Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 16 févr. 2022 12:48

pc a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
pc a écrit :Araujo 10 M, Ikone 10M, Soumare 23 M,. Kouame 2M, Galtier 4M, Koffi 600000€ €, Reinildo 4M.

Zhegrova 7M, Onana 9M, Gudmundsson 6M.

Ça fait plus de 30 M de différence.

Plus ce que va rapporter la ligue des champions, c’est pas mal quand même.

Dans les ventes tu oublies Mike (15M€) et d’autres plus mineurs comme Maia oui oui cet hiver (4M€), Soumaoro (2.5M€), Onana (2M€), et très accessoirement Sadzoute (0.4) et le prêt payant de Yazici a priori (0.3). Pas de chiffre pour Niasse mais on parlait de 2M€.

Soit un total (oublié) d’environ 26M€.
Rien que la LDC par rapport à ce qu’on avait budgété c’est genre pas loin de +15M€.


Exact.

C'est effectivement pas mal pour un club de notre niveau de budget et qui à la base serait financièrement sain.

Sauf qu'il ne faudrait pas perdre de vue que le LOSC était surendetté quand Lopez a été viré par son financeur, avec une tréso exsangue, au point d'être menacé de cessation de paiement.

Même si nos derniers passages à la DNCG ont été moins tumultueux que ceux de Seydoux et Lopez, il va nous falloir du temps pour revenir à l'applomb.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 16 févr. 2022 13:10

Oui j’avais vu petit bras par rapport aux entrées d’argent de la LDC pour appuyer le trait mais il est vraiment qu’on a dépassé très largement nos attentes. J’veux bien que Letang soit prudent mais miser sur 1 point en 6 matchs … bon après il n’avait peut-être pas le tirage ceci-dit.

Effectivement la non-qualification de Monaco fait du bien également. Après entre les bonus que les clubs doivent nous payer, que nous devons payer nous-même, les % de formation, les % de plus-value, la billeterie, la variable des droits tv… bref plein de trucs qu’on ne maîtrise pas en tout cas pas spécialement connu du grand public. Et comme le dit PO, l’éta(n)t des finances post-gégé.

Globalement je pense qu’on s’en sort pas trop mal de cette “grosse crise du covid”, n’oublions pas que les stades ont été vides pendant presque une saison et que l’affaire MediaPro a divisé les droits TV prévus par deux. Le post-titre est pas si mal géré que ça, là où Bordeaux et Montpellier s’étaient écroulés sous des prolongations bien chères de leurs cadres.

La DNCG ne nous a jamais aussi peu emmerdée que récemment, et il nous reste de très beau actifs à vendre (Sanches, Botman, David). Letang est plutôt bon dans la négociation je trouve (hormis quand il s’agit de prolonger), mais on l’attend au tournant sur le sportif car il faudra remplacer ce beau monde et je trouve qu’il a fait deux erreurs à deux postes clef (Entraineur, gardien).

Sur l’économie je trouve qu’il y a quand même de quoi être optimiste pour reconstruire une équipe. Reste le sportif.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 16 févr. 2022 15:04

Une qualification européenne permettrait de conserver 2-3 éléments type André, Fonte voire Xeka s'il est prolongé ou peut-être Çelik même si ce dernier plafonne sacrément cette saison.

Economiquement, l'équipe est pas trop mal on dirait. Curieux de voir le dernier rapport comptable du club.

Sportivement en effet il ne faudra pas se tromper. Notamment côté gardien par exemple... Chevalier sera-t-il lancé dans le grand bain ? Un nouveau gardien arrivera-t-il ? De même en attaque où David et Yilmaz partiront...

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 16 févr. 2022 17:23

Lancer Chevalier sur une année sans Europe ça peut se faire. Il a bien fallu lancer un jeune comme Anthony Lopes par exemple, ou Maignan.

La question qui me pose c’est aussi la quantité de l’effectif, est-ce qu’une équipe qui ne joue qu’une fois par semaine doit forcément doubler tous les postes ? Même si désormais les cartes sont rebattues avec les 5 changements.

L’Europa Ligue Conf’ ça serait assez intéressant à jouer, plus accessible que l’Europa pour relancer un cycle surtout avec des jeunes joueurs. En revanche c’est sûr que niveau € c’est peanut.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 19 févr. 2022 16:53

Il ne va pas disparaître comme ça ce post. C est d actualité...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » sam. 19 févr. 2022 23:17

C'est le coach le plus fade qu'on ait eu ces 20 dernières années, on peut penser ce qu'on veut des Renard, Bielsa, Girard, Antonetti mais au moins ils dégageaient un minimum quelque chose.
Lui c'est vraiment le néant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 19 févr. 2022 23:34

Steven Girard a écrit :Source of the post C'est le coach le plus fade qu'on ait eu ces 20 dernières années, on peut penser ce qu'on veut des Renard, Bielsa, Girard, Antonetti mais au moins ils dégageaient un minimum quelque chose.
Lui c'est vraiment le néant.

+1 un imposteur. Franchement Mr l'étang qu'elle idée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » sam. 19 févr. 2022 23:48

zaz a écrit :
denisplaya a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Pour faire rêver la zaz...

https://twitter.com/Statilosc/status/1493614289365737478


Milenko l'élégant, l'homme du stade de France <3

La classe j ai trop kiffe son passage chez nous. Un touché de ballon exceptionnel.. Et son but contre caen. Une merveille. La classe tout simplement.



Cadeau !

https://www.dailymotion.com/video/xwlcq

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » dim. 20 févr. 2022 00:01

Bonovox a écrit :
zaz a écrit :
denisplaya a écrit :Source of the post

Milenko l'élégant, l'homme du stade de France <3

La classe j ai trop kiffe son passage chez nous. Un touché de ballon exceptionnel.. Et son but contre caen. Une merveille. La classe tout simplement.



Cadeau !

https://www.dailymotion.com/video/xwlcq


Merci pour ce but. D'accord avec vous j'ai bien aimé son passage chez nous.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » dim. 20 févr. 2022 20:54

Si gourvennec saute, Létang saute aussi. Les actionnaires ne sont pas content de lui. Merlyn voulait ranieri mais Olivier a choisi gourvennec. Tfaçon on a vu comment il s'est fait virer à Rennes. Il pourra repartir avec Armand le cafteur.

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » dim. 20 févr. 2022 20:56

Le Belge a écrit :Source of the post Si gourvennec saute, Létang saute aussi. Les actionnaires ne sont pas content de lui. Merlyn voulait ranieri mais Olivier a choisi gourvennec. Tfaçon on a vu comment il s'est fait virer à Rennes. Il pourra repartir avec Armand le cafteur.


Tu as une source ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 20 févr. 2022 20:58

Le Belge a écrit :Source of the post Si gourvennec saute, Létang saute aussi. Les actionnaires ne sont pas content de lui. Merlyn voulait ranieri mais Olivier a choisi gourvennec. Tfaçon on a vu comment il s'est fait virer à Rennes. Il pourra repartir avec Armand le cafteur.



mm question que Tish. Peux tu citer tes sources stp?
Parceque la, t'en mets des couches.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 20 févr. 2022 21:10

Le Belge a écrit :Source of the post Si gourvennec saute, Létang saute aussi. Les actionnaires ne sont pas content de lui. Merlyn voulait ranieri mais Olivier a choisi gourvennec. Tfaçon on a vu comment il s'est fait virer à Rennes. Il pourra repartir avec Armand le cafteur.

Je ne connais pas la véracité de ta source. Mais à Rennes vers la fin il est devenu insupportable. Il ne se remet jamais en question. Toujours sûr de lui. Source d un. Pote Rennais.

Messages : 2041

index

Hors ligneMessageLe Belge » dim. 20 févr. 2022 21:17

zaz a écrit :Source of the post
Le Belge a écrit :Source of the post Si gourvennec saute, Létang saute aussi. Les actionnaires ne sont pas content de lui. Merlyn voulait ranieri mais Olivier a choisi gourvennec. Tfaçon on a vu comment il s'est fait virer à Rennes. Il pourra repartir avec Armand le cafteur.

Je ne connais pas la véracité de ta source. Mais à Rennes vers la fin il est devenu insupportable. Il ne se remet jamais en question. Toujours sûr de lui. Source d un. Pote Rennais.

Il a toujours été insupportable même à Reims.

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » lun. 21 févr. 2022 09:28

Un argument que je vois souvent revenir contre Gourvennec c'est "il a le même groupe qu'avait Galtier et fait moins bien".

Plus les matches avancent, plus je me dis que c'est peut être là qu'est le problème, d'avoir hérité d'un groupe champion de France qui a pris le boulard où chacun pense à sa carrière perso au lieu du collectif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 21 févr. 2022 11:27

Aragnis a écrit :Un argument que je vois souvent revenir contre Gourvennec c'est "il a le même groupe qu'avait Galtier et fait moins bien".

Plus les matches avancent, plus je me dis que c'est peut être là qu'est le problème, d'avoir hérité d'un groupe champion de France qui a pris le boulard où chacun pense à sa carrière perso au lieu du collectif.

amha, pour finir champion il fallait une grosse cohésion de groupe. Galtier aura su la créer et la maintenir. Le titre fait exploser tout ça et les intérêts individuels reprennent le dessus. Le départ de Galtier aura aussi amplifié ce phénomène. Alors que ce soit JG ou un autre l'entraîneur, au final, ça change certainement pas grand chose. Je reproche essentiellement à JG de ne pas réagir (et je ne digère toujours pas qu'il ait mis Weah en lieu et place de Gomes vendredi).
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 21 févr. 2022 11:47

LudwigVon a écrit :Source of the post
Aragnis a écrit :Un argument que je vois souvent revenir contre Gourvennec c'est "il a le même groupe qu'avait Galtier et fait moins bien".

Plus les matches avancent, plus je me dis que c'est peut être là qu'est le problème, d'avoir hérité d'un groupe champion de France qui a pris le boulard où chacun pense à sa carrière perso au lieu du collectif.

amha, pour finir champion il fallait une grosse cohésion de groupe. Galtier aura su la créer et la maintenir. Le titre fait exploser tout ça et les intérêts individuels reprennent le dessus. Le départ de Galtier aura aussi amplifié ce phénomène. Alors que ce soit JG ou un autre l'entraîneur, au final, ça change certainement pas grand chose. Je reproche essentiellement à JG de ne pas réagir (et je ne digère toujours pas qu'il ait mis Weah en lieu et place de Gomes vendredi).


+1.

On sait tous que le groupe est en "fin de vie" pour citer certains ici ;) ... ou en fin de cycle.

Si reproche à faire à JG : c'est son manque d'ambition tactique, les incompréhensions autour de la rotation des joueurs etc, peut-être aussi l'énergie qu'il insuffle aux joueurs (bref, son boulot de coach en fait ? lol)
Mais il doit peut-être faire avec certaines obligations finanicères : mise en avant de joueurs avant vente...

Si reproche autre à faire... c'est à OL qui a loupé le coach hihi, le coche de renouveler suffisament l'équipe / ou d'y insuffler assez de fraicheur.
Mais il doit jongler avec la finance - donc pas facile.

Vivement la saisons 2. :D
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 21 févr. 2022 12:13

Le recrutement de Letang est très moyennasse.

Grbic, Gudmonsson c’est faiblard

Onana tient la route

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 21 févr. 2022 12:30

T’es jamais content bordel , tu veux qu’on rappelle ton copain campos ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 21 févr. 2022 12:35

j 21 Marseille 1 - 1 Lille N
J22 Brest 2 - 0 Lille D
J23 Lille 1 - 5 Paris SG D
J24 Montpellier 0 - 1 Lille V sur un coup de bol
J25 Lille 0 - 0 Metz
Tout va bien...
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Benas, blackeyedpeas, denisplaya, Djeunzzz, Guilain, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 50 invités