Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 16 mars 2023 18:46

Loul l'image :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 16 mars 2023 18:50

milenko a écrit :Source of the post perso une ex un peu grassouillette qui revient faire une derniere pige en mémoire des jours heureux , meme pas tres fit et le regard triste je dis oui tous les jours... il faut vivre avec panache..

Oui, mais au foot, on ne peut pas fermer la lumière... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 16 mars 2023 18:53

Pour l'histoire, ça serait aussi beau qu'il termine sa carrière sur une bonne note, sur une saison plus en rapport avec son talent, sans que ça puisse côtoyer l'excellence de son niveau passé à Chelsea ou à Lille bien sûr.
Un truc à la Joe Cole en quelque sorte, sans prise de risque financier pour le LOSC.

Bon, c'est purement de la fiction pour le moment, mais why not. Un environnement plus familial et sans pression, où il est apprécié, chez lui, pourrait lui être bénéfique (sans certitude bien évidemment).
Hazard, comme Pavard ou Terrier, semble réellement attaché au club, leur club formateur. Ca peut jouer. Comme ça a joué pour Lacazette (et Tolisso) à Lyon.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » ven. 17 mars 2023 11:16

Claude Puel sera présent ce week-end au salon du livre de Bondues pour présenter son autobiographie intitulée "Libre - 50 ans de football". Peut-être l'occasion de découvrir quelques anecdotes croustillantes sur sa période LOSC... C'est samedi et dimanche à l'espace Poher. Entrée libre.

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » sam. 18 mars 2023 09:26

Claude Puel sera présent au salon du livre de Bondues qui se tiendra ce we
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 18 mars 2023 09:30

C'est du bluff

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 25 mars 2023 23:40

Boufal ouvre le score en amical contre le Brésil.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 27 mars 2023 10:01


Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 27 mars 2023 23:04

Difficile victoire de l'EDF, heureusement qu'il y avait 2 anciens Dogues sur le terrain !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mar. 28 mars 2023 16:57

Ryan mendes buteur contre le Swaziland.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 28 mars 2023 17:22

PauloFonseca a écrit :Source of the post Ryan mendes buteur contre le Swaziland.


Qui ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 28 mars 2023 23:44

Vincent Duluc de L'ÉQUIPE a écrit :Mike Maignan, un rôle de numéro un parfaitement assumé
Comme Joël Bats, Fabien Barthez et Hugo Lloris avant lui, Mike Maignan semble parti pour un long règne, après ses brillants débuts de numéro 1 au poste de gardien des Bleus.

Numéro 1, cela a toujours été une autre vie, une autre pression. Cela a toujours été un questionnement, aussi, au moins pour les autres. Avant la Coupe du monde au Qatar, lorsque Mike Maignan s'est blessé au mollet face à l'Autriche (2-0, le 22 septembre), Didier Deschamps a d'ailleurs suggéré un lien entre la blessure et la pression d'avoir à assumer ce rôle en l'absence d'Hugo Lloris, blessé pendant le rassemblement. Mais, numéro 1, ce sera désormais la vie de Maignan, et probablement pour longtemps, tandis que l'idée de la pression vue comme un frein est tombée aux oubliettes après ses débuts brillants dans le costume face aux Pays-Bas (4-0, vendredi) et en Irlande (1-0, lundi).

Depuis quarante ans, trois règnes ont accaparé le poste de gardien et participé grandement à la conquête de trophées majeurs : Joël Bats, donc (50 sélections de 1983 à 1988), Fabien Barthez (87 sélections de 1994 à 2006) et Hugo Lloris (145 sélections de 2008 à 2022). Dans les intervalles, ou en chevauchement, trois autres gardiens de très haut niveau sont apparus : Bernard Lama (44 sélections, de 1993 à 2000), qui était l'un des meilleurs gardiens du monde jusqu'à sa blessure au genou, en 1996, Grégory Coupet (34 sélections de 2001 à 2008), qui était plus fort que Barthez en 2006 mais pour qui 2008 était venu trop tard, et Steve Mandanda (35 sélections de 2008 à 2022), qui est un cas à part.

Car Mandanda illustre malgré lui la difficulté d'assumer le poste de numéro 1 : ses premières sélections, neutres ou malheureuses, avaient provoqué directement l'intronisation de Lloris, qui n'a plus jamais cédé la place.

Une chance pour le football français
Les deux premiers matches de Maignan dans la peau d'un numéro 1 en écartent assez nettement l'hypothèse. Il prend de la place, à tous les sens du terme, et il est prêt, après avoir sans doute un peu trop attendu à son goût. Mais si Lloris est devenu numéro 1 à 22 ans, le Milanais, à 27 ans et 8 mois, se trouve dans une situation assez proche de Barthez, qui avait 26 ans et 11 mois quand Aimé Jacquet l'a officiellement désigné numéro 1, avant la Coupe du monde 1998*, et de Bats (26 ans et 9 mois). L'histoire peut donc être encore longue et belle.

*Fabien Barthez était déjà régulièrement titulaire depuis octobre 1996, du fait de la blessure au genou de Bernard Lama et de sa suspension de deux mois pour un contrôle positif au cannabis.

À un poste où le football français semble posséder de jeunes gardiens de grand avenir (Lucas Chevalier, Illan Meslier, Alban Lafont), et où la génération intermédiaire (Alphonse Areola, Brice Samba) a sans doute déjà compris que l'enjeu consistait à savoir qui est le numéro 2, et qui aura une chance de compter une quinzaine de sélections dans les cinq ou six prochaines années, Maignan a annoncé, ces derniers jours, qu'il n'y aurait pas de concurrence dans les mois, et peut-être les années à venir.

C'est une chance infinie pour le football français de voir se succéder des joueurs de niveau mondial au poste de gardien, et c'est l'une des raisons, à l'évidence, de sa régularité dans les phases finales depuis la fin du XXe siècle. Car les phases finales sont toujours ce qui sépare les bons gardiens des grands gardiens. Par-delà Michel Platini et ses neuf buts en cinq matches pendant le tournoi, Bats avait aussi fait la différence entre la France de Séville et la championne d'Europe 1984.

Se montrer déterminant à l'Euro 2024
En 1982, il n'était pas encore là, alors que Jean-Luc Ettori n'avait pas été préparé à être numéro 1 en Espagne, et que le meilleur de la belle carrière du Monégasque viendrait plus tard. Barthez avait été déterminant en 1998 et fantastique à l'Euro 2000, de même que Lloris a duré, aussi, parce qu'il aura été un très grand gardien de phases finales (Euro 2016, Coupe du monde 2018, Coupe du monde 2022).

Ce sera la prochaine étape de la carrière internationale de Maignan : ne pas descendre en deçà du niveau affiché depuis une semaine, et se montrer déterminant lors de l'Euro 2024. Car c'est toujours l'été venu, en phase finale, que les règnes s'allongent.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 3 avr. 2023 19:22

Burak :

"Chère famille du Fortuna Sittard et chers fans, cela a été un plaisir de jouer pour vous. Merci pour tout. Je vous souhaite le meilleur et des années de succès."

Le club n'est pas au courant et parle "d'une possible mauvaise traduction".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 8 avr. 2023 18:00

LOSC : L'anecdote surprenante de Victor Osimhen lors de ses débuts au LOSC

Corentin Lucas Publié le 08/04/2023 à 15:42

Image
Dans une interview accordée à France Football ce samedi matin, l’attaquant du SSC Naples, Victor Osimhen, est revenu sur son arrivée au LOSC durant le mercato estival 2019.

Victor Osimhen, attaquant du SSC Naples, est en passe d’offrir le troisième Scudetto de l’histoire au Napoli. Les Napolitains peuvent rêver plus grand avec leur attaquant qui affole les compteurs cette saison. En plus du Scudetto presque acté, ils tenteront de rejoindre les demi-finales de la Coupe aux Grandes Oreilles face à l’AC Milan (12 et 18 avril prochains). Découvert aux yeux du monde entier à Lille, Victor Osimhen ressasse son arrivée chez les Dogues durant l’été 2019 au cours d’un entretien accordé à France Football : "Ah, l’arrivée à Lille… C’était encore un autre niveau. Christophe Galtier entraînait. Dès le premier jour, il m’a demandé combien de buts j’allais inscrire lors de mes débuts. Je lui ai dit que j’allais en mettre deux. Il m’a dit : "Ah oui, tu ne rigoles pas, toi !" Puis la semaine s’est super bien déroulée, dans les superbes installations de Luchin, avec votre troupe de Français… Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba, Mike Maignan. Ils mettent une telle ambiance, mon Dieu ! J’avais le sentiment d’appartenir à cette équipe depuis des semaines", explique le 5ème meilleur buteur européen de la saison. Malgré qu’il ne soit resté qu’une seule saison dans le Nord, le Nigérian garde encore un très bon souvenir de son passage sous les ordres de Christophe Galtier.

Un pari surprenant pour ses débuts

Victor Osimhen a connu ses premières minutes avec le LOSC lors de la réception du FC Nantes au Stade Pierre-Mauroy le 11 août 2019. Ce jour-là, il inscrit un doublé et marque les esprits. L’attaquant du Napoli s’en souvient encore et avoue avoir gagné un pari avec un de ses coéquipiers : "En sortant du bus, José Fonte m’a dit : "Si tu marques vraiment deux buts, je t’emmène au restaurant." Je lui ai répondu : "OK, capitaine !" Il m’a fait une passe décisive sur le premier but, Nantes a égalisé, puis j’ai marqué le but vainqueur à la 80e. Ce fut un tel shot d’adrénaline… Je n’avais encore jamais ressenti ça dans un grand stade. Et puis, match après match, tout s’est aligné", conclut celui qui est inarrêtable cette saison, que ce soit en Serie A (21 buts en 23 matchs) ou en Ligue des Champions (4 buts en 5 matchs).
https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 09880.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 10 avr. 2023 00:38

Gianni Bruno, 2ème meilleur buteur de la Jupi League avec 17 buts :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 10 avr. 2023 09:39

Qui l'eut cru !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 12 avr. 2023 00:02

https://www.youtube.com/watch?v=NqOqvknlg10


Si c'est vrai, sa carrière est morte (loul la référence à Jacques Médecin).

Après, ça reste la version de Fournier, sur les noirs j'ai un peu du mal à y croire quand il a eu les Bayal Sall, Gradel, Pogba, Matuidi, etc et les Pépé, Bamba, Ikoné, Soumaoro, Maignan, etc.

Par contre, sur les musulmans y'a plus trop de doute...

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 12 avr. 2023 00:25

Ca le dérangeait à Nice mais pas à Lille ? Parce que bon, on jouait quand même avec Yilmaz, Yazici et Celik.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 12 avr. 2023 00:55

Ça dépend des dates du ramadan d'une année sur l'autre...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mer. 12 avr. 2023 03:01

Je viens d'écouter la vidéo et il souligne qu'il est en possession de mails pouvant incriminer Galtier, Nice et autres...Avec les réseaux sociaux aujourd'hui, il risque d'y avoir une enquête pour vérifier ces agissements condamnables.
Ces mails doivent certainement être authentiques car dans le sens contraire, il pourrait être attaqué pour diffamation. On sait tous qu'il y a une omerta dans le foot et que beaucoup se taisent pour leur carrière.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités