Ursulet a écrit :Source of the post PO a écrit :Source of the post Je le fais de temps en temps en vélo sur le Gd Bd Lille-Roubaix, et je ne parviens jamais à arriver avant les trams, à moins de griller les feux de la piste cyclable.
Ne pas oublier que les trams déclenchent les feux dans les 2 sens. Si tu prends le Gd Bd à une heure de forte fréquence des Trams, tu passes vachement de temps derrière les feux à attendre qu'ils repassent au vert.
Ok mais tu vas aussi vite qu'une trotinette ?
Non bien entendu. Avec un vélo de ville normal (i.e. non électrique), à moins de vouloir transpirer comme une bête, 25km/h, c'est compliqué (Hormis en descente). Côté moyenne, tu es déjà bien content si tu approches les 17 km/h de moyenne en parcours urbain. De mémoire, les sites genre Mappy ou Via Michelin, calculent les itinéraires vélo sur une base de 15 km/h de moyenne (Tu peux choisir une moyenne moins rapide si ton parcours est pentu ou plus rapide si tu es en VAE).
Mais le problème en ville, n'est pas de savoir à combien tu peux rouler au max avec ton engin. Quand je prends le Gd Bd en vélo (Je ne sais pas si certains d'entre vous le font), je ne sais pas pourquoi, mais je prends quasiment tous les feux rouge de la piste cyclable. Le mec en trottinette plus ou moins boostée, il me largue en cours de tronçon, mais je le retrouve à l'arrêt au prochain feu... Sauf bien entendu tous ceux, et ils sont nombreux, qui considèrent que d'être en 2 roues les dispense de respecter le code de la route et tirent tout droit à chaque feu rouge.