Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 1 juin 2016 11:48

fixo a écrit :Source of the post Perso j'ai consulté il y a un moment la page FB de Benzia. https://fr-fr.facebook.com/benziayassineOfficiel/

Officiel > j''espère que c'est faux car même si ce n'est pas lui qui la gère donc un tiers autorisé, j'ai été choqué par les commentaires postés..(donc autorisé? pour info je n'ai pas de compte donc je pose la question)
En gros:
>la France est un pays de merde raciste
> Anto est un gros porc de Français raciste
> Eder en prend pour son grade ..
>etc etc...


Tu as été choqué par ces commentaires de petites racailles qu n'ont que le mot "racisme" à la bouche? T'en as vu d'autres Fixo non? Si c'est vraiment sa page fb, ce Benzia serait le roi des débiles...le doute plane mais tout cela me semble assez réel...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 1 juin 2016 12:02

Pareil, d'ailleurs moi quand on me parle de violence sociale je réponds tout le temps que c'est pas bien de tuer des animaux pour faire des manteaux avec leur peau et beaucoup de gens sont d'accord.
Bref répondre à côté...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 1 juin 2016 12:06

dodger a écrit :Source of the post Pareil, d'ailleurs moi quand on me parle de violence sociale je réponds tout le temps que c'est pas bien de tuer des animaux pour faire des manteaux avec leur peau et beaucoup de gens sont d'accord.
Bref répondre à côté...


Comme tu dis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 1 juin 2016 12:13

parole d'expert !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

index

Hors ligneMessagenamor » mer. 1 juin 2016 12:15

benosc a écrit :Source of the post
fixo a écrit :Source of the post Perso j'ai consulté il y a un moment la page FB de Benzia. https://fr-fr.facebook.com/benziayassineOfficiel/

Officiel > j''espère que c'est faux car même si ce n'est pas lui qui la gère donc un tiers autorisé, j'ai été choqué par les commentaires postés..(donc autorisé? pour info je n'ai pas de compte donc je pose la question)
En gros:
>la France est un pays de merde raciste
> Anto est un gros porc de Français raciste
> Eder en prend pour son grade ..
>etc etc...


Tu as été choqué par ces commentaires de petites racailles qu n'ont que le mot "racisme" à la bouche? T'en as vu d'autres Fixo non? Si c'est vraiment sa page fb, ce Benzia serait le roi des débiles...le doute plane mais tout cela me semble assez réel...

nan mais le titulaire à sa place est renoi et l'attaquant à gauche, c'est un arabe, ils sont cons ou ils sont cons?
Ben arfa(remplaçant à hull l'an dernier même epoque)," le meilleur joueur en france", ça nous fait un belle jambe vu que tout les bons sont à l’étranger.
Et benzema l'apprenti maître chanteur, combien de fois titulaire en EDF cette tête de bite, il est devenu subitement raciste deschamps?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 1 juin 2016 12:19

Pour Ben Arfa c'est sans doute le fait d'être à Nice qui veut ça. Boufal aurait eut le même destin pour cet euro si il avait choisi la France.

Et puis y'a Griezmann, Payet, Coman, Martial. Ce n'est pas comme ci y'avait personne à sa place.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 1 juin 2016 12:57

Debouzze dit de la merde comme d'habitude ... tu ne donnes pas une place a quelqu'un parcequ'il vient d'un quartier difficile. Benzema s'est sorti tout seul du groupe, Ben Arfa etait trop juste
Surtout qu'on peut pas dire non plus, que dans les 23 ils soient tous issus de la petit bourgeoisie provinciale ...

Ceci dit, la France est raciste y'a pas de doute la dessus ...

Y'a trop de noirs dans l'EDF ca c'est certain, ca sert a rien sauf a faire monter le FN


REVOLUTION !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 1 juin 2016 13:15

Le terme raciste est probablement inadéquat.
A part peut être quelques vieux cons, je ne pense pas que ça fasse chier grand monde de voir des noirs et des arabes avec le maillot de l'EDF.
Tant qu'on gagne bien sur. Quand ça ne marche pas, les différences qui faisaient nos forces deviennent des faiblesses, parce que c'est confortable.
Zlatan a mis à ses pieds la plupart des footix et des journalistes avec un comportement arrogant voire méprisant et égoïste, est-ce que ce serait le cas s'il était un tout petit peu moins bon ? Suffit de voir comment les Suédois considèrent le joueur,

On exige des joueurs de foot qu'ils soient réfléchis et plein de recul, alors qu'on parle pour la plupart des cas de semi-débiles qui ont passé la plupart de leur temps à jouer au foot, à apprendre le foot, à parler de foot, et que certains sortent à peine de l'adolescence (on prépare à manger pour eux, on communique pour eux, on prend parfois des décisions professionnelles pour eux, etc, etc.).
Avec l'argent qui inonde le foot, il y a une forme de jalousie et de mépris facile autour des footballeurs depuis quelques années.
Alors quand, en plus, ils ont le malheur d'être des jeunes de cité, musulmans (ou identifiés comme tels...) et pas suffisamment discrets, on ne leur pardonne rien.
Qu'on se comprenne bien, quand ces joueurs ont un comportement de merde, il faut les sanctionner, et sévèrement.
Mais c'est étonnant de voir les proportions que ça peut prendre. Quand le premier ministre utilise les déboires de certains joueurs pour nourrir son image de "chevalier identitaire", je trouve ça pathétique.
Qu'on se pose la question de savoir si des joueurs représentent socialement la France populaire fantasmée et ses valeurs, c'est juste ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 1 juin 2016 13:28

Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 1 juin 2016 13:38

Il faudrait donc selectionner des joueurs pour sauver des classes sociales ? qui va t'on sélectionner pour sauver les handicapés moteurs?
il y a d'autres critères pour la sélection,.
schneiderlin, qui était derrière diarra kanté et cabaye à cause d'une moindre polyvalence, donc ben arfa est considéré passer après, d'autres sélectionnés. point barre,.
benzema est un cas à part, comme sacko il paie les lenteurs administratives de nos zélés fonctionnaires., qui épluchent le dossier, avant de rendre leur verdict, presumé innocent, mais presume coupable a.ussi
allez vous accepter mon point de vue ?
P.S. Deux bouses ,oublie de dire que ben arfa est meilleur joueur français oui, mais du championnat de france, faut voir les autres français des autres championnats.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 1 juin 2016 14:05

Namtok a écrit :Source of the post Le terme raciste est probablement inadéquat.
A part peut être quelques vieux cons, je ne pense pas que ça fasse chier grand monde de voir des noirs et des arabes avec le maillot de l'EDF.
Tant qu'on gagne bien sur. Quand ça ne marche pas, les différences qui faisaient nos forces deviennent des faiblesses, parce que c'est confortable.
Zlatan a mis à ses pieds la plupart des footix et des journalistes avec un comportement arrogant voire méprisant et égoïste, est-ce que ce serait le cas s'il était un tout petit peu moins bon ? Suffit de voir comment les Suédois considèrent le joueur,

On exige des joueurs de foot qu'ils soient réfléchis et plein de recul, alors qu'on parle pour la plupart des cas de semi-débiles qui ont passé la plupart de leur temps à jouer au foot, à apprendre le foot, à parler de foot, et que certains sortent à peine de l'adolescence (on prépare à manger pour eux, on communique pour eux, on prend parfois des décisions professionnelles pour eux, etc, etc.).
Avec l'argent qui inonde le foot, il y a une forme de jalousie et de mépris facile autour des footballeurs depuis quelques années.
Alors quand, en plus, ils ont le malheur d'être des jeunes de cité, musulmans (ou identifiés comme tels...) et pas suffisamment discrets, on ne leur pardonne rien.
Qu'on se comprenne bien, quand ces joueurs ont un comportement de merde, il faut les sanctionner, et sévèrement.
Mais c'est étonnant de voir les proportions que ça peut prendre. Quand le premier ministre utilise les déboires de certains joueurs pour nourrir son image de "chevalier identitaire", je trouve ça pathétique.
Qu'on se pose la question de savoir si des joueurs représentent socialement la France populaire fantasmée et ses valeurs, c'est juste ridicule.


Comme d'habitude, du très bon Namtok.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 1 juin 2016 14:08

Je plussoie
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 1 juin 2016 14:18

en fait d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais entendu un portugais ou un italien encore poins un polonais parler de racisme. nationaux serions nous, certes, mais c'est normal non, sinon il y aurait moins de monde pour regarder les JO ou les championnats du monde.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 1 juin 2016 15:05

Namtok a écrit :Le terme raciste est probablement inadéquat.
A part peut être quelques vieux cons, je ne pense pas que ça fasse chier grand monde de voir des noirs et des arabes avec le maillot de l'EDF.
Tant qu'on gagne bien sur. Quand ça ne marche pas, les différences qui faisaient nos forces deviennent des faiblesses, parce que c'est confortable..


Enfin meme si on gagne, (enfin "on" je me refuse a tout chauvinisme personnellement) , les gens diront ouais mais" y'a plein de noirs mais eux c'est des bon noirs"

desolé mais pour moi c'est du racisme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 1 juin 2016 16:10

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 1 juin 2016 16:12

Namtok a écrit :Qu'on se comprenne bien, quand ces joueurs ont un comportement de merde, il faut les sanctionner, et sévèrement.
Mais c'est étonnant de voir les proportions que ça peut prendre.
*

On peut aussi se demander pourquoi une sanction disciplinaire a pris de telles proportions ?

À la base un joueur (Dont ton présupposé, est qu'il n'ait pas le recul, le vécu, voire l'intelligence nécessaire pour prendre conscience de la portée de ses actes) intervient dans une affaire de tentative de chantage sur un de ses coéquipiers (On verra ce qu'en dira le juge en terme de responsabilité pénale, mais personne ne peut nier qu'il soit intervenu. Benzema ne le nie d'ailleurs pas, mais argue qu'il l'a fait par fidélité à son ami d'enfance, et pour éviter des ennuis à Valbuena).

La fédération le sanctionne par une suspension à titre conservatoire, compte-tenu des forte présomptions le concernant, et de l'instruction en cours.

Si Benzema et son entourage, à l'instar d'un Sahko, avaient immédiatement fait amende honorable en assumant cette "maladresse" dont tu dis qu'il n'avait certainement pas mesuré la portée juridique, ce que je veux bien croire, au lieu de faire buzzer le truc dans tous les sens à grand renfort de ses réseaux, est-ce que l'affaire aurait pris une telle ampleur sociétale, pour quelque chose qui tient de la délinquance presque ordinaire ?

Charge / Décharge, on peut aussi observer "l'affaire" sous cet angle, je crois.

Concernant ben Arfa, je n'ai pas d'explication particulière. Je pense que c'est le résultat d'un choix sportif permettant à Deschamps d'avoir à sa disposition une palette offensive assez large entre distributeurs, perforateurs, frappeurs, pivots, limitée aux faits d'avoir 23 joueurs en sélection.

Stou.


(*) PS : Excuse-moi de n'avoir repris que ce passage de ton post. Loin de moi de vouloir trahir ton propos, mais je fais le choix de ne pas alourdir la lecture du forum pour répondre à ce point en particulier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 1 juin 2016 16:22

Y'a toutes formes de racisme, plus ou moins prononcées. C'est vrai qu'il existe toujours des réflexes à tendances racistes malheureusement.
On ne siffle plus un joueur juste parce qu'il est noir aujourd'hui en France, à part dans quelques petits groupes de débiles à Metz ou Bastia.

Le problème de ces quelques dernières années, c'est que tous les décalages entre le footballeur et le français moyen sont devenus des problèmes à résoudre. Maintenant, le petit jeune qui va avoir le malheur d'avoir un "accent" de cité lors de sa première interview va se retrouver avec un capital sympathie proche de celui de François Hollande. C'est peut être pas du racisme, mais y'a une forme de rejet assez inquiétante, c'est clair.
On intègre des gosses dans des centres de formation, qui grandissent entre petits mecs, on les mets à l'épreuve physique et mentale quotidienne en instaurant un mode de sélection impitoyable. On ne les protège pas assez d'une famille vénale ou des agents véreux. On les encense avant même qu'ils réussissent quoi que ce soit, au quartier comme au CFC. Comment peut on attendre de ces types d'avoir un comportement adapté et inteligent ? A moins d'avoir un cadre familial hyper-sain et sécurisant, ça relève de l'impossible.
C'est pas nouveau et ce n'est pas propre à notre pays. Je me souviens d'une interview où il était raconté que Mata lisait des classiques de la littérature dans l'avion lors des déplacements avec Manchester et passait pour un extra-terrestre dans le vestiaire.
Et comme partout, on pardonne plus à ceux qui nous ressemblent qu'à ceux qui ne nous ressemblent pas. En Angleterre, percevrait-on de la même manière un mec comme Gerard, petit enculé en puissance qui fait péter des jambes par ses potes en boite, s'il était noir ou pakistanais ? Quand on regarde le cas du boxeur Nasseem Hamed, on peut se poser la question...
Rien qu'ici, y'a des mecs pour catégoriser et estimer la valeur morale d'un mec en fonction du fait qu'il fume ou non la chicha...
Ce qui est donc assez injuste, c'est que des joueurs soient pris pour cible pour ce qu'ils sont, alors que ce qu'ils sont, c'est ni plus ni moins le produit de l'encadrement en France. Et ce qui est encore plus injuste, c'est la récupération que font certain de cet état de fait pour faire prospérer des idées politiques dans lesquelles la sociologie se résumerait à la culture de l'excuse.

Merci au passage à Raouliché pour ton soutien (sale gauchiste !).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 1 juin 2016 16:41

PO a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Qu'on se comprenne bien, quand ces joueurs ont un comportement de merde, il faut les sanctionner, et sévèrement.
Mais c'est étonnant de voir les proportions que ça peut prendre.
*

On peut aussi se demander pourquoi une sanction disciplinaire a pris de telles proportions ?

À la base un joueur (Dont ton présupposé, est qu'il n'ait pas le recul, le vécu, voire l'intelligence nécessaire pour prendre conscience de la portée de ses actes) intervient dans une affaire de tentative de chantage sur un de ses coéquipiers (On verra ce qu'en dira le juge en terme de responsabilité pénale, mais personne ne peut nier qu'il soit intervenu. Benzema ne le nie d'ailleurs pas, mais argue qu'il l'a fait par fidélité à son ami d'enfance, et pour éviter des ennuis à Valbuena).

La fédération le sanctionne par une suspension à titre conservatoire, compte-tenu des forte présomptions le concernant, et de l'instruction en cours.

Si Benzema et son entourage, à l'instar d'un Sahko, avaient immédiatement fait amende honorable en assumant cette "maladresse" dont tu dis qu'il n'avait certainement pas mesuré la portée juridique, ce que je veux bien croire, au lieu de faire buzzer le truc dans tous les sens à grand renfort de ses réseaux, est-ce que l'affaire aurait pris une telle ampleur sociétale, pour quelque chose qui tient de la délinquance presque ordinaire ?

Charge / Décharge, on peut aussi observer "l'affaire" sous cet angle, je crois.

Concernant ben Arfa, je n'ai pas d'explication particulière. Je pense que c'est le résultat d'un choix sportif permettant à Deschamps d'avoir à sa disposition une palette offensive assez large entre distributeurs, perforateurs, frappeurs, pivots, limitée aux faits d'avoir 23 joueurs en sélection.

Stou.


(*) PS : Excuse-moi de n'avoir repris que ce passage de ton post. Loin de moi de vouloir trahir ton propos, mais je fais le choix de ne pas alourdir la lecture du forum pour répondre à ce point en particulier


Aucun problème PO.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la gravité de la faute commise par Benzema. J'étais le premier à me réjouir qu'il paye aussi sportivement ses conneries.
Le problème, c'est qu'on se place, tous, moi le premier, dans une posture de juges moraux. En fait, on voudrait une équipe de mecs sympas, profondément gentils et honnêtes. Qui n'en voudrait pas ?
On demande aujourd'hui aux footballeurs de savoir être des joueurs de talent et en même temps des ambassadeurs de la nation. Or, on ne les forme qu'à une seule de ces deux tâches.
On se retrouve donc avec un fait divers repris par presque toutes les chaînes d'info au point de le transformer en enjeu sociétal. Au point que le premier ministre donne son avis sur une décision qui incombe à la fédération, sur laquelle il n'a, en théorie, aucune autorité.
Le débat n'est encore une fois pas forcément ethnique, mais quand on regarde le traitement accordé à Platini, pour lequel on a invité tous les amis sur les plateaux télés pour vanter les mérites de Michou, accusé (et sanctionné) pour des faits autrement plus graves, on ne peut que trouver ça injuste ou au moins inéquitable.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 1 juin 2016 16:54

Soutien total aux nouveaux posts de Namtok. Si les posteurs pouvaient prendre pour acquis ce que tu viens de dire, ce forum serait beaucoup plus serein. Mais je ne pense pas que la sérénité soit dans la nature d'un forum. J'attends donc avec impatience le prochain message sur les fumeurs de chichas ou sur le "voilà quoi" du prochain U19 né à Noisy le Sec et qui aura marqué son premier but avec Lorient ou Metz. Et bravo pour tes exemples sur Gerrard et Platini. Ils sont tellement éclairants.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 1 juin 2016 17:01

Namtok a écrit :Source of the post Gerard, petit enculé en puissance qui fait péter des jambes par ses potes en boite


???? D ou tu tires cette info? Il avait eu une altercation en club avec un dj, probable supporter d Everton, qui lui refusait un morceau. mais a part ca...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, zinecote et 29 invités