index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 6 avr. 2021 13:31

Exact. Le seul prof à respecter les créneaux jusqu'à présent, c'est le prof de maths de mon fils (en seconde). Comme par hasard, c'est celui qui enseigne également l'informatique. La logique, tout ça...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessageblackjack » mar. 6 avr. 2021 13:33

Bab a écrit :Ramassis de conneries de la part de Marianne, pas foutu de savoir par ailleurs que l’héparine n’est pas un anti-inflammatoire mais un anticoagulant.
Par ailleurs pour thromboser il faut injecter directement dans un gros vaisseau, pas ceux qu’on peut atteindre avec une aiguille d’intramusculaire en deltoïdien, d’ailleurs avant chaque injection on est sensé “tirer un peu” pour voir s’il y a un reflux sanguin témoignant qu’on est dans un gros vaisseau, ce qui en pratique n’arrive jamais car une fois encore il n’y a pas passant à proximité vue la taille de l’aiguille.

Enfin s’il doit y avoir thrombose sur injection, typiquement comme les toxico, en général tu thromboses a proximité de l’injection, donc au membre supérieur.

Probablement que les réactions thrombotiques comme la jeune infirmière qui a fait une CIVD sont liées à une réponse immunitaire inadaptée rare en lien avec sa propre personne, mais ce n’est pas à cause d’une erreur technique au moment du vaccin.

Ptain on lit tellement de conneries de nos jours.

DES SYMPTÔMES SIMILAIRES À LA THROMBOSE INDUITE PAR L’HÉPARINE

Serieusement,je me demande si quelqu'un de compétent à relu un truc pareil

index

Hors ligneMessageroger » mar. 6 avr. 2021 13:42

Quels créneaux ? Si chacun prend ses créneaux habituels il n'y a pas de pb.

Il y a pleins de contradictions. Notre chef d'établissement s'est mis en tête de gérer les sessions de classe virtuelle, avec des horaires modifiés... Sans aucune logique, juste la possibilité pour lui de "surveiller" que la visio se passe bien et savoir quels collègues se lancent... Du grand n'importe quoi qui n'aura tenu que cette matinée quand il s'est rendu compte qu'il y avait peut être des choses plus urgentes à faire actuellement. Du coup on fait avec nos créneaux, ce que j'avais déjà fait ce matin pour ma part
C'est ce même chef qui a demandé au collègue qui avait mis un lien vers une vidéo de 3 minutes sur les fiches d'activité de refaire la fiche car "les élèves non équipés en ordinateur ne peuvent pas lire la vidéo"...

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 6 avr. 2021 13:45

Mouarf...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 6 avr. 2021 13:55

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Ce ne sont pas les enseignants qui choisissent les créneaux.

Même en divisant par 2, 3 ou 4 le nombre d'heures en visio par rapport aux horaires habituelles, le serveur explose en plein vol et on ne peut même plus accéder à la messagerie et aux applications numériques qu'on nous a imposées pour communiquer et uploader des docs.
Chez nous on s'est adapté et on a tout imprimé sur place, comme si on vivait encore en 1977. Mais c'est toujours la même Histoire, l'EN veut faire croire qu'elle se donne les moyens de ses ambitions et nous laisse encore complètement démunis devant la défaillance de ses outils, qui sont d'ailleurs les seuls que nous sommes autorisés à utiliser...

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 6 avr. 2021 13:58

Namtok a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Ce ne sont pas les enseignants qui choisissent les créneaux.

Même en divisant par 2, 3 ou 4 le nombre d'heures en visio par rapport aux horaires habituelles, le serveur explose en plein vol et on ne peut même plus accéder à la messagerie et aux applications numériques qu'on nous a imposées pour communiquer et uploader des docs.
Chez nous on s'est adapté et on a tout imprimé sur place, comme si on vivait encore en 1977. Mais c'est toujours la même Histoire, l'EN veut faire croire qu'elle se donne les moyens de ses ambitions et nous laisse encore complètement démunis devant la défaillance de ses outils, qui sont d'ailleurs les seuls que nous sommes autorisés à utiliser...

L'EN, ça doit être la pire des administrations. Quoique la pénitentiaire, ça doit être pas mal aussi...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 6 avr. 2021 13:59

Blanquer a sorti la carte "hacker" pour les serveurs... Tragi-comique.

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 6 avr. 2021 14:01

Et le ministère qui vient l'ouvrir sur des cyber-attaques... Alors qu'on sait très bien que ce sont leurs serveurs qui ne valent rien. Ils assument quedal, c'est insupportable.

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 6 avr. 2021 14:38

Et bien deja un sacré bilan en une demi journée...

Finalement on voit que quoiqu'il se passe ca râle...

C'était soi disant les profs qui branlaient rien ( lu ici plein de dois la semaine dernière).

En fait nos dirigeants n'ont rien fait et les serveurs ont deja sauté ( La cyber attaque mais bien sûr, ils n'ont pas osé ajouter "russe").

Des profs font des visios mais c'est pas les bonnes heures... ( bah la semaine dernière ici on lisait qu'il n'y en avait quasi pas).

Les profs donnent 5h de boulot ( à peu près le ratio d'une journee de classe) , c'est trop ... ( bah je croyais qu'on foutait rien)..

Et puis pourquoi n'utiliser que les outils EN alors qu'il y en a d'autres qui fonctionnent super ( vu plein de fois au dernier confinement): bon on nous l'interdit et en plus ils demandent pas l'accord des parents pour aller sur Skype.....

Ah J'vous jure....

Finalement j'espère que vous vous rendez compte que ca n'est pas aussi simple que vous pouvez ne le penser..

Et des branleurs de profs , oui il y en a mais dans La même proportion que d'autres professions.

Perso je fais de mon mieux, documents, vidéos, visios, qcm, simulations d'expériences et tout ca en petite dose ( je m'étais fait avoir aussi au 1er confinement en en donnant trop La 1ère semaine).

Je dois aussi mixer avec les devoirs de mes gamins , leurs visios prévues et le télétravail de madame.....

Si vous avez des recettes miracles, je suis preneur.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

En ligneMessageMrK » mar. 6 avr. 2021 14:42

En même temps il a raison. Des milliers de connexion simultanées sur des serveur de l'EN, ce sont forcément des hackers. Qui serait assez fou pour faire ça sinon ?

Hein ?... Des élèves ? Sérieux ? Des élèves hackers ? La situation est grave, le rectorat prépare un communiqué pour renforcer les procédures. Il faudra désormais taper 96 chiffres qui changent toutes les 15 secondes pour pouvoir accéder aux ressources. Grâce à ça, plus de hackers.

Y'aura plus d'élèves non plus...

Nan, plus d'élèves hackers, le ministère a vaincu !

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 6 avr. 2021 14:49

Loul

Dire qu'ils ont certainement dû faire une reunion de crise pour sortir cette excuse.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 6 avr. 2021 14:52

A qui profite le discrédit ?

A - les élèves ?
B - les profs ?
C - les opposants ?
D - réponse D ?
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 6 avr. 2021 15:28

PO a écrit :Source of the post Origine possible des thromboses

PO, stagiaire qui balise... (@Djeunzzz ;-) )

Je savais que tu saurais !

Et sinon, toujours dans Marianne : Un lien entre thrombose veineuse et vaccin AstraZeneca confirmé par un responsable de l'EMA

À en perdre son lapin !

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 6 avr. 2021 15:32

losc_vador a écrit :Source of the post A qui profite le discrédit ?

A - les élèves ?
B - les profs ?
C - les opposants ?
D - réponse D ?

C'est pour combien de miam?

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 6 avr. 2021 15:42

J'en vois qui sont tellement désespérés que je ne vois qu'une solution, s'immoler en place publique par lapidation à coups de tirs à 20m effectués par Neymar.

Ça va durer très longtemps.

index

Hors ligneMessageroger » mar. 6 avr. 2021 15:46

J'en vois qui sont tellement désespérés que je ne vois qu'une solution, s'immoler en place publique par lapidation à coups de tirs à 20m effectués par Neymar.

Au moins, avec Koeman, la mort serait instantanée.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 6 avr. 2021 15:55

nicobrb a écrit :Les profs donnent 5h de boulot ( à peu près le ratio d'une journee de classe) , c'est trop ... ( bah je croyais qu'on foutait rien)..

Euh
1/ c'est quoi le rapport ? Balancer des exos c'est rapide. J'ai retouvé plus de la moitié des exos en googlant ce matin.
2/ Les profs sont quand même assez intelligents pour comprendre que l'on ne peut pas donner autant d'heures de boulot qu'en classe (he oui, ça vous étonne mais les parents ont aussi autre chose à foutre).

Autant l'EN me désole, autant l'absence perpétuelle de remise en question du corps enseignant me fatigue.

Ou est-ce le côté déresponsabilisé de tout (c'est à cause de (au choix) Blanquer, l'EN, le Proviseur, les parents, les enfants, Chinois du FBI etc). ?

Bref, ces 3 jours de mascarade me gavent.

index

Hors ligneMessageroger » mar. 6 avr. 2021 16:15

2/ Les profs sont quand même assez intelligents pour comprendre que l'on ne peut pas donner autant d'heures de boulot qu'en classe (he oui, ça vous étonne mais les parents ont aussi autre chose à foutre)."
Autant l'EN me désole, autant l'absence perpétuelle de remise en question du corps enseignant me fatigue.

Ou est-ce le côté déresponsabilisé de tout (c'est à cause de (au choix) Blanquer, l'EN, le Proviseur, les parents, les enfants, Chinois du FBI etc). ?

Plutôt que de pointer des "déresponsabilisation", ou la prétendue "absence de remise en question" du "corps enseignant", ou une certain égoïsme du même corps enseignant, ou de tout remettre en cause, on peut quand s'en tenir à des éléments factuels :
- les sites censés être prêts ont complètement foiré ce matin et même cet après midi. J'ai fait 2 visio minables, parasités par des bugs, au lieu de 4. Ce n'est pas acceptable, surtout si on nous interdit d'utiliser d'autres moyens à distance.
- les attentes vis à vis de l"école à distance sont très différentes chez les parents : certains s'en foutent royalement, d'autres veulent que le travail soit "raisonnable" (avec toute l'imprécision du terme), d'autres veulent que leur enfant soit "gavé" de travail. En tant qu'enseignant, on ne peut pas satisfaire tout le monde. Or, je reçois des messages de parents et d'élèves (50 depuis ce matin sur pronote) qui ne comprennent pas, qui critiquent tel point du travail ou trouvent qu'il y en a trop, ou pas assez.

Et maintenant, on vient me ressortir que "le corps professoral" se manifeste par une "absence perpétuelle de remise en question". Juste, un moment, faut arrêter les conneries. Il y a une telle pression sur l'école actuellement, on lui demande tellement d'assumer un rôle qui n'est pas le sien (je ne parle par que de la crise Covid, là), on lui demande de répondre à des demandes tellement contradictoires, qu'elle ne peut plus fonctionner dans un sens sans se prendre une salve de critiques. Beaucoup (pas tout le monde) n'acceptent de l'école que ce qu'ils en veulent et refusent la possibilité que d'autres aient d'autres priorités ou intérêts.
Modifié en dernier par roger le mar. 6 avr. 2021 16:21, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 6 avr. 2021 16:18

Nan mais Roger, tu crois qu'on va se faire chier à lire ce pavé ?
Court, concis, précis, tes profs ne te l'ont pas rabachés ?

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 6 avr. 2021 16:20

roger a écrit :Source of the post Et maintenant, on vient me ressortir que "le corps professoral" se manifeste par une "absence perpétuelle de remise en question". Juste, un moment, faut arrêter les conneries. Il y a une telle pression sur l'école actuellement, on lui demande tellement d'assumer un rôle qui n'est pas le sien (je ne parle par que de la crise Covid, là), on lui demande de répondre à des demandes tellement contradictoires, qu'elle ne peut plus fonctionner dans un sens sans se prendre une salve de critiques. Beaucoup (pas tout le monde) n'acceptent de l'école que ce qu'ils en veulent et refusent la possibilité que d'autres aient d'autres priorités ou intérêts.

CQFD : )

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »