index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 1 févr. 2017 16:41

On ne peut pas nier que c'est un changement profond et que beaucoup d'entre nous clamaient haut et fort leur dégoût du foot business. Mis ça c'était avant.

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 1 févr. 2017 16:44

Marcolablague a écrit :Source of the post Les qataris l'ont dit : on veut gagner des trophées et la LDC. ... Ils ont toujours pas réussi.
C'est dans l'ADN du Losc d'être modeste...ils sont dans la même veine.

Dès le départ, en gros on nous dit, vous affolez pas les gars, on est là pour faire du blé sur la revente des joueurs.
Bah j'aurais nettement préféré que le gars nous dise, on est venu pour jouer le championnat, pas toi ?

index

Hors ligneMessageerwin » mer. 1 févr. 2017 16:44

sergent pepper a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Enfin si ça vous plait qu'un mec qui arrive au LOSC sorte le jour de sa présentation, qu'il est là parce que c'est une porte d'entrée pour l'Europe, c'est votre affaire.

j'ai écouté toute la conf... et tu interprètes pas vraiment comme il le faut. Il n'a pas dit ça. tout est parti du journaliste (JD je crois) qui a chaque présentation sous entendait que quand on vient au losc, on ne vient que pour partir.
Le joueur a 20 ans, s'il est bon il a 15 ans de carrière devant lui. Tu voulais quoi? qu'il réponde qu'il allait rester jusqu'à 45 ans au lox? ce qu'il veut c'est jouer la ligue des champions, gagner des championnats... et excuse moi du peu, mais malgré tout mon amour du club, le Losc n'est pas le mieux placé en europe pour cela.

Par ailleurs Ingla est intervenu en précisant que plusieurs clubs italiens le voulait, et qu'il a choisi le losc.

Eljano, tu montres encore une fois ta grossièreté et incapacité à regarder d'un peu plus haut.

Belle analyse...
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 1 févr. 2017 16:49

Sergent a écrit : Le joueur a 20 ans, s'il est bon il a 15 ans de carrière devant lui. Tu voulais quoi? qu'il réponde qu'il allait rester jusqu'à 45 ans au lox?

Ya eu une marge pour un joueur de 20 ans, pratiquement inconnu, entre dire

1) qu'il a l'intention de rester jusqu'à 45 ans et
2) dire que le LOSC est une porte d'entrée pour l'Europe, le jour de sa présentation.

Enfin selon moi.
Modifié en dernier par eljano le mer. 1 févr. 2017 16:51, modifié 1 fois.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 1 févr. 2017 16:51

eljano a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Source of the post Les qataris l'ont dit : on veut gagner des trophées et la LDC. ... Ils ont toujours pas réussi.
C'est dans l'ADN du Losc d'être modeste...ils sont dans la même veine.

Dès le départ, en gros on nous dit, vous affolez pas les gars, on est là pour faire du blé sur la revente des joueurs.
Bah j'aurais nettement préféré que le gars nous dise, on est venu pour jouer le championnat, pas toi ?

En fait tu raisonnes comme un coco EJ. J'en viens à me demander si tu ne serais pas un agent double.

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 1 févr. 2017 16:52

occupe toi du LOSC, Raoul, et pas d'eljano.

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 1 févr. 2017 16:53

par contre, je ne pourrai pas donner totalement tord à eljano sur le fond tant que nous ne connaissons pas les personnes qui mettent réellement des billes dans le club (lopez est leur représentant et leur porte parole, eux restent inconnus).

Des idées? y'a moyen de trouver?

Ça pourrait être le Qatar? histoire de donner de la crédibilité au championnat et à son équipe du psg?
Ça pourrait être des gros club européens pensants à une échelle globale et ne voulant plus former les joueurs? le losc mâcherait le travail et n'est pas un concurrent direct?
Des entrepreneurs ayants déjà réussis dans un domaine différent et ne sachant que faire de leur fric?
Des extra terrestres se servant de notre planète de façon ludique? c'est un jeu quoi..
Gervais martel suite à sa victoire à l'euromillion fait dans le centre ville de Lens ?
Dany boon pour se faire pardonner des ch'tis?
moi?

nan mais si vous savez comment on peut trouver des infos sur les financeurs, j'suis preneur
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 1 févr. 2017 16:53

Pour moi les deux se confondent. Sans rire, je sais que tu es un vrai supporter.

index

Hors ligneMessagejerem7777 » mer. 1 févr. 2017 16:54

Sergent a écrit : Le joueur a 20 ans, s'il est bon il a 15 ans de carrière devant lui. Tu voulais quoi? qu'il réponde qu'il allait rester jusqu'à 45 ans au lox?

Ya eu une marge pour un joueur de 20 ans entre dire

1)qu'il a l'intention de rester jusqu'à 45 ans et
2)dire que le LOSC est une porte d'entrée pour l'Europe, le jour de sa présentation.

Enfin selon moi.
Il y a effectivement une différence entre les deux... Tout comme il y a une différence entre un joueur qui dit de lui même "Le club n'est qu'une porte d'entrée pour l'Europe avant de pouvoir partir pour un plus gros club" et le joueur qui dit la même chose parce qu'un journaliste lui a demandé si le club pouvait être une porte d'entrée...
Il aurait répondu: "Non, pas du tout, c'est un club que j'aime et pour lequel je veux jouer le plus longtemps possible", on aurait dit qu'il faisait de la langue de bois et une opération de com'...

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 1 févr. 2017 16:54

Malébolgia a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post en tout cas junior Alonso m'a fait une sacrée impression. le regard de tueur, determiné et surement plein de hargne en lui... hate de voir ce que ça donne sur une pelouse.

C'est son soucis à l'oeil gauche qui te fais dire ça? Pas drôle :(

tête baissée, regard fixe, faciès figé, et en effet son oeil gauche!! il a une gueule d'acteur jouant un mafieux dans un cartel mexicain
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 1 févr. 2017 16:54

sergent a écrit :Source of the post Par ailleurs Ingla est intervenu en précisant que plusieurs clubs italiens le voulait, et qu'il a choisi le losc.

On peut à juste titre se demander pourquoi il a choisi le LOSC.
Et au vu de son discours, c'est sans grand risque de se tromper, qu'on lui a fait une offre supérieure, ce que je comprends, et aussi qu'on lui a bien répété qu'il ne "moisirait" pas longtemps ici.

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 1 févr. 2017 16:58

Ce qui est à blamer, c'est la question tendancieuse du journaleux (JD?), pas le joueur.

Si on ne lui pose pas la question, le mec ne dit jamais que le LOSC est un tremplin pour sa carrière.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 1 févr. 2017 17:01

sergent a écrit :Source of the post Par ailleurs Ingla est intervenu en précisant que plusieurs clubs italiens le voulait, et qu'il a choisi le losc.

On peut à juste titre se demander pourquoi il a choisi le LOSC.
Et au vu de son discours, c'est sans grand risque de se tromper, qu'on lui a fait une offre supérieure, ce que je comprends, et aussi qu'on lui a bien répété qu'il ne "moisirait" pas longtemps ici.

on peut aussi partir du principe qu'il a été franc en répondant que le losc pouvait être une bonne porte d'entrée pour l'europe (ce que tu reproches)
et que dans la même lignée de sincérité, on peut le croire quand il dit que les infrastructures, la confiance qu'on lui a donné ont joué dans son choix.

pourquoi serait-il sincère quand ça t'arrange et ne le serait plus ensuite?

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 1 févr. 2017 17:07

Et de toute façon, y'a quoi 5 grands clubs en Europe... et tout le monde rêve de ces clubs.
Tous les autres sont des tremplins pour y parvenir.

Si le LOSC est au niveau 3, voir niveau 2 avec ce nouveau projet, ça me va.
Ex. LOSC > JUVE > BARCA (3>2>1)

Et en écrivant, je me dis qu'on peut être un tremplin direct vers ces clubs soit prestigieux de par l'histoire, soit juste parce qu'ils sont au dessus (Barca, Real, Bayern, ManU ...- je suis pas sur pour le dernier lol)
Et donc que les joueurs fassent : LOSC > REAL, c'est top.
Si on a une équipe avec 11 Eden, qui montent en puissance, nous font rêver 3/4 ans et partent au Barca ensuite, je serai fier d'eux et de ce qu'ils auront apporté au lox.
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

En ligneMessageMrK » mer. 1 févr. 2017 17:14

Auto-quote

MrK a écrit :Source of the post Pas dit le contraire.
Je dis simplement qu'aujourd'hui (et par aujourd'hui, j'entends depuis une dizaine d'années), un bon joueur ne reste pas dans un club moyen plus de 2 ou 3 ans. Dès lors qu'il perce, tu as les Anglais, les Allemands, les Espagnols, les Italiens et même les Turcs qui se jettent dessus en alignant les biffetons.
Dire aujourd'hui "je vais construire un club avec des joueurs issus du centre de formation, qui feront toute leur carrière ici, en chérissant l'écusson" est totalement utopique. Seul Barcelone et dans une moindre mesure Dortmund y arrivent. A moins d'être un club du top 10 européen, on aura vocation à être un club de passage, club tremplin vers plus haut. C'est comme ça. A Lopez de déterminer si pour lui, "plus haut", c'est Sunderland/Grenade, Everton/Fiorentina, Séville/Tottenham ou Bayern/Real.

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 1 févr. 2017 17:16

Marcolablague a écrit :Source of the post Et de toute façon, y'a quoi 5 grands clubs en Europe... et tout le monde rêve de ces clubs.

Et en écrivant, je me dis qu'on peut être un tremplin direct vers ces clubs soit prestigieux de par l'histoire, soit juste parce qu'ils sont au dessus (Barca, Real, Bayern, ManU ...- je suis pas sur pour le dernier lol)
Si on a une équipe avec 11 Eden, qui montent en puissance, nous font rêver 3/4 ans et partent au Barca ensuite, je serai fier d'eux et de ce qu'ils auront apporté au lox.

5 grands clubs en Europe ? C'est quoi tes critères ?
Si on me dit grand club européen , je pense à des champions potentiels dans leurs pays et potentiels vainqueurs d'une coupe d'Europe et je pense à 4 espagnols , 6 anglais , 2 allemands , 3 italiens ... plus Monaco ( ça fait sourire mais quand on voit Séville triple vainqueur de C3 ou l'Athletico échouer 2 fois d'un rien en finale de LDC , je pense que Moanco a ses chances aussi ) et le QSG ...

index

Hors ligneMessageRicosore » mer. 1 févr. 2017 17:17

Marcolablague a écrit :Source of the post Et de toute façon, y'a quoi 5 grands clubs en Europe... et tout le monde rêve de ces clubs.

J'allais répondre mais avec ce post de Marcolablague,pas besoin,d'accord sur tout.
Cela ne me choque pas qu'on se serve du LOSC comme tremplin avec comme rêve de signer au Barça ou Réal.
Ça prouve que le gars a de l'ambition et sait très bien que s'il ne branle rien au LOSC,il peut oublier son rêve de gosse...donc tout bénéf' pour le LOSC.
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 1 févr. 2017 17:25

Baratte a écrit :Source of the post

5 grands clubs en Europe ? C'est quoi tes critères ?
Si on me dit grand club européen , je pense à des champions potentiels dans leurs pays et potentiels vainqueurs d'une coupe d'Europe et je pense à 4 espagnols , 6 anglais , 2 allemands , 3 italiens ... plus Monaco ( ça fait sourire mais quand on voit Séville triple vainqueur de C3 ou l'Athletico échouer 2 fois d'un rien en finale de LDC , je pense que Moanco a ses chances aussi ) et le QSG ...

OK avec toi sur le fond. Ca rejoins ma théorie à 3 niveau alors...
Mais disons qu'à date, je ne vois pas le Losc boxer dans la catégorie 1. C'est tout. Les 1, sont au top sur la durée. Toujours 1 ou 2 depuis 20 ans (ex. Real ou Barca ou Bayern, à peu de chose près). LEs anglais c'est volatile.
T'as les Blockbusters en 1, les Challengers en 2, les bons clubs en 3 ...
Et aujourd'hui, j'ai du mal à me dire que le projet nous emmenera en 2, au même niveau que la Juve par exemple... tu parles de Séville, je les mets en 3.
PSG en 2... Monaco en 3, en passe de devenir cat 2 s'ils restent à ce niveau sur plusieurs années. Reparlons-en dans 2 ans déjà.
Modifié en dernier par MarcoVanBasten le mer. 1 févr. 2017 17:28, modifié 1 fois.
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessagePepper » mer. 1 févr. 2017 17:27

Monaco était un tremplin aussi, ils ont eu tellement de bons résultats en C1 qu'ils sont rentrés petit à petit dans les têtes comme gros club.

+ on aura de bons résultats en C1 + on se sera attractif. Si on arrive à faire 2 ou 3 huitièmes, voir quarts de finales ( çà + le fait qu'on a eu des monstres comme Hazard, Aubameyang, Gervinho, etc ) là on pourra dire que le club n'est plus un tremplin

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 1 févr. 2017 17:27

Je précise ma pensée . Q'un type reste 2/3 ans, c'est quasi la moyenne de durée d'un joueur dans un club . Ce que je redoute c'est de voir des traoré en puissance , les mecs jouer une saison et partir a seville benfica ou autres chelsea . De toutes façons l'argent des transferts ne rentrera pas dans ma poche ni les vôtres . Je voudrais juste des joueurs venant du centre de formation ou des espoirs français jouer pour notre club . Mon but c'est de vibrer au stade ou devant ma tele pour des types pour qui le losc représente un tant soit peu quelque chose ( pas leur club de coeur , hein ;) ) . j'ai bien conscience que le football a sa propre économie et qu'il m'a éloigné du foot de manière générale , je ne voudrais qu'elle m'éloigne de mon club , et ce n'est que mon avis , mais c'est ma pensée profonde .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »