Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 1 avr. 2021 12:28

Être formés à faire de la visio, c’est une blague ?
Mon fils de 10 ans fait des présentations sur YouTube plusieurs fois par semaine...il va pouvoir donner des cours.

De toutes façons pour les enseignants rien ne va jamais.
Quand les écoles restent ouvertes, on nous envoie au front, c’est pas normal.
Quand les écoles sont fermées, on n’est pas formés, on n’a pas de matériel, les enfants décrochent.

Enfin on les aime bien quand même.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 8

index

Hors ligneMessageHitotooo » jeu. 1 avr. 2021 12:28

guinness a écrit :Tu veux dire que les enseignants doivent se déplacer au bahut pour donner leurs cours en visio ?
Mais tu es fou !!! ils sont bien chez eux !

Ma soeur, prof de math, se barre dans la maison de famille 4 semaines des demain soir à 900kms de chez elle !!!


On peut aussi éviter de faire du cas de ta branleuse de soeur une généralité.
Moi je ne suis pas bien H24 chez moi, j'adore mon taf et en ai besoin pour être heureux et épanoui. C'est tout ce qu'il me reste actuellement :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 1 avr. 2021 12:31

guinness a écrit :Source of the post
Et surtout qu'ils modernisent les écoles, collèges et lycées. Que tous les établissements soient correctement fibrés, que tous les enseignants soient correctement formés, et qu'il y ait un point d’accès visio pour plusieurs professeurs afin de permettre, à l'avenir, des cours en distanciel sans avoir à vérifier que chaque enseignant dispose d'un accès haut débit chez lui, ou même d'un pc, d'une tablette... L'aptitude à enseigner à distance doit devenir une exigence, autant pour les enseignants que pour les établissements. Faut que l'EN se modernise et ça, c'est à l'Etat de s'en assurer et de poser clairement les règles. Faudrait au moins que cette pandémie serve à ça... ça vaut d'ailleurs pour toutes les administrations ceci dit...


Tu veux dire que les enseignants doivent se déplacer au bahut pour donner leurs cours en visio ?
Mais tu es fou !!! ils sont bien chez eux !

Ma soeur, prof de math, se barre dans la maison de famille 4 semaines des demain soir à 900kms de chez elle !!!


ta soeur n'a pas de gosses? Ou alors elle part avec?
Parce que les cas particuliers de chacun, ça va deux minutes...

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 1 avr. 2021 12:49

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Cette semaine de "télétravail scolaire" en visio, c'est vraiment n'importe quoi. Lundi c'est férié, mercredi y'a pas cours. Donc tout ce bordel pour trois jours, encore une belle usine à gaz. Tout ça pour sauver la face encore une fois. Autant décréter direct trois semaines de vacances, voire quatre, et tout le monde comprendra. Qu'ils prennent des décisions claires, c'est tout ce qu'on leur demande...



Oui - Ca mécontente tout le monde, le corps enseignant, les parents, les enfants.
A force de vouloir ménager tout le monde, on en arrive à ses aberrations.

Qu'on pause vraiment et qu'on prolonge l'année scolaire jusque mi juillet.


T'imagines le tollé ???
:-D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 1 avr. 2021 12:55

cours en visio , ok .... moi mon petit de CP , l attention sur un écran va être vite mise à mal . il est très bon, sait lire , compter etc je ne pense pas que 3 jours avec des lectures ou autres revisions avec papa vont affaiblir son niveau loin de là . Mais j ai un fils en 6eme et une fille en seconde pour..... 1 PC portable . Comment vont ils faire ? hum hum ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 1 avr. 2021 13:08

Si on voudrait montrer au monde entier que la France a 30 ans de retard, ces exemples de visios profs/élèves seraient parfaits.

You Tube, Snapchat, TikTok et j'en passe, ne prenons pas nos gamins pour des débiles, demandez leur si ils ne sont pas capables de faire des visios via le smartphone.

Et les profs pareil, on se croirait au temps de la maîtresse dans la Petite maison dans la prairie.

La visio pour des gamins de maternelles ou même primaire, ok passons, claquons 3 tonnes de devoirs comme c'est le cas depuis le début mais les collèges et lycées, franchement, c'est du foutage de gueule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 1 avr. 2021 13:10

Bon, dans cet océan de morosité bien compréhensible, un petit lien intéressant.

En résumé, jusqu'à présent, on savait que les vaccins à ARN messager diminuaient très fortement le risque de faire une forme grave de Covid-19. Désormais, avec le recul, il semble confirmé que cette vaccination permet également de ne pas être contaminé, ce qui est essentiel dans la lutte contre la circulation du virus et sa réplication sous forme de variants.

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-vaccins-arnm-diminuent-drastiquement-risque-etre-infecte-coronavirus-86551/

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » jeu. 1 avr. 2021 13:48

J'aime pas Blanquer mais je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans son propos.


Ben... Par rapport à ce que j'ai écrit. On ne peut pas dire qu'il faut privilégier le cours en visio pour garder le contact si on ne peut avoir qu'au maximum 1/3 des élèves dans les établissements qui ont, justement, le plus besoin de ce lien. J'ai fait 2 visio avec mes 3e confinés cette semaine. 8 élèves sur 24. Alors que c'est une 3e sérieuse et assez favorisée dans le bassin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 1 avr. 2021 13:50

Jooo a écrit :Source of the post Covid 1
Jooo 0

But sur une erreur de défense. Va falloir que Jooo se remobilise !



Tu es positif ?
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 1 avr. 2021 13:55

De mieux en mieux ichi ! Ma collectivité, qui avait depuis des mois accepté le télétravail à 50 % pour ceux qui le peuvent, vient de prendre une décision inédite : Ceux qui n'ont pas d'enfants doivent désormais être présents à 100 %. On ne va jamais s'en sortir... Pourquoi le gouvernement n'a-t-il toujours pas sorti un texte pour faire appliquer le télétravail qu'il réclame pourtant à cor et à cri ? Des nuls, nuls, nuls ! M'en vais casser une télé...

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 1 avr. 2021 14:00

Dans mon entreprise, 3 départs de gens qui étaient en télétravail car moins attachés à l'entreprise.
Conclusion : on limite le télétravail ...

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 1 avr. 2021 14:30

Autre bonne nouvelle :

Le vaccin Pfizer/BioNTech efficace contre le variant sud-africain, selon les sociétés

L'alliance Pfizer/BioNTech a affirmé jeudi 1er avril que son vaccin conservait une efficacité très élevée contre le variant sud-africain du coronavirus, citant des conclusions d'essais cliniques menés en Afrique de Sud.

Aucun cas de Covid-19 n'a été observé en Afrique du Sud sur les personnes vaccinées au cours de l'essai de phase 3 qui a permis de suivre les participants jusqu'à six mois après leur deuxième injection, selon un communiqué. Dans ce pays, «800 participants ont été recrutés, neuf cas de Covid-19 ont été observés, tous dans le groupe placebo, ce qui indique une efficacité du vaccin de 100 %», explique l'alliance Pfizer/BioNTech.

Il s'agit «des premiers résultats cliniques montrant qu'un vaccin peut protéger efficacement contre les variants actuellement en circulation, un facteur essentiel pour atteindre l'immunité de groupe et mettre fin à cette pandémie pour la population mondiale», explique Ugur Sahin, PDG et cofondateur de BioNTech, dans le communiqué.


Reste à déterminer l'efficacité avec le variant anglais (en %) et contre les autres variants (brésiliens, créteillois, etc)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 1 avr. 2021 14:35

denisplaya a écrit :Source of the post De mieux en mieux ichi ! Ma collectivité, qui avait depuis des mois accepté le télétravail à 50 % pour ceux qui le peuvent, vient de prendre une décision inédite : Ceux qui n'ont pas d'enfants doivent désormais être présents à 100 %. On ne va jamais s'en sortir... Pourquoi le gouvernement n'a-t-il toujours pas sorti un texte pour faire appliquer le télétravail qu'il réclame pourtant à cor et à cri ? Des nuls, nuls, nuls ! M'en vais casser une télé...

Le télétravail c'est le mal :-)
J'en suis pas spécialement fan, mais dans ma collectivité également le télétravail est un mot grossier et malvenu. C'est débile parce que cette négation du modernisme, c'est ce qui fait que des agents se déplacent pour des réunions et demandent des frais de déplacement, etc...
Bref, c'est con.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 1 avr. 2021 14:42

Pour ma part officiellement en ..... teletravail la semaine prochaine , au lieu du lundi habituellement . bah oui avec 4 enfants c est logique ! j ai déjà prévenu que la production serait proche du néant ...pffffff
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 1 avr. 2021 14:53

La France 5eme puissance economique mondiale, la Thailande ( pays ou je vis) 26eme et qui s'en sort 10 fois mieux que notre pays dans sa gestion du Covid. J'ai du rater un truc...
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 1 avr. 2021 14:58

ballilois08 a écrit :La France 5eme puissance economique mondiale, la Thailande ( pays ou je vis) 26eme et qui s'en sort 10 fois mieux que notre pays dans sa gestion du Covid. J'ai du rater un truc...


Thailand très largement battue par Fidji qui ne denombre que 2 décès Covid en un peu plus d'un an.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 1 avr. 2021 15:08

ballilois08 a écrit :La France 5eme puissance economique mondiale, la Thailande ( pays ou je vis) 26eme et qui s'en sort 10 fois mieux que notre pays dans sa gestion du Covid. J'ai du rater un truc...

Pas certain que comparer la France et la Thaïlande ait un sens quelconque.
Compare des choses comparables, la France et l'Allemagne, le royaume Uni, l'Italie, la Belgique...
Tu peux aussi comparer les USA et la Libye ou le Paraguay et le Luxembourg, pourquoi pas.
'fin, il est de bon ton depuis des lustres de cracher sur la France, les français n'aiment pas leur pays.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 1 avr. 2021 15:25

Bon si on regarde les pays par population, nous ne sommes pas si mal

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 1 avr. 2021 16:20

PLE a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Covid 1
Jooo 0

But sur une erreur de défense. Va falloir que Jooo se remobilise !



Tu es positif ?


Oui...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 14 invités