@Bab : Je n'ai jamais dit que le gouvernement ne faisait pas bien les choses. J'ai juste dit que le rythme de vaccination nous est imposé par l'approvisionnement en doses, et pas par un manque de personnel pour les injecter.
130.000 infirmières libérales. 722.000 en tout. Environ 100.000 médecins généralistes. + au moins autant en Hosto. Calcule ce que ça fait si chacun d'entre eux ne vaccinait que 2 personnes/jour (2 / personnes / jour, ça va ou c'est encore trop?)
130.000 infirmières libérales. 722.000 en tout. Environ 100.000 médecins généralistes. + au moins autant en Hosto. Calcule ce que ça fait si chacun d'entre eux ne vaccinait que 2 personnes/jour (2 / personnes / jour, ça va ou c'est encore trop?)
Ursulet a écrit :Source of the post Et donc on a quasiment vacciné tous les petits vieux des ephad. Bien ouej', c'est vrai qu'ils diffusaient le virus partout.
Tu voulais quand même pas continuer à enfermer les petits vieux qui ne pouvaient plus voir personne ? ^^
Ursulet a écrit :Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Autant de français sur le parking de Famiflora... LA sortie du week end.
Tu y étais ? :P
Tain mais qu’on ferme ces p... de frontières.
Un peu honte d’être français quand je vois ces babaches aller en Belgique pour les fleurs et les clopes, alors que j’ai de la famille en Belgique que je ne peux pas aller voir.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »
SAV a écrit :Source of the post Un peu honte d’être français quand je vois ces babaches aller en Belgique pour les fleurs et les clopes, alors que j’ai de la famille en Belgique que je ne peux pas aller voir.
T'as qu'à fumer !
Ursulet a écrit :Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Autant de français sur le parking de Famiflora... LA sortie du week end.
Je vais à jardiland Bondues moi
$$$$$$$$$
Pedro_Henrique a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Autant de français sur le parking de Famiflora... LA sortie du week end.
Je vais à jardiland Bondues moi
$$$$$$$$$
Qu’est-ce qu’il est triste ce magasin !
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »
Ursulet a écrit :Source of the post Je vais chez oh green à tournai.
Tu vas acheter tes lampes HPS, je t'ai grillé !
Rastabigoud a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the post Je vais chez oh green à tournai.
Des quoi?
Burak à Lille, Irak à Lens!
Ursulet a écrit :Source of the postRastabigoud a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the post Je vais chez oh green à tournai.
Des quoi?
J'ai des petits problèmes dans ma plantation
Pourquoi ça pousse pas?
Moi j'ai planté bananes
Bananes ça pousse pas
Moi j'ai planté cocos
Cocos ça pousse pas
PO a écrit :130.000 infirmières libérales. 722.000 en tout. Environ 100.000 médecins généralistes. + au moins autant en Hosto. Calcule ce que ça fait si chacun d'entre eux ne vaccinait que 2 personnes/jour (2 / personnes / jour, ça va ou c'est encore trop?)
Y sont cons au ministère aussi, dire qu’il suffirait de lire PL pour mettre fin à la crise...
Et quand on pense que les patrons de bistrot, les chauffeurs de taxi et les garçons coiffeurs ont toutes les solutions pour nous sortir de la crise, l'immobilité du gouvernement, à force ça dégoûte...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Salut à tous,
1er jour du week end préconfinement. J'ai reçu le travail pour mes enfants hier soir. Plein de feuilles. Mais on aura aussi du travail sur l'ent.
J'ai passé mon jeudi et mon vendredi à expliquer aux élèves comment on allait organiser le télé enseignement-activité sur fiche, tracé écrite sur fiche, correction et explication complémentaire par visio mais aussi sur fiches envoyées aux élèves. Qui a reçu 9 messages de parents hier soir et cette nuit (!)? Pour résumer : pourquoi faire de la visio alors que tous n'ont pas accès ? Pourquoi ne pas tout faire en visio-car je vais faire 1 ou 2 séances par classe sauf pour mes 3e, où j'en fais 4? Pourriez vous expliquer comment ça va s'organiser, car mon enfant n'a eu aucune explication- c'est vrai que j'ai pas pris 30 minutes par classe pour tout expliquer... Ça va être long cette période.
1er jour du week end préconfinement. J'ai reçu le travail pour mes enfants hier soir. Plein de feuilles. Mais on aura aussi du travail sur l'ent.
J'ai passé mon jeudi et mon vendredi à expliquer aux élèves comment on allait organiser le télé enseignement-activité sur fiche, tracé écrite sur fiche, correction et explication complémentaire par visio mais aussi sur fiches envoyées aux élèves. Qui a reçu 9 messages de parents hier soir et cette nuit (!)? Pour résumer : pourquoi faire de la visio alors que tous n'ont pas accès ? Pourquoi ne pas tout faire en visio-car je vais faire 1 ou 2 séances par classe sauf pour mes 3e, où j'en fais 4? Pourriez vous expliquer comment ça va s'organiser, car mon enfant n'a eu aucune explication- c'est vrai que j'ai pas pris 30 minutes par classe pour tout expliquer... Ça va être long cette période.
Jooo a écrit :Source of the post Cette pandémie apporte des problèmes, à chacun les siens...
Tout-à-fait.
Bab a écrit :Source of the postPO a écrit :130.000 infirmières libérales. 722.000 en tout. Environ 100.000 médecins généralistes. + au moins autant en Hosto. Calcule ce que ça fait si chacun d'entre eux ne vaccinait que 2 personnes/jour (2 / personnes / jour, ça va ou c'est encore trop?)
Y sont cons au ministère aussi, dire qu’il suffirait de lire PL pour mettre fin à la crise...
Compte-tenu des options gériatriques discutables que tu exposes sans retenue sur PL, si j'étais toi, j'éviterais ce genre d'ironie.
En outre, je n'ai pas dit que mettre fin à cette crise pandémique était simple. Jamais. Pas à un seul instant (Ou bien tu me cites STP).
J'ai juste dit que ça n'était pas une question de personnel capable de réaliser une injection, mais mais un problème d'approvisionnement en doses de vaccin. Ce que l'on peut constater à travers les à coups de vaccination, où on peut réaliser quelques centaines de milliers d'injection en quelques jours, puis repasser à un rythme plus lent, au gré du stock de doses disponibles.
Excuse moi, oui les questions philosophiques sur la fin de vie font appel à une sensibilité individuelle, mais je pense que pour ce qui est de l’expérience du vécu à l’instant t et a posteriori sur le plan médical je n’ai pas franchement de leçon à recevoir de ta part, puisque c’est un peu mon boulot. Je constate en tout cas qu’on utilise le encore une fois ce désaccord “philosophique” que nous avons (dans ce domaine tous les avis se respectent), au passage en exagérant assez largement mes propos, pour me discréditer sur un sujet autre.
Dire qu’il existe un manque de dose c’est juste enfoncer une porte ouverte. Par contre c’est juste prétentieux de penser qu’en maniant trois chiffres sans avoir aucune expérience du terrain on peut facilement résoudre le problème.
En bref je pense ne pas être le seul donneur de leçons sur ce forum, et si ton ancienneté et tes connaissances t’attirent la sympathie de pas mal de forumeurs c’est bien mais ça je te donne pas raison pour autant.
Dire qu’il existe un manque de dose c’est juste enfoncer une porte ouverte. Par contre c’est juste prétentieux de penser qu’en maniant trois chiffres sans avoir aucune expérience du terrain on peut facilement résoudre le problème.
En bref je pense ne pas être le seul donneur de leçons sur ce forum, et si ton ancienneté et tes connaissances t’attirent la sympathie de pas mal de forumeurs c’est bien mais ça je te donne pas raison pour autant.
N'inverse pas les rôles. C'est toi qui est parti dans l'ironie et le mépris. Pas moi.
Bien entendu que j'enfonce une porte grande ouverte en rappelant que c'est un problème d'approvisionnement en doses de vaccin. J'en ai parfaitement conscience. Ca n'en demeure pas moins exact, et d'ailleurs tu en conviens.
Je n'ai pas ni ta compétence, ni ton expérience. C'est une évidence. Pour autant, je connais pas mal de gens qui ont été vaccinés, et j'ai aussi des amis toubibs (Un peu comme Morano et sa femme de ménage ;-) ) donc je sais que c'est une gestuelle simple pour un personnel qualifié, et que les médecins et infirmières eux-mêmes vocifèrent, à juste titre, qu'ils pourraient en faire bien plus s'ils n'étaient pas aussi contingentés en vaccins.
Bien entendu que j'enfonce une porte grande ouverte en rappelant que c'est un problème d'approvisionnement en doses de vaccin. J'en ai parfaitement conscience. Ca n'en demeure pas moins exact, et d'ailleurs tu en conviens.
Je n'ai pas ni ta compétence, ni ton expérience. C'est une évidence. Pour autant, je connais pas mal de gens qui ont été vaccinés, et j'ai aussi des amis toubibs (Un peu comme Morano et sa femme de ménage ;-) ) donc je sais que c'est une gestuelle simple pour un personnel qualifié, et que les médecins et infirmières eux-mêmes vocifèrent, à juste titre, qu'ils pourraient en faire bien plus s'ils n'étaient pas aussi contingentés en vaccins.
roger a écrit :Source of the post Salut à tous,
Bon courage Roger pour cette dure épreuve !
:)