index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 28 janv. 2019 19:49

lucdelil a écrit :Source of the post Pourquoi la presse plutôt que la bière ou les cercueils
et en plus, les journalistes ont le droit à un abattement fiscal particulier, mais pourquoi donc ?

Parce qu'il n'y a pas de démocratie sans information
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 28 janv. 2019 20:06

gallodeloeste a écrit :ça ferait du bien si les sociétés de journalistes renvoyaient les fondamentaux de leurs chattes.

gné ?
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » lun. 28 janv. 2019 20:12

Dogue-Son a écrit :Source of the post
gallodeloeste a écrit :ça ferait du bien si les sociétés de journalistes renvoyaient les fondamentaux de leurs chattes.

gné ?

Édithé: "chartes" - gracias DS

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 28 janv. 2019 20:14

Et pourquoi "renvoyaient" ?

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 28 janv. 2019 20:18

Dogue-Son a écrit :Source of the post Parce qu'il n'y a pas de démocratie sans information

on est alignés
mais il faut pour cela que l'état subventionne les journaux?
explique moi pourquoi ces derniers ne pourraient-ils pas vivre de leurs propres ventes?
manque d'attractivité ou simplement ils se contentent de toucher leur chèque chaque année.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageLejo » lun. 28 janv. 2019 20:20

C'est copain/ copain.
Si tu me fais chier, je balance, si tu m'emmerdes, t'as plus de sous :)
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » lun. 28 janv. 2019 20:37

lucdelil a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Parce qu'il n'y a pas de démocratie sans information

on est alignés
explique moi pourquoi ces derniers ne pourraient-ils pas vivre de leurs propres ventes?
manque d'attractivité ou simplement ils se contentent de toucher leur chèque chaque année.

Les capitaux privés tendent à se concentrer et normalement c'est l'objectif de l'argent public d'essayer de garantir une pluralité de tons et donc une déontologie.

Après j'imagine que l'administration publique achète des espaces publicitaires aussi. C'est une autre forme de subvention.

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » lun. 28 janv. 2019 20:38

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et pourquoi "renvoyaient" ?

Revoyaient - my bad - 'vais aller à la soupe, ça ira mieux après.

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 28 janv. 2019 20:40

lucdelil a écrit :Source of the post

on est alignés

C'est très français. D'un côté on subventionne et de l'autre on laisse en place un monopole du syndicat du livre qui renchérit de manière délirante l'impression des journaux.
Ceux-ci sont les plus chers d'Europe donc se vendent mal et n'arrivent pas à être autosuffisants.
Ce n'est pas la seule raison mais elle est majeur.
Et puis il est clair que, comme partout, tout le monde s'habitue aux subventions et ne cherche pas à s'en passer.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 28 janv. 2019 20:47

on est alignés²
bref, système de merde
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 28 janv. 2019 20:54

Montant des aides directes et indirectes à la presse (papier+internet) = 1 milliard d'€/an.
Chiffre 2010.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 28 janv. 2019 21:01

ha oui "canmême", une paille
La vie est belle!

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 28 janv. 2019 21:26

lucdelil a écrit :Source of the post on est alignés²
bref, système de merde

système bancal construit peu à peu au fil des décennies et dont personne ne sait comment en sortir sans provoquer la disparition de la majeure partie de la PQR
ce qui poserait un problème démocratique

index

En ligneMessageNicobungy » lun. 28 janv. 2019 21:54

Dogue-Son a écrit :Source of the post il ne resterait guère de journaux sans ces subventions

Si, Le canard enchaîné !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 28 janv. 2019 21:56

Image

index

En ligneMessageNick Cave » lun. 28 janv. 2019 21:57

Djeunzzz a écrit :Source of the post Image

ooooh ! je le lisais quand j'étais petit !
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 28 janv. 2019 22:00

Moi aussi ! Ça existe toujours, j'ai offert dernièrement un abonnement à un de mes proches.

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 28 janv. 2019 22:01

Nicobungy a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post il ne resterait guère de journaux sans ces subventions

Si, Le canard enchaîné !

Pas vraiment, le Canard Enchaîné bénéficie de différentes aides indirectes telles que TVA à taux réduit, tarifs postaux subventionnés et fiscalité réduite. Sans ces dispositions, le Canard Enchaîné ne survivrait pas sans augmenter son prix de vente de façon notable.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 28 janv. 2019 22:10

Nicobungy a écrit :Source of the post

Si, Le canard enchaîné !

Effectivement, c'est l'un des rares à refuser les subventions.
Mais c'est un hebdomadaire, ce qui change beaucoup de chose économiquement par rapport à la PQR

index

En ligneMessageNick Cave » lun. 28 janv. 2019 22:11

Djeunzzz a écrit :Source of the post Moi aussi ! Ça existe toujours, j'ai offert dernièrement un abonnement à un de mes proches.

J'aurais pas pensé que ça existait encore, quand j'y était abonné dans les 80's, ça faisait limite fanzine tapé à la machine...

::nostalgie::
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »