index

Hors ligneMessageSAV » sam. 12 janv. 2019 11:50

James tu as complètement raison, le salariat ne permet pas de s’enrichir, à de rares exceptions près.
Mais ce que tu décris là sont des méthodes abusives (pseudos embauches en auto entrepreneurs pour ne pas payer de charges ni de cotisations) qu’il faut dénoncer.
Mais les vraies activités d’indépendants existent bel et bien.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 12 janv. 2019 11:54

SAV a écrit :Source of the post C’est peut être un scoop pour beaucoup mais oui, si on veut améliorer son quotidien faut se bouger le cul un minimum.
Mais c’est évidemment tellement pratique de tout demander à l’Etat.

Ouais c'est ça......Tu crois que les caissières ont le choix de leurs horaires....ben non, on va leur faire un contrat 28 heures avec des horaires décalés....T'as raison, elles ont qu'a mettre un flingue sur la tempe de leurs patrons en disant "je veux bosser plus pour gagner plus...".
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

index

Hors ligneMessagePO » sam. 12 janv. 2019 12:23

piaire-entouane a écrit :Source of the post Sinon, question aux pro macron: l'explosion à paris, c'est aussi un contre feu aux gilets jaunes d'aujourd'hui?

???

Tu peux développer STP ?

index

Hors ligneMessagerhazou » sam. 12 janv. 2019 12:26

Rue de Trevise.un immeuble a saute, explosion due à une fuite de gaz. Ça a bien pete

index

Hors ligneMessagePO » sam. 12 janv. 2019 12:28

Je sais. J'ai Google news comme tout le monde. C'est la phrase de piaire-entouane que je ne comprends pas.

index

Hors ligneMessagerhazou » sam. 12 janv. 2019 12:31

Ba lors de l'attentat à starsbourg, certains GJ avaient évoqué un coup monté pour détourner l'attention.. Il ironise la dessus en parlant de l'accident de ce matin.
T'as pt google news mais t'es un peu lent

Je te taquine PO. Rien de méchant. Bonne journee

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » sam. 12 janv. 2019 12:33

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 12 janv. 2019 12:39

Salaud de pauvre !
Si ce fainéant illettré avait traversé la rue il aurait trouvé du travail et aurait pu manger le mois ... suivant .

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 12 janv. 2019 12:46

SAV a écrit :Source of the post C’est peut être un scoop pour beaucoup mais oui, si on veut améliorer son quotidien faut se bouger le cul un minimum.

Ce n'est pas contre toi mais c'est quoi "se bouger le cul" ?

Va dire ça à tout ceux ( quelque soit le métier ) qui se lèvent à 4h du mat tous les jours pour gagner 1500 euros par mois en bossant du lundi au samedi.

Il ne faut pas tout mélanger non plus, on en revient à cette fameuse classe moyenne qui bosse comme tout le monde mais qui ne sait plus finir ses fins de mois dans le positif.

Compliqué d'aller leur dire de se "remuer le cul" encore plus.

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 12 janv. 2019 13:08

Et donc c’est la faute de l’Etat si les gens ont des métiers pénibles ? (Je dis l’Etat quelque soit la majorité au pouvoir bien entendu).
Si certains veulent améliorer leur sort, ca ne passe que par une réflexion personnelle (transition vers un autre métier ou activité complémentaire non salariée).
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 12 janv. 2019 13:14

rhazou a écrit :Source of the post Ba lors de l'attentat à starsbourg, certains GJ avaient évoqué un coup monté pour détourner l'attention.. Il ironise la dessus en parlant de l'accident de ce matin.

Tout a fait. Après ce n'est pas vraiment de l'ironie tant lexplosion est terrible pour les personnes impactés. J'ai entendu une ou deux personnes entre la vie et la mort.. putain..
EN CHAIR ET EN LOSC

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 12 janv. 2019 13:21

piaire-entouane a écrit :Source of the post
rhazou a écrit :Source of the post Ba lors de l'attentat à starsbourg, certains GJ avaient évoqué un coup monté pour détourner l'attention.. Il ironise la dessus en parlant de l'accident de ce matin.

Tout a fait. Après ce n'est pas vraiment de l'ironie tant lexplosion est terrible pour les personnes impactés. J'ai entendu une ou deux personnes entre la vie et la mort.. putain..

2 pompiers sont morts..
Ils avaient été appelé pour fuite de gaz et il y a eu l'explosion quand ils etaient la.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessageTryphon » sam. 12 janv. 2019 13:21

C'est propre à chaque situation. Etant agriculteur je te garantis que même en se "bougeant le cul" il est difficile d'améliorer son quotidien. C'est valable pour un tas de professions et dans différents secteurs d'activité, qu'on soit salarié ou chef d'entreprise

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 12 janv. 2019 13:22

nicobrb a écrit :Source of the post

2 pompiers sont morts..
Ils avaient été appelé pour fuite de gaz et il y a eu l'explosion quand ils etaient la.

Ah c'est ca que j'ai entendu alors. Mais j'avais pas entendu pour leur décés..
EN CHAIR ET EN LOSC

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » sam. 12 janv. 2019 13:27

SAV a écrit :Source of the post Et donc c’est la faute de l’Etat si les gens ont des métiers pénibles ? (Je dis l’Etat quelque soit la majorité au pouvoir bien entendu).
Si certains veulent améliorer leur sort, ca ne passe que par une réflexion personnelle (transition vers un autre métier ou activité complémentaire non salariée).

mais c'est la faute de l'etat d'entretenir et meme avec macron de renforcer cette reproduction sociale.

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 12 janv. 2019 13:40

C'est surtout totalement inconscient et dangereux de tenir de tels propos LA VEILLE d'une journée de mobilisation.
EN CHAIR ET EN LOSC

index

Hors ligneMessagePO » sam. 12 janv. 2019 13:43

Ils sont entre la mort et la mort désormais. Les 2 pompiers appelés initialement pour une fuite de gaz et qui étaient sur le lieu même de la déflagration viennent de décéder. Il y a au moins 3 autres personnes dont le pronostic vital est engagé, et au total 12 blessés graves. Il y aurait également un pompier "disparu" (Peut-être sous les décombres).

index

Hors ligneMessagedidj » sam. 12 janv. 2019 13:45

SAV a écrit :Source of the post Et donc c’est la faute de l’Etat si les gens ont des métiers pénibles ? (Je dis l’Etat quelque soit la majorité au pouvoir bien entendu).

salut Sav, t'as quoi comme niveau bac +4,5,6

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 12 janv. 2019 13:47

PO a écrit :Source of the post

Ils sont entre la mort et la mort désormais. Les 2 pompiers appelés initialement pour une fuite de gaz et qui étaient sur le lieu même de la déflagration viennent de décéder. Il y a au moins 3 autres personnes dont le pronostic vital est engagé, et au total 12 blessés graves. Il y aurait également un pompier "disparu" (Peut-être sous les décombres).

Oui je sais PO, j'en parle justement 2 posts au dessus.. putain de fuite de gaz....
EN CHAIR ET EN LOSC

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 12 janv. 2019 13:52

piaire-entouane a écrit :Source of the post C'est surtout totalement inconscient et dangereux de tenir de tels propos LA VEILLE d'une journée de mobilisation.

Actuellement, Macron dirait que l'eau ça mouille, tu aurais direct des dizaines d'abrutis qui le traiteraient de menteur et l'accuseraient de provocation.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »