...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 24 juin 2016 11:36

Douailosc a écrit :Source of the post L’Angleterre n'a toujours vu que ses intérêts dans l'UE (ce que je peux comprendre d'ailleurs) depuis des années et la décision du fameux chèque leur solidarité est à géométrie très variable.


Plusieurs choses. L Angleterre ne voit que ses intérêts mais la France aussi. Tous les pays sont ainsi.
Concernant le manque d implication anglaise, c est justement pour ça que je suis content qu ils s en aillent. Parce qu ils assument leur euroscepticisme. Mais leur euroscepticisme est la meilleure des alertes possibles. L Europe est allé trop loin trop vite. Il est temps de se ressouder et de reconstruire. Surtout, il faut que tous les politiques changent de discours et cessent de tout mettre sur le dos de l Europe (elle a bon dos l Europe en général...).
Perso, je suis pro Europe. Mais je constate 2 choses: les politiciens de tous pays jouent en permanence avec le feu et accusant l Europe de tous les maux. Il y a ensuite un technocratisme dégueulasse et absurde ouvrant les portes aux lobbys les plus répugnants, Bruxelles devient le Washington du pauvre. Aux USA, un agriculteur bio s est vu reprocher par un bureaucrate de laisser ses poules a l air libre....comment est ce possible? Bref, les anglais rendent service a l'Europe. Et parce qu ils ne veulent pas faire partie de cette union ne devrait pas en faire nos ennemis.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 24 juin 2016 11:45

Je te rejoins je pense que ce brexit est la chance de l'UE.
Il faut changer un certains nombres de chose tant dans la technocratie bruxelloise mais aussi dans la défausse de nos politiciens mettant sur le dos de l'UE toutes leurs décisions impopulaires.
Nos politiciens doivent saisir l'opportunité brexit pour refonder l'europe et c'est pour quoi je ne pense pas qu'il faille devoir faire de cadeau aux anglais ce sera déja suffisamment difficile comme ça.
Je ne suis pas du tout anti anglais loin s'en faut mais un choix est fait, ils ont décidé de quitter le navire, ils ne peuvent pas demander à voyager dans la soute...

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 24 juin 2016 11:47

Tu vois quand tu veux , le schtroumpf ! " L'Europe est allée trop loin , trop vite " ... tu as mille fois raison ! Putain de traité de Lisbonne qui a foutu en l'air la moitié de l'industrie européenne à cause de la suppression des quotas , des taxes et des licences d'importation ! Ah ouais , c'est vrai il fallait que Peugeot et VW , entre autres , puissent se développer en Chine ...
Quand je pense que 10% des dépenses des français vont directement dans les caisses des enseignes Mulliez ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 24 juin 2016 11:59

Ils l'ont encore laissé sortir, c'est plus ça les hôpitaux psychiatriques.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 24 juin 2016 12:15

eljano a écrit :On peut se demander comment on a pu laisser le peuple décider une telle chose.

Imaginons un instant que les ricains aient fait un référendum en 62 pour savoir si on devait balancer les bombes atomiques sur la gueule des soviétiques.
Trop de démocratie tue la démocratie.


Ouais donc en gros, la democratie, c'est l'avis du peuple surtout quand ca sert a rien ...

Bien content du resultat, rien de plus jouissif que de voir les bien pensants se lever avec une "gueule de bois" politique et commencer a deverser leur fiel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 24 juin 2016 12:25

echoes a écrit :Source of the post Ouais donc en gros, la democratie, c'est l'avis du peuple surtout quand ca sert a rien ...


Non, la démocratie, c'est d'élire des représentants qui vont diriger la communauté, la ville, le département, la région, le pays.
Et ces dirigeants sont normalement élus sur des programmes, qu'ils doivent, en théorie, essayer d'appliquer du mieux qu'ils le peuvent.

J'ai du mal à comprendre sur quels critères, à part totalement subjectifs, le commun des mortels, moi le premier, peut décider si c'est mieux ou moins bien de rester dans l'Europe.

Ce qui fait peur, par exemple en France, c'est que la grande majorité des partis anti-européens, sont, qu'on le veuille ou non, des partis extrémistes, et sans aucun doute totalitaires s'ils parvenaient au pouvoir.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 24 juin 2016 12:29

Je n'ai absolument rien suivi. Qui peut me faire un résumé ? Cdt.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 24 juin 2016 12:32

Leelh osc a écrit :Source of the post Je n'ai absolument rien suivi. Qui peut me faire un résumé ? Cdt.


Faut formater

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 24 juin 2016 12:33

Dageek a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post Je n'ai absolument rien suivi. Qui peut me faire un résumé ? Cdt.


Faut formater

Allez.... Non mais sérieusement ... !

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » ven. 24 juin 2016 12:35

Leelh osc, t'es trop con pour comprendre, laisse tomber.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 24 juin 2016 13:00

Douailosc a écrit :Source of the post Je te rejoins je pense que ce brexit est la chance de l'UE.
Il faut changer un certains nombres de chose tant dans la technocratie bruxelloise mais aussi dans la défausse de nos politiciens mettant sur le dos de l'UE toutes leurs décisions impopulaires.
Nos politiciens doivent saisir l'opportunité brexit pour refonder l'europe et c'est pour quoi je ne pense pas qu'il faille devoir faire de cadeau aux anglais ce sera déja suffisamment difficile comme ça.
Je ne suis pas du tout anti anglais loin s'en faut mais un choix est fait, ils ont décidé de quitter le navire, ils ne peuvent pas demander à voyager dans la soute...

C'est une version optimiste !
Mais les politiques nous ont tellement appris qu'ils étaient incapable de tirer les leçons de faits majeurs que...

Il n'y a pas si longtemps, Jospin n'est pas second tour de l’élection présidentiel. A l'époque cela avait fait l'effet d'un tsunami ! Aujourd'hui, on vit avec !

Les politiques me font de plus en plus peur. Ils verrouillent leur près carré avant de penser à la collectivité. Qui peut changer ça ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 24 juin 2016 13:03

emille a écrit :Source of the post Il n'y a pas si longtemps, Jospin n'est pas second tour de l’élection présidentiel. A l'époque cela avait fait l'effet d'un tsunami ! Aujourd'hui, on vit avec !

Loul, un tsunami pour le PS et encore, pour les jospinistes du PS, pas ceux qui se sont réjouis en douce de sa défaite.
A part ça, on a eu 5 ans de Chirac en plus, ça n'a pas changer grand-chose.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 24 juin 2016 13:51

ouais. Comme quoi 5 ans avec un président de gauche , le pays tient quand même a peu pres la route.. Faudra essayer d'en avoir un autre un jour, au moins une 2 e fois dans la 5 e république

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 24 juin 2016 14:04

On peut entendre sur les radios que le Sterling perd 11% sur le Dollar et 8% sur l'Euro.

On oublie de préciser que l'Euro a perdu plus de 4% face au Dollar.
La livre britannique plongeait vendredi face au dollar, perdant jusqu'à près de 12% de sa valeur et tombant à un plus bas en 30 ans, tandis que l'euro a lâché jusqu'à 4,5%, après la victoire des partisans d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE) lors d'un référendum très disputé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 24 juin 2016 14:56

C'est avec le Yen que c'est le plus important, je crois.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 24 juin 2016 15:20

C'est quand même une occasion historique de rebâtir l’Europe autrement
Le problème c'est que moi petit citoyen, je suis un peu perdu dans tous ces débats
Ou alors je fais du débat de comptoir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » ven. 24 juin 2016 15:23

t'es si p'tit qu'ça?!;

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 24 juin 2016 15:56

Rastabigoud a écrit :Source of the post C'est quand même une occasion historique de rebâtir l’Europe autrement
Le problème c'est que moi petit citoyen, je suis un peu perdu dans tous ces débats
Ou alors je fais du débat de comptoir


T'es au moins lucide. T'en fais pas je suis comme toi.

je viens d'entendre des auditeurs sur des radios claironner que les rosebifs ont eu raison etc etc ...
Dès que le journaliste pousse un peu plus loin, les gars ne savent plus quoi répondre et s’emmêlent les pinceaux...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 24 juin 2016 16:11

Nausicaa va perdre une grande partie de ses visiteurs, c'est con, ils sont justement en train d'agrandir.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 24 juin 2016 16:14

les requins n'auront plus rien à becqueter...
RIP les requins.
La vie est belle!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 17 invités