index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 25 janv. 2019 19:24

Djeunzzz a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post en démocratie, y a plusieurs listes

Pas au Vénézuela !

Ils sont farceurs. Ca me rappele ca
https://youtu.be/BA6vslxXZsg
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 25 janv. 2019 19:26

lucdelil a écrit :Source of the post ca s'appelle les élections en démocratie, y a plusieurs listes

Bien sûr !
Mais au final , plus des 3 / 4 des français ne veulent de cette Europe , pas plus qu'ils ne veulent de cette France .

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 25 janv. 2019 19:33

Baratte a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post ca s'appelle les élections en démocratie, y a plusieurs listes

Bien sûr !
Mais au final , plus des 3 / 4 des français ne veulent de cette Europe , pas plus qu'ils ne veulent de cette France .

3/4? Source?
Burak à Lille, Irak à Lens!

pc

index

Hors ligneMessagepc » ven. 25 janv. 2019 19:58

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Ça fait quand même un demi siècle que les centristes sont à droite.

Sans doute. Et ?

Et donc les appeler centristes est une supercherie.

index

Hors ligneMessagePO » ven. 25 janv. 2019 20:01

Woody a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Pour l'instant, il est clairement à droite. Il a expliqué pourquoi. Sa conviction est qu'il fallait commencer par là. Peut-être s'est-il trompé. Son bilan le dira.
Etre centriste, ça se ne signifie pas être au centre tout le temps, mais que le bilan global soit au centre. Il a été élu en Mai 2017. Ca fera 2 ans en Mai 2019. Il lui reste 3 ans de mandat.
J'attends désormais de lui qu'il passe au second volet et qu'il mette en place des mesures plus sociales. A partir de là, il pourra revendiquer se situer quelque part au centre.
Il vient quand même déjà d'augmenter le pouvoir d'achat des smicards de 100€ (Augmentation légale 2019 + prime d'activité) soit environ +6,5% (Combien d'entre vous ont déjà eu une augmentation de 6,5 % ?).

On est d'accord alors, nous avons la même interprétation de ses mesures politiques et de ses positionnements.
Il me semble que tu n'étais pas fan de Sarkozy, était-ce plus pour les casseroles judiciaires qu'il trainait ou pour sa politique ?
Parce qu'en soi, à part la croyance voire la foi en l'homme Macron, rien ne distingue les politiques de ces deux hommes actuellement. Macron paraît même plus à droite.
Je me demande ce qui forge alors ton soutien infaillible envers le bonhomme.

Enfin, je trouve que ta dernière phrase est, au mieux, teintée de mauvaise foi. Il n'a rien augmenté par mesure prévue et par exécution d'un "deuxième volet" social, mais a réagi (c'est bien différent) à une contestation sociale forte histoire d'éteindre un peu les foules. Ca n'a quand même rien à voir et je pense que tu le sais.

D'abord, je n'ai de compte à rendre à personne. On est d'accord ?

Macron n'est pas mon idéal politique. J'ai déjà dit que je me sentais plus proche d'un Bayrou. Mais quand dans un 1er tour on me propose le choix entre Fillon, Mélenchon, Le Pen, Macron et Hamon, mon choix est très rapide. Je l'assume fort bien. C'est le principe du scrutin présidentiel.

Quant à savoir s'il a réagi au mouvement des gilets jaunes. Oui, sans aucun doute. So what ? Savoir si c'était prévu au calendrier ou pas, je m'en fous. Je vois juste que des gilets ont réclamé que les carburants n'augmentent pas pour pouvoir continuer à se déplacer pour leur travail et que le pouvoir d'achat des personnes au Smic augmente. Ces revendications initiales ont été satisfaites.

Le reste, comme les revendications de dissolution parlementaire, de RIC, c'est juste le 3ème tour du scrutin de 2017 phagocyté par les perdants, qui contrairement à leurs promesses n'ont pas été capables de monter eux-mêmes ce fameux 3ème tour social dans la rue, et ont juste saisi l'opportunité de s'y raccrocher via cette initiative des gilets jaunes historiques venue des réseaux sociaux. Preuve que Macron n'est pas le seul qui réagisse aux événements...

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 25 janv. 2019 20:08

PO a écrit :Source of the post Je vois juste que des gilets ont réclamé que les carburants n'augmentent pas pour pouvoir continuer à se déplacer pour leur travail et que le pouvoir d'achat des personnes au Smic augmente. Ces revendications initiales ont été satisfaites.

+ 1000 PO !

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 25 janv. 2019 20:13

Sinon ya om-losc dans 30mn, pour info.

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 25 janv. 2019 20:24

PO a écrit :Source of the post Pour l'instant, il est clairement à droite. Il a expliqué pourquoi. Sa conviction est qu'il fallait commencer par là. Peut-être s'est-il trompé. Son bilan le dira.
Etre centriste, ça se ne signifie pas être au centre tout le temps, mais que le bilan global soit au centre. Il a été élu en Mai 2017. Ca fera 2 ans en Mai 2019. Il lui reste 3 ans de mandat.
J'attends désormais de lui qu'il passe au second volet et qu'il mette en place des mesures plus sociales. A partir de là, il pourra revendiquer se situer quelque part au centre.
Il vient quand même déjà d'augmenter le pouvoir d'achat des smicards de 100€ (Augmentation légale 2019 + prime d'activité) soit environ +6,5% (Combien d'entre vous ont déjà eu une augmentation de 6,5 % ?).

On est d'accord alors, nous avons la même interprétation de ses mesures politiques et de ses positionnements.
Il me semble que tu n'étais pas fan de Sarkozy, était-ce plus pour les casseroles judiciaires qu'il trainait ou pour sa politique ?
Parce qu'en soi, à part la croyance voire la foi en l'homme Macron, rien ne distingue les politiques de ces deux hommes actuellement. Macron paraît même plus à droite.

Enfin, je trouve que ta dernière phrase est, au mieux, teintée de mauvaise foi. Il n'a rien augmenté par mesure prévue et par exécution d'un "deuxième volet" social, mais a réagi (c'est bien différent) à une contestation sociale forte histoire d'éteindre un peu les foules. Ca n'a quand même rien à voir et je pense que tu le sais.

Macron n'est pas mon idéal politique. J'ai déjà dit que je me sentais plus proche d'un Bayrou. Mais quand dans un 1er tour on me propose le choix entre Fillon, Mélenchon, Le Pen, Macron et Hamon, mon choix est très rapide. Je l'assume fort bien. C'est le principe du scrutin présidentiel.

Quant à savoir s'il a réagi au mouvement des gilets jaunes. Oui, sans aucun doute. So what ? Savoir si c'était prévu au calendrier ou pas, je m'en fous. Je vois juste que des gilets ont réclamé que les carburants n'augmentent pas pour pouvoir continuer à se déplacer pour leur travail et que le pouvoir d'achat des personnes au Smic augmente. Ces revendications initiales ont été satisfaites.

Le reste, comme les revendications de dissolution parlementaire, de RIC, c'est juste le 3ème tour du scrutin de 2017 phagocyté par les perdants, qui contrairement à leurs promesses n'ont pas été capables de monter eux-mêmes ce fameux 3ème tour social dans la rue, et ont juste saisi l'opportunité de s'y raccrocher via cette initiative des gilets jaunes historiques venue des réseaux sociaux. Preuve que Macron n'est pas le seul qui réagisse aux événements...

Quand tu vois le prix du carburant avec un prix du brent à 60 dollars, c'est pas vraiment une satisfaction, j'ai connu le brent plus cher, moins cher à la pompe.
de mémoire le brent était proche du double, alors satisfaction c'est un grand mot, ou un gros?
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 25 janv. 2019 20:27

Le Brent, c'est plus ce que c'était.

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 25 janv. 2019 20:41

1,40€ le gazole, c'est en baisse ?
(question sérieuse)

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 25 janv. 2019 20:47

Mrjo a écrit :1,40€ le gazole, c'est en baisse ?
(question sérieuse)

1,39 chez moi.
Fin octobre, je l'ai payé 1,78 €.
En Sicile.

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 25 janv. 2019 21:01

Sicile...

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 26 janv. 2019 18:55

Ca pète encore à Paris, je plains vraiment les habitants
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageVince » sam. 26 janv. 2019 19:28

un des leaders touché par un flash ball
Ils le tiennent leur martyr les fachos en jaune

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 26 janv. 2019 19:36

Mrjo a écrit :Source of the post 1,40€ le gazole, c'est en baisse ?
(question sérieuse)

Pour tout comprendre sur le prix à la pompe (voir aussi le lien pour explications):
Image
Image
Image
https://www.inc-conso.fr/content/cours-du-petrole-brut-et-prix-la-pompe
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessageWoody » sam. 26 janv. 2019 19:59

Evidemment, comme chacun ici ! Après, je ne pensais pas que ça te dérangeais d'échanger sur ce sujet sur ce forum, qui est pour moi le lieu de discussions variées.
Si c'est le cas, j'arrête, pas de soucis. Je cherchais, et je cherche toujours, simplement à comprendre les raisons objectives qui poussent une certaine population à défendre corps et âme Macron alors qu'elle n'aimait pas Sarkozy. C'est pour moi une vraie interrogation.

Quand aux revendications dont tu parles, seules quelques-unes ont été satisfaites, et n'importe quel parti politique au pouvoir aurait cédé quelque chose face à cette situation.
C'est une réaction et aucunement une action liée à un positionnement politique.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 26 janv. 2019 20:15

Nicobungy a écrit :Image
Image
Image

C'est joli tous ces dessins

index

Hors ligneMessagePO » sam. 26 janv. 2019 20:18

Ca ne me dérange pas d'échanger sur des idées et des opinions. Je l'ai toujours fait avec courtoisie, y compris avec des gens qui ont des opinions radicalement opposées aux miennes. C'est effectivement le principe d'une forum.

Par contre, je ne me sens pas de devoir justifier mes choix à tout bout de champ.

Quant à ta question sur Sarkozy et Macron, il me semble t'avoir répondu de façon la plus claire qui soit.

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 26 janv. 2019 20:41

eljano a écrit :Source of the post
C'est joli tous ces dessins

C'est sûr qu'en retirant mon texte et le lien inhérent, ça fait de belles images, ou plutôt graphiques.
Cordialement.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » sam. 26 janv. 2019 21:23

Excellent le FMI qui avertit que les élections (présidentielles) sont un risque pour les investissements. Ça c'est de la démocratie.

https://www.clarin.com/economia/economia/fmi-alerta-elecciones-riesgo-confianza-pais_0_nnu3AnCMS.html

C'est marrant comme dans les pays périphériques au premier monde (mais pas que d'ailleurs), il va de plus en plus être bienvenu de voter pour attirer les investisseurs. L'indicateur principal c'est devenu le risque-pays/indice de confiance. Adieu pib, gini et autres idh.

Heureusement chez nous les vigilants veillent ;)

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »