sergent pepper a écrit :Source of the post losc_vador a écrit :Source of the post Dire la vérité a toujours froissé celles et ceux qui sont concernés... si ça t'offusque, ma foi ... Et puis faut savoir, parler vrai c'est mal vu et mentir ou être hypocrite c'est pas bien ! il doit faire quoi pour toi ? dire qu'il n'y a pas de parasite, d'agitateur, d'escroc , de fainéant d’illettré, de pauvre etc...
si s’était vrai il n'y aurait pas autant de chômeurs, de fraudeurs ( sécurité sociale, alloc...) d'alcoolique- violeur-pédophile ( curé ?), de casseurs, en France .
Alors certes son discours manque de tract, mais ce qu'il dit est vrai.
Dans ce climat, crois tu que renvoyer l'image stigmatisante de pauvre = fraudeur, c'est avoir une action politique de l'apaisement?
Je souhaite un retour au calme et je souhaite que ces gilets jaunes rentrent chez eux. Si Macron voulait souffler sur les braises, il ne pourrait pas mieux s'y prendre.
Ce que je crois SP !
A aucun moment Macron n'a dit que tous les pauvres étaient des fraudeurs, il a juste dit qu'il y en avait.
J'ai fait une paire de jours à Châteaulin , des illettrés il y en a beaucoup dans la région des mont d'Arrée . Plumer et découper des poulets ne demande pas un haut niveau d’étude hein.
Gaulois réfractaires au changements , pas besoin d'avoir fait science po pour savoir qu'on est champion du monde des mouvements sociaux (prof, sncf, air france, retraités, policiers, cpe, loi travail... et bien d'autres) etc...
Dire que ce que Macron cite est faux c'est de la mauvaise foi, de l'hypocrisie , ou du déni.
Le mouvement des gilets jaunes est terminé depuis quelque semaine déjà . maintenant c'est un mouvement d'agitateur , perturbateur, d’extrémistes et d'anarchistes fait pour prendre ce que certain n'ont pu obtenir par le vote.
Car si macron est un président par défaut, lui a passé le premier tour! Alors que dire de Mélanchon , Fillon, Poutou, Cheminade, Hamon et Dupont-Aignant...
Là où je te rejoints, c'est au niveau communication Macron c'est pas terrible ... c'est celui qui maîtrise les réseaux sociaux et la manipulation de l'information qui gagnera sur le moyen terme ( Melanchon et Marine sont passé maître des fakes news en tous genre)...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges