Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 6 févr. 2021 10:07

C1 : Pour contrer la Superligue, l’UEFA lance une nouvelle LdC


Publié Vendredi 05 Février 2021

Pendant que certains acteurs se démènent en coulisse pour la création d’une Superligue, l’UEFA tente de contrecarrer ce projet en modifiant sa Ligue des Champions.

Le changement de format est prévu à partir de l’année 2024. Inquiète à l’idée de voir la Superligue faire de l’ombre à sa compétition, l’UEFA réagit et tente de prendre la concurrence de vitesse. Ainsi, l’instance dirigée par Aleksander Ceferin prévoit de présenter son nouveau projet aux 55 fédérations mardi prochain, annonce La Gazzetta dello Sport. Il s’agirait toujours de la Ligue des Champions mais avec quelques modifications importantes. Pour commencer, le tournoi se jouerait entre 36, et non plus entre 32 équipes. Les participants ne seraient plus dispersés dans plusieurs poules puisque le quotidien italien parle d’un groupe unique où chaque club disputera 10 matchs (5 à domicile et 5 à l’extérieur).

Comme seront choisis les adversaires ? Tout simplement en fonction des chapeaux. Les huit premiers du groupe seront ensuite directement qualifiés pour les huitièmes de finale. Tandis que les formations classées entre la 9e et la 16e place affronteront celles entre la 17e et la 24e position pour les billets restants. A noter que les huit équipes éliminées seraient reversées en Europa League. Et bien évidemment, ce nouveau tournoi à 209 matchs (hors barrages), contre 125 rencontres actuellement, générerait beaucoup plus d’argent. On parle d’une recette totale estimée à 4 milliards d’euros par an ! Suffisant pour empêcher la création de la Superligue ? En tout cas, l’UEFA n’a pas l’intention de traîner pour mettre son projet en place.

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » sam. 6 févr. 2021 13:04

L’UEFA râle juste que cette Superleague lui échapperait (€€€), mais dans un certain sens la Ligue des Champions est déjà une congregation des clubs les plus riches du monde.

J’ai l’impression de voir toujours les mêmes matchs, année après année. En j’avoue j’ai de moins en moins suivi cette compétition depuis quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » sam. 6 févr. 2021 13:26

Bab a écrit :Source of the post L’UEFA râle juste que cette Superleague lui échapperait (€€€), mais dans un certain sens la Ligue des Champions est déjà une congregation des clubs les plus riches du monde.

J’ai l’impression de voir toujours les mêmes matchs, année après année. En j’avoue j’ai de moins en moins suivi cette compétition depuis quelques années.

les dernières années, y a quand même eu des équipes comme l'Ajax ou l'Atalanta, avec une superleague ce serait fini

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

En ligneMessageLudwigVon » sam. 6 févr. 2021 13:28

Idem. Je ne m'intéresse vraiment à la LDC que lorsque le losc y figure. Le reste du temps, je m'en tape assez royalement. Et si elle est modifiée comme prévu, ça risque de me saouler grave. Chuis un vieux, j'aime pas le changement !
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » sam. 6 févr. 2021 14:05

Giallo a écrit :
Bab a écrit :Source of the post L’UEFA râle juste que cette Superleague lui échapperait (€€€), mais dans un certain sens la Ligue des Champions est déjà une congregation des clubs les plus riches du monde.

J’ai l’impression de voir toujours les mêmes matchs, année après année. En j’avoue j’ai de moins en moins suivi cette compétition depuis quelques années.

les dernières années, y a quand même eu des équipes comme l'Ajax ou l'Atalanta, avec une superleague ce serait fini

Et c'est justement ces équipes surprises, rafraichissantes qui donnent encore un semblant d'intérêt à la compétition.
Ils ont prévu des sortes de wildcard ceci dit, en tout cas en SuperLeague, et peut-être en LDC. Pour ne pas trop écarter "des clubs historiques" qui n'ont aucun mérite sportif, genre l'OM.
A voir également s'ils ne vont pas se chauffer à (re)créer une 3ème coupe d'Europe. A force on va faire une overdose de football...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14740

index

En ligneMessageMrK » sam. 6 févr. 2021 14:30

Y'a quand même un bon paquet d'approximations dans cet article.

solid.snake a écrit :Source of the post Comme seront choisis les adversaires ? Tout simplement en fonction des chapeaux.

Des chapeaux ? C'est quoi ? A moins qu'ils ne parlent du coeff UEFA qui détermine les chapeaux lors des tirages au sort.

solid.snake a écrit :Source of the post Les huit premiers du groupe (...) les formations classées entre la 9e et la 16e place(...) 17e et la 24e position (...) les huit équipes éliminées(...)

8+8+8+8 = 32 et....

solid.snake a écrit :Source of the post Pour commencer, le tournoi se jouerait entre 36, et non plus entre 32 équipes.

Allô Houston, faille spatio-temporelle...

Messages : 1948

index

Hors ligneMessageBabouche » sam. 6 févr. 2021 14:32

Rassure-moi, tu n’as pas vraiment lu le texte, là ?!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » sam. 6 févr. 2021 14:36

Tout a été fait pour éviter au maximum les "surprises".

Je viens de regarder le Wiki de la Champions League, et comparer les finales avec le top 20 européen en budget.

Si on prend les 30 dernières années, soit potentiellement 60 places en finale, seuls 6 clubs : Valence (2 fois), Ajax, Monaco, Porto, Belgrade et la Sampdoria, l'ont joué en n'étant pas dans les 20 premiers budgets européens.
Si on prend les 20 dernières années, il y en avait 3.
Si on prend les 10 dernières années, il n'y en a aucun.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 6 févr. 2021 18:41

PO a écrit :Tout a été fait pour éviter au maximum les "surprises".

Je viens de regarder le Wiki de la Champions League, et comparer les finales avec le top 20 européen en budget.

Si on prend les 30 dernières années, soit potentiellement 60 places en finale, seuls 6 clubs : Valence (2 fois), Ajax, Monaco, Porto, Belgrade et la Sampdoria, l'ont joué en n'étant pas dans les 20 premiers budgets européens.
Si on prend les 20 dernières années, il y en avait 3.
Si on prend les 10 dernières années, il n'y en a aucun.

T'as pas oublié Marseille, 2 fois ?
Ils étaient dans le top 20 niveau budget ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » sam. 6 févr. 2021 19:44

A l'époque oui. Tout comme Milan AC qui a aussi fait 2 finales durant les 20 dernières années et qui était largement top 20 à ce moment-là. C'était même un des plus riches (Epoque Berlusconi), avant qu'ils ne dévissent et sortent de ce classement économique (L'inter Milan y est toujours par contre).

J'ai eu un doute pour Monaco, mais pas moyen de retrouver des éléments économiques de l'époque où ils font la finale contre Porto. Il est possible qu'ils étaient top 20. Au pire, ça ferait un "petit" en moins dans la liste.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 7 févr. 2021 13:08

Giallo a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post L’UEFA râle juste que cette Superleague lui échapperait (€€€), mais dans un certain sens la Ligue des Champions est déjà une congregation des clubs les plus riches du monde.

J’ai l’impression de voir toujours les mêmes matchs, année après année. En j’avoue j’ai de moins en moins suivi cette compétition depuis quelques années.

les dernières années, y a quand même eu des équipes comme l'Ajax ou l'Atalanta, avec une superleague ce serait fini


Et Monaco en 2017 + Leipzig l'année dernière et Lyon aussi.

+ Des clubs mythique en poule comme l'étoile rouge, le celtic, olympiakos.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 7 févr. 2021 13:10

PO a écrit :Source of the post A l'époque oui. Tout comme Milan AC qui a aussi fait 2 finales durant les 20 dernières années et qui était largement top 20 à ce moment-là. C'était même un des plus riches (Epoque Berlusconi), avant qu'ils ne dévissent et sortent de ce classement économique (L'inter Milan y est toujours par contre).

J'ai eu un doute pour Monaco, mais pas moyen de retrouver des éléments économiques de l'époque où ils font la finale contre Porto. Il est possible qu'ils étaient top 20. Au pire, ça ferait un "petit" en moins dans la liste.


Sachant que monaco c'est du net d'impôts les budgets sont toujours un peu en dessous de ce qu'il serait en France où en Italie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 7 févr. 2021 14:44

LDC : le huitième Leipzig-Liverpool délocalisé à Budapest
https://www.sport.fr/football/ldc-le-hu ... 59782.shtm

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 9 févr. 2021 20:22

La France pourrait compter jusqu'à quatre clubs qualifiés en Ligue des champions à partir de 2024

INFO L'ÉQUIPE : la réforme de la C1, qui doit être adoptée en mars, prévoit de passer de 32 à 36 clubs lors de la première phase. La France, si elle se maintient au cinquième rang à l'indice UEFA, disposera de trois tickets directs et d'un autre pour les tours préliminaires.
https://www.lequipe.fr/Football/Article/La-france-pourrait-compter-jusqu-a-quatre-clubs-qualifies-en-ligue-des-champions-a-partir-de-2024/1221571
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 10 févr. 2021 13:32

C'est naze comme formule.
S'il fallait absolument augmenter le nombre de matchs, voire le nombre d'équipes, j'aurais préféré des poules de 8.

Une poule unique de 36 avec des confrontations choisies, c'est juste l'illusion de partir sur la même ligne de départ.
Et une situation similaire pour le 9eme et le 24eme, ça fait un très très gros ventre mou.
On aura des équipes qui feront jouer une équipe B pour leurs 3 derniers matchs de LDC, en faussant un peu plus l'équité de la compétition.
Moins de spectacle, moins de suspense. Nul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 10 févr. 2021 13:44

Le match de Ligue des champions Atlético de Madrid - Chelsea délocalisé à Bucarest en raison du Covid-19

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 19/1221798

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 16 févr. 2021 08:15

Programme des 8es de finale aller

Mardi 16 février
21h00
: RB Leipzig - Liverpool (sur RMC 2)
FC Barcelone - Paris Saint-Germain (sur RMC 1)

Mercredi 17 février
21h00
: FC Porto - Juventus Turin (sur RMC 1)
FC Séville - Dortmund (sur RMC 2)

Mardi 23 février
21h00
: Lazio Rome - Bayern Munich (sur RMC 2)
Atlético Madrid - Chelsea (sur RMC 1)

Mercredi 24 février
21h00
: Atalanta - Real Madrid (sur RMC 1)
Mönchengladbach - Manchester City (sur RMC 2)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 16 févr. 2021 20:04

LdC : FC Barcelone-Paris SG, les compos

Le Paris Saint-Germain se déplace sur le terrain du FC Barcelone ce mardi (21h, RMC Sport 1), à l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. L'entraîneur parisien Mauricio Pochettino est privé de Neymar et Di Maria, blessés, mais récupère Verratti. Absent depuis le match contre l'OM (2-0, le 7 février), l'Italien est titulaire dans un rôle de meneur de jeu. A la droite de l'attaque parisienne, Kean a été préféré à Sarabia par le technicien argentin.

En face, le coach barcelonais Ronald Koeman est privé de Fati, Coutinho, Sergi Roberto et Araujo, tous blessés. De retour après trois mois d'absence, Piqué débute finalement cette rencontre en étant associé à Lenglet. Voici la composition des deux équipes.


FC Barcelone : ter Stegen - Dest, Piqué, Lenglet, Alba - de Jong, Busquets, Pedri - Dembélé, Messi (c), Griezmann.

Paris SG : Navas - Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Kurzawa - Gueye, Paredes - Kean, Verratti, Mbappé - Icardi.



LdC : Leipzig-Liverpool, les compos

A l'occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le RB Leipzig affronte Liverpool ce mardi (21h, RMC Sport 2). Le club allemand sera privé d'Henrichs, Laimer et Szoboszlai, blessés. En face, les Reds doivent composer sans Fabinho, alors que Van Dijk, Matip, Gomez, Jota et Keita sont toujours à l'infirmerie. Voici les compositions des deux équipes.


RB Leipzig : Gulacsi – Mukiele, Klostermann, Upamecano, Angelino - Adams, Haidara, Kampl - Nkunku, Olmo, Sabitzer (c).

Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Kabak, Henderson (c), Robertson - Thiago Alcantara, Wijnaldum, Jones - Salah, Firmino, Mané.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mar. 16 févr. 2021 20:07

Mais où sont les Motta, Cavani, Ibrahimovich, Silva ? Elle manque de charisme cette équipe parisienne mais je leur souhaite la victoire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 16 févr. 2021 20:08

Allez Paris.
Marre d'être la risée de l'Europe depuis des années.

Et puis, rien que pour faire rager encore plus les sardines en ce moment,ALLEZ PARIS.
GO LE LOSC GO GO!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, blackjack, Casim', dodger, Dogue-Son, Entonox, Google [Bot], Gooze, Hyogy, LudwigVon, Med, MrK, spidernam59, thierryrabat et 39 invités