Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 18 sept. 2022 16:22

Nantes-Lens, les compos

Nantes accueille Lens, ce dimanche (17h05, Canal+ Foot), lors de la 8e journée de Ligue 1. Pour cette partie, Antoine Kombouaré est privé de Traoré, blessé, et Fabio, suspendu. De son côté, Franck Haise se déplace sans Fariñez, Gradit et Saïd, à l’infirmerie, alors que Machado est suspendu. Voici la composition des deux équipes.


Nantes : Lafont (c) - Appiah, Castelletto, Pallois, Merlin - Girotto, Chirivella, Moutoussamy - Blas, Mohamed, Simon.

Lens : Samba - Haïdara, Danso, Medina - Cabot, Abdul Samed, Fofana (c), Frankowski - Pereira Da Costa - Openda, Sotoca.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 18 sept. 2022 16:23

Boufal expulsé pour être tombé après un croche-pied. Putain l'arbitrage français. O.o
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 18 sept. 2022 16:24

Quel arbitrage de me... À Nice... Compensation du premier rouge qui était une erreur, le tout validé par la VAR', grotesque !!
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 18 sept. 2022 16:31

Guilain a écrit :Source of the post Boufal expulsé pour être tombé après un croche-pied. Putain l'arbitrage français. O.o

C est une blague ?
Il va volontairement buter sur le mollet du Nicois et s'ecroule.
Je n ai pas vu le premier, mais ce second jaune et amplement mérité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 18 sept. 2022 16:32

Boudaoui n'avait pas à mettre sa jambe en opposition dans le vide.
Boufal en profite et aurait du obtenir un péno.

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 18 sept. 2022 16:37

C'est vrai et puis en plus pourquoi il est venu defendre Badaoui ?
J'imagine une faute sifflée sur un cas similaire contre le LOSC : arbitre incapable, VAR corrompue, la ligue et les medias sont contre nous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 18 sept. 2022 16:37

Le rouge contre Todibo :
Image

Le rouge contre Boufal :
Image
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 18 sept. 2022 16:40

zomber a écrit :Source of the post C'est vrai et puis en plus pourquoi il est venu defendre Badaoui ?
J'imagine une faute sifflée sur un cas similaire contre le LOSC : arbitre incapable, VAR corrompue, la ligue et les medias sont contre nous.


Tu n'as jamais du jouer au football mais je vais perdre 1 minute de ma vie pour t'expliquer.

Dans la surface de reparation, il ne faut pas donner l'occasion à l'adversaire d'obtenir un penalty.
Boudaoui donne son cul et laisse trainer sa jambe à hauteur de tibia adverse.
Tu veux que Boufal se dise quoi ? "ah merde, Boudaoui a mis sa jambe n'importe comment, je ne peux pas passer, je vais devoir faire un détour" ? Bah non, il va sur Boudaoui et tombe une fois qu'il percute sa jambe.

C'est pas de la faute de Boufal si l'arbitre est un tocard.

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 18 sept. 2022 16:47

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post C'est vrai et puis en plus pourquoi il est venu defendre Badaoui ?
J'imagine une faute sifflée sur un cas similaire contre le LOSC : arbitre incapable, VAR corrompue, la ligue et les medias sont contre nous.


Tu n'as jamais du jouer au football mais je vais perdre 1 minute de ma vie pour t'expliquer.

Dans la surface de reparation, il ne faut pas donner l'occasion à l'adversaire d'obtenir un penalty.
Boudaoui donne son cul et laisse trainer sa jambe à hauteur de tibia adverse.
Tu veux que Boufal se dise quoi ? "ah merde, Boudaoui a mis sa jambe n'importe comment, je ne peux pas passer, je vais devoir faire un détour" ? Bah non, il va sur Boudaoui et tombe une fois qu'il percute sa jambe.

C'est pas de la faute de Boufal si l'arbitre est un tocard.


Merci d'avoir pris 1 minute pour m'expliquer que j'ai raison. Mais ta conclusion etait suffisante. Tu aurais pu t en contenter et nous faire gagner du temps à tous les deux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 18 sept. 2022 16:55

Suis d accord avec JM : p. Il ne suffit de grand chose pour tomber. Quand tu cours il suffit de perdre un appui. L autre défenseur tend la jambe. Il y a contact, donc oui doute, donc au pire pas de jaune. Bref on voit bien que c est de la compensation. Et je précise que boufal c est pas du tout ma tasse de thé ( cf son passage à Lille et son foutage de merde dans le vestiaire).
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3692

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 18 sept. 2022 16:58

Ça commence à puer du cul pour Favre non ?
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 18 sept. 2022 17:06

Image

Classement provisoire :

Image

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 18 sept. 2022 17:09

PLE a écrit :Il ne suffit de grand chose pour tomber. Quand tu cours il suffit de perdre un appui.

Je partage. Sauf que Boufal demarre son plongeon avant de toucher le defenseur et l'amplifie clairement. Sa chute n'a rien de naturelle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3317

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 18 sept. 2022 17:12

Nekfra a écrit :Les rémois ont de quoi avoir les boules.

Tant que les agissements des bouchers, des simulateurs et des arbitres ne seront pas analysés à froid et a posteriori par une commission compétente avec un pouvoir de sanction, on déplorera toutes les semaines ce type d'événements.
"Injustice, corruption, laisser-aller, entre autres maux, ont une seule cause : l'impunité." (Ahmed Khiat)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » dim. 18 sept. 2022 17:22

J’ai quand même un peu l’impression que Boufal tombe avant le contact et par ailleurs le pied est largement évitable s’il fait l’effort de sauter. En revanche il est vrai que le niçois n’a pas à faire ce genre de geste, c’est donner le baton pour se faire battre car de nombreux autres arbitres auraient sifflé penalty, “il va chercher la faute” dans le jargon.

Concernant Todibo je trouve ça ultra sévère pour un rouge direct, l’action de but soi-disant annihilée il reste encore 30 mètres et 2 défenseurs qui reviennent dessus (+ le gardien), sachant que vu à quel point l’angevin pousse le ballon je doute qu’il fut forcément le premier sur le ballon…

L’arbitre sort le rouge sans sourciller une seconde, après 8 secondes de jeu. Après un si faible laps de temps ça peut arriver bien sûr, mais tu prends un peu plus de temps pour analyser la situation…
Et ça donne un rouge en compensation derrière. Bref le niveau de l’arbitrage sur ce début de saison est naze, ils ont eu les consignes de mettre des rouges à tout va alors qu’auparavant on prêchait le “laissez jouer comme en Premier League, après ça nous dessert en coupe d’Europe”.
Modifié en dernier par Bab le dim. 18 sept. 2022 17:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 18 sept. 2022 17:24

On a déjà la VAR qui fait de la merde (parce que désormais, son premier but est surtout de faire du corporatisme), on ne va pas aller rajouter une troisième couche avec une commission fantoche qui sera tout autant corporatiste (et accessoirement chopera quelques lampistes dans les clubs déjà défavorisés).
Faudrait surtout que la DNA rentre dans une logique d'amélioration. Pas gagné.
Damnant quod non intelligunt

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » dim. 18 sept. 2022 17:32

Début de saison en trompe-l’oeil de l’OL après des prestations peu convaincantes (victoire contre Ajaccio, nul contre Reims) et des victoires contre les terribles équipes de Troyes, Auxerre et Angers.

Puis dès qu’ils sont tombés contre une équipe un peu en forme (Lorient) ils se sont fait manger, derrière tu commences à enchaîner des équipes “européennes” avec Monaco (défaite), Paris ce soir (probable défaite), Lens après la trêve. Ça peut tourner au vinaigre avec 3 défaites de suite dès ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 18 sept. 2022 17:43

LudwigVon a écrit :Source of the post Quel arbitre miteux en effet... A lui seul il pourrit le match et met le feu dans les tribunes. La VAR mériterait un Molière....

L'arbitre de Reims-Monaco a récolté la note de 2 dans L'Équipe.

À noter que le tacle d'Akliouche sur le gardien rémois (Diouf) était bien plus dangereux que le geste de Locko.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » dim. 18 sept. 2022 17:59

Guilain a écrit :Source of the post Le rouge contre Todibo :
Image

Le rouge contre Boufal :
Image

Le rouge contre Nice semble sèvère. Todibo se désintéresse clairement du ballon qui a déjà quitté les pieds de l'angevin. Mais il n'est pas dernier défenseur. Le fait d'anihiler une situation de but n'a rien de flagrant. Et l'intervention n'est pas brutale. Jaune à coup sûr, avec les gros yeux en prime. Mais rouge semble disproportonné.
Le fait que ça se passe au bout de quelques secondes n'a normalement pas d'importance dans la décision de l'arbitre.

Quant au 2nd jaune de Boufal, apparemment pour simulation. Faut avoir un oeil de lynx pour voir une simulation. L'arbitre avait peut-être un angle vu qui fait qu'il a pu observer qu'il n'y avait pas contact entre le pied de Boufal et la jambe du Niçois. Cela étant quand tu défends avec la jambe arrière, il est bien rare qu'il n'y ait pas faute derrière. D'autant que le niçois défend avec sa jambe arrière et voyant qu'il va être court, il l'étire dans un 2nd temps au moment du supposé contact avec Boufal.

Messages : 20

index

Hors ligneMessageBiscotte » dim. 18 sept. 2022 18:00

[quote="lenormal"]À noter que le tacle d'Akliouche sur le gardien rémois (Diouf) était bien plus dangereux que le geste de Locko.[/quote]
Hein ? Il a sorti sa bite une fois de plus ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, butagaz, crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Entonox, Hyogy, Med, MrK, Namtok, Nekfra, Quentin, Rastabigoud, SkrE, thierryrabat et 36 invités