Avatar de l’utilisateur
Messages : 7737

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 26 août 2016 18:06

C'est une guerre mondialisée dans une seule zone qui tend à se métastaser petit à petit un peu partout

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 26 août 2016 18:10

Eeeehhh... Salut Sammy ! Viens pas tout compliquer, je recommençais à peine à comprendre.
Dans tous les cas, ça me paraît inextricable. A moins d'une éradication totale d'une ou plusieurs forces en présence, c'est parti pour durer au moins 30 ans ce bordel.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 26 août 2016 18:13

Djeunzzz a écrit :À part en ex-Yougoslavie, y'a déjà eu des conflits avec un tel merdier ?

Le Liban ? L’Afghanistan ?
Djeunzzz a écrit :
- JIHADISTES

Aucun pays ne soutient ouvertement le Front Fateh al-Cham .

Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 26 août 2016 18:17

L'AFP a écrit :
L'EI a pu s'auto-financer grâce à sa conquête de territoires riches en pétrole, en produits agricoles et en vestiges archéologiques.


Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 26 août 2016 18:25

Nico, le groupe dont tu parles n'est pas à classer dans les Jihadistes mais dans les Rebelles... C'est pas simple, je sais, c'est comme pour les chasseurs.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7737

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 26 août 2016 18:34

Des rebelles modérés ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 26 août 2016 18:47

Djeunzzz a écrit :Nico, le groupe dont tu parles n'est pas à classer dans les Jihadistes mais dans les Rebelles... C'est pas simple, je sais, c'est comme pour les chasseurs.


Djeunzzz a écrit :
- Régime contre rebelles:

C'est le principal front. L'armée (300.000 hommes) et ses alliés combattent une myriade de groupes rebelles alliés à des jihadistes syriens et étrangers.

La plus importante alliance anti-régime est l'Armée de la conquête. Elle rassemble des islamistes, comme Ahrar al-Cham ou Faylaq al-Cham et des jihadistes notamment le Front Fateh al-Cham (ex-Front al-Nosra, dirigé par Abou Mohammad al-Jolani et qui a renoncé à son rattachement à Al-Qaïda).


Des enfants de chœur quoi !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 26 août 2016 18:54

Je crois que Djeunzzz ironisait sur les subtilités des variantes sémantiques utilisées dans l'article.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 26 août 2016 19:06

Ah ben si c'est des rebelles, tout s'arrange. on change de nom et on est "blanchie sous le harnais" comme aurait pu dire Audiard.
Je n'avais pas saisi l'ironie.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 26 août 2016 19:56

Je vais t'aider Bungy :

http://www.dailymotion.com/video/x63kz5_les-chasseurs-les-inconnus_fun

Et puis bon, j'ai bien dit qu'il s'agissait d'un article "synthétique" qui, moi, m'a été utile. Maintenant, je suis sûr que chacune des phrases, analysée en détail, peut être nuancée, critiquée, démentie, mais au moins, ça a le mérite de poser un canevas assez propre sur lequel chacun peut venir broder ce qu'il souhaite mettre en avant.
J'attends Dikkenovtitch avec impatience...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 26 août 2016 20:26

Je n'avais pas focalisé sur les chasseurs des inconnus (que je connaissais), mais sur la première partie de ta phrase qui est la plus importante à mes yeux (d'où la perte de l'ironie).
pour le canevas propre, on repassera, c'est plutôt le gros merdier.
Amis schizophrènes bienvenue: la Turquie (membre de l'OTAN) fait une incursion en territoire Syrien pour mettre sur la gueule de EI et des Kurdes et les USA (membre de l'OTAN) soutiennent les Kurdes en ayant même une base militaire chez eux pour mettre sur la gueule de l'EI
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 26 août 2016 22:05

Après, tout cela ne date pas d'hier.
Peut être une conséquence des accords Sykes-Picot d'apres la guerre 14 combiné avec les intérêts géostratégiques actuel.
https://www.monde-diplomatique.fr/2003/04/LAURENS/10102
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16409

index

En ligneMessagedodger » ven. 26 août 2016 22:37

Ce serait pas MrK l'organisateur de ce merdier ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 26 août 2016 22:56

Organisateur, non.
Mais il serait bien capable de programmer Le Syrien Survivant, un jeu de pronostics hebdomadaire sur le nombre de victimes, dans quel camp, réalisées par quel(s) autre(s). Un jeu où il n'y aurait pas de gagnant, en fait...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13508

index

En ligneMessageJooo » ven. 26 août 2016 23:15

Et le remplaçant qui entre, c'est le kamikaze?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 26 août 2016 23:17

le conflit au proche Orient, ce serait plutôt le "qui perd perd" de Coluche

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 26 août 2016 23:25

Je conseillerais à MrK d'intégrer dans sa programmation du "Syrien survivant" des formules de la théorie du chaos, voir un peu de mécanique quantique avec le principe du paradoxe de Schrödinger.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 27 août 2016 00:03

faites chier à faire remonter ce topic, ça fait flipper merde !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 27 août 2016 00:04

Ah merde, je l'ai fait remonter du coup...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25806
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 27 août 2016 02:00

Nicobungy a écrit :Source of the post Je conseillerais à MrK d'intégrer dans sa programmation du "Syrien survivant" des formules de la théorie du chaos, voir un peu de mécanique quantique avec le principe du paradoxe de Schrödinger.

Ne le tente pas, ste plaît. C'est moi qui teste et qui doit présenter le bazar, derrière...
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : andreguy, blackeyedpeas, Djeunzzz, dodger, Galfer, Google [Bot], JIHLR, Jooo, Kartoffel, lenormal, loscship, Nekfra, Ninil, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa, zinecote, zomber et 40 invités