Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 9 janv. 2019 20:21
Un prof de droit que j'avais disait que la démocratie est la dictature de la majorité sur la minorité. C'était en 88 et ça faisait sourire car excessif. Aujourd'hui je ne souris plus. Quand un philosophe comme Ferri dit que les policiers doivent se servir de leurs armes, ça m'inquiète. Quand Schiappa réclame des noms, ça me fait peur. Quand des policiers de la BAC qui suppléent des crs se régalent en tabassant des gens dans la rue, ça m'indigne, idem lorsque des civils agressent les forces de l'ordre. Mettre des pvs aux gens qui restent sur les ronds points, comme c'est minable... Des gouvernants qui sont déconnectés de leurs électeurs, des entreprises du CAC 40 qui font des bénéfices record et une paupérisation de plus en plus large des employés et des salariés, un service public qui se meurt, des villages qui meurent, une planète qui agonise... Quel monde merveilleux... Il y a de plus en plus d'aveugles ou d'idiots, je ne sais pas, en tout cas ce qui se passe, ce ne sont pas de simples manifestations. C'est de la rébellion. La nuance est d'importance non ? Quand ces minorités deviendront majorité, elles exerceront c'est certain, à leur tour, une forme de dictature sur la nouvelle minorité. Pas certain alors qu'il s'agira d'une dictature "démocratique ". Si je pouvais, j'en parlerais à mon ancien prof de droit...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian