Chine on doit tourner a 80 millions de vaccines je pense, enfin ca monte assez vite.
10 cas/jour tous importes. Pas insulaire, pas asie du sud a proprement parler. Confinement "local" hardcore (genre tout un pate d'immeuble autour d'un nouveau cas meme si ca implique de confiner 300k personnes pour un cas) et ca marche.
Bon y a pas d'attestation aussi, les flics verifient et quand on est confine c'est pose d'une alarme sur la porte d'entree.
10 cas/jour tous importes. Pas insulaire, pas asie du sud a proprement parler. Confinement "local" hardcore (genre tout un pate d'immeuble autour d'un nouveau cas meme si ca implique de confiner 300k personnes pour un cas) et ca marche.
Bon y a pas d'attestation aussi, les flics verifient et quand on est confine c'est pose d'une alarme sur la porte d'entree.
On est toujours libre quand on a un idéal.
PO a écrit :Source of the post Hormis les éternels exemples insulaires de la Nouvelle-Zélande, Taïwan, Australie, et quelques pays d'Asie du sud, ce virus semble faire ce qu'il veut où il veut.
La France a opté pour des mesures ponctuelles, et/ou "modérées" et/ou régionales, ça ne marche pas. L'Allemagne a opté pour du confinement total, long et national, ça ne marche pas plus. UK avait tenté l'immunité collective : Raté, avec une mortalité record. Les USA de Trump avaient dit Bullshit : Encore raté, avant que Biden pousse les feux de la vaccination". Le Brésil, c'est un carnage, avec une croissance catastrophique de la mortalité.
Les pays qui pour le moment semblent être sur la meilleure trajectoire sont ceux qui ont opté pour une vaccination massive : Israël, USA, UK. Parmi ces 3 là, seul Israël a vraiment fait preuve d'une "vision" quant au vaccin. USA et UK étaient en échec total et ô combien mortifère, et n'avait pas d'autre choix que de s'en remettre à une vaccination massive.
Il faut donc accélérer la vaccination en espérant que cette saloperie ne nous sorte pas un variant qui y échapperait.
On peut espérer aussi, en parallèle avec le développement de la vaccination, que les variants ne soient pas toujours "favorables" au virus, c'est-à-dire qu'ils finissent par s'affaiblir.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »
PO a écrit :Source of the post Tiens au sujet d'AstraZeneca, Mme PO a été vaccinée (1ère dose) vendredi dernier. J1 : RAS. J2 : HS de chez HS. Tous les symptômes d'une grippe, mais sans la fièvre : Forte fatigue ; Frisson ; Frilosité ; Jambes "en coton". J3 : Nette amélioration. J4 : Retour à la normale ; Tutto bene.
Réaction assez classique apparemment, vu que lors de sa prise de RDV, son toubib lui avait préscrit du paracétamol, en lui disant qu'elle en aurait certainement besoin.
A titre perso vacciné astra zeneca il y a 10 jours vague petite douleur (en étant tatillon) à l'endroit de la piqure pour le reste aucune fatigue pas de symptôme autre
Miladin Béca a écrit :Source of the postroger a écrit :Source of the post C'est juste une impression mais j'ai quand beaucoup de difficultés à suivre le monde médical qui est très éclaté sur la question. Entre les epidemiologistes et les pédiatres, on a toute une nuance de préconisations... Par contre, quand je vois les chiffres et les deprogrammations actuelles, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ceux qui pensent pouvoir encore attendre ou prendre des mesures qui ne soient pas radicales. Plus de covid en hôpital, c'est plus de morts covid mais c'est aussi plus de personnes non opérées à temps. Et la, ce ne sont plus des petits vieux qui "de toute façon seraient morts quelques mois plus tard". Fermer les écoles, je ne sais pas. Mais un vrai tour de vis est indispensable. Et je vais être cynique. Comment empêcher des parents d'aller au travail ? En les obligeant à garder leurs enfants.
Confinement total, comme la première fois.
Je suis persuadé que ce serait la solution "préférée" de la plupart des français au lieu de nous interdire des choses depuis 1 an.
Qu'on confine et vaccine, c'est la seule solution fiable.
Je pense que c'est aussi la solution préféré du gouvernement, un confinement strict genre d'un mois et vaccination à gogo comme en Israel par exemple.
Seulement pour cela il faut avoir les vaccins et jusqu'à aujourd’hui c'est quand même pas terrible.
Si tu confines sans vacciner on en a encore pour des mois car à chaque déconfinement ça repartira à la hausse.
Une femme de 38 ans est décédée d’une thrombose sur Toulouse. Vaccinée par l’AZ (qui a changé de nom) peu de jours auparavant sa suspension.
Ma compagne & moi-même avons eu notre première dose de Pfizer vendredi dernier. Hormis un bon mal de bras pendant 2-3 jours (qui reste aussi “vaccinateur-dépendant”... mais je ne peux pas en vouloir à l’infirmière qui a piqué 100 personnes dans la même journée) rien de plus. A priori le syndrome pseudo-grippal concerne plutôt la 2nd injection d’après la medecin du travail.
En revanche pour l’AZ j’ai eu pas mal de cas dans mon entourage qui ont bien été couché, de façon temporaire, mais ouch.
Ma compagne & moi-même avons eu notre première dose de Pfizer vendredi dernier. Hormis un bon mal de bras pendant 2-3 jours (qui reste aussi “vaccinateur-dépendant”... mais je ne peux pas en vouloir à l’infirmière qui a piqué 100 personnes dans la même journée) rien de plus. A priori le syndrome pseudo-grippal concerne plutôt la 2nd injection d’après la medecin du travail.
En revanche pour l’AZ j’ai eu pas mal de cas dans mon entourage qui ont bien été couché, de façon temporaire, mais ouch.
PO a écrit :Source of the post Hormis les éternels exemples insulaires de la Nouvelle-Zélande, Taïwan, Australie, et quelques pays d'Asie du sud, ce virus semble faire ce qu'il veut où il veut.
La France a opté pour des mesures ponctuelles, et/ou "modérées" et/ou régionales, ça ne marche pas. L'Allemagne a opté pour du confinement total, long et national, ça ne marche pas plus. UK avait tenté l'immunité collective : Raté, avec une mortalité record. Les USA de Trump avaient dit Bullshit : Encore raté, avant que Biden pousse les feux de la vaccination.Le Brésil, c'est un carnage, avec une croissance catastrophique de la mortalité depuis des mois.
Les pays qui pour le moment semblent être sur la meilleure trajectoire sont ceux qui ont opté pour une vaccination massive : Israël, USA, UK. Parmi ces 3 là, seul Israël a vraiment fait preuve d'une "vision" quant au vaccin. USA et UK étaient en échec total et ô combien mortifère, et n'avait pas d'autre choix que de s'en remettre à une vaccination massive.
Il faut donc accélérer la vaccination en espérant que cette saloperie ne nous sorte pas un variant qui y échapperait.
Biden n'a rien à voir avec la vaccination.
L'administration Trump a filé plus de 11 miyards aux labos américains pour l'élaboration des vaccins.
Les Etats-Unis se sont positionnés très tôt, sur ces deux types de financement, via notamment l'opération « Warp speed », voulue par Donald Trump. Le pays a financé à hauteur de 11 milliards de dollars les deux volets, celui de la recherche et du développement, et de l'achat de doses.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ns-1269170
Pendant ce temps là, Pasteur a jeté l'éponge et on attend toujours Sanofi.
zarko a écrit :Source of the postDjeunzzz a écrit :[post]La fiche Wiki de ce Monsieur est croquignolesque !
Ouille ! oui...
mais le montage qu'il présente reste intraitable...
les populistes sont les seuls avec une âme de leader, et les autres ne seraient que des managers politiques formatés
C'est l'objectif d'un montage.
On pourrait sans trop de difficultés faire un montage de toutes les interventions médiatiques d'autorités médicales compétentes ou supposées telles, qui affirmaient qu'il fallait être très prudent avec ces vaccins développés dans un temps record, et que par conséquent on faisait courir un véritable risque aux vaccinés en ayant aussi peu de recul dessus.
C'est un peu comme dans le foot, quelle que soit la tactique employée, le gagnant a toujours raison, a posteriori.
eljano a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post Hormis les éternels exemples insulaires de la Nouvelle-Zélande, Taïwan, Australie, et quelques pays d'Asie du sud, ce virus semble faire ce qu'il veut où il veut.
La France a opté pour des mesures ponctuelles, et/ou "modérées" et/ou régionales, ça ne marche pas. L'Allemagne a opté pour du confinement total, long et national, ça ne marche pas plus. UK avait tenté l'immunité collective : Raté, avec une mortalité record. Les USA de Trump avaient dit Bullshit : Encore raté, avant que Biden pousse les feux de la vaccination.Le Brésil, c'est un carnage, avec une croissance catastrophique de la mortalité depuis des mois.
Biden n'a rien à voir avec la vaccination.
L'administration Trump a filé plus de 11 miyards aux labos américains pour l'élaboration des vaccins.Les Etats-Unis se sont positionnés très tôt, sur ces deux types de financement, via notamment l'opération « Warp speed », voulue par Donald Trump. Le pays a financé à hauteur de 11 milliards de dollars les deux volets, celui de la recherche et du développement, et de l'achat de doses.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ns-1269170
Pendant ce temps là, Pasteur a jeté l'éponge et on attend toujours Sanofi.
J'ai écrit : "avant que Biden pousse les feux de la vaccination".
Trump a financé le développement d'un vaccin. Biden a conduit la campagne de vaccination. Trump n'était plus Président quand l'administration US a autorisé Pfizer.
Alors certes, rendons grâce à Trump d'avoir financé des labos pour développer un vaccin en un temps record, mais il y était obligé, vu que c'était la seule réponse qu'il a apporté en tant que Président à la crise sanitaire galopante et meurtrière aux USA, ne voulant pas imposer nationalement le confinement ni les gestes barrières pour ne pas froisser son électorat de Red Necks farouchement hostile à toute forme de contrainte (Ce sont certains états qui les ont imposés, au grand dam de Trump qui n'a pas cessé de les contester, attisant ainsi les affrontements entre pro et anti gestes barrières).
L'incapacité du pays à produire un vaccin est quand même préoccupant. Et symptomatique de quelque chose d'inquiétant, plus globalement, sur notre économie et son avenir.
M'enfin, on est bon qu'à s'occuper de pbs sociaux/sociétaux. Donc tout va bien au fond.
M'enfin, on est bon qu'à s'occuper de pbs sociaux/sociétaux. Donc tout va bien au fond.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Nekfra a écrit :L'incapacité du pays à produire un vaccin est quand même préoccupant. Et symptomatique de quelque chose d'inquiétant, plus globalement, sur notre économie et son avenir.
Tout à fait.
Il y a un gros problème de mentalité en France.
Les jeunes vont de moins en moins vers des études scientifiques et de plus en plus vers des études de commerce.
Quand les premiers de la classe de terminale S se barrent en prépa HEC au lieu d'aller en mathsup, ça ne fera pas avancer la science et la recherche françaises.
Les domaines scientifiques sont constamment brocardés dans les médias, ça n'aide pas (très classe de sortir "ah moi, les maths, j'étais nul...").
Et chose importante, un pays comme l'Allemagne est gouverné depuis 20 ans par une physicienne de haut de niveau, la France par des énarques ou des avocats.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Rastabigoud a écrit :Source of the post Ecoles fermées un mois visiblement, bon courage aux parents
Dont les 15 jours de vacances de Pâques ?
eljano a écrit :Source of the postNekfra a écrit :L'incapacité du pays à produire un vaccin est quand même préoccupant. Et symptomatique de quelque chose d'inquiétant, plus globalement, sur notre économie et son avenir.
Tout à fait.
Il y a un gros problème de mentalité en France.
Les jeunes vont de moins en moins vers des études scientifiques et de plus en plus vers des études de commerce.
Quand les premiers de la classe de terminale S se barrent en prépa HEC au lieu d'aller en mathsup, ça ne fera pas avancer la science et la recherche françaises.
Les domaines scientifiques sont constamment brocardés dans les médias, ça n'aide pas (très classe de sortir "ah moi, les maths, j'étais nul...").
Et chose importante, un pays comme l'Allemagne est gouverné depuis 20 ans par une physicienne de haut de niveau, la France par des énarques ou des avocats.
C'est selon moi, la rançon d'avoir fait des maths/physique, l'Alpha et l'Omega de l'enseignement pendant toutes les décennies d'après guerre.
Dans les médias, il est effectivement de bon ton dans certains microcosmes de se vanter d'être nul en maths comme un genre de caution d'être bon dans d'autres disciplines, notamment dites créatives. Mais inversement, j'ai connu un temps où si tu ne faisais pas tes classes prépa, c'est à peine si on ne te regardait pas comme un idiot congénital.
En faisant des maths le juge de paix de quasiment toutes les filières, on a dégoûté précocement les mômes de s'investir dans cette matière, qui en outre est le plus souvent enseignée de manière magistrale et rébarbative* par des profs qui en avaient suffisamment chier pour obtenir leur Capes voire leur Agreg, pour avoir envie d'en faire pâtir les classes qui leur étaient confiées.
(*) : Il m'a fallu arriver à ma 5ème année après le Bac pour faire de la "recherche opérationnelle", et enfin comprendre à quoi pouvait servir les maths qu'on m'avait auparavant enseignées. Mais entre les 2, combien de mômes avaient décroché ?