Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 21 mars 2021 15:17

Miladin Béca a écrit :Source of the post Mais bon on est France, faut pas toucher à nos libertés, faut pas nous imposer des choses, bref dans 1 an on sera encore dans la même galère.

Miladin Béca a écrit :Source of the post PS : perso je m'en tape, si je veux voir mes parents, j'y vais.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 21 mars 2021 15:19

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Mais bon on est France, faut pas toucher à nos libertés, faut pas nous imposer des choses, bref dans 1 an on sera encore dans la même galère.

Miladin Béca a écrit :Source of the post PS : perso je m'en tape, si je veux voir mes parents, j'y vais.


Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » dim. 21 mars 2021 15:22

ça va, je me sens moins seul.
"Heureusement, il est possible pour une personne sans imprimante de recopier cette attestation à la main. Le seul problème, c'est qu'en commençant à l'écrire à 8 heures, on n'est pas certain de l'avoir fini avant le début du couvre-feu",
j'avoue ce n'est pas exhaustif
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20620

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 21 mars 2021 15:23

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Mais bon on est France, faut pas toucher à nos libertés, faut pas nous imposer des choses, bref dans 1 an on sera encore dans la même galère.

Miladin Béca a écrit :Source of the post PS : perso je m'en tape, si je veux voir mes parents, j'y vais.


Bah oui vu qu'il n'y a aucune interdiction, pourquoi ne pas y aller ?

Lors du premier confinement, je n'ai pas vu mes parents pendant presque 3 mois alors qu'on habite à 10 minutes, tout simplement parce que c'était interdit sauf cas majeur et heureusement mes parents sont en bonne santé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 21 mars 2021 15:30

Tu crois que tu es le seul ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20620

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 21 mars 2021 15:43

C'est ce que j'ai marqué ?

À partir du moment où c'était interdit ( sauf cas majeur ), la plupart des français ont respecté lors du premier confinement, c'est assez simple.

Là on a le droit au "c'est déconseillé" de Castex. À partir de là faut pas s'étonner que la plupart s'en battent les couilles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14739

index

En ligneMessageMrK » dim. 21 mars 2021 15:47

C'est la poule et l'oeuf ce truc.

Le gouvernement veut pas interdire car il va se manger en retour les contestataires de tout poil (ça va des anti-liberticides aux complotistes).
Comme c'est pas interdit, le Français se dit qu'il a le droit, que s'il n'avait pas le droit, fallait le dire.
Et si on le dit, il gueule que c'est une privation de liberté, que ça sert à rien, etc.

Du coup le gouvernement fait le pire des trucs, il tape au milieu. Du coup, ça sert à rien et tout le monde gueule quand même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 21 mars 2021 15:47

Tu ne peux pas interdire a partir du moment où tu laisses les gens sortir.

Donc on fait quoi, on ferme tout et on fait comme en Chine ou on essaye de trouver un équilibre ? Dans les autres pays européens, ils ont confiné, cela a fonctionné ?

Malheureusement, il n'y a pas de recette miracle, il faut y aller à tâtonnement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 21 mars 2021 15:54

Malébolgia a écrit :Source of the post Ça n'a pas empêché une file d'attente de 30-40 personnes de 10h à 18h45, dans un commerce de téléphonie mobile (qui a ouvert ses portes hier) entre la rue de Bethune et la rue des Tanneurs.

Le motif ?

Distribution de bons de réductions pour faire réparer son smartphone.

On est bien !

Avec distanciation sociale de 30cm j'imagine...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 21 mars 2021 15:54

entre les lobbys qui pèsent sur les politiques et les enjeux des différentes élections déjà annoncées dans les sondages hebdomadaires...comment les mecs peuvent ils prendre des décisions cohérentes avec la situation ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20620

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 21 mars 2021 15:59

Premier confinement, ce n'était pas très compliqué, en gros c'était "interdit de sortir sauf pour faire vos courses et pour courir ou sortir votre chien pendant 1h".

Si mes souvenirs sont bons on a quasiment tous respecté cette consigne.

Là c'est bon vous pouvez sortir toute la journée, sans lilite de temps et de kms dans le département mais "attention c'est déconseillé faire un barbecue avec la famille ou les amis".

L'Europe ? Oui effectivement on est à la rue. Mais y'a maintenant assez de pays dans le monde qui arrivent à contrôler ce virus. Pourquoi toujours la Chine ? Pourquoi ne pas parler de l'Australie ou la Nouvelle Zélande ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 21 mars 2021 16:00

Ba parce que ce sont des îles qui ont fermé leur frontière et qui n'ont pas de travailleurs frontaliers par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 21 mars 2021 16:02

De plus, je me répète, ce n'est pas parce qu'on va reconfiner 6 semaines comme en mars 2020 qu'on va s'en débarrasser...

D'ailleurs, je suis prêt à parier que ceux demandent ça aujourd'hui sont ceux qui n'étaient pas contents hier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20620

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 21 mars 2021 16:08

Ouais ça c'est de l'argument.

Bon bref je vais pas faire mon dimanche là dessus, le match commence bientôt.

Ne regardons surtout pas ce qui se fait de bien chez les autres, notre modèle est tellement performant.

Rdv en 2022, pour les mêmes débats.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 21 mars 2021 16:09

PO a écrit :Source of the post Je ne crois pas avoir lu que c'est formellement interdit

cf. ci-dessous

Apparemment le document a été mis à jour visiblement depuis ton post, et c'est à mon avis (un peu) plus clair ET surtout plus restrictif que ce que tu as copié/collé tout à l'heure :

En matière de déplacements :

Le couvre-feu est décalé de 18h00 à 19h00 dès ce samedi 20 mars. Les motifs de déplacement dérogatoires au couvre-feu restent identiques.

En journée 7j/7 de 6h00 à 19h00, les déplacements sont limités en termes de distance et de motif. Cette mesure est en vigueur dès ce samedi 20 mars pour 4 semaines.

Les déplacements en dehors du département sont circonscrits à un rayon de 30 km de chez soi.Cette disposition ne s’applique pas aux déplacements professionnels et impérieux listés en annexe 1.
Par ailleurs, les sorties du domicile sont possibles pour les motifs dérogatoires suivants :

- Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité, des retraits de commandes, des livraisons à domicile ;

- Déplacements liés à un déménagement, à l’acquisition ou la location d’une résidence principale ;

- Déplacements dans un rayon maximal de 10 km autour du domicile liés à la promenade, à l’activité physique individuelle des personnes à l’exclusion de toute pratique sportive collective ;

- Déplacements pour se rendre dans un service public, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ;

- Déplacements à destination ou en provenance d'un lieu de culte ;

- Participation à des rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public qui ne sont pas interdits.

Donc : les visites à la familles ou les apéros chez des amis ne font pas partie de la liste des "motifs" autorisés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7132

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 21 mars 2021 16:12

Image
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 693

index

Hors ligneMessageYorick » dim. 21 mars 2021 16:17

Jooo a écrit :Source of the post Ba parce que ce sont des îles qui ont fermé leur frontière et qui n'ont pas de travailleurs frontaliers par exemple.


C'est comme en Nouvelle-Calédonie, quatorzaine stricte pour tous les entrants il n'y avait pas de cas hors quatorzaine jusqu'à il y a 15 jours (le 07/03).

Ils ont confiné le 09/03 avec fermeture des écoles, masques obligatoires jusqu'au 28 mars. Pas de vols internationaux entrants et pas de vols intérieurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 21 mars 2021 16:20

Fermer ses frontières comportent des contraintes.

Il faut regarder ce qui se fait bien ailleurs. Mais pourquoi tout le monde ne copie pas les îles alors ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 21 mars 2021 16:24

LudwigVon a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post Ça n'a pas empêché une file d'attente de 30-40 personnes de 10h à 18h45, dans un commerce de téléphonie mobile (qui a ouvert ses portes hier) entre la rue de Bethune et la rue des Tanneurs.

Le motif ?

Distribution de bons de réductions pour faire réparer son smartphone.

On est bien !

Avec distanciation sociale de 30cm j'imagine...


Maximum.

Bon c'était pas suffisant, fallait voir les groupes de 5-6 flics se rajouter à ces gens juste pour draguer les hôtesses louées pour distribuer les flyers aux passants.

Pendant ce temps là, nos SDF préférés pouvaient se foutre sur la gueule, dégueuler leurs tripes au milieu de la rue ou chier devant l'entrée d'un bâtiment en plein après midi à la vue de tous. (désolé, il n'y a aucune mention à rayer)

Quel centre ville magnifique ! Toujours une joie de s'y rendre pour bosser !



Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Dogue-Son, Med, MrK, SkrE, zomber et 36 invités