index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 30 mars 2021 11:49

Leroy Merlin, celui de Valenciennes était fermé dès le départ ( c'est pour ça que j'en avais parlé ), ils avaient ensuite réouvert mais je ne suis pas certain qu'ils avaient le droit. Il est maintenant de nouveau fermé sauf en drive ou pour les entreprises.

Enfin concernant les vêtements, comment peut on considérer ça comme non essentiel alors que tu laisses le rayon jeux vidéos ouvert ? Les priorités...

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 30 mars 2021 11:54

Le probleme c'est que si tu laisses les rayons de pret à porter ouverts dans les super marches , alors les magasins de pret à porter vont gueuler au scandale'.... Et si tu leur permet d'ouvrir, c'est un des endroits où les gens iraient flâner le week end et donc brassage...

Mais je suis d'accord , si un gosse abîme ses godasses ou craque son jean, que fait on?

C'est La galere.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

En ligneMessageJooo » mar. 30 mars 2021 11:54

Les jeux vidéos sont un produit culturel, au même titre que les livres ou les CD.

Mais clairement, fermer les boutiques, c'est pour éviter que les gens sortent de chez eux.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 30 mars 2021 12:08

nicobrb a écrit :Source of the post Le probleme c'est que si tu laisses les rayons de pret à porter ouverts dans les super marches , alors les magasins de pret à porter vont gueuler au scandale'.... Et si tu leur permet d'ouvrir, c'est un des endroits où les gens iraient flâner le week end et donc brassage...

Mais je suis d'accord , si un gosse abîme ses godasses ou craque son jean, que fait on?

C'est La galere.

C'est mon cas avec les chaussures de mon tiot de 5 ans.

Il a détruit sa paire pour l'école, bon ça arrive à son âge. Y'avait 3 autres paires dans le placard, deux sont trop petites et la dernière est en mode "on a fait la guerre".

Alors on va commander sur le net mais bon c'est toujours mieux d'essayer surtout à cet âge.

Pareil il me faut des tee-shirts pour le boulot, j'ai commandé sur le net mais comme souvent soit ce sera trop petit, trop grand, trop serrant ou trop large.

Bref ce n'est pas la fin du monde mais c'est assez chiant.

pc

index

Hors ligneMessagepc » mar. 30 mars 2021 12:32

SAV a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
FEEJ a écrit :Source of the post Sans juger la situation de Miladin (Que j’apprécie comme contributeur actif de ce forum) ni celles d’autres où ça ne se passerait bien, je tiens à souligner le professionnalisme des profs ou institutrices de mes filles (CP et 6ème) et aussi de la direction de l’école (St Paul à Lille pour la citer).

Les protocoles sont hyper chiadés et appliqués, l’information quand il y a des cas circule, les profs sont engagés et se relaient quand il y a un absent...
Lors du confinement de mars 2020, les cours ont été assurés majoritairement en visio en petits groupes + travail à la maison systématiquement à rendre et corrigés. Des cours de communication bienveillante ont même été enclenchés pour prendre soin de leur moral.

GRAND MERCI à eux et bravo pour leur engagement au service de nos enfants.

Saint Paul, c'est du privé non ?

Le principe, quand c'est Saint...qqch, oui c'est privé ;-)
Je taquine.

Le lycée Saint Louis à Paris est public, contrairement au lycée Saint Louis de Gonzague.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 30 mars 2021 12:51

Jooo a écrit :Source of the post Les jeux vidéos sont un produit culturel, au même titre que les livres ou les CD.

Je dirai même plus, le jeu vidéo est désormais le premier marché culturel du pays, devant celui du livre, du cinéma et de la musique !

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 30 mars 2021 13:00

Oui au niveau des ventes, ça n'en fait pas un produit plus "culturel" qu'un livre, par exemple.

J'adore les jeux vidéos, j'y joue encore souvent mais n'abusons pas même si certains jeux sont intéressants.

Mais quand tu vois que c'est GTA V qui se vend encore le plus depuis presque 5 ans, la culture en prend un sacré coup dans la gueule :)

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 30 mars 2021 13:49

Miladin Béca a écrit :Source of the post Mais quand tu vois que c'est GTA V qui se vend encore le plus depuis presque 5 ans, la culture en prend un sacré coup dans la gueule :)

Après, il y a une Classification PEGI . ;-)

J'avoue que j'en ai un peu marre qu'on tape systématiquement sur la violence dans les jeux vidéo alors qu'elle est aussi présente dans le cinéma.

Mais quand tu vois que c'est GTA V qui se vend encore le plus depuis presque 5 ans.

GTA 5 est sortie en 2013 sur PS3 et 360 et remasterisé sur PS4 et One, donc ça lui fait 8 ans !

index

Hors ligneMessagemlebbe » mar. 30 mars 2021 14:06

denisplaya a écrit :Source of the post
mlebbe a écrit :Le collège Saint Exupéry est public ;)

Si tu parles de celui de Roubaix, il est privé et catholique.

Je parlais de celui d'Hellemmes.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 30 mars 2021 17:34

j'ai discuté ce midi avec un éminent neurologue Lillois. Il m'a confirmé que la situation est cata au CHU
son service vient de se voir délester de 10 lits de réanimation pour être envoyés au service covid
il annule opération sur opération, pour ne garder que les urgences extrêmes, type tumeur

bref, ca sent le roussi
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageblackjack » mar. 30 mars 2021 17:47

lucdelil a écrit :Source of the post j'ai discuté ce midi avec un éminent neurologue Lillois. Il m'a confirmé que la situation est cata au CHU
son service vient de se voir délester de 10 lits de réanimation pour être envoyés au service covid
il annule opération sur opération, pour ne garder que les urgences extrêmes, type tumeur

bref, ca sent le roussi

Je viens d'appeler la régulation du 15 Nord pour leur dire que j'ai plus de respi de disponible et que sur les 8 lits de Soins intensifs, j'ai 10 patients sous assistance respiratoire ( ca va de l'optiflow à la Vni plus un intubé pour lequel on galére à trouver une place en réa )

index

Hors ligneMessagePO » mar. 30 mars 2021 17:55

Au delà du nombre de lits disponibles, quand bien même le gvt mettrait un gros chèque sur la table pour en augmenter notablement le nombre, c'est le staff hyper-qualifié de réanimation qui viendrait à manquer. Il me semble que lors de la 1ère vague du printemps 2020, où on avait découvert ces branches médicales qu'on connait peu (Heureusement quelque part), un réanimateur, c'est quelque chose comme BAC+15, et les infirmières de réanimation ont également un cursus costaud.

Conclusion (AMHA) : Vaccination prioritaire des régions où l'incidence est élevée et le système hospitalier saturé, ce que ne tend pas à démontrer le graphique ci-dessous.
Il était sans aucun doute normal de commencer par les populations à risques (âges ; état de santé ; Profession exposée) pour en limiter la mortalité, mais il faut désormais coupler cette logique à un ciblage régional.

Image

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 30 mars 2021 17:56

Oui mais pas touche à l'économie !!!!
De nouvelles mesures très fortes pour freiner l'épidémie seront prises mercredi, les coiffeurs devront désormais fermer et la distance de 10 km sera ramenée à 9 km pour pouvoir marcher, très fortes amplitudes comme dirait Michou !!!

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 30 mars 2021 18:02

À chaque mouvement,
On entendait
Les clochettes d'argent
De ses poignets.
Agitant ses grelots,
Elle avança
Et prononça ce mot...

Vaxzevria !

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 30 mars 2021 18:23

Le graphique de Sciences & Avenir est intéressant mais mérite pondération.
Par exemple 13,5% de la population corse, c'est 45.900 personnes et 9,5% de la région Auvergne-Rhône-Alpes ça en fait 760.000 soit 16,5 fois plus.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 30 mars 2021 18:27

T'es en train de nous expliquer la différence entre %ages et chiffres bruts ?

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 30 mars 2021 18:27

Les cabarets sont pas près de réouvrir, et ça, c'est une catastrophe.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessagePO » mar. 30 mars 2021 18:28

Tiens au sujet d'AstraZeneca, Mme PO a été vaccinée (1ère dose) vendredi dernier. J1 : RAS. J2 : HS de chez HS. Tous les symptômes d'une grippe, mais sans la fièvre : Forte fatigue ; Frisson ; Frilosité ; Jambes "en coton". J3 : Nette amélioration. J4 : Retour à la normale ; Tutto bene.

Réaction assez classique apparemment, vu que lors de sa prise de RDV, son toubib lui avait préscrit du paracétamol, en lui disant qu'elle en aurait certainement besoin.

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 30 mars 2021 18:31

LudwigVon a écrit :Source of the post Les cabarets sont pas près de réouvrir, et ça, c'est une catastrophe.

T'es meneuse de revue à Licques ou bien ?!?

Image

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 30 mars 2021 18:37

PO a écrit :Source of the post Réaction assez classique apparemment, vu que lors de sa prise de RDV, son toubib lui avait préscrit du paracétamol, en lui disant qu'elle en aurait certainement besoin.

Oui, il est même conseillé de commencer le Doliprane (ou autre...) avant même l'injection. De mon côté, 2 jours fatigué, bras douloureux au point d'injection pendant 3 ou 4 jours.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »