Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 2 avr. 2021 15:01

De toute façon nous sommes nuls en logistique contrairement aux anglo saxons
Tu rajoutes à ça la bureaucratie et c'est le pompon

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 2 avr. 2021 15:14

Astra s'est engagé sur un nombre de doses livrées mais n'a fourni qu'un planning prévisionnel qui n'était qu'une estimation.
Conclusion : ils nous ont bien entubé en ne livrant qu'un quart de leur promesse et on ne peut rien leur réclamer ni leur mettre de pénalité !
BoJo doit bien se marrer !

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 2 avr. 2021 15:14

Heureusement que Pfizer a bien assuré et même livré plus, sinon on serait bien dans la merde !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 2 avr. 2021 15:57

ballilois08 a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post RV pris pour ma première piquouze dimanche matin à l'hippodrome de Marcq.

J espère ne pas avoir de fièvre de cheval ensuite ^^


Fais gaffe quand meme Luc, avec tous les produits dopants qui circulent dans le milieu equestre, qu'il ne se gourre pas de produit :)

loul
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 2 avr. 2021 16:06

Pas envie de me faire piquer par un facteur quand même...
Sinon, un truc m'interpelle depuis deux semaines. Moi qui vis pas loin de Calais et qui bosse à Calais, je fais de la route pour aller au boulot. Juste 15km par trajet, c'est pas loin... Depuis deux semaines je croise pas mal d'anglais, dans leurs voitures d'anglais. A Calais et jusque dans mon bled... Des touristes qui se baladent et qui font leurs courses (j'en ai croisé deux fois dans mon bled à l'intérieur d'une boulangerie et à la supérette). Du coup je pige pas. Moi je peux pas me balader comme je veux et je peux pas quitter le département. Les anglais le peuvent?
Pour info, c'est pas des résidents en France que j'ai croisés... J'en vois qui sortent régulièrement de la bretelle du tunnel... Je pige pas...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 2 avr. 2021 16:11

Thread rdv vaccination :


https://twitter.com/GuillaumeRozier/status/1377650674574450692

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 2 avr. 2021 16:30

LudwigVon a écrit :Source of the post Pas envie de me faire piquer par un facteur quand même...
Sinon, un truc m'interpelle depuis deux semaines. Moi qui vis pas loin de Calais et qui bosse à Calais, je fais de la route pour aller au boulot. Juste 15km par trajet, c'est pas loin... Depuis deux semaines je croise pas mal d'anglais, dans leurs voitures d'anglais. A Calais et jusque dans mon bled... Des touristes qui se baladent et qui font leurs courses (j'en ai croisé deux fois dans mon bled à l'intérieur d'une boulangerie et à la supérette). Du coup je pige pas. Moi je peux pas me balader comme je veux et je peux pas quitter le département. Les anglais le peuvent?
Pour info, c'est pas des résidents en France que j'ai croisés... J'en vois qui sortent régulièrement de la bretelle du tunnel... Je pige pas...


Quand tu vois le nombre de belges dans l'Avesnois ( et sans doute le contraire aussi ).

Auchan Louvroil et les belges, c'est une grande histoire d'amour. Tu peux y aller demain, tu ne verras que des plaques belges.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 2 avr. 2021 16:45

Autant de français sur le parking de Famiflora... LA sortie du week end.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 2 avr. 2021 16:58

Bah oui c'est la même chose dans l'autre sens.

De toute façon la région sera toujours à un niveau très élevé de contaminations avec tous ces frontaliers.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 2 avr. 2021 17:01

lucdelil a écrit :Source of the post Pfizer


1ere dose comme une lettre à la poste ou une panenka d'Ikoné ... tout en douceur, un petit mal au bras le lendemain à l'endroit de la piqure.
La 2eme peut parait-il (pas encore reçue) donner une réaction plus importante style léger état grippal très court.

A la différence pour l'Aztra, c'est la 1ere qui peut donner une réaction mais pas la seconde (un pote a eu sa 1ere injection en même temps que 2 amis à lui, et sur les 3 un n'a eu absolument aucune réaction)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 2 avr. 2021 17:05

Rastabigoud a écrit :Source of the post Thread rdv vaccination :


https://twitter.com/GuillaumeRozier/status/1377650674574450692


Excellent ce truc, ça simplifie beaucoup la recherche sur Doctolib qui est plutôt mal foutue

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 2 avr. 2021 17:08

Covid-19: un homme vacciné dépose un recours devant le conseil d'Etat pour pouvoir déroger au confinement

Le 30/03/2021 à 11:45


S'estimant protégé grâce au vaccin contre la maladie infectieuse, l'octogénaire demande à ne plus être soumis aux mesures restrictives mises en place pour lutter contre la propagation du virus.

Vacciné et déconfiné? C'est du moins le souhait exprimé par un octogénaire qui a reçu les deux doses du sérum produit par les laboratoires Pfizer et BioNTech contre le Covid-19. D'après une information d'Europe 1, l'homme âgé de 83 ans a déposé un référé liberté devant le conseil d'Etat. Ce recours permet de demander la mise en place d'une mesure pour sauvegarder une liberté fondamentale que l'on considère bafouée par l'administration.

En l'occurence, c'est la liberté d'aller et venir qui est réclamée par cet homme habitant en Île-de-France. Désormais vacciné, il s'estime en droit de déroger aux mesures restrictives renforcées mises en place par le gouvernement dans ce département (et dans 18 autres). Pour justifier sa demande auprès du conseil d'Etat, ses avocats avancent que "la mise en place de ce troisième confinement a deux finalités: prévenir la transmission du virus et éviter un engorgement des services de réanimation".

Or, "le confinement des personnes vaccinées ne favorise aucune de ces deux finalités", le vaccin étant "désigné comme l’unique solution pour mettre un terme définitif à la pandémie de Covid-19".

Une efficacité "contingente" des vaccins

Les arguments d’Olivier Véran

Olivier Véran considère prématuré en l’état de la science de différencier les « règles relatives aux limitations de circulation selon que les personnes ont reçu ou non des doses des vaccins », rapporte Europe 1. Selon la radio, le ministre fournit dans son mémoire ces différents arguments :

« l’efficacité partielle des vaccins » ;
« l’efficacité des vaccins est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants » ;
« les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant » ;
« le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers » ;
son impact « sur la propagation du virus n’est pas encore connu ».


https://www.europe1.fr

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 2 avr. 2021 17:14

Midas a écrit :Source of the post Quel qu'ait été la situation aux US et UK, ils ont foncé tout de suite vers la vaccination.
Nous, on a écouté les anti-vaccin nous expliquer que c'est dangereux, on a refusé d'ouvrir des centres de vaccination parce qu'un type a parlé de vaccinodrome et que ça ne fait pas joli dans la presse...
On s'est inquiété de bien envoyer des doses aux anglais qui venaient tout juste de se barrer de l'UE et menaçaient de couler les bateaux de pêche français s'ils s'aventuraient dans leurs eaux.
Ils nous ont cassé les burnes avec leurs débats sur l'obligation de vacciner vs la liberté de conscience, j'en passe et des meilleurs.
Maintenant, on est comme des cons, on manque de doses, on manque de personnels pour les injecter, on est en retard sur les autres.
Faut qu'ils pètent toutes leurs barrières, il faut foncer là : choper des doses au max, ouvrir des centres, même des vaccinodrives. Les postiers, ça fait des années qu'ils leur cherchent de nouvelles activités. Qu'ils leur apprenent à faire une injection, ils serviront à quelque chose enfin.
Et tous les objecteurs de conscience, on leur fout une injection dans l'oeil pour les calmer.

On manque de doses, mais on ne manque absolument de personnel pour les injecter. C'est une intramusculaire, donc facile à injecter par des infirmières ou des médecins, que ce soit en libéral ou en milieu hospitalier.

Le fait d'avoir ouvert aux vétos, pompiers, etc... pour faire croire que d'augmenter le nombre de piqueurs apporte une solution, c'est de l'enfumage. Il nous manque des doses. Point barre.

Il y a pas loin de 130.000 infirmières en libéral en France (Proportionnellement réparties sur les régions les plus peuplées, Paris, Nord, Marseille). Imaginons qu'elles aient chacune la possibilité de faire 5 injections de vaccin par jour (Je me suis volontairement limité), en plus des autres soins qu'elles prodiguent, parfois aux mêmes personnes, ça 650.000 doses / jour.

Rien qu'avec le Johnson & Johnson qui s'administre en 1 seule dose, tu peux atteindre 50% de la population vaccinée en 46 jours calendaires (Soit 33 millions de français - 3 millions qui ont déjà eu 2 doses, et donc je ne compte même pas les 6 millions qui ont déjà eu 1 seule dose, ça fait 30 millions / 650.000 doses/jours = 46 jours).

On voit bien que ça n'est pas une question de piqueurs mais de doses disponibles.

Messages : 1810

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 2 avr. 2021 17:21

L'octogénaire. Me suis arrêter là. Ils n'en ont pas marre les vieux d'être casse couille. Ca fait un an qu'on est tous confinés et privés de beaucoup de choses pour leurs geules et voila ce que fait l'un d'entre eux. N'importe quoi..
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 2 avr. 2021 17:29

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bah oui c'est la même chose dans l'autre sens.

De toute façon la région sera toujours à un niveau très élevé de contaminations avec tous ces frontaliers.

J'entends bien et ça me surprend pas, y'a pas de vraie frontière entre France et Belgique. Quand je vivais sur Lille, la sortie c'était Meunin. Pour les anglais, y'a la Manche et un brexit (donc contrôle à la frontière). C'est ça qui me fait réagir. Quand même bizarre la gestion de la pandémie...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 2 avr. 2021 17:39

@PO difficile pour les IDE liberales par exemple de réaliser les injections en plus de leurs soins actuels.
Problématique de temps et de moyens également.

L’injection en soit effectivement n’est pas complexe, c’est la logistique qui existe autour.

Parce qu’il faut déjà faire un minimum d’interrogatoire, décider ou non de l’injection, préparer le matériel, la faire, surtout surveiller le patient pendant un minimum de 15 minutes à la recherche d’une réaction anaphylactique + si c’est le cas avoir du matériel d’urgence pour réagir et envoyer le patient aux urgences, puis prevoir la seconde injection. Sans parler de devoir aller se procurer les doses, et également de les conserver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 2 avr. 2021 17:53

Bab a écrit :Source of the post @PO difficile pour les IDE liberales par exemple de réaliser les injections en plus de leurs soins actuels.
Problématique de temps et de moyens également.

L’injection en soit effectivement n’est pas complexe, c’est la logistique qui existe autour.

Parce qu’il faut déjà faire un minimum d’interrogatoire, décider ou non de l’injection, préparer le matériel, la faire, surtout surveiller le patient pendant un minimum de 15 minutes à la recherche d’une réaction anaphylactique + si c’est le cas avoir du matériel d’urgence pour réagir et envoyer le patient aux urgences, puis prevoir la seconde injection. Sans parler de devoir aller se procurer les doses, et également de les conserver.

L'interrogatoire, il doit être fait par le médecin qui prescrit le vaccin, ou le centre qui convient du RDV. Préparer le matos, etc, c'est le métier d'une infirmière. Le choc éventuel après injection, OK.15 mn, c'est pas long. Et s'il y a choc (Quel % ?) le 18 est là pour gérer les transport d'urgences.

Le Johnson & Jonhson (à partir de mi-avril), c'est 1 seule dose, conservation classique.

A te lire, on dirait qu'aucune infirmière n'a jamais administré un vaccin de sa vie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 2 avr. 2021 18:08

PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post @PO difficile pour les IDE liberales par exemple de réaliser les injections en plus de leurs soins actuels.
Problématique de temps et de moyens également.

L’injection en soit effectivement n’est pas complexe, c’est la logistique qui existe autour.

Parce qu’il faut déjà faire un minimum d’interrogatoire, décider ou non de l’injection, préparer le matériel, la faire, surtout surveiller le patient pendant un minimum de 15 minutes à la recherche d’une réaction anaphylactique + si c’est le cas avoir du matériel d’urgence pour réagir et envoyer le patient aux urgences, puis prevoir la seconde injection. Sans parler de devoir aller se procurer les doses, et également de les conserver.

L'interrogatoire, il doit être fait par le médecin qui prescrit le vaccin, ou le centre qui convient du RDV. Préparer le matos, etc, c'est le métier d'une infirmière. Le choc éventuel après injection, OK.15 mn, c'est pas long. Et s'il y a choc (Quel % ?) le 18 est là pour gérer les transport d'urgences.

Le Johnson & Jonhson (à partir de mi-avril), c'est 1 seule dose, conservation classique.

A te lire, on dirait qu'aucune infirmière n'a jamais administré un vaccin de sa vie.



Attention jonhson c est vecteur viral comme aztraneca, pas arn messager comme Pfizer. Donc attention au effets secondaires...

Moi j attends fin avril normalement ça devrait enfin être pour ma poire...

Quant à cet octogénaire... Comment dire.... Non rien, vaut mieux pas...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 2 avr. 2021 18:33

PO a écrit :
Bab a écrit :Source of the post @PO difficile pour les IDE liberales par exemple de réaliser les injections en plus de leurs soins actuels.
Problématique de temps et de moyens également.

L’injection en soit effectivement n’est pas complexe, c’est la logistique qui existe autour.

Parce qu’il faut déjà faire un minimum d’interrogatoire, décider ou non de l’injection, préparer le matériel, la faire, surtout surveiller le patient pendant un minimum de 15 minutes à la recherche d’une réaction anaphylactique + si c’est le cas avoir du matériel d’urgence pour réagir et envoyer le patient aux urgences, puis prevoir la seconde injection. Sans parler de devoir aller se procurer les doses, et également de les conserver.

L'interrogatoire, il doit être fait par le médecin qui prescrit le vaccin, ou le centre qui convient du RDV. Préparer le matos, etc, c'est le métier d'une infirmière. Le choc éventuel après injection, OK.15 mn, c'est pas long. Et s'il y a choc (Quel % ?) le 18 est là pour gérer les transport d'urgences.

Le Johnson & Jonhson (à partir de mi-avril), c'est 1 seule dose, conservation classique.

A te lire, on dirait qu'aucune infirmière n'a jamais administré un vaccin de sa vie.

N’exagères pas non plus sur les qualités des IDE libérales qui font déjà un travail de chien. Déjà les 15 minutes de surveillance, dans les 3/4 des cas elles ne les ont pas, techniquement c’est impossible vu leur emploi du temps. Parce qu’il ne faut pas non plus oublier qu’elles passent aussi pas mal de temps en déplacement, et qu’elles n’ont que quelques minutes à accorder à chaque patient. Par ailleurs en hospitalisation classique les IDE passent aussi rarement plus de 15 minutes par chambre, sauf certains soins (pansements).

Donc si, 15 minutes c’est long. Les croyez moi les soignants ne font pas preuve de mauvaise volonté ou d’un quelconque dilettantisme.

En tout cas tout ça pour dire que la vaccination ne se resume pas au simple geste qui en lui-même dure 30 secondes, il y a beaucoup d’autres choses à penser/gérer autour.

Si c’était aussi simple que cela, croyez moi qu’on ne se poserait la question.

Après qu’il y ait un problème de dose, d’organisation et surtout de communication, c’est indéniable.
Mais là encore, le gouvernement, qui navigue à vue (un peu comme tout le monde dans cette crise), fait bien un peu comme il peut et je suis sûr (ou en tout cas j’ai la faiblesse d’esprit de le penser) qu’ils donnent leurs maximum, même s’ils commettent des erreurs (comme tout le monde a priori).
Je ne pense pas qu’il y ai des gens foncièrement mauvais ni paresseux dans leurs intentions depuis le début de cette crise. Même si certains pays s’en sortent mieux que nous, faut faire avec ce qu’on a et ramer dans la même direction.

Puis v’la, 70 millions de personnes à vacciner, certaines deux fois, je sais pas si vous vous imaginez ce que ça fait...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 2 avr. 2021 18:39

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Autant de français sur le parking de Famiflora... LA sortie du week end.


Tu y étais ? :P
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 18 invités