Salut à tous,
Je suis censé faire des classes virtuelles aujourd'hui. Le site du CNED et de "Ma classe à la maison" est saturé. Impossible de faire des visio. En un an, ils n'ont rien foutu pour qu'on puisse bosser dans des conditions acceptables. Put..., j'ai besoin de me défouler.
Je suis censé faire des classes virtuelles aujourd'hui. Le site du CNED et de "Ma classe à la maison" est saturé. Impossible de faire des visio. En un an, ils n'ont rien foutu pour qu'on puisse bosser dans des conditions acceptables. Put..., j'ai besoin de me défouler.
connexion a l ent impossible ! connexion au cned impossible !! pauvre France .... heureusement que j avais eu le nez de tout imprimer ce week end et de faire des copies d écran.....
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes
J'ai aussi la version "papier" et le PDF de mon cours et des activités. Mais, en 1 an, ils n'ont pas été foutus de se dire qu'il fallait peut-être envisager un logiciel de cours à distance qui tiennent la route et capable d'amortir le choc des nombreuses connexions qui allaient forcément arriver en cas de confinement. Je suis dépité.
Paris est tragique.
https://www.lavoixdunord.fr/976123/arti ... le-trouble
https://www.lavoixdunord.fr/976123/arti ... le-trouble
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Non mais les devoirs c'est de toute façon n'importe quoi.
Ma fille de 10 ans c'est 4 ou 5 heures de devoirs par jour, mais quel est l'intérêt de ce projet ? Elle n'a que des devoirs, pas une seule leçon à revoir ou à apprendre.
Ce serait bien mieux de leur mettre des devoirs et des choses à lire ou à apprendre. Balancer 3 tonnes de devoirs par jour va juste les dégoûter, ce qui est déjà le cas pour ma fille qui n'a pas école depuis plus d'une semaine avec les cas de Covid et qui passe ses journées à faire ses exercices.
En plus quand tu as 2 enfants à la maison, l'autre c'est pareil surtout qu'il est en maternelle donc faut toujours être derrière lui.
On est sur les devoirs depuis 8h30 et on a fait que la moitié, magnifique.
Ma fille de 10 ans c'est 4 ou 5 heures de devoirs par jour, mais quel est l'intérêt de ce projet ? Elle n'a que des devoirs, pas une seule leçon à revoir ou à apprendre.
Ce serait bien mieux de leur mettre des devoirs et des choses à lire ou à apprendre. Balancer 3 tonnes de devoirs par jour va juste les dégoûter, ce qui est déjà le cas pour ma fille qui n'a pas école depuis plus d'une semaine avec les cas de Covid et qui passe ses journées à faire ses exercices.
En plus quand tu as 2 enfants à la maison, l'autre c'est pareil surtout qu'il est en maternelle donc faut toujours être derrière lui.
On est sur les devoirs depuis 8h30 et on a fait que la moitié, magnifique.
Le soucis est que c'est blanc ou noir.
J'en ai une en CM2, qui comme la tienne, à reçu assez de devoir pour la semaine, mais à faire d'ici demain. Elle y est depuis 8h. Bon elle aime ça, je vais pas la brider.
Et j'en ai une en CM1 qui elle, n'a toujours rien reçu et aucun signe de vie de l'un des 2 prof'. Habitués du genre, lors du confinement général de l'an dernier, elle n'a jamais eu une ligne à faire, ni visio, ni suivi.
Concernant les leçons, celle en CM2 va galérer au collège. Elle n'a jamais eu une seule leçon à apprendre depuis le début du CM1. Dans aucune matière. Ca va lui faire drôle quand elle aura quelques pages à apprendre.
J'en ai une en CM2, qui comme la tienne, à reçu assez de devoir pour la semaine, mais à faire d'ici demain. Elle y est depuis 8h. Bon elle aime ça, je vais pas la brider.
Et j'en ai une en CM1 qui elle, n'a toujours rien reçu et aucun signe de vie de l'un des 2 prof'. Habitués du genre, lors du confinement général de l'an dernier, elle n'a jamais eu une ligne à faire, ni visio, ni suivi.
Concernant les leçons, celle en CM2 va galérer au collège. Elle n'a jamais eu une seule leçon à apprendre depuis le début du CM1. Dans aucune matière. Ca va lui faire drôle quand elle aura quelques pages à apprendre.
emille a écrit :Source of the post Je suis allé il y a peu à 2 enterrements et les églises était bondée mais tout le monde avait un masque. Par chance aucun retour de cluster...
Hier j'ai été voir la maman d'un très bon pote qui est morte vendredi ( 70 ans pff ), elle reste à son domicile, bon c'est le choix de la famille mais alors tout le monde rentre dans la maison sans masque, si tu le mets on te dit de l'enlever, ils se font tous la bise et ils se prennent dans le bras.
Alors je ne vais pas les juger parce qu'un drame est arrivé et qu'on ferait peut être la même chose mais ça m'a vraiment choqué.
Je suis rentré hier chez moi je n'étais pas bien ( la peur du virus, comme quoi on est bien conditionné à ce nouveau fléau ).
Qu'elle repose en paix, j'ai passé mon enfance chez elle avec mes potes mais je n'étais vraiment pas à mon aise dans la maison ( j'ai quand même laissé mon masque la plupart du temps ).
emille a écrit :Source of the post Je suis allé il y a peu à 2 enterrements et les églises était bondée mais tout le monde avait un masque. Par chance aucun retour de cluster...
D'après les journalistes, la messe de l'église qui fait l'objet de cette controverse était en rite traditionaliste (A vérifier).
La prof de physique vient de les envoyer tranquillou sur skype sans demande des parents , mon fils a voulu s y mettre sauf que c est mon compte pro ! j etais avec mon pti CP pendant ce temps là ... pffffff
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes
merci pour le lien , he ben.....
dernières infos perso : p , mon fils sixième n a que 1h30 de svt par semaine , et elle lui file des devoirs -cours pour toute la semaine . Euh ? ils se concertent entre eux les profs ? elle sait qu il a pleins d autres matières !!? depuis ce matin c est affligeant , manque de communication , chaque prof pense à SA matière , bref aucune vue globale. C est désastreux . Ma fille en seconde une visio entre 12 h et 13h30 (son cours habituellement 17h/18h , tiens tiens ) . Je cite la prof " et tout le monde habillé et pour les filles maquillées" mais je rêve !! je lui ai envoyé un message bien sec ! Et heureusement que mes enfants n ont pas de problèmes et suivent à leur rythme leurs classes . Je n ose imaginer des élèves en difficultés ...
dernières infos perso : p , mon fils sixième n a que 1h30 de svt par semaine , et elle lui file des devoirs -cours pour toute la semaine . Euh ? ils se concertent entre eux les profs ? elle sait qu il a pleins d autres matières !!? depuis ce matin c est affligeant , manque de communication , chaque prof pense à SA matière , bref aucune vue globale. C est désastreux . Ma fille en seconde une visio entre 12 h et 13h30 (son cours habituellement 17h/18h , tiens tiens ) . Je cite la prof " et tout le monde habillé et pour les filles maquillées" mais je rêve !! je lui ai envoyé un message bien sec ! Et heureusement que mes enfants n ont pas de problèmes et suivent à leur rythme leurs classes . Je n ose imaginer des élèves en difficultés ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes
Ramassis de conneries de la part de Marianne, pas foutu de savoir par ailleurs que l’héparine n’est pas un anti-inflammatoire mais un anticoagulant.
Par ailleurs pour thromboser il faut injecter directement dans un gros vaisseau, pas ceux qu’on peut atteindre avec une aiguille d’intramusculaire en deltoïdien, d’ailleurs avant chaque injection on est sensé “tirer un peu” pour voir s’il y a un reflux sanguin témoignant qu’on est dans un gros vaisseau, ce qui en pratique n’arrive jamais car une fois encore il n’y a pas passant à proximité vue la taille de l’aiguille.
Enfin s’il doit y avoir thrombose sur injection, typiquement comme les toxico, en général tu thromboses a proximité de l’injection, donc au membre supérieur.
Probablement que les réactions thrombotiques comme la jeune infirmière qui a fait une CIVD sont liées à une réponse immunitaire inadaptée rare en lien avec sa propre personne, mais ce n’est pas à cause d’une erreur technique au moment du vaccin.
Ptain on lit tellement de conneries de nos jours.
Par ailleurs pour thromboser il faut injecter directement dans un gros vaisseau, pas ceux qu’on peut atteindre avec une aiguille d’intramusculaire en deltoïdien, d’ailleurs avant chaque injection on est sensé “tirer un peu” pour voir s’il y a un reflux sanguin témoignant qu’on est dans un gros vaisseau, ce qui en pratique n’arrive jamais car une fois encore il n’y a pas passant à proximité vue la taille de l’aiguille.
Enfin s’il doit y avoir thrombose sur injection, typiquement comme les toxico, en général tu thromboses a proximité de l’injection, donc au membre supérieur.
Probablement que les réactions thrombotiques comme la jeune infirmière qui a fait une CIVD sont liées à une réponse immunitaire inadaptée rare en lien avec sa propre personne, mais ce n’est pas à cause d’une erreur technique au moment du vaccin.
Ptain on lit tellement de conneries de nos jours.
En effet, ça se tient.
Bien peur qu'avec ces très très rares cas, que le gouvernement par précaution interdisse l'Astra Zeneca en France et qu'on soit le seul pays à le faire en Europe, avec des centaines de milliers de doses sous le bras qu'on donnerait à nos pays voisins pour qu'ils accélèrent leur vaccination ...
Bien peur qu'avec ces très très rares cas, que le gouvernement par précaution interdisse l'Astra Zeneca en France et qu'on soit le seul pays à le faire en Europe, avec des centaines de milliers de doses sous le bras qu'on donnerait à nos pays voisins pour qu'ils accélèrent leur vaccination ...
Ceci dit je n’ai pas la tête froide, faut dire que le ramassis de conneries que j’ai lu dans la presse locale ce matin concernant mon ancien service qui prends en charge des “covid longs” quand tu connais la réalité du service derrière, ça m’a fait moitié rire, moitié sauter au plafond.
dernières infos perso : p , mon fils sixième n a que 1h30 de svt par semaine , et elle lui file des devoirs -cours pour toute la semaine . Euh ? ils se concertent entre eux les profs ?
La concertation est forcément compliquée. On peut être 40, 50 voir 70-80 enseignants dans un collège avec chacun plusieurs classes (4-5 pour les collègues de Français et Maths, 18-20 pour les collègues de matières à 1 heure). Le principe de fonctionnement devrait être calqué sur le fonctionnement habituel, notamment pour les cours en visio : on prend les créneaux de nos heures habituelles de cours. En tout cas, nous, c'est comme ça.
Bab a écrit :Source of the post Ramassis de conneries de la part de Marianne, pas foutu de savoir par ailleurs que l’héparine n’est pas un anti-inflammatoire mais un anticoagulant.
Par ailleurs pour thromboser il faut injecter directement dans un gros vaisseau, pas ceux qu’on peut atteindre avec une aiguille d’intramusculaire en deltoïdien, d’ailleurs avant chaque injection on est sensé “tirer un peu” pour voir s’il y a un reflux sanguin témoignant qu’on est dans un gros vaisseau, ce qui en pratique n’arrive jamais car une fois encore il n’y a pas passant à proximité vue la taille de l’aiguille.
Enfin s’il doit y avoir thrombose sur injection, typiquement comme les toxico, en général tu thromboses a proximité de l’injection, donc au membre supérieur.
Probablement que les réactions thrombotiques comme la jeune infirmière qui a fait une CIVD sont liées à une réponse immunitaire inadaptée rare en lien avec sa propre personne, mais ce n’est pas à cause d’une erreur technique au moment du vaccin.
Ptain on lit tellement de conneries de nos jours.
Je te trouve sévère. L'article de Marianne évoque tous les cas dont tu parles me semble t-il.
Le fait que qu'à l'endroit où ils piquent il n'y ait pas de grosses veines, ce qui expliquerait la rareté de ces thromboses.
Le fait que le pompage avant injection permet de s'en affranchir.
Le fait que ça pourrait être un emballement de la réponse immunitaire suite à l'injection est aussi évoquée, puisque qu'ils parlent d'un délai de 8 jours entre l'injection et la thrombose.
Mais on a bien compris que ce ne sont que des hypothèses, et pas des certitudes.
roger a écrit :Source of the postdernières infos perso : p , mon fils sixième n a que 1h30 de svt par semaine , et elle lui file des devoirs -cours pour toute la semaine . Euh ? ils se concertent entre eux les profs ?
La concertation est forcément compliquée. On peut être 40, 50 voir 70-80 enseignants dans un collège avec chacun plusieurs classes (4-5 pour les collègues de Français et Maths, 18-20 pour les collègues de matières à 1 heure). Le principe de fonctionnement devrait être calqué sur le fonctionnement habituel, notamment pour les cours en visio : on prend les créneaux de nos heures habituelles de cours. En tout cas, nous, c'est comme ça.
Je me doute que l organisation doit être compliquée, pas de problème la dessus. Mais un truc qui revient souvent depuis le début de ce put.. De covid : le bon sens ! La prof svt, l impression qu elle en profite pour rattraper son retard... Quant à la visio entre 12/13h30 au lieu de 17/18 on a compris...
La prof de CP est une très bonne institutrice qui a bien planifié ce qui avait à faire ( bon beaucoup trop je pense car l attention à la maison est plus restreinte qu à l école). Et à bien suggéré que ce qui n était pas fi i sur la journée pouvait être revu pendant les congés ;)
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes
Namtok a écrit :Ce ne sont pas les enseignants qui choisissent les créneaux.
Quels créneaux ? Si chacun prend ses créneaux habituels il n'y a pas de pb.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Dogue-Son, fuckthedudez, Google [Bot], indep, LeLOSCestBeau, MacAloon, mlebbe, spidernam59, thierryrabat et 33 invités