Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 22 mars 2021 18:35

PO a écrit :Source of the post Le travail est naturellement un lieu de brassage, mais il est sacrément codifié depuis 1 an. Et quelqu'un qui contaminerait ses collègues ne l'a pas forcément attrapé lui-même au travail. Donc plus on a des sources de prolifération externes aux lieux de travail et au plus on a de risques qu'elles entrent dans les lieux de travail d'une façon ou d'une autre. Le virus n'est pas une génération spontanée, il circule.

Dans ma boîte, qui ne fait rien d'extraordinaire si ce n'est d'inviter, répéter, rabâcher, la nécessité de respecter les fameux gestes barrières (Et fournit des masques à ses salariés), on a eu vraiment très peu de cas de Covid depuis 1 an. Et pourtant, nous sommes en open space pur et dur, sans claustra ou autre forme de séparation entre bureaux.


Mais tu prends souvent l'exemple de ta boite, et malheureusement, toutes les boites ne sont pas aussi carré dans l'anti covid...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 22 mars 2021 18:41

Jooo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Le travail est naturellement un lieu de brassage, mais il est sacrément codifié depuis 1 an. Et quelqu'un qui contaminerait ses collègues ne l'a pas forcément attrapé lui-même au travail. Donc plus on a des sources de prolifération externes aux lieux de travail et au plus on a de risques qu'elles entrent dans les lieux de travail d'une façon ou d'une autre. Le virus n'est pas une génération spontanée, il circule.

Dans ma boîte, qui ne fait rien d'extraordinaire si ce n'est d'inviter, répéter, rabâcher, la nécessité de respecter les fameux gestes barrières (Et fournit des masques à ses salariés), on a eu vraiment très peu de cas de Covid depuis 1 an. Et pourtant, nous sommes en open space pur et dur, sans claustra ou autre forme de séparation entre bureaux.


Mais tu prends souvent l'exemple de ta boite, et malheureusement, toutes les boites ne sont pas aussi carré dans l'anti covid...

C'est fort probable. Sinon, on aurait sans doute moins de circulation.

J'apporte juste un témoignage comme quoi c'est faisable sans être habillé en scaphandre autonome. On des masques en tissus lavables fournis par l'entreprise pour couvrir les 50 lavages garantis. Mais certains, je dirais la moitié des salariés, les trouvent trop chauds, donc ils préfèrent porter des maques chirurgicaux. Perso, j'alterne.

Pour le reste : Lavage de mains, distanciation à la cantoche (Mais on y est parvenus tardivement), et télétravail pour ceux qui peuvent, mais sur ce que je vois autour de moi, je pense qu'en matière de TT, on est dans moyenne nationale, guère plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 22 mars 2021 18:42

Vous êtes combien sur site ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 22 mars 2021 18:43

un petit 300.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 22 mars 2021 18:44

Contact avec le public ?
Beaucoup de télétravail ?
Quel genre de métiers ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 22 mars 2021 18:45

Non
Non
Bureau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 22 mars 2021 18:45

PO a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Le travail est naturellement un lieu de brassage, mais il est sacrément codifié depuis 1 an. Et quelqu'un qui contaminerait ses collègues ne l'a pas forcément attrapé lui-même au travail. Donc plus on a des sources de prolifération externes aux lieux de travail et au plus on a de risques qu'elles entrent dans les lieux de travail d'une façon ou d'une autre. Le virus n'est pas une génération spontanée, il circule.

Dans ma boîte, qui ne fait rien d'extraordinaire si ce n'est d'inviter, répéter, rabâcher, la nécessité de respecter les fameux gestes barrières (Et fournit des masques à ses salariés), on a eu vraiment très peu de cas de Covid depuis 1 an. Et pourtant, nous sommes en open space pur et dur, sans claustra ou autre forme de séparation entre bureaux.


Mais tu prends souvent l'exemple de ta boite, et malheureusement, toutes les boites ne sont pas aussi carré dans l'anti covid...

C'est fort probable. Sinon, on aurait sans doute moins de circulation.

J'apporte juste un témoignage comme quoi c'est faisable sans être habillé en scaphandre autonome. On des masques en tissus lavables fournis par l'entreprise pour couvrir les 50 lavages garantis. Mais certains, je dirais la moitié des salariés, les trouvent trop chauds, donc ils préfèrent porter des maques chirurgicaux. Perso, j'alterne.

Pour le reste : Lavage de mains, distanciation à la cantoche (Mais on y est parvenus tardivement), et télétravail pour ceux qui peuvent, mais sur ce que je vois autour de moi, je pense qu'en matière de TT, on est dans moyenne nationale, guère plus.


Une bonne aération et circulation de l'air des espaces de travail joue aussi beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20622

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 22 mars 2021 18:55

Nous à l'usine c'est un peu comme PO.

Prise de température en arrivant, 3 masques par personne par jour, attestation de température à la maison à remplir tous les matins.

Toilettes séparés, un urinoir sur deux est fermé. Pour manger par contre c'est plus soft, juste les tables séparées de 2 mètres et une seule personne par table. Pas de masque ( c'est mieux pour manger ) dans le réfectoire, on a 20 minutes pour manger. Pas de séparation vitrée entre les tables.

Aux dernières nouvelles, depuis 1 an, y'a eu 0 contamination entre collègues. Il y a d'ailleurs assez peu de cas positifs mais pas mal de cas contacts selon les périodes ( on a eu le tour y'a 15 jours ).

On est environ 1500 personnes mais bien entendu pas en même temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 22 mars 2021 18:57

T'as aussi le chemin labyrinthe piste de karting ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20622

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 22 mars 2021 19:01

Rastabigoud a écrit :Source of the post T'as aussi le chemin labyrinthe piste de karting ?


Non quand même pas pour les voitures mais covoiturage interdit au dessus de 2 personnes. Et à 2 c'est le conducteur et le passager à l'arrière droit.

On doit juste mettre le masque dès qu'on sort du véhicule et le laisser jusqu'à la voiture en partant.

Par contre on doit tous rentrer au même endroit après le parking en suivant un chemin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 22 mars 2021 19:05

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post T'as aussi le chemin labyrinthe piste de karting ?


Non quand même pas pour les voitures mais covoiturage interdit au dessus de 2 personnes. Et à 2 c'est le conducteur et le passager à l'arrière droit.

On doit juste mettre le masque dès qu'on sort du véhicule et le laisser jusqu'à la voiture en partant.

Par contre on doit tous rentrer au même endroit après le parking en suivant un chemin.


Oui je parlais plutôt à l'intérieur de la boite, on a tout un chemin hyper précis avec marquage au sol, des fois ça bouchonne
Ils nous ont rajouté 5 min de pause supplémentaires pour respecter tout ça

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 22 mars 2021 19:13

Quand je vous lis je vois que c'est carré. Là où je bosse, c'est n'importe quoi. Chacun va et croise qui il veut quand il veut. Zéro contrôle. Le télétravail c'est mal. Et tout ça avec la certitude d'être au top.... J'ai juste chopé cette merde au boulot, comme d'autres collègues mais c'est rien.... Affligeant.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 22 mars 2021 19:14

merci l'administration, et ce sont ces gens là qui dirigent...
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 22 mars 2021 19:16

Miladin Béca a écrit :Source of the post Nous à l'usine c'est un peu comme PO.

Prise de température en arrivant, 3 masques par personne par jour, attestation de température à la maison à remplir tous les matins.

Toilettes séparés, un urinoir sur deux est fermé. Pour manger par contre c'est plus soft, juste les tables séparées de 2 mètres et une seule personne par table. Pas de masque ( c'est mieux pour manger ) dans le réfectoire, on a 20 minutes pour manger. Pas de séparation vitrée entre les tables.

Aux dernières nouvelles, depuis 1 an, y'a eu 0 contamination entre collègues. Il y a d'ailleurs assez peu de cas positifs mais pas mal de cas contacts selon les périodes ( on a eu le tour y'a 15 jours ).

On est environ 1500 personnes mais bien entendu pas en même temps.

des chiffres à mon avis invérifiable venu de Chine.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 22 mars 2021 19:16

Vu de l'intérieur c'est souvent effrayant. Et pourtant y'a des personnes hautement qualifiées hein, mais dans un système qui privilégie le fayotage et les passe-droits.... M'enfin....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 22 mars 2021 19:18

je compatis Ludwig
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20622

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 22 mars 2021 19:21

Rastabigoud a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post T'as aussi le chemin labyrinthe piste de karting ?


Non quand même pas pour les voitures mais covoiturage interdit au dessus de 2 personnes. Et à 2 c'est le conducteur et le passager à l'arrière droit.

On doit juste mettre le masque dès qu'on sort du véhicule et le laisser jusqu'à la voiture en partant.

Par contre on doit tous rentrer au même endroit après le parking en suivant un chemin.


Oui je parlais plutôt à l'intérieur de la boite, on a tout un chemin hyper précis avec marquage au sol, des fois ça bouchonne
Ils nous ont rajouté 5 min de pause supplémentaires pour respecter tout ça


Dans l'atelier non on fait ce que l'on veut mais en même temps on passe 8 heures au poste donc c'est vite réglé :)

On avait 10 minutes de plus pour manger sur plusieurs réfectoires répartis dans l'usine mais ils perdaient trop de prods, ils ont arrêté.

Disons que mis à part les 20 minutes ( plus 10/15 dans le réfectoire ) pour manger, c'est quasi impossible de se transmettre le virus. Ça a gueulé au début ( CGT et compagnie ) mais faut avouer que c'est plutôt rassurant de partir bosser dans ces conditions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 22 mars 2021 19:22

PO a écrit :Source of the post Non
Non
Bureau


Environnement bureau, donc peu de contact direct entre salariés. Donc les gestes barrières sont plus facilement applicables.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 22 mars 2021 19:34

Jooo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Non
Non
Bureau


Environnement bureau, donc peu de contact direct entre salariés. Donc les gestes barrières sont plus facilement applicables.

70% de femmes.

Spafacil...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 22 mars 2021 20:37

PO a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Non
Non
Bureau


Environnement bureau, donc peu de contact direct entre salariés. Donc les gestes barrières sont plus facilement applicables.

70% de femmes.

Spafacil...


Pourquoi ca baise ?? ^_^

#metoo
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', dodger, LdeLOMME, Rastabigoud et 14 invités