Avatar de l’utilisateur
Messages : 7017

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 20 mars 2021 13:09

Lol le QI ressenti :-)
Sinon c'est sérieux cette histoire de justificatif en lieu et place de l'attestation ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13508

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 20 mars 2021 13:28

LudwigVon a écrit :Source of the post Lol le QI ressenti :-)
Sinon c'est sérieux cette histoire de justificatif en lieu et place de l'attestation ?


Uniquement pour la ballade de 10 km autour de chez soi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13223

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 20 mars 2021 15:49

Jooo a écrit :Source of the post Uniquement pour la ballade de 10 km autour de chez soi.


D'ailleurs je n'ai pas vraiment lu de réponse sur ce point (ou alors mon QI ressenti vient de s'en prendre un coup) : Est-ce qu'on peut être en bagnole sur la limite des 10km ?
Exemple : je prends ma caisse pour me rendre au Lac du Héron à 5km et y balader ...
A priori rien contre donc autorisé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13508

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 20 mars 2021 15:51

Oui c'est autorisé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7017

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 20 mars 2021 17:21

Bon, à Calais, leroy Merlin est fermé depuis 2 semaines et ne fonctionne qu'en click'n'collect vues les restrictions, le couvre-feu....
Je viens de recevoir un SMS de Leroy Merlin m'informant qu'à compter de lundi, le magasin réouvre normalement.
C'est ça le durcissement ? Je pige de moins en moins la logique des mesures de ce gouvernement.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 20 mars 2021 17:26

Ils ouvrent à nouveau mais les rayons des produits essentiels uniquement
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » sam. 20 mars 2021 17:27

LudwigVon a écrit :Source of the post Bon, à Calais, leroy Merlin est fermé depuis 2 semaines et ne fonctionne qu'en click'n'collect vues les restrictions, le couvre-feu....
Je viens de recevoir un SMS de Leroy Merlin m'informant qu'à compter de lundi, le magasin réouvre normalement.
C'est ça le durcissement ? Je pige de moins en moins la logique des mesures de ce gouvernement.

Satisfaire les toubibs, très influents sur le monde politique, et qui désormais sont omniprésents dans les médias, donc des "influenceurs", et ne pas trop déplaire aux futurs électeurs de 2022.

Les limites du "en même temps"...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 20 mars 2021 17:36

Pour les médecins, on parle d'"influenzeurs".
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7737

index

Hors ligneMessageRastabigoud » sam. 20 mars 2021 17:43

Justificatif de domicile, c'est parfait ! J'avais supprimé mon appli fétiche, j'arrive plus à la retrouver donc tant mieux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7017

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 20 mars 2021 17:49

C'est quand même de plus en plus compliqué ce fonctionnement a la française. J'ai appris également qu'on pouvait se promener dans un rayon de 10km mais pas avec son chien. Le chien, c'est dans un rayon d'1 km...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7737

index

Hors ligneMessageRastabigoud » sam. 20 mars 2021 17:53

LudwigVon a écrit :Source of the post C'est quand même de plus en plus compliqué ce fonctionnement a la française. J'ai appris également qu'on pouvait se promener dans un rayon de 10km mais pas avec son chien. Le chien, c'est dans un rayon d'1 km...


En fait ce sont les chiens qui sont confinés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » sam. 20 mars 2021 17:54

C'est compliqué, c'est normal, ce sont des énarques qui pondent ces conneries.
Image
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13508

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 20 mars 2021 18:01

LudwigVon a écrit :Source of the post C'est quand même de plus en plus compliqué ce fonctionnement a la française. J'ai appris également qu'on pouvait se promener dans un rayon de 10km mais pas avec son chien. Le chien, c'est dans un rayon d'1 km...


Mais non...
10 km c'est la possibilité en journée.
Mais entre 19h00 et 6h00, c'est 1km max si tu veux promener ton chien (sinon, c'est à la maison).

Vous le faites exprès de ne pas comprendre ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7017

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 20 mars 2021 18:10

Jooo a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post C'est quand même de plus en plus compliqué ce fonctionnement a la française. J'ai appris également qu'on pouvait se promener dans un rayon de 10km mais pas avec son chien. Le chien, c'est dans un rayon d'1 km...


Mais non...
10 km c'est la possibilité en journée.
Mais entre 19h00 et 6h00, c'est 1km max si tu veux promener ton chien (sinon, c'est à la maison).

Vous le faites exprès de ne pas comprendre ?

J'ai pas vérifié l'info. Force est d'admettre que c'est un sport national de faire des règles et des exceptions aux règles dans ce pays. Pour répondre à ta question, non, je ne fais pas exprès de ne pas comprendre. Je ne cherche pas à comprendre, c'est la nuance...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Bab
Messages : 15076

index

Hors ligneMessageBab » sam. 20 mars 2021 18:16

LudwigVon a écrit :C'est quand même de plus en plus compliqué ce fonctionnement a la française. J'ai appris également qu'on pouvait se promener dans un rayon de 10km mais pas avec son chien. Le chien, c'est dans un rayon d'1 km...

Ça fait une sacrée grande laisse quand même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7017

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 20 mars 2021 18:21

Bab a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :C'est quand même de plus en plus compliqué ce fonctionnement a la française. J'ai appris également qu'on pouvait se promener dans un rayon de 10km mais pas avec son chien. Le chien, c'est dans un rayon d'1 km...

Ça fait une sacrée grande laisse quand même

J'avoue j'ai ri
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 20 mars 2021 18:23

Djeunzzz a écrit :Pour les médecins, on parle d'"influenzeurs".


Jolie !

Par contre certains, comme Raoult, ont été pris en grippe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14734

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 20 mars 2021 22:41

En conséquence, hormis les déplacements liés à l’activité physique individuelle, les déplacements de 6h00 à 19h00 au sein du département ne sont pas limités ni en termes de distance, ni de temps.

Pour tout déplacement dans un rayon de 10 km autour de son domicile entre 6h et 19h, il suffit, en cas de contrôle, de produire un justificatif de domicile.
Pour tout déplacement de plus de 10 km, soit au sein du département, soit pour des déplacements inter-régionaux, une attestation et la justification du motif du déplacement sont obligatoires.

https://www.nord.gouv.fr/Actualites/Act ... ns-le-Nord

Donc depuis qu'on est confinés, c'est pareil que quand on l'était pas et on a repoussé le couvre-feu d'1h.
Vivement le durcissement, pas impossible qu'on rouvre les restos à cette occasion.
Ils ont tellement peur des réactions qu'ils ont réussi à faire un durcissement plus souple que la situation antérieure. Sacré exploit.
Ceux qui faisaient attention continueront de le faire. Ceux qui n'en ont rien à foutre continueront d'agir de la sorte. Dans 2 ou 3 semaines, tous les chiffres exploseront et on se demandera pourquoi.


Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 21 mars 2021 02:33

Djeunzzz a écrit :Source of the post Pour les médecins, on parle d'"influenzeurs".


HA merde je croyais qu'on disait ''influenpfizer''.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djem, Djeunzzz, Google [Bot], JIHLR, mat, milenko, Quentin, Samos, sergent pepper et 40 invités