index

Hors ligneMessageFEEJ » dim. 18 sept. 2022 20:47

Fouilloux a écrit :Source of the post
guinness a écrit :
Tweet supprimé, pas vu le contenu.

Le psg fait le voyage pour Lyon en avion...

...surtout que l'aéroport St Exupéry est loin de Lyon....

Mais pas du Groupama stadium
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 18 sept. 2022 20:54

Superbe but du PSG en une touche et Messi à la conclusion d'une passe de Neymar. Lyon 0-1 PSG.

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 18 sept. 2022 20:59

FEEJ a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
guinness a écrit :Le psg fait le voyage pour Lyon en avion...

...surtout que l'aéroport St Exupéry est loin de Lyon....

Mais pas du Groupama stadium

C'est surtout que c'est :
Une vidéo montée, préparée, histoire de montrer on va de Paris à Lyon en avion (accessoirement, Saint-Ex est également desservi en TGV en...deux heures depuis Paris Gare de Lyon ou Marne la Vallée), et vantant QatarAirways, compagnie aérienne du pays où se déroulera la CDM que la moitié des français se dit prête à boycotter...

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 18 sept. 2022 21:26

La catin Verratti a le droit d'hurler sur l'arbitre après son jaune sans être inquiété. Y'en a qui auraient été expulsé pour moins que ça.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 18 sept. 2022 21:35

Ouais mais tu comprends c'est l'affiche du Dimanche soir, le grand Ol contre le grand Psg ! Faut pas gâcher, c'est fou l'arbitrage d'une affiche à l'autre
D'ailleurs il y a d'autres situations où il faut foutre un jaune mais là c'est diplomatique au possible

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 18 sept. 2022 21:41

LudwigVon a écrit :Source of the post La catin Verratti a le droit d'hurler sur l'arbitre après son jaune sans être inquiété. Y'en a qui auraient été expulsé pour moins que ça.

Mais combien de jaunes pour les Lyonnais malgré tous leurs gestes d'antijeu, d'ailleurs, dès la 1ère action, Tolissi doit prendre un jaune ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 18 sept. 2022 21:46

Faut plus chercher à comprendre, ou t'as un Campos qui gueule en coulisse (ou Aulas qui rôde) ou t'as un Armand, ça fait une tiote différence
J'imagine même pas les clubs avec moins de budget, ça fout la rage

index

Hors ligneMessageSamos » dim. 18 sept. 2022 22:01

en effet l arbitre a oublie ses cartons, c pas normal

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 18 sept. 2022 22:40

On est d'accord que Lyon et sa tripotée de joueurs du centre de formation c'est archi surcoté? Entre le ish ish Cherki, Aouar, Gusto, Lopes, Dembélé, Faivre, Toko Ekambi, Thiago Mendes et d'autres, je trouve l'ensemble extrêmement moyen. Ils paraissaient avoir recuté malin avec Lacazette et Tolisso (sur le papier c'est plutôt pas mal en plus, honnêtement), mais ça a l'air de 2 flops pour le moment.

Seul Tetê me fait globalement bonne impression à Lyon.

Puis surtout chaque année on entend que Lyon est armé pour être sur le podium, franchement leur effectif le leur permet pas selon moi. Et Bosz ou pas Bosz, Lyon ou pas Lyon, quand on loupe l'Europe 2 années de suite (et je les vois avoir du mal à y parvenir encore cette année), on peut pas prétendre au podium selon moi. Il y a énormément de carences dans cet effectif à mon sens. A date, je les vois pas plus haut que 6e ou 7e en fin de saison.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 18 sept. 2022 23:50

Ils étaient en C3 l'année dernière, et ils ont été plutôt bons.
Il ne leur manque pas grand chose. Ils ont une grosse profondeur de banc (qui ne leur sert pas tant que ça), ils ont de très bons joueurs sur les postes-clé, et la direction n'a pas fait l'erreur de virer Bosz trop tôt pour jouer la stabilité.
Je serais le premier à me réjouir d'un nouvel échec, mais les ingrédients, ils les ont. A voir s'ils peuvent trouver une dynamique, avant ou après la CM.

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 18 sept. 2022 23:59

Namtok a écrit :Source of the post Ils étaient en C3 l'année dernière, et ils ont été plutôt bons.
Il ne leur manque pas grand chose. Ils ont une grosse profondeur de banc (qui ne leur sert pas tant que ça), ils ont de très bons joueurs sur les postes-clé, et la direction n'a pas fait l'erreur de virer Bosz trop tôt pour jouer la stabilité.
Je serais le premier à me réjouir d'un nouvel échec, mais les ingrédients, ils les ont. A voir s'ils peuvent trouver une dynamique, avant ou après la CM.

Lyon est beaucoup moins antipathique qu'avant , ils ont mis de l'eau dans leur vin et je me réjouirai de les voir devancer des clubs comme Marseille , Lens ou même Nice ..
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 19 sept. 2022 00:39

Au classement, on se retrouve au milieu des Lyon, Rennes, Monaco à 12/14 pts.
D'ailleurs, les 8 premiers prévisibles en pré-saison sont tous là à une exception près, Lorient qui remplace Nice.
Marseille, Lorient et Lens à 18/20 pts en 8 journées, soit 2,25/2,5 pts par match, c'est très costaud comptablement.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 19 sept. 2022 02:30

Namtok a écrit :Source of the post Ils étaient en C3 l'année dernière, et ils ont été plutôt bons.

Bof quand même.

Ils perdent de la qualité saison après saison. De Fékir, à Memphis en passant par Paqueta, et ils ne recrutent plus vraiment du lourd. Toko Ekambi est toujours titulaire. Faivre a du mal, Reine Adélaïde qui a coûté cher est inexistant depuis ses blessures. Thiago Mendes titulaire en défense centrale, c'est du bricolage. Et comme dit LITB, le centre de formation sort des joueurs corrects mais pas vraiment des cracks. Caqueret stagne, Aouar est au placard...

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 19 sept. 2022 07:51

Le problème de l’OL cette saison c’est qu’ils ont exactement les mêmes défauts que la saison passée, à savoir une défense très friable. Et ils ont persisté en ne recrutant presque que des offensifs au mercato dernier, il est donc normal de les voir continuer dans la même lignée. Je trouve que c’était une bonne idée d’aller prendre Bosz, un mec avec une philosophie de jeu, mais on lui a vite mis dans les pattes des joueurs qui ne collaient pas à ce qu’il voulait (Shaqiri notamment, déjà parti depuis). Ils ont eu la bonne idée de ne pas le virer trop vite mais son message ne passe déjà plus trop, quand on regarde c’est relativement insipide et certains choix (Mendes en défense centrale, faute de mieux) demeurent étranges.

Le recrutement est moyen depuis plusieurs saisons (Da Silva, Boateng, Mendes ne répond pas aux exigences et attentes placées en lui, Koné, Adelaide 30 millions !!, Henrique, le faux retour de N’Dombele, Shaqiri, Slimani, Dubois, Belamri, Kadewere, Ozkacar…). À l’inverse les réussites sont maigres (Tete, Paqueta, Depay pour remonter loin, Guimaraes mais simplement parce que c’est bien vendu). Encore cette saison Lacazette participe pas mal dans le jeu, Dembele est toujours là avec son style pas académique pour planter ses 15 buts sur la saison même s’ils essayent de le refourguer à chaque mercato, même Toko Ekambi est brut mais passe la barre des 10 buts (12+5p, 14+6p) en Ligue 1 à chaque saison.

Effectivement la formation connait un petit creux, et encore ils sortent Malo Gusto qui n’avait rien à envier à Dubois et qui reste très très jeune ; Lukeba qui est très bon en défense centrale ; Caqueret qui fait un milieu travailleur très honnête. Pour le reste c’est encore vert, Cherki n’a que 18 ans même si on le voit depuis 2 ans sur les terrains et il revient de blessure, alors certes c’est ish ish je regarde mes pieds je perd beaucoup de ballon mais sur ses dernières entrées c’est lui qui débloque les actions avec des passes décisives. Aouar porté disparu.

De toute façon le problème lyonnais est plus profond que simplement le terrain. C’est la même chose avec chaque entraîneur ces dernières saisons, l’ambiance est pourrie intrinsèquement, on le voit bien avec le faux-départ d’Aulas, le vrai-départ précoce et imprévu de Juninho, l’arrivée de Textor qui tarde à se concrétiser… et il y a un homme derrière pas mal de dossier, qui n’est pas étranger à la mauvaise ambiance, c’est Vincent Ponsot, plus economiste que connaisseur du foot, qui est devenu “directeur du football” en étant proche d’Aulas et qui depuis fait n’importe quoi, on le voit encore avec son coup de pression sur Bosz avant le match contre Paris.

Ajoutez à ça le retour des anciens de la maison pour redonner un semblant de “caractère” au vestiaire, je ne sais pas si c’est fondamentalement une bonne chose. Si vous connaissez un peu la ville de Lyon et ses habitants, vous savez très bien qu’il existe un fossé, une ségrégation limite entre les lyonnais et les autres. Ce fut le cas il y a des années quand le centre de formation tournait à plein régime, le vestiaire était morcelé. C’est marrant mais ça se retrouve aussi dans mon milieu professionnel, les lyonnais ne s’intègrent pas et n’intègrent pas les autres, c’est une sacrée mentalité…

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 19 sept. 2022 07:54

Défense très friable en en ne prenant qu'un pion à la maison ... que dire d'une équipe qui en prendrait 7 :-)
Sinon, arbitrage indigne.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 19 sept. 2022 08:03

C'est bien connu, les allemands sont travailleurs, les anglais sont snobs, les chinois sont fourbes, et les lyonnais ne s'intègrent pas.
PS: j'oubliais, les corses sont faignants.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 19 sept. 2022 08:24

Prieto a écrit :Défense très friable en en ne prenant qu'un pion à la maison ... que dire d'une équipe qui en prendrait 7 :-)

Parce qu’ils ont un vrai gardien (8 tirs cadrés hier côté parisien). Depuis le début de saison ils n’ont fait qu’un seul clean sheet, contre Angers, autrement c’est des buts encaissés à chaque match contre des adversaires plutôt modestes.

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 19 sept. 2022 08:32

Cherchez l'erreur, contre le PSG :
- Jardim noté 1 par la team, 8 tirs cadrés, 1 arrêt
- Lopes noté 9 par la team, 8 tirs cadrés, 1 but encaissé !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 19 sept. 2022 10:27

Bab a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Défense très friable en en ne prenant qu'un pion à la maison ... que dire d'une équipe qui en prendrait 7 :-)

Parce qu’ils ont un vrai gardien (8 tirs cadrés hier côté parisien). Depuis le début de saison ils n’ont fait qu’un seul clean sheet, contre Angers, autrement c’est des buts encaissés à chaque match contre des adversaires plutôt modestes.

C'est vrai qu'ils doivent être contents de retrouver Lopes, très justement suspendu pour l'ensemble de son œuvre de moine Shaolin :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

index

Hors ligneMessagezomber » lun. 19 sept. 2022 10:30

Bab a écrit :Source of the post

Pas que. Une defense aussi.
Quand tu compares les match du LOSC et celui de l'OL, c'est egalement là que s'est situé la difficulté.
Je parle uniquement des matchs contre le PSG.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »