Avatar de l’utilisateur
Messages : 7853

index

Hors ligneMessageNicobungy » jeu. 1 avr. 2021 00:51

eljano a écrit :Source of the post Mais tu n'as pas de raisons de mal prendre mes propos puisque c'est toi même qui dis avoir été largué en maths dès le collège, et être largué en maths des le collège, c'est bien être une chèvre, je n'y peux rien.

Je veux bien être largué mais pas deux fois !!
Chacun sa chèvritude (dixit Ségolène).
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 1 avr. 2021 02:09

C'est le confinement mais qui n'en est pas un qui vous enerve? EJ est amour et lumiere, EJ Knows that's the rule guys !! Bon allez je pars au taf..
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13545

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 1 avr. 2021 07:57

Covid 1
Jooo 0

But sur une erreur de défense. Va falloir que Jooo se remobilise !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 1 avr. 2021 07:58

Nous la direction qui veut sanctionner les cas contacts par rapport au covoiturage, merveilleux.

Débrayage en cours, CGT crew ( bon moi je suis devant ma tasse de café, c'est l'autre équipe ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 1 avr. 2021 08:23

Nicobungy a écrit :Au départ, j'ai quoté PO pour signifier mon approbation par rapport à son analyse.
J'y ai ajouté mon cursus personnel par souci de clarté et d'objectivité.
Toi, tu arrives, profitant de l'occasion tel un lascar, avec tes grands chevaux, avec tes gros sabots, sur ma faiblesse en la matière, ce que j'avais moi même constaté in fine.

Ben non, j'arrivais pas tel un lascar puisque Po répondait à mon post concernant la désaffection des étudiants dans le domaine des sciences.
Post que tu as viré dans la réponse dans laquelle tu déclarais avoir été largué en maths dès le collège.

Et ya pas mort d'homme d'être une burne en maths, à partir du moment où tu sais faire une addition, tu peux t'en tirer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 1 avr. 2021 08:38

Miladin Béca a écrit :Source of the post Débrayage en cours, CGT crew ( bon moi je suis devant ma tasse de café, c'est l'autre équipe )



Avec les nouvelles boîtes, c'est double débrayage. ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 1 avr. 2021 08:45

lucdelil a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Débrayage en cours, CGT crew ( bon moi je suis devant ma tasse de café, c'est l'autre équipe )



Avec les nouvelles boîtes, c'est double débrayage. ^^


lol

Bon ça a duré 1h, la direction a enlevé les rapports et payé l'heure de grève.

"La force des travailleurs c'est la grève", fin du message des rouges :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 1 avr. 2021 09:05

Lejo a écrit :Source of the post L'astrazeneca change de nom, il s’appellera le Vaxzevria, vous en faites ce que vous en voulez.

Vaxzevria,le nouveau modéle de Skoda.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 1 avr. 2021 09:17

Lucky a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post L'astrazeneca change de nom, il s’appellera le Vaxzevria, vous en faites ce que vous en voulez.

Vaxzevria,le nouveau modéle de Skoda.


Ca fait un peu nom de MST :)
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 1 avr. 2021 09:32

Des cours en visio plutôt que des leçons par mail

Interrogé par une mère de famille, le ministre indique sur RTL que la préférence est donné à des cours en visio plutôt que l’envoi des leçons par mail. « Ce sera hétérogène mais l’objectif c’est bien d’être dans le premier cas, c’est-à-dire des cours en ligne. D’où le dispositif de la classe à la maison avec le CNED mais chaque situation est particulière, il est difficile d’organiser des visios avec des élèves de maternelle, par exemple. Mais l’objectif c’est de garantir le lien le plus direct possible. La semaine prochaine, les enseignants seront au travail »


On en reparle dans 1 semaine ... :)

Messages : 1840
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » jeu. 1 avr. 2021 10:07

Interrogé par une mère de famille, le ministre indique sur RTL que la préférence est donné à des cours en visio plutôt que l’envoi des leçons par mail. « Ce sera hétérogène mais l’objectif c’est bien d’être dans le premier cas, c’est-à-dire des cours en ligne. D’où le dispositif de la classe à la maison avec le CNED mais chaque situation est particulière, il est difficile d’organiser des visios avec des élèves de maternelle, par exemple. Mais l’objectif c’est de garantir le lien le plus direct possible. La semaine prochaine, les enseignants seront au travail »


On en reparle dans 1 semaine ... :)


C'est pénible ces déclarations de Blanquer alors qu'il ne connaît pas les situations de terrain. Rien n'a été fait pour l'équipement des élèves dans mon collège. Dans ma classe de 6e, plutôt favorisée à l'échelle du bassin. 20 élèves sur 24 environ n'ont pas de matériel pour eux : soit pas du tout, soit un téléphone, soit un ordinateur dans la famille à partager. Je vais faire des cours en visio mais ce ne sera la meilleure façon de garder le lien avec les élèves. Déclaration ridicule.

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 1 avr. 2021 10:23

Je me demande comment les ministres de l'éducation peuvent à ce point se suivre et être aussi mauvais à chaque coup. Je sais bien que c'est un ministère piège / alakon où tu ne peux pas faire bouger grand chose, mais avoir un pitre pareil dans un moment aussi compliqué pour les élèves ( ainsi que les profs , qui se démerdent comme ils peuvent ) c'est à n'y rien comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 1 avr. 2021 10:27

Image

A dans 1 mois ! Et ça veut balancer des plans de réouverture (comme à chaque discours) des restos & co.

Messages : 5778

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 1 avr. 2021 10:30

J'aime pas Blanquer mais je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans son propos.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6628

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 1 avr. 2021 11:04

Cette semaine de "télétravail scolaire" en visio, c'est vraiment n'importe quoi. Lundi c'est férié, mercredi y'a pas cours. Donc tout ce bordel pour trois jours, encore une belle usine à gaz. Tout ça pour sauver la face encore une fois. Autant décréter direct trois semaines de vacances, voire quatre, et tout le monde comprendra. Qu'ils prennent des décisions claires, c'est tout ce qu'on leur demande...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 1 avr. 2021 11:38

denisplaya a écrit :Cette semaine de "télétravail scolaire" en visio, c'est vraiment n'importe quoi. Lundi c'est férié, mercredi y'a pas cours. Donc tout ce bordel pour trois jours, encore une belle usine à gaz. Tout ça pour sauver la face encore une fois. Autant décréter direct trois semaines de vacances, voire quatre, et tout le monde comprendra. Qu'ils prennent des décisions claires, c'est tout ce qu'on leur demande...

Et surtout qu'ils modernisent les écoles, collèges et lycées. Que tous les établissements soient correctement fibrés, que tous les enseignants soient correctement formés, et qu'il y ait un point d’accès visio pour plusieurs professeurs afin de permettre, à l'avenir, des cours en distanciel sans avoir à vérifier que chaque enseignant dispose d'un accès haut débit chez lui, ou même d'un pc, d'une tablette... L'aptitude à enseigner à distance doit devenir une exigence, autant pour les enseignants que pour les établissements. Faut que l'EN se modernise et ça, c'est à l'Etat de s'en assurer et de poser clairement les règles. Faudrait au moins que cette pandémie serve à ça... ça vaut d'ailleurs pour toutes les administrations ceci dit...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 1 avr. 2021 11:48

denisplaya a écrit :Cette semaine de "télétravail scolaire" en visio, c'est vraiment n'importe quoi. Lundi c'est férié, mercredi y'a pas cours. Donc tout ce bordel pour trois jours, encore une belle usine à gaz. Tout ça pour sauver la face encore une fois. Autant décréter direct trois semaines de vacances, voire quatre, et tout le monde comprendra. Qu'ils prennent des décisions claires, c'est tout ce qu'on leur demande...



Oui - Ca mécontente tout le monde, le corps enseignant, les parents, les enfants.
A force de vouloir ménager tout le monde, on en arrive à ses aberrations.

Qu'on pause vraiment et qu'on prolonge l'année scolaire jusque mi juillet.

Messages : 758

index

Hors ligneMessageguinness » jeu. 1 avr. 2021 11:58

Et surtout qu'ils modernisent les écoles, collèges et lycées. Que tous les établissements soient correctement fibrés, que tous les enseignants soient correctement formés, et qu'il y ait un point d’accès visio pour plusieurs professeurs afin de permettre, à l'avenir, des cours en distanciel sans avoir à vérifier que chaque enseignant dispose d'un accès haut débit chez lui, ou même d'un pc, d'une tablette... L'aptitude à enseigner à distance doit devenir une exigence, autant pour les enseignants que pour les établissements. Faut que l'EN se modernise et ça, c'est à l'Etat de s'en assurer et de poser clairement les règles. Faudrait au moins que cette pandémie serve à ça... ça vaut d'ailleurs pour toutes les administrations ceci dit...


Tu veux dire que les enseignants doivent se déplacer au bahut pour donner leurs cours en visio ?
Mais tu es fou !!! ils sont bien chez eux !

Ma soeur, prof de math, se barre dans la maison de famille 4 semaines des demain soir à 900kms de chez elle !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 1 avr. 2021 12:09

Tu vas avoir des problèmes...

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 1 avr. 2021 12:24

guinness a écrit :Source of the post

Tu veux dire que les enseignants doivent se déplacer au bahut pour donner leurs cours en visio ?
Mais tu es fou !!! ils sont bien chez eux !

Ma soeur, prof de math, se barre dans la maison de famille 4 semaines des demain soir à 900kms de chez elle !!!


Ouai enfin les profs ont aussi des enfants à garder...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, MrK et 17 invités