Ça fait partie de l'idée que nous sommes tous différents, à l'employeur d'être compréhensif pour que tous les employés peuvent se sentir au mieux sur le lieu de travail. Après c'est ma vision .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, americain-merguez, Ayrton, Basler, Calamar, Djeunzzz, jydeprat, Kartoffel, Mouk, MrK, Nekfra, Rastabigoud, sergent pepper, Ursulet, Zappa et 33 invités