"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Aussi immonde que chez nous le Zhegrova, c'est quand même un délire ce joueur.
77ème : joue solo une situation de surnombre, malgré les situations de décalage évidents à gauche/droite/axe; son tir finit contré.
79ème : oublie totalement le latéral adverse dans son dos, ce qui amène un 2ème but de la Suisse qui reprend l'avantage.
77ème : joue solo une situation de surnombre, malgré les situations de décalage évidents à gauche/droite/axe; son tir finit contré.
79ème : oublie totalement le latéral adverse dans son dos, ce qui amène un 2ème but de la Suisse qui reprend l'avantage.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Nekfra a écrit :Source of the post Aussi immonde que chez nous le Zhegrova, c'est quand même un délire ce joueur.
Par contre il a mis un joli but à l'entraînement il en fait plein de story Instagram. La tête vissée à l'envers sur le long terme ça donne jamais rien de bien fameux.
Quand il a daigné faire une simple passe à son latéral qui le dédoublait, celui-ci a pu adresser une avant-dernière passe décisive, permettant l'égalisation du Kosovo au bout du temps additionnel.
Comme quoi, jouer collectif peut s'avérer utile :o
Comme quoi, jouer collectif peut s'avérer utile :o
Bab a écrit :Source of the post QI foot limité et unijambiste, ça va rarement très haut.
Acheté 7M, on est pas sur une catastrophe industrielle mais encore un achat surévalué...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.
Ce qui est frustrant avec Zhegrova, c'est que tu sens qu'avec ses qualités (pied gauche, frappe, vitesse), il pourrait faire un -très- bon joueur en jouant plus simple, plus varié, plus appliqué (pour les replis défensifs). Rien d'insurmontable en soi, avec de la volonté.
En plus, ça rendrait son enroulé pied gauche (ce qu'il aime faire) plus efficace.
A 24 ans, il est temps qu'il passe un cap, pour éviter ce sentiment de gâchis.
Par contre, je pense que la C4, avec nos adversaires modestes, peut être un vrai terrain de chasse pour lui.
En plus, ça rendrait son enroulé pied gauche (ce qu'il aime faire) plus efficace.
Par contre, je pense que la C4, avec nos adversaires modestes, peut être un vrai terrain de chasse pour lui.
-
Losciste59
- index
Nekfra a écrit :Source of the post Ce qui est frustrant avec Zhegrova, c'est que tu sens qu'avec ses qualités (pied gauche, frappe, vitesse), il pourrait faire un -très- bon joueur en jouant plus simple, plus varié, plus appliqué (pour les replis défensifs). Rien d'insurmontable en soi, avec de la volonté.
Il a un gros potentiel, c'est la tête qui foire en général. Il ne serait pas le premier à gâcher sa carrière.
Bab a écrit :Source of the postzomber a écrit :QI foot. La nouvelle expression à la mode.
Je suis à peu près certain d’avoir entendu l’expression dans la bouche de Thierry Gilardi, c’est pas nouveau.
Y a quelques années c’était plutôt “vista” pour parler de vision de jeu.
pour moi QI foot c'est beaucoup plus large que la vision spatiale du jeu
-prise de décision dans le jeu avec ballon , savoir quand et comment (et à qui) passer le ballon , dribbler ou tenter une frappe
-compréhension tactique du rapport de force entre les deux équipes et application des consignes... par exemple écarter le bloc adverse, déclencher le pressing au bon moment , replacement defensifs etc...
-connaissance de soi même (technique/physique) par exemple pour ne pas tenter un dribble ou une frappe des 20m (meme si c'est le "geste à faire") si on a pas les qualités requises , savoir gérer son physique..
-gestion des évenements et variables diverses d'un match ( dépassement de fonction , savoir faire la faute utile , provoquer un défenseur fatigué ou sous la menace d'un rouge , compenser un partenaire en difficulté...)
si on voulait schématiser QI foot pour moi c'est tout ce qui n'est pas de l'exécution technique, de la condition mentale , et du physique ( attributs athlétiques + forme du moment).
Nekfra a écrit :Source of the post Aussi immonde que chez nous le Zhegrova, c'est quand même un délire ce joueur.
On appelle cela un Edoniste, mon plaisir avant tout :-)
Ou adhérent actif du TPMGRPLA*
* Tour Pour Ma Gueule Rien Pour Les Autres
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !
milenko a écrit :Source of the postBab a écrit :Source of the postzomber a écrit :QI foot. La nouvelle expression à la mode.
Je suis à peu près certain d’avoir entendu l’expression dans la bouche de Thierry Gilardi, c’est pas nouveau.
Y a quelques années c’était plutôt “vista” pour parler de vision de jeu.
pour moi QI foot c'est beaucoup plus large que la vision spatiale du jeu
-prise de décision dans le jeu avec ballon , savoir quand et comment (et à qui) passer le ballon , dribbler ou tenter une frappe
-compréhension tactique du rapport de force entre les deux équipes et application des consignes... par exemple écarter le bloc adverse, déclencher le pressing au bon moment , replacement defensifs etc...
-connaissance de soi même (technique/physique) par exemple pour ne pas tenter un dribble ou une frappe des 20m (meme si c'est le "geste à faire") si on a pas les qualités requises , savoir gérer son physique..
-gestion des évenements et variables diverses d'un match ( dépassement de fonction , savoir faire la faute utile , provoquer un défenseur fatigué ou sous la menace d'un rouge , compenser un partenaire en difficulté...)
si on voulait schématiser QI foot pour moi c'est tout ce qui n'est pas de l'exécution technique, de la condition mentale , et du physique ( attributs athlétiques + forme du moment).
Oui, l’intelligence de jeu quoi.
Est ce que dans le cadre d’un panic buy on peut trouver joueur à fort QI foot ?
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !
J’aurai plutôt tendance à définir le QI foot comme quelque chose de quasi instantané, sur le terrain exclusivement. Faire les bons choix au bon moment, que ce soit dans la passe, dans le tir, mais également dans le tempo, l’orientation du jeu et des contrôles, le pressing, savoir quand faire le dos rond et quand appuyer sur l’accélérateur…
Tout ce qui est en-dehors du terrain, la préparation, le sérieux, la nutrition, bref l’hygiène de vie ; j’aurai plutôt tendance à mettre ça dans la case “intelligence et professionnalisme”.
Tout ce qui est en-dehors du terrain, la préparation, le sérieux, la nutrition, bref l’hygiène de vie ; j’aurai plutôt tendance à mettre ça dans la case “intelligence et professionnalisme”.