index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 15 janv. 2019 18:01

bbl a écrit :Source of the post Emmanuel Macron a déclaré tout à l'heure vouloir "responsabiliser" les personnes en situation de pauvreté car "il y en a qui font bien" et d'autres "qui déconnent"

Je t'invite, comme tout le monde, à écouter les 1'40" de ce qu'il dit au cours de ce conseil municipal, cf. le Tweet plus haut.

C'est exactement la même chose que pour le "sens de l'effort", quand tu lis tout ce qu'il a dit lors de cette cérémonie de la galette des rois, il fait l'éloge de l'apprentissage (logique vu l'auditoire), ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes, y'a vraiment pas de quoi fouetter un gilet jaune !

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 15 janv. 2019 18:02

Pas un mot sur son pote Carlos Ghosn, ce riche fraudeur ?

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 15 janv. 2019 18:11

Ok, mais en quoi s'attaquer au fraudeurs va t il aider les non fraudeurs?

A mon avis :
"Selon le rapport du Comité national de lutte contre la fraude, la fraude sociale détectée atteint 852,6 millions d'euros sur l'année 2014, dont 427,63 millions d'euros pour la fraude aux cotisations sociales, et 424,96 millions d'euros pour la fraude aux prestations sociales."
et pour la fraude fiscale: ""Les 100 milliards viendraient financer le déficit budgétaire". Et l'hebdomadaire de rappeler de manière concrète ce que pourraient représenter ces 100 milliards qui ne tombent pas dans les caisses de l'État. 100 milliards, rappelle Marianne, c'est 1,5 fois ce que payent les Français chaque année au travers de l'impôt sur le revenu. "De quoi assurer à l'État un budget en équilibre puisque les 100 milliards viendraient financer (...) les 82 milliards du déficit budgétaire" ( Marianne).

Donc 100.852.600 € à mon avis les non fraudeurs le verrait passer ... ( sachant que tout récupérer serait utopique )
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

index

En ligneMessagenicobrb » mar. 15 janv. 2019 18:15

dodger a écrit :Source of the post La Gauche reste une référence humanitaire, elle aime tellement les pauvres qu'elle fait tout pour en fabriquer.

Loul
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagejames » mar. 15 janv. 2019 18:16

on peut même plus déconner, on va être pauvre
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 15 janv. 2019 18:17

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pas un mot sur son pote Carlos Ghosn, ce riche fraudeur ?

si c'était un copain a Macron je crois pas que le gouvernement Japonais serait intervenu comme il l'a fait ... ( qui sait, peut être avaient ils l'aval de notre exécutif ) ...
Mais je fais comme toi là, je parle sans savoir .
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 15 janv. 2019 18:27

C'est surtout que Carlos Ghosn n'était pas à l'ordre du jour du conseil municipal de Gasny et qu'il y a peu de chance qu'il y soit un jour.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 15 janv. 2019 18:29

Petit article du jour sur les avantages des proches de Ghodn via Nissan.

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 236419.php

index

Hors ligneMessagePO » mar. 15 janv. 2019 18:35

sergent pepper a écrit :Source of the post
gallodeloeste a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post La lettre de E. Macron en tant que telle est très bien. Elle pose les questions qui sont les enjeux de notre société. Le nier serait nier une évidence.

Loul comme même. Ça reluit.

loul en effet...
La lettre est incroyable... Qui peut croire un seul instant une volonté de l'exécutif d'agir en fonction de ce que les citoyens auront soulevé? Referundum de 2005, qui s'en souvient? Tout ceci n'est que du pipeau. "Entendre", peut être oui, mais "agir en fonction de..." il faut être bien naîf.
PO qui disait il y a peu qu'il était toujours préférable qu'un groupe d'individus à la tête d'une nation prenne les décisions importantes plutôt que l'ensemble des citoyens concertés et informés. (cf referendum de 2005...) et maintenant il plussoie une lettre qui est là pour faire passer le temps et donner le sentiment qu'en tant que citoyen, nous pouvons agir. Tout est du vent.

le symbole du "totalitarisme soft", on débat sur tout, partout, on nous donne l'impression que notre pensée compte, au final, ce qui compte c'est ce que les gouvernants non élus démocratiquement de l'empire UE dictent à l’exécutif national.
La Macronie disparaîtra aussi rapidement qu'elle s'est imposée. L'arrogance et la médiocratie avec... Bon vent. Reste plus qu'à savoir, si comme les anglais, nous arriverons à nous extraire de cet empire européen. Ou au moins, retrouver un peu de souveraineté par ci, par là

Donc, rien ne sert à rien ? Alors dans ce cas, si vous refusez toute forme d'expression de revendications ou d'idées au titre qu'elles seraient vaines, quelles qu'elles soient, alors ne vous plaignez pas si le gouvernement vous ignore et vous renvoie aux prochaines élections présidentielles.

Vous réclamez de Macron de réformer son programme au titre qu'il aurait été élu par défaut profitant du fait d'avoir été opposé à Le Pen. Mais qu'en aurait-il été si Mélenchon avait passé le 1er tour et s'était retrouvé au second tour pour une paire de % de plus que le 2nd ou le 3ème ?

Oserais-tu m'affirmer sans trembler des genoux qu'une fois peut-être élu au second élu (Probablement avec un record d'abstention), JL Mélenchon, conscient de n'avoir recueilli qu'une 20aine de % des suffrages exprimés au 1er tour, aurait amendé son programme en intégrant les principaux engagements des programmes représentant les 80% restants ? Quand on voit sa position vis à vis de l'élection de Maduro au Venezuela, on peut sérieusement en douter.

(Faut-il d'ailleurs rappeler au passage que l'une des 10 propositions phares de Mélenchon/ FI, très discret ces temps-ci, annonçait dans son programme 2017 comme un genre de Graal social de monter le SMIC à 1326 € net. Les Gilets Jaunes apprécieront).

Vivement que ces anonymous en gilet jaune se constituent en parti (S'ils y arrivent sans s'entretuer auparavant)

index

Hors ligneMessagePO » mar. 15 janv. 2019 18:42

sergent pepper a écrit :Dans ce climat, crois tu que renvoyer l'image stigmatisante de pauvre = fraudeur, c'est avoir une action politique de l'apaisement?
Je souhaite un retour au calme et je souhaite que ces gilets jaunes rentrent chez eux. Si Macron voulait souffler sur les braises, il ne pourrait pas mieux s'y prendre.

Oui, finit de rire.

C'est bien joli les manifestations de ces gens en gilet jaunes, mais il serait temps que la France Insoumise et le FN puissent reprendre leur rôle de principaux opposants à Macron et chacun auto-revendiqués représentants du peuple.

Il ne manquerait plus que les GJ montent un parti pendant qu'on y est...

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 15 janv. 2019 18:43

Djeunzzz a écrit :Source of the post C'est surtout que Carlos Ghosn n'était pas à l'ordre du jour du conseil municipal de Gasny et qu'il y a peu de chance qu'il y soit un jour.

C'était de l'ironie vu qu'il a parlé de fraudeurs.

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 15 janv. 2019 19:09

Miladin Béca a écrit :Source of the post vu qu'il a parlé de fraudeurs

Ah bon ? Il a dit ça ?
Des gens en situation de pauvreté "qui déconnent", ça signifie forcément qu'ils sont "fraudeurs" ? C'est la seule interprétation valable de ses propos ?
Toi qui nous tiens régulièrement informé de la vie des cassos' de ta région, en nous décrivant des mères de famille accompagnant leur gamin à l'école en robe de chambre, t'as pas l'impression qu'il y a X façons de déconner quand t'es dans une spirale ?

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 15 janv. 2019 19:43

Mon dieu il ne laisse rien passer celui là...

J'avais tenu des mois ( années ) sans poster dans ce topic au début de mon inscription, je vais m'y remettre.

Je n'ai pas écouté une seule seconde de son discours, rien à branler, ça fait 20 ans que je me "drive tout seul", que je n'ai jamais réclamé un centime donc Macron ou un autre c'est pareil pour moi.

Pour terminer c'était de l'ironie vu que le mot "fraudeurs" était marqué sur les messages du dessus.

PS : pas besoin de faire 50 lignes pour expliquer que t'as raison comme tu en as l'habitude, je ne répondrais plus.

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 15 janv. 2019 19:54

C’est bien ça le problème, les gens n’écoutent pas, ne lisent pas mais ils vont crier avec la foule quand même.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 15 janv. 2019 20:30

J'avais 3 pages en retard à lire , mais lire des macronistes de PL c'est vraiment au-dessus de mes forces . Purée , au 2° post , je suis resté coi devant tant de mauvaise foi .
Vomitif .

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 15 janv. 2019 20:37

Djeunzzz a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Monsieur #Macron lance le grand débat en ciblant les français en difficulté qui « déconnent ». Comment rassembler et apaiser le pays si on continue de stigmatiser et d’opposer les français entre eux ? Il faut un changement de politique mais aussi d’attitude de la part du pouvoir.

Après les « illettrés de Gad », « les cyniques et les fainéants », « le pognon de dingue des minimas sociaux », « les Gaulois réfractaires au changement », « les gens qui ne sont rien », voici « les pauvres qui déconnent... » dixit @EmmanuelMacron en entame du #GrandDebatNational

C'est des citations de qui ça encore ?

de jupiter dixit tf1

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 15 janv. 2019 20:44

Tu es ivre ?

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 15 janv. 2019 22:14

Vers un Brexit dur ???

Les députés britanniques ont rejeté en masse l'accord de divorce conclu avec l'Union européenne par la Première ministre conservatrice Theresa May, mardi lors d'un vote historique à la chambre des Communes.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagePO » mar. 15 janv. 2019 22:31

Ils ont fait de simulations concernant le rétablissement du contrôle douanier des camions anglais. Avec ne serait-ce que quelques minutes de contrôle douanier par camion, compte-tenu du flux incessant, ça ferait une file d'attente de 50 km équivalent à 6 jours d'attente...

C'est tout sauf de la science fiction. Ayant travaillé 5 ans à Calais, je peux témoigner que le moindre incident au niveau du tunnel ou des ferries (Accident humain, grève, incident technique) pouvait en très peu de temps générer des bouchons de camions de plusieurs kilomètres. J'en ai déjà vus qui descendaient presque jusque St Omer, camions cul à cul stockés sur la voie de gauche.

Sachant qu'en outre les anglais sont hyper déficitaires en matières de ressources vivrières (Notamment maraîchères), ça peut vite tourner à une berezina à tout point de vue pour les anglais et notamment alimentaire.

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mar. 15 janv. 2019 22:36

Tout à fait PO, au journal du 20h, ils disaient que le british produit la moitié de ce qu'ils consomment.. et les supermarchés pourraient être à sec en deux jours..
EN CHAIR ET EN LOSC

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »