Messages : 611

index

Hors ligneMessageTripel_kArmeliet » ven. 20 nov. 2020 08:48

Mouk a écrit :Source of the post Question pour les parents :
Sur mon chromebook ma fille a un compte enfant. A son école ils lui ont envoyé une vidéo youtube pour des cours d'anglais, mais cette vidéo n'est pas sur googlekids. Y'a moyen de l'autoriser quand même? Quelqu'un a déjà eu le cas?

Si tu as le lien de la video. Essaye de l'ouvrir en navigation privé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 20 nov. 2020 09:46

piaire-entouane a écrit :Source of the post Petite question bete: j'envisage l'achat d'une trotinette electrique, pour concurrencer le tram, mais du coup, je me demande: à quelle vitesse va le tramway? Pour savoir lequel va le plus vite. Merci à vous!

Je ne vois pas bien comment tu envisages d'aller plus vite que le Tramway, vu qu'il a la priorité sur les feux tricolores des grands Boulevards, que toi tu n'auras pas, à moins de décider de griller les rouges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 20 nov. 2020 09:59

PO a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post Petite question bete: j'envisage l'achat d'une trotinette electrique, pour concurrencer le tram, mais du coup, je me demande: à quelle vitesse va le tramway? Pour savoir lequel va le plus vite. Merci à vous!

Je ne vois pas bien comment tu envisages d'aller plus vite que le Tramway, vu qu'il a la priorité sur les feux tricolores des grands Boulevards, que toi tu n'auras pas, à moins de décider de griller les rouges.


Le tramway marque des arrêts, et tu n'as pas que les feux rouges. Pour faire lille flandres Cerisaie en tram, je mets +/- 15 min. En velo une 20 aine. Pour 6km. Avec une trotinette, y a moyen de faire mieux.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 20 nov. 2020 10:05

Je le fais de temps en temps en vélo sur le Gd Bd Lille-Roubaix, et je ne parviens jamais à arriver avant les trams, à moins de griller les feux de la piste cyclable.

Ne pas oublier que les trams déclenchent les feux dans les 2 sens. Si tu prends le Gd Bd à une heure de forte fréquence des Trams, tu passes vachement de temps derrière les feux à attendre qu'ils repassent au vert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 20 nov. 2020 10:09

PO a écrit :Source of the post Je le fais de temps en temps en vélo sur le Gd Bd Lille-Roubaix, et je ne parviens jamais à arriver avant les trams, à moins de griller les feux de la piste cyclable.

Ne pas oublier que les trams déclenchent les feux dans les 2 sens. Si tu prends le Gd Bd à une heure de forte fréquence des Trams, tu passes vachement de temps derrière les feux à attendre qu'ils repassent au vert.


Ok mais tu vas aussi vite qu'une trotinette ?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 20 nov. 2020 12:40

Merci pour vos réponses. Je n'envisages pas forcément daller plus vite que le tram, mais avec le tram je fais 10min tg centre-cartelot, donc si jen ai pour 50min en trotinette ca me sert a rien. Si je mets le même temps, a peu près, ca m'interesse. Je sais qu'une trotinette va à 25km/h, donc je me demande pour le tram.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 20 nov. 2020 13:13

piaire-entouane a écrit :Source of the post Merci pour vos réponses. Je n'envisages pas forcément daller plus vite que le tram, mais avec le tram je fais 10min tg centre-cartelot, donc si jen ai pour 50min en trotinette ca me sert a rien. Si je mets le même temps, a peu près, ca m'interesse. Je sais qu'une trotinette va à 25km/h, donc je me demande pour le tram.


Bah je mets 15 min pour faire 6,2 km au boulot donc le tram fait +/- 26/27 km/h
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 20 nov. 2020 13:20

Ok donc presque pareil qu'une trotinette du coup. Et il y en a qui connaissent le montant de l'assurance pour une trotinette?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 20 nov. 2020 13:27

piaire-entouane a écrit :Source of the post Merci pour vos réponses. Je n'envisages pas forcément daller plus vite que le tram, mais avec le tram je fais 10min tg centre-cartelot, donc si jen ai pour 50min en trotinette ca me sert a rien. Si je mets le même temps, a peu près, ca m'interesse. Je sais qu'une trotinette va à 25km/h, donc je me demande pour le tram.


De toute façon, t'as pas de boulot.........................

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 20 nov. 2020 14:30

Le mieux c'est d'embarquer ta trottinette dans le tram quoi ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 20 nov. 2020 14:49

Il est bien évident que la vitesse max d'un tramway est bien au dessus de 25km/h, perso je dirais 70 à 80 en terrain long et découvert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 20 nov. 2020 15:12

eljano a écrit :Source of the post Il est bien évident que la vitesse max d'un tramway est bien au dessus de 25km/h, perso je dirais 70 à 80 en terrain long et découvert.


Tu parles de vitesse de pointe mais ça n’a aucun intérêt.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 20 nov. 2020 15:28

Ursulet a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je le fais de temps en temps en vélo sur le Gd Bd Lille-Roubaix, et je ne parviens jamais à arriver avant les trams, à moins de griller les feux de la piste cyclable.

Ne pas oublier que les trams déclenchent les feux dans les 2 sens. Si tu prends le Gd Bd à une heure de forte fréquence des Trams, tu passes vachement de temps derrière les feux à attendre qu'ils repassent au vert.


Ok mais tu vas aussi vite qu'une trotinette ?

Non bien entendu. Avec un vélo de ville normal (i.e. non électrique), à moins de vouloir transpirer comme une bête, 25km/h, c'est compliqué (Hormis en descente). Côté moyenne, tu es déjà bien content si tu approches les 17 km/h de moyenne en parcours urbain. De mémoire, les sites genre Mappy ou Via Michelin, calculent les itinéraires vélo sur une base de 15 km/h de moyenne (Tu peux choisir une moyenne moins rapide si ton parcours est pentu ou plus rapide si tu es en VAE).

Mais le problème en ville, n'est pas de savoir à combien tu peux rouler au max avec ton engin. Quand je prends le Gd Bd en vélo (Je ne sais pas si certains d'entre vous le font), je ne sais pas pourquoi, mais je prends quasiment tous les feux rouge de la piste cyclable. Le mec en trottinette plus ou moins boostée, il me largue en cours de tronçon, mais je le retrouve à l'arrêt au prochain feu... Sauf bien entendu tous ceux, et ils sont nombreux, qui considèrent que d'être en 2 roues les dispense de respecter le code de la route et tirent tout droit à chaque feu rouge.
Modifié en dernier par PO le ven. 20 nov. 2020 15:31, modifié 1 fois.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » ven. 20 nov. 2020 15:30

Ursulet a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Il est bien évident que la vitesse max d'un tramway est bien au dessus de 25km/h, perso je dirais 70 à 80 en terrain long et découvert.


Tu parles de vitesse de pointe mais ça n’a aucun intérêt.


Je pense qu’avec un kit Polini y’a moyen de gagner 6 ou 7 km/h.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 20 nov. 2020 15:43

Faudrait essayer les rollers...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 20 nov. 2020 15:51

Jooo a écrit :Source of the post Faudrait essayer les rollers...

En s'accrochant au tram.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 20 nov. 2020 16:02

Ursulet a écrit :
eljano a écrit :Source of the post Il est bien évident que la vitesse max d'un tramway est bien au dessus de 25km/h, perso je dirais 70 à 80 en terrain long et découvert.


Tu parles de vitesse de pointe mais ça n’a aucun intérêt.

Si ça donne un ordre d'idée, sachant que les 25km/h c'est aussi la vitesse de pointe de la trottinette.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 20 nov. 2020 16:05

piaire-entouane a écrit :Ok donc presque pareil qu'une trotinette du coup. Et il y en a qui connaissent le montant de l'assurance pour une trotinette?


Compte 3/5 € par mois.

Midas

index

MessageMidas » ven. 20 nov. 2020 16:11

Si vous voulez aller plus vite que le tram, appelez martel.
Il connaît un moyen imparable de l'arrêter.

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 20 nov. 2020 17:10

Jooo a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post Merci pour vos réponses. Je n'envisages pas forcément daller plus vite que le tram, mais avec le tram je fais 10min tg centre-cartelot, donc si jen ai pour 50min en trotinette ca me sert a rien. Si je mets le même temps, a peu près, ca m'interesse. Je sais qu'une trotinette va à 25km/h, donc je me demande pour le tram.


De toute façon, t'as pas de boulot.........................

Si si t'inquiète...
EN CHAIR ET EN LOSC


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 27 invités