PO a écrit :Source of the post
Pour quelle(s) raison(s) Teams est une bouse ? Perso, je l'utilise à jet continu depuis 1 an, et je n'ai jamais eu de plantage. Après, je ne fais pas des trucs très compliqués avec, mais travailler à X sur un fichier, ça marche.
Dans ma boîte, on a 1 fois par mois des réunions d'info où est pas loin de 250 en ligne, avec 7-8 intervenants, et là aussi aucun pb.
J'imagine qu'il y a sans doute mieux, mais pour quelle activité, il y a nécessité à avoir mieux que Teams ?
Non mais tu me connais, je caricature un peu.
Ceci étant dit, pour faire de la visio "classique" à savoir chat visio/audio c'est peut être très bien, et sans doute que des gens trouvent l'outil pratique mais pour moi ça relève plus du syndrome de Stockholm qu'autre chose ;)
Les fonctions de chat texte sont hyper limitées par rapport à d'autres outils (bon ok si on compare à zoom, peut être pas, mais il y a quoi de pire que zoom ?), les "bots" à disposition sont tous plus pétés les uns que les autres (bon sang le système de questionnaires en ligne avec Forms, cette plaie), les performances du truc sont déjà pas folles mais quand fais du partage d'écran non stop c'est une cata (je suis sous mac, teams c'est microsoft, peut être qu'il faut y voir un lien de cause à effet, mais c'est vrai que sur la dernière version ils ont fait un effort, c'est déjà ça), le système de navigation entre les channels est pourri (pas possible de poster facilement un lien vers un channel par exemple), les possibilités de réglages sont réduites au plus strict minimum (par exemple impossible de gérer le débit de son flux vidéo quand on fait du streaming), le délai pour rejoindre une discussion est tellement long (encore plus quand tu bascules de l'une à l'autre), etc.
Bref tout des trucs qui sont pourtant utiles quand tu veux te servir de la plateforme comme d'un vrai outil de travail et pas juste de visio ce qui est le cas par exemple si tu fais du dev, ou de la formation.
Après discord a aussi ses défauts, l'interface est déroutante pour des non informaticiens par exemple, mais putain quand t'es dedans et que tu dois retourner sur Teams, t'as l'impression de revenir au moyen-âge (et cette semaine pour moi c'est le moyen-âge :'( )