index

Hors ligneMessagerud » mar. 20 avr. 2021 08:49

Namtok a écrit :
rud a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Du coup, si on devait terminer 3eme, vaut-il mieux pour nous que Manchester gagne la C3 ou que la Roma s'en charge ?

Si 12 clubs en moins, est ce que la 4e place ne deviendrait pas qualificative pour la CL ?

A priori non, chaque championnat conserverait probablement le même nombre de places. Un club exclu libérerait une place à l'équipe non exclue la mieux placée après lui dans son championnat.

En Angleterre par exemple, ça donnerait, pour l'instant : Leicester (3eme), West Ham (4eme), Everton (8eme) et enfin Leeds (10eme).

Sauf si l'UEFA décidait de modifier les places attribuées par championnat en dernière minute ou d'ajouter de nouveaux critères d'accession, mais ça paraît très peu probable selon moi, puisque les ligues nationales se sont montrées fidèles à l'UEFA et que cette dernière n'a surtout pas intérêt à n'avoir que deux clubs anglais (voire moins vu le peu d'avance du 3eme et 4ème sur leurs poursuivants, en instance d'exclusion) et un seul club espagnol (Séville) pour son édition 21-22.

Donc pour la 3eme place, si c'est victoire de Man United par exemple, je crois que ça voudra dire 3eme TQ puis barrage pour pouvoir accéder à la phase de poule. Sauf si l'UEFA considère la qualification de Manchester comme acquise, entraînant la qualification du 3eme de L1 pour ensuite disqualifier MU a posteriori (un scénario qui deviendrait encore plus vraisemblable si jamais c'était le PSG qui venait à terminer à cette place).

Pour le 4eme, ça sera une place en poule d'Europe League quoiqu'il arrive, je pense.

Dans la mesure ou le nombre de place est attribué en fonction du classement du pays, lui même déterminé par le nb de points UEFA accumulés par ses clubs, si les 12 plus gros sont totalement exclus de toute compétition UEFA, on pourrait imaginer qu'ils soient aussi exclus du calcul de point UEFA. Et le classement de l'Angleterre / Espagne et Italie sans leur top 4 n'est probablement pas le même vu que ce sont toujours les mêmes qui jouent l'Europe.
J'imagine que ça ne sera pas l'option choisie, au risque de perdre des soutiens en Angleterre notamment...

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 20 avr. 2021 10:17

Exact rud.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 20 avr. 2021 10:43

Namtok a écrit :Source of the post Si on arrêtait les championnats aujourd'hui, en excluant les 12 clubs fondateurs de la super ligue, ça donnerait ce plateau là :

Qualifiés :

BAYERN MUNICH
LEIPZIG RB
WOLFSBUG
FRANCFORT
LEICESTER
WEST HAM
EVERTON
LEEDS
FC SÉVILLE
VILLAREAL
BETIS SÉVILLE
REAL SOCIEDAD
ATALANTA BERGAME
NAPLES
LAZIO ROME
AS ROMA
LILLE OSC
PARIS SG
SPORTING LISBONNE
FC PORTO
ZÉNITH ST PETERSBOURG
BESIKTAS
AJAX AMSTERDAM
CLUB BRUGES
DINAMO KIEV

Avec des tours préliminaires qui concerneraient notamment :

AS MONACO
PSV EINDHOVEN
OLYMPIAKOS LE PIREE
BENFICA
LOKOMOTIV MOSCOU
FENERBAHÇE
RB SALZBOURG
GLASGOW RANGERS
YOUNG BOYS DE BERNE

On peut dire, si on veut être mauvaise langue, que ça ressemble à une Europa Ligue un peu améliorée, mais on peut aussi constater que ça ne donnerait pas du tout une compétition inintéressante. Elle serait extrêmement homogène et aurait quand même une certaine allure à la vue des noms engagés. Personnellement, même s'il ne devait pas y avoir le LOSC (un véritable drame que je n'ose pas véritablement imaginer), c'est une édition que je pourrais suivre avec un enthousiasme renouvelé.

Ca donnerait une LDC qui serait une EL+ avec certains clubs qui participent régulièrement en LDC mais ne sont pas au niveau de celle-ci pour la gagne
depuis cette décision moi qui aimait bien Liverpool, je hais ce club comme les 11 autres, ils ne vendent plus aucun rêves à mes yeux qu'ils aillent crever avec leur superleague dont je ne suis pas certains à terme (plutôt) rapide du soi disant pognon qu'elle genèrera car pour qu'il y ait droit télé il faut téléspectateur donc abonnement et là ça c'est pas gagné.
3,5 milliards de droit télé va falloir rentabiliser et trouver du gogo à abonnement on a vu ce que cela donnait avec médiapro...

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 20 avr. 2021 11:05

Mediasuperpro ?

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 20 avr. 2021 11:20

On signe où?
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 29 avr. 2021 09:15

Programme des demi-finales aller

Jeudi 29 avril

21h00 : Manchester United - AS Rome (sur RMC Story et RMC 1)
Villarreal - Arsenal (sur RMC 2)

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 29 avr. 2021 09:33

Allez ManU !

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 29 avr. 2021 20:06

gblosc a écrit :Source of the post Allez ManU !

Y en a certains qui flippent encore pour la 3é place.

Surement le derby à venir qui pousse ces gens à faire autant d'huile première pression.

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 29 avr. 2021 20:12

RDV dans 1 mois, rien n'est gagné, on peut autant finir 1er que 3ème

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 29 avr. 2021 20:14

t'es sûr qu'on ne peut pas descendre ?
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 29 avr. 2021 20:20

Les compos des demi-finales aller

Villarreal - Arsenal (21h00 sur RMC Sport 2)

La compo de Villarreal : Rulli – Foyth, Albiol, Pau Torres, Pedraza – Capoue, Parejo, Trigueros – Alcacer, Chukwueze, Gerard Moreno.

La compo d'Arsenal : Leno – Chambers, Holding, Mari – Smith Rowe, Ceballos, Partey, Xhaka, Saka – Odegaard – Pépé.

Manchester United - AS Rome (21h00 sur RMC Story et RMC Sport 1)

La compo de Manchester United : De Gea – Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw – McTominay, Fred – Rashford, Bruno Fernandes, Pogba – Cavani.

La compo de l'AS Rome : Pau Lopez – Smalling, Cristante, Ibañez – Karsdorp, Diawara, Veretout, Spinazzola – Pellegrini, Mkhitaryan – Dzeko.

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 29 avr. 2021 20:23

On peut finir entre la 1ère et la 3ème place, point barre, c'est mathématique.
Qu'on reste concentré sur les 4 derniers matches et attention à l'excès de confiance qui nous a déjà joué des tours.
Je fais confiance à Galtier et aux anciens pour qu'on toute l'équipe reste concentrée sur ses objectifs.

index

Hors ligneMessagethierryrabat » jeu. 29 avr. 2021 20:27

C’est l equipe B d’Arsenal? Ou sont gabriel,Lacazette et Aubameyang?

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 29 avr. 2021 21:35

'tain Manchester, c'est quoi ce bordel ?

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 29 avr. 2021 21:36

Man U 1-2 Roma.

Aie aie aie... Faudra pas terminer 3eme...

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 29 avr. 2021 21:37

La Roma n'avait réussi, jusqu'au but, que 62 passes en 33 minutes. C'est dingue.

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 29 avr. 2021 21:39

Et 3eme changement sur blessure pour la Roma.
Improbable.

index

Hors ligneMessageCquain » jeu. 29 avr. 2021 21:39

La Roma qui gagne 2-1 contre Man U..

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 29 avr. 2021 21:48

Tout le monde vous dit sur le forum que le LOSC ne peut que terminer 1er, pourquoi vous vous inquiétez de l'élimination de Manchester alors ?

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 29 avr. 2021 21:51

Cavani qui croque

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »