Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 5 juin 2020 15:01

benosc a écrit :Source of the post Les français ne sont pas plus racistes que leurs voisins européens

+1
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 5 juin 2020 15:02

PO a écrit :
raymondbarh a écrit :ceci dit les propos de james font froid dans le dos...

Certes, mais remets les dans leur contexte.

Ce sont ceux de la génération de james, et de la façon dont on enseignait le catholicisme à l'époque (D'aucuns diront encore maintenant chez certains catéchèses, mais c'est un autre débat).

Mes parents, de la génération de james, qui bien qu'étant français n'étaient pas "fondamentalement" racistes... ;-) mais avaient reçu une éducation catholique quasi-obligatoire à leur époque, pouvaient aussi tenir ce genre de propos, parce qu'on leur avait rentré dans le crâne.

C'était ma BA du jour. Sur ce, je me barre mon cher Raymond... immédiatement de ce topic casse-gueule.


Oui, le topic où only God win(s)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 5 juin 2020 15:05

De toute facon moi j'aime pas les nouars, les narabes...et j'aime pas les noiches non plus. J' ai bon ?
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 5 juin 2020 15:05

losc_vador a écrit :Source of the post
Je te manque ???
Dès que j'aurais effacé mes posts sur Facebook, je passerai te faire un bisous


On comprend mieux.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 5 juin 2020 15:10

chépuki a écrit :Le racisme c'est comme les noirs et les arabes .... ça devrait pas exister

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 5 juin 2020 15:31

Malébolgia a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post
Je te manque ???
Dès que j'aurais effacé mes posts sur Facebook, je passerai te faire un bisous


j'en veux aussi !!!


Jaloux, va....
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 5 juin 2020 16:15

Casim' a écrit :
benosc a écrit :Source of the post Les français ne sont pas plus racistes que leurs voisins européens


Cela ne veut pour autant pas dire que les français ne sont pas racistes.


Pas plus mais peut-être tout autant sans vouloir se l'avouer ? Non ?
Puis, je ne sais pas si c'est vraiment top de se comparer à "nos voisins" : autriche, hongrie ou pologne où les extrêmes sont très virulents et où le racisme ordinaire est devenu plus qu'ordinaire.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 5 juin 2020 16:18

Prieto a écrit :Source of the post Oui, le topic où only God win(s)



Clap clap clap
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 5 juin 2020 16:31

Le sage a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :
benosc a écrit :Source of the post Les français ne sont pas plus racistes que leurs voisins européens


Cela ne veut pour autant pas dire que les français ne sont pas racistes.


Pas plus mais peut-être tout autant sans vouloir se l'avouer ? Non ?
Puis, je ne sais pas si c'est vraiment top de se comparer à "nos voisins" : autriche, hongrie ou pologne où les extrêmes sont très virulents et où le racisme ordinaire est devenu plus qu'ordinaire.


Les français ne sont pas racistes (je le pense dans une grande majorité) après il faudrait se pencher sur quelques réflexions anodines mais totalement évitables
Je vais prendre un exemple.
J'ai fait une formation il n'y a pas si longtemps, le gars très bon formateur, blagueur enfin bref aucun problème.
Pendant la pratique il discute avec un autre formateur, arabe mais bon on s'en fout.
Et plus tard lors d'une conversation avec le groupe donc avec nous, je ne sais plus l'origine de la discussion, je crois que c'est la clef des caces, il dit : de toute façon il n'y a pas de voleurs ici à part machin et il désigne l'autre formateur en rigolant
Le gars sourit poliment, hoche de la tête et dit : benh merci ...
Mais il n'y a rien de grave là dedans, c'est juste certaines blagues ou certaines réflexions dont on pourrait se passer même si c'est de l'humour cliché

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » ven. 5 juin 2020 16:58

Rastabigoud a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :
Cela ne veut pour autant pas dire que les français ne sont pas racistes.


Pas plus mais peut-être tout autant sans vouloir se l'avouer ? Non ?
Puis, je ne sais pas si c'est vraiment top de se comparer à "nos voisins" : autriche, hongrie ou pologne où les extrêmes sont très virulents et où le racisme ordinaire est devenu plus qu'ordinaire.


Les français ne sont pas racistes (je le pense dans une grande majorité) après il faudrait se pencher sur quelques réflexions anodines mais totalement évitables
Je vais prendre un exemple.
J'ai fait une formation il n'y a pas si longtemps, le gars très bon formateur, blagueur enfin bref aucun problème.
Pendant la pratique il discute avec un autre formateur, arabe mais bon on s'en fout.
Et plus tard lors d'une conversation avec le groupe donc avec nous, je ne sais plus l'origine de la discussion, je crois que c'est la clef des caces, il dit : de toute façon il n'y a pas de voleurs ici à part machin et il désigne l'autre formateur en rigolant
Le gars sourit poliment, hoche de la tête et dit : benh merci ...
Mais il n'y a rien de grave là dedans, c'est juste certaines blagues ou certaines réflexions dont on pourrait se passer même si c'est de l'humour cliché


Je trouve ça plutôt grave moi. C'est un humour que je ne cautionne pas du tout étant donné le lieu et le monde autour.
C'est du racisme anodin pour toi mais qui gangrène la société.
Celui qui subit cette "blague" ne dit rien, "il sourit" mais je suis certain que le gars était en ébullition à se faire afficher de la sorte.
De plus, je reste persuadé que cela augmente son sentiment d'être considéré différemment ou de penser que finalement ils sont "tous les mêmes".
Le gars en rentrant le soir chez lui doit peut être raconter ça à sa femme et je ne pense pas qu'il avait de rire.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 5 juin 2020 17:02

Rastabigoud a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :
Cela ne veut pour autant pas dire que les français ne sont pas racistes.


Pas plus mais peut-être tout autant sans vouloir se l'avouer ? Non ?
Puis, je ne sais pas si c'est vraiment top de se comparer à "nos voisins" : autriche, hongrie ou pologne où les extrêmes sont très virulents et où le racisme ordinaire est devenu plus qu'ordinaire.


Les français ne sont pas racistes (je le pense dans une grande majorité) après il faudrait se pencher sur quelques réflexions anodines mais totalement évitables
Je vais prendre un exemple.
J'ai fait une formation il n'y a pas si longtemps, le gars très bon formateur, blagueur enfin bref aucun problème.
Pendant la pratique il discute avec un autre formateur, arabe mais bon on s'en fout.
Et plus tard lors d'une conversation avec le groupe donc avec nous, je ne sais plus l'origine de la discussion, je crois que c'est la clef des caces, il dit : de toute façon il n'y a pas de voleurs ici à part machin et il désigne l'autre formateur en rigolant
Le gars sourit poliment, hoche de la tête et dit : benh merci ...
Mais il n'y a rien de grave là dedans, c'est juste certaines blagues ou certaines réflexions dont on pourrait se passer même si c'est de l'humour cliché


L’humour cliché, c’est du racisme quand meme.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 5 juin 2020 17:02

C'est le pire racisme : le petit racisme gentillet, du quotidien, limite bienveillant, avec une petite tape sur l'épaule ou un clin d'oeil.
C'est du niveau Grain de Riz chez les Balkany quoi.


PS : Y'a encore des gens qui rigolent sur les arabes voleurs de nos jours ???

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » ven. 5 juin 2020 17:09

Moi sur les Juifs radins. Mais les Arabes jamais... Sauf quand je vois une bagnole avec un poste auto-radio.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 5 juin 2020 17:09

Ursulet a écrit :Source of the post C'est qui les français ?

Putain !!! T'es vachement raciste ds tes propos...

Messages : 653

index

Hors ligneMessagemakita » ven. 5 juin 2020 17:10

[quote="Pedro_Henrique"]Source of the post C'est le pire racisme : le petit racisme gentillet, du quotidien, limite bienveillant, avec une petite tape sur l'épaule ou un clin d'oeil.
C'est du niveau Grain de Riz chez les Balkany quoi.


PS : Y'a encore des gens qui rigolent sur les arabes voleurs de nos jours ???[/quote]

Non, par contre sur les bledards, les rebeux teint en blonde de Marseille et les rebeux du 62 avec leur accent Ch'ti, là ouais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 5 juin 2020 17:19

Oui je comprends bien, je suis métis et j'essaie de ne pas mettre tout le monde dans le même panier
Je raconte la chose en essayant d'être détaché, l’anecdote m'a titillé mais justement j'ai bien dit que certaines réflexions que l'on peut considéré comme banales doivent être évitées, il faut faire un travail là dessus
Nous avons discuté de tout avec ce formateur et je n'ai pas entendu de racisme dans sa bouche et je suis sûr et certain qu'après une discussion il retirera sur le champ cette phrase.
Le pire racisme non je ne le crois pas, ce sont des phrases qui doivent juste disparaître et encore une fois je ne considère pas du tout cette personne comme étant raciste
Mais oui ces 5 secondes si elles avaient été filmées seraient accablantes
Modifié en dernier par Rastabigoud le ven. 5 juin 2020 18:00, modifié 1 fois.

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » ven. 5 juin 2020 17:21

On a tous un ami nouar tfaçon.

Messages : 1274

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » ven. 5 juin 2020 17:28

galerebonalair a écrit :Source of the post On a tous un ami nouar tfaçon.


Oui mais le racisme sur les noirs, c'est courageux !


https://www.youtube.com/watch?v=BETpy0eqHTU

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 5 juin 2020 17:47

Ursulet a écrit :
Rastabigoud a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post

Pas plus mais peut-être tout autant sans vouloir se l'avouer ? Non ?
Puis, je ne sais pas si c'est vraiment top de se comparer à "nos voisins" : autriche, hongrie ou pologne où les extrêmes sont très virulents et où le racisme ordinaire est devenu plus qu'ordinaire.


Les français ne sont pas racistes (je le pense dans une grande majorité) après il faudrait se pencher sur quelques réflexions anodines mais totalement évitables
Je vais prendre un exemple.
J'ai fait une formation il n'y a pas si longtemps, le gars très bon formateur, blagueur enfin bref aucun problème.
Pendant la pratique il discute avec un autre formateur, arabe mais bon on s'en fout.
Et plus tard lors d'une conversation avec le groupe donc avec nous, je ne sais plus l'origine de la discussion, je crois que c'est la clef des caces, il dit : de toute façon il n'y a pas de voleurs ici à part machin et il désigne l'autre formateur en rigolant
Le gars sourit poliment, hoche de la tête et dit : benh merci ...
Mais il n'y a rien de grave là dedans, c'est juste certaines blagues ou certaines réflexions dont on pourrait se passer même si c'est de l'humour cliché


L’humour cliché, c’est du racisme quand meme.

C'est l'humour qu'a popularisé Coluche pendant une dizaine d'années.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » ven. 5 juin 2020 19:08

En parlant d'humour, je suis tombé sur quelques extraits du spectacle de Laurent Gerra qui passait à la télé. Tain c'était affligeant et même gênant, un truc de has been total, humour crasseux de 20 ans d'âge minimum. Et pourtant ça marche...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 15 invités