Avatar de l’utilisateur
Messages : 2188
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 23 mars 2021 16:43

Quasiment plus rien ici, les chauffeurs ne me demandent meme plus le QR code.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20622

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 23 mars 2021 17:27

J'ai un frère qui est routier ( ouais c'est sans doute un connard sur la route, j'anticipe ), il va livrer dans de nombreuses petites entreprises en France.

Encore aujourd'hui, entreprise d'une vingtaine de salariés dans le Nord ( par chez moi ), pas un seul masque à l'intérieur et quand il demande pourquoi, ils se foutent tous de sa gueule en mode "on s'en bat les couilles, on a l'air malade".

Mais bien évidemment les chauffeurs ont l'obligation de mettre le masque, interdiction d'aller aux toilettes ou de servir à la machine à café.

Et de telles choses, il en trouve toutes les semaines en France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 23 mars 2021 17:29

Miladin Béca a écrit :Source of the post ouais c'est sans doute un connard sur la route, j'anticipe

Nan, il est plus là.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 23 mars 2021 19:29

Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai un frère qui est routier ( ouais c'est sans doute un connard sur la route, j'anticipe ), il va livrer dans de nombreuses petites entreprises en France.

Encore aujourd'hui, entreprise d'une vingtaine de salariés dans le Nord ( par chez moi ), pas un seul masque à l'intérieur et quand il demande pourquoi, ils se foutent tous de sa gueule en mode "on s'en bat les couilles, on a l'air malade".

Mais bien évidemment les chauffeurs ont l'obligation de mettre le masque, interdiction d'aller aux toilettes ou de servir à la machine à café.

Et de telles choses, il en trouve toutes les semaines en France.

Pas étonné ni étonnant. Le virus ne circule pas tout seul. Mais bon, si l'état met en place des mesures trop contraignantes, "on" va te parler de dictature.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 23 mars 2021 22:41

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 1277

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 24 mars 2021 10:07

excellent ^^
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 1840
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mer. 24 mars 2021 14:06

Dans le Douaisis, ça flambe dixit mon médecin. Mon garçon de 3 ans doit se faire tester. Dans sa classe, au moins 5 gamins toussent et ne sont pas bien mais aucun n'a été chez le médecin...
Dans mon collège, ça continue avec de nombreuses absences. Et passage de l'infirmière en catastrophe dans toutes les classes avec discours hyper culpabilisant vis à vis des élèves. Et plusieurs messages assez alarmistes de notre chef. Ça commence à saouler et je me demande comment ça va finir, notamment quand je vois le discours de Blanquer sur le 30% de risques à assumer...

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 24 mars 2021 14:34

roger a écrit :Dans le Douaisis, ça flambe dixit mon médecin. Mon garçon de 3 ans doit se faire tester. Dans sa classe, au moins 5 gamins toussent et ne sont pas bien mais aucun n'a été chez le médecin...
Dans mon collège, ça continue avec de nombreuses absences. Et passage de l'infirmière en catastrophe dans toutes les classes avec discours hyper culpabilisant vis à vis des élèves. Et plusieurs messages assez alarmistes de notre chef. Ça commence à saouler et je me demande comment ça va finir, notamment quand je vois le discours de Blanquer sur le 30% de risques à assumer...


La situation semble bien se dégrader et de plus en plus vite...


Malheureusement, les médecins* criant au loup depuis toujours, ils sont devenus inaudibles. S'ils avaient fait preuve de plus de discernement/discpline/alignement, on les écouterait encore.

* Je vise ici les quelques dizaines de grands "pontes" qu'on voit tous les jours sur les plateaux depuis un an. Ils ont fortement affaibli la parole scientifique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 24 mars 2021 15:01

Exact ils feraient mieux de faire moins de prédictions, Macron voyant que ça n'arrive pas prend ses distances
Mais maintenant c'est trop tard, quel merdier quand même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 24 mars 2021 15:09

Mesures plus restrictives et accélération de la vaccination, y’a que ça à faire.
Le gouvernement le sait très bien, mais subit des pressions de toutes parts (Théâtres occupés, etc).
Et puis il y a les présidentielles dans 1 an.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 24 mars 2021 15:18

Un stock de 29 millions de doses Astra Zeneca découvert en Italie lors d'une inspection dans une usine de production. Alors que le laboratoire a divisé par 4 les livraisons à l'UE par rapport aux quantités commandées ....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 24 mars 2021 15:24

Réquisition !!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 24 mars 2021 15:27

Et 30 millions de doses aux Etats Unis qui dorment, le vaccin n'est pas validé là bas

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 24 mars 2021 15:48

Il y a également 15 millions de doses bloquées aux Pays-Bas qu'AZ voulait exporter au R-U, l'usine néerlandaise qui a produit les doses n'étant pas encore homologuée par l'UE. Sauf que c'est AZ qui a fait trainer l'homologation, volontairement, pour éviter de livrer les doses produites à l'UE. Tout ça commence sérieusement à ressembler à une escroquerie.
Si l'UE récupérait ces 44 millions de doses stockées, la France en aurait 7M et aurait terminé de vacciner les plus de 65 ans d'ici 15 jours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 24 mars 2021 17:25

Bizness iz bizness.
Même pas surpris.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » mer. 24 mars 2021 20:39

Petite discussion avec un des infectiologues du CHU de Clermont au décours de nos consultations, apparemment l'AZ est désormais carrément contre-indiqué chez les moins de 50 ans, puisque ce sont essentiellement chez eux qu'on a détecté les cas de thrombose. Un étudiant nantais de 24 ans en médecine est notamment décédé d'une ischémie mésentérique (chose assez rare déjà, et carrément improbable à cet âge là chez un mec sans antécédent) il y a deux jours...

Pour info les soignants (sauf les > 60 balais où je ne sais plus combien, les premiers à avoir eu la vaccination, mais de toute façon il y en a eu peu) se sont vu proposés l'AZ depuis des semaines, que l'on sait a priori moins efficace et assez mal toléré mais pis. Sauf de rares "VIP" qui réussissaient à s'inscrire sur listes d'attente parallèle pour récupérer les fonds de dose, bref de vieilles histoires...
Désormais ils prévoient de nous proposer le Pfizer.
Modifié en dernier par Bab le mer. 24 mars 2021 20:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mer. 24 mars 2021 20:41

rassemblement de plus de 6 personnes interdit sous peine d'amende .... du coup ils vont pouvoir verbaliser ces milliers de personnes qui prennent le métro le matin.
des génies y-a pas à dire !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 24 mars 2021 21:11

Loul
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 24 mars 2021 22:04

Il y a visiblement des bugs en série sur les derniers jours au niveau des données

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20622

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 25 mars 2021 05:22

Un cas Covid d'un élève dans l'école de mes enfants.

Tu reçois un mail de l'école expliquant qu'un élève est positif, que ses parents sont cas contacts mais que les autres élèves ne sont pas considérés comme cas contacts.

Au final on ne sait pas dans quelle classe et on nous dit "ne vous inquiétez pas, rien ne change".

Donc tout va bien, on ne fait rien, on attend que d'autres élèves soient positifs. Ils ne peuvent pas dire de tester tous les élèves de la classe, par précaution ?

On en revient au débat sur le traçage, l'isolement etc, ce ne serait pas très compliqué de faire de telles choses non ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Google [Bot], Rastabigoud, TWB et 8 invités