Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 1 févr. 2017 20:15

On peut revoir la conf sur losc.fr

Sinon, ils sont tous stylés nos nouveaux joueurs, de vrais joueurs nouvelles générations, ça nous change des Bauthéac, Mendes and co.

Avec tous ces étrangers, le losc va devoir sortir une version english de son site si ça continue. En tout cas, je trouve intéressant qu'il y ait 3-4 joueurs parlants portugais, et 2 hollandais, cela peut créer une vraie complicité. Juste dommage qu'on n'ait pas recruté français ou francophone (hormis Balhouli), mais je pense qu'en hiver, c'est plus compliqué. Peut être l'été prochain ?

Le losc a recruté pour moins de 20M€ et vendu pour 3.3M€, presque 15M€ donc, pour 7 nouveaux joueurs. Pas mal finalement.
Tous ne vont pas s'imposer, il ne faut pas se leurrer, mais j'espère que la moitié deviendra l'ossature de la prochaine saison.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 1 févr. 2017 20:26

Miladin Béca a écrit :Si les prix sont exacts ça fait un peu plus de 30 millions d'euros pour 7 joueurs ce qui n'est finalement pas énorme si on fait une moyenne.

Le contenu est impressionnant vu que tout a été officiel en quelques heures mais sinon ça ne fait pas beaucoup plus que Lyon pour le seul Memphis Depay.


Çà serait plutôt proche de 20 m€, tu as du compter les 2 OA.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 1 févr. 2017 20:58

Image

On lui souhaite la bienvenue.

Messages : 295

index

Hors ligneMessageMavubaisse » mer. 1 févr. 2017 21:35

À peu de chose prêt sous son numéro on lirait " plot immobile"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 1 févr. 2017 21:38

Jerry
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1795
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » mer. 1 févr. 2017 22:01

me too
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 1 févr. 2017 22:04

Mavubaisse a écrit :Source of the post À peu de chose prêt sous son numéro on lirait " plot immobile"

loul
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » jeu. 2 févr. 2017 03:16

sergent pepper a écrit :Source of the post
Zemelek a écrit :Source of the post Allez voter si vous le désirez:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tes/774254


y'a un replay quelque part?



tu peux voir le replay sur la page facebook Go Rijsel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 2 févr. 2017 04:37

Guingamp et Hull City étaient d'accord pour le transfert de Salibur pour 10 millions d'euros mais apparemment réalisé trop tard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 2 févr. 2017 05:59

Luis Campos décrypte le mercato du LOSC

Conseiller sportif de Gérard Lopez, le Portugais, qui a mené tous les dossiers, a accepté d’évoquer les sept joueurs qui sont arrivés dans le Nord le dernier jour du marché hivernal. Avec une grande précision et les idées claires.


Par YANN DUPLOYE | Publié le 01/02/2017

Image
Junior Alonso, Fares Bahlouli et Anwar El Ghazi, trois des recrues du LOSC. PHOTO BAZIZ CHIBANE


El Ghazi, l’option spectacle

« Il est jeune mais a déjà beaucoup d’expérience. Il a déjà été champion avec l’Ajax, a joué en Ligue des champions. Il peut apporter de la profondeur à l’équipe et offrir du spectacle. Quelque chose que Gérard Lopez a promis aux supporters. C’est un joueur qui peut jouer à tous les postes offensifs. »

Kishna, l’option spectacle… bis

« C’est le même profil qu’El Ghazi mais en gaucher. Ils ont joué ensemble, se connaissent très bien. Ça nous fait gagner du temps. J’aime beaucoup associer des joueurs qui se connaissent et peuvent s’aider l’un l’autre. Il est très technique, lui aussi. »

Junior Alonso, la « grinta »

« Un gaucher, lui aussi. Un joueur avec un profil très particulier. Il peut jouer latéral, comme en sélection, ou défenseur central. Il a la «grinta». Une équipe, c’est comme un orchestre. On ne peut pas avoir seulement des violons, il faut aussi d’autres instruments… Junior, c’est un grand compétiteur, très concentré, déjà expérimenté. Il a un très bon pied gauche et a une bonne relance. »

Fares Bahlouli, « un talent pur »

« Lui, c’est un talent pur. C’est un numéro dix à l’ancienne. Tous ceux qui aiment le football spectaculaire l’aimeront. Après, il doit comprendre qu’il doit faire son travail pour l’équipe. Il faut qu’il devienne un joueur un peu plus «moderne». Qu’il défende plus par exemple. Je suis convaincu qu’il peut connaître cette évolution. Il n’aura pas besoin de temps d’adaptation, mais de retrouver du rythme. »

Xeka, le maillon fort

« C’est un joueur d’équipe. Il est capable de jouer milieu défensif ou relayeur. Il a une grosse capacité physique et une très bonne lecture du jeu. Ce n’est pas un joueur qui va faire de grands dribbles, mais qui va apporter de l’équilibre à l’équipe. Faire une équipe, c’est comme un puzzle et lui est une pièce importante. »

Gabriel, le roc en devenir

« Un autre gaucher. Il a le profil pour la France et l’Angleterre. C’est un vrai défenseur, très fort dans les impacts et les duels. Et surtout, il a une grosse marge de progression. C’est un joueur d’avenir. Son potentiel est là, il faut le laisser grandir. »

Zeka, la pépite

« Il vient d’avoir 18 ans. Je l’ai découvert dans un match chez les jeunes avec l’équipe d’Albanie. J’ai été très surpris. Pas seulement par sa technique mais par ses prises de décision. À chaque instant, il peut faire la différence. Il a fait un essai ici, tout le monde est convaincu qu’avec le temps et le soutien nécessaire, il a tout pour être un grand joueur. Il a un grand avenir. »

http://www.lavoixdunord.fr/112417/artic ... o-du-losc#

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 2 févr. 2017 06:11

Image
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 2 févr. 2017 07:14

Merci........
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 2 févr. 2017 07:14

Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 2 févr. 2017 07:46

Merci

"À recruter sans contrepartie, selon le club..." indécrottable.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11202
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 2 févr. 2017 07:57

Merci Alain et Solid.
Le moins que l'on puisse dire de Junior Alonso, c'est qu'il rigole pas...

Je lis ici et là que le LOSC devient un club qui va servir juste à faire du pognon, et c'est tout.
D'aucuns auront également relevé que c'était déjà le cas, mais qu'on passe dans une dimension supérieure en termes de rentabilité (?) économique.
Je pense que la notion de sport-spectacle entre encore plus dans l'équation que du temps de Seydoux, pourtant homme de spectacle.

Ce que je vois surtout, c'est que le LOSC, s'il veut grandir, se doit d'intégrer le système en éliminant le côté romantique du foot à papa.
On est dans le foot-business depuis l'ère des Berlusconi, Tapie et tutti quanti. Et on n'est pas près d'en sortir.
Donc, soit on s'y adapte, soit on en meurt.
C'est une espèce de Darwinisme du sport, et du foot en particulier.

Seydoux est issu d'une grande famille d'industriels français, héritier d'une vue économique d'un autre temps.
Lopez est dans une vision beaucoup plus actuelle.
Bien sûr que son investissement n'est pas naïf. Il a une vision réaliste de ce qu'est devenu le foot, il veut l'appliquer au LOSC.

C'est certainement triste. Je ne sais plus qui avait dit que le foot était mort lors de la CDM '86.
Nous sommes en 2017, c'est un peu tard pour vouloir révolutionner les choses.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1795
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » jeu. 2 févr. 2017 08:54

daddycool a écrit :Source of the post Merci

"À recruter sans contrepartie, selon le club..." indécrottable.

Je me suis fait la même remarque !
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1795
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » jeu. 2 févr. 2017 08:59

Casim' a écrit :Source of the post Merci Alain et Solid.
Le moins que l'on puisse dire de Junior Alonso, c'est qu'il rigole pas...



Seydoux est issu d'une grande famille d'industriels français, héritier d'une vue économique d'un autre temps.
Lopez est dans une vision beaucoup plus actuelle.
Bien sûr que son investissement n'est pas naïf. Il a une vision réaliste de ce qu'est devenu le foot, il veut l'appliquer au LOSC.

.


Je nuancerais ton propos : Seydoux avait compris la dimension spectacle, il a préparé le terrain. Souvenons nous des turbulences du club avant son arrivée.
Lopez, Luis Camos et Ingla sont une nouvelle génération effectiveemnt en phase avec les éléments technologie/économie/sport/spectacle et ...business

OK avec toi : si on ne passe pas par là, adieu LOSC
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 2 févr. 2017 09:12

Merci Alain.

C'est quand même bon de lire tout ça. Il y a encore une semaine, je ne pensais pas que ça prendrait de telles proportions. En plus, avoir réussi à se séparer des joueurs qui auraient fait banquette tout en leur permettant de retomber sur leurs pattes, c'est quand même du jamais vu à Lille (avec tout le respect que j'ai pour Seydoux). Je me dis que ce nouveau staff doit quand même avoir un réseau d'enfer pour arriver en si peu de temps à éclairci une situation qui était bien confuse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » jeu. 2 févr. 2017 09:18

Bon maintenant faut voir la réaction des anciens (mavuba béria lopes Soum basa de bauthéac de oreville Benzia. ...) et les petits jeunes qui ont la route barrée (terrier mandyl bissouma de preville Koné habbas kouane hallucha .....) qui avaient un petit espoir de jouer mais pour la plupart n'en ont plus du tout (d'espoir) Campos à beau dire qu'il compte sur eux mais beaucoup vont tirer la g.....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 2 févr. 2017 09:22

CRICRI a écrit :Source of the post Bon maintenant faut voir la réaction des anciens (mavuba béria lopes Soum basa de bauthéac de oreville Benzia. ...) et les petits jeunes qui ont la route barrée (terrier mandyl bissouma de preville Koné habbas kouane hallucha .....) qui avaient un petit espoir de jouer mais pour la plupart n'en ont plus du tout (d'espoir) Campos à beau dire qu'il compte sur eux mais beaucoup vont tirer la g.....


J'espère qu'Eder sera davantage barré que De Préville, notre meilleur attaquant au jour d'aujourd'hui...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Hervé, Hyogy, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 28 invités