index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 28 janv. 2019 22:18

Tout à fait. Le Canard se distingue "juste" des autres par le fait qu'il ne compte pas sur la publicité pour se financer.
Pour revenir sur le monopole du syndicat du livre évoqué par DS, tous les journaux et magazines vendus en outre-mer sont imprimés dans l'hexagone et acheminés par avion. Du coup, quand tu achètes le journal du jour, c'est au mieux celui de la veille, et tu le paies 50% plus cher minimum.

index

En ligneMessageNicobungy » lun. 28 janv. 2019 22:19

Pas de visuel du canard enchaîné dans le tableau Excel de 2017 du ministère de la culture (télécharger en haut à droite sur la page)
Pas d'aides directes, pas d'aides à la distribution.
http://www.culture.gouv.fr/Thematiques/Presse/Aides-a-la-presse/Les-chiffres-des-aides-a-la-presse/Tableaux-des-titres-et-groupes-de-presse-aides-en-2017
Donc probablement seule la TVA est avantageuse.
Les sites du gouvernement sont un peu en retard sur les publications.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 28 janv. 2019 22:30

Nick Cave a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Moi aussi ! Ça existe toujours, j'ai offert dernièrement un abonnement à un de mes proches.

J'aurais pas pensé que ça existait encore, quand j'y était abonné dans les 80's, ça faisait limite fanzine tapé à la machine...

::nostalgie::

C'est toujours très artisanal ! À l'époque, le gars faisait ça tout seul, notamment les magnifiques illustrations.
Si tu veux te réabonner : http://www.lahulotte.fr/

index

En ligneMessageNicobungy » lun. 28 janv. 2019 22:33

Interview très intéressante de Dimitri Courant, docteur en sciences politique, enseignant à Genève et Paris.
Je sais, c'est sur le média, mais lui est indépendant de ce média.
Pour Gallo: explications des différents RIC suivant les pays où il est en vigueur, sa portée, les contraintes. Focus sur l'Irlande qu'il a suivi plus particulièrement.
Explications sur les différents modes de démocratie.
https://www.youtube.com/watch?v=soRSAK-Cenc
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 28 janv. 2019 22:43

Sinon y'a Francis Lalanne qui dit que sa liste des gilets jaunes elle est mieux que celle d'Ingrid Levavasseur.
Voilà, voilà.

index

En ligneMessageNicobungy » lun. 28 janv. 2019 22:53

:-))
Tiens à propos, le directeur de campagne de Levavasseur s'est barré !

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » lun. 28 janv. 2019 23:03

Nicobungy a écrit :Source of the post Interview très intéressante de Dimitri Courant, docteur en sciences politique, enseignant à Genève et Paris.
Je sais, c'est sur le média, mais lui est indépendant de ce média.
Pour Gallo: explications des différents RIC suivant les pays où il est en vigueur, sa portée, les contraintes. Focus sur l'Irlande qu'il a suivi plus particulièrement.
Explications sur les différents modes de démocratie.
https://www.youtube.com/watch?v=soRSAK-Cenc

54mn! Soit un épisode d'une série à regarder en faisant autre chose ;)

Merci!

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » lun. 28 janv. 2019 23:04

Nicobungy a écrit :Source of the post Pas de visuel du canard enchaîné dans le tableau Excel de 2017 du ministère de la culture (télécharger en haut à droite sur la page)
Pas d'aides directes, pas d'aides à la distribution.
http://www.culture.gouv.fr/Thematiques/Presse/Aides-a-la-presse/Les-chiffres-des-aides-a-la-presse/Tableaux-des-titres-et-groupes-de-presse-aides-en-2017
Donc probablement seule la TVA est avantageuse.
Les sites du gouvernement sont un peu en retard sur les publications.

Du coup on arrive au miyard?

index

En ligneMessagedodger » lun. 28 janv. 2019 23:58

Nicobungy a écrit :Pas d'aides à la distribution.

Comme tous les journaux, le Canard bénéficie de tarifs postaux préférentiels pour l'acheminement de ses abonnements. Cette aide indirecte est possible car l'État la subventionne auprès de la Poste.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

En ligneMessageNicobungy » mar. 29 janv. 2019 00:51

Dont acte, mais cette aide n’entre pas dans le tableau du ministère.Pourquoi ?
Malgré tout, le canard ne bénéficie pas des aides directes comme la plupart des grands quotidiens ou hebdomadaires.
C'est aussi le seul journal à publier ses comptes annuels (à ma connaissance).

pc

index

Hors ligneMessagepc » mar. 29 janv. 2019 09:05

Le Canard est largement bénéficiaire. Il y a longtemps, il était plus cher que les quotidiens. Il est maintenant moins cher. Ça fait très très longtemps que le prix de vente est à 1,20 euros.

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 29 janv. 2019 16:04

Djeunzzz a écrit :Source of the post Sinon y'a Francis Lalanne qui dit que sa liste des gilets jaunes elle est mieux que celle d'Ingrid Levavasseur.
Voilà, voilà.

Et de 3 ! Le gilet jaune Patrick Cribouw prépare une liste du mouvement aux européennes

https://twitter.com/Anthony_Crbn/status/1090179824365252608

index

En ligneMessagedodger » mar. 29 janv. 2019 16:45

Nicobungy a écrit :Source of the post Dont acte, mais cette aide n’entre pas dans le tableau du ministère.Pourquoi ?

C'est considéré comme une aide à l'équité territoriale. La Poste assure la diffusion de la presse partout en France, quelque soit le coût réel d'acheminement. Pour ce faire, l'État met la main au portefeuille. Cette aide n'est donc pas officiellement une aide à la Presse et n'apparaît pas comme telle dans les chiffres. Par contre, seule la Presse bénéficie de la mesure puisque elle ne s'applique qu'à l'acheminement des journaux aux abonnés.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

En ligneMessageNicobungy » mar. 29 janv. 2019 17:23

Thanks dodger

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 29 janv. 2019 17:36

Ping, pong !

Le procureur général interdit à Juan Guaido de sortir du Venezuela et gèle ses comptes (officiel)

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 29 janv. 2019 17:55

lucdelil a écrit :ha oui "canmême", une paille

Ça n’a pas empêché Plenel de vouloir gruger encore.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 29 janv. 2019 17:59

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ping, pong !

Le procureur général interdit à Juan Guaido de sortir du Venezuela et gèle ses comptes (officiel)

Bien fait pour sa gueule.

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 30 janv. 2019 11:39

https://www.coe.int/fr/web/commissioner ... nt-des-gil

La Commissaire s’inquiète en particulier du grand nombre de personnes blessées, certaines très gravement, dans les manifestations ou en marge de celles-ci, notamment par des projectiles d’armes dites de défense intermédiaire telles que le lanceur de balles de défense. Elle constate certes que les forces de l’ordre, parmi lesquelles de nombreux blessés sont aussi à déplorer, opèrent dans des conditions difficiles, notamment liées à l’hostilité de certains manifestants, mais aussi à une surcharge de travail et, pour certaines unités engagées, à une formation insuffisante aux techniques de maintien de l’ordre et à l’usage de certaines armes. Toutefois la Commissaire est gravement préoccupée par le nombre et la gravité des blessures résultant de l’usage de la force par les forces de l’ordre.
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

En ligneMessagelosc_vador » mer. 30 janv. 2019 14:23

C'est évidement un problème. La quantité de personnels utilisée pour les manifs des GJ implique l'emploi de personnels d'unité de police de proximité. Ces derniers ne sont pas du tout formé au MO qui est une discipline professionnelle à part entière.
J'ai regardé la vidéo tournée par le meneurs des GJ qui a été blessé à l’œil; on y voit l'emploi d'une grenade de désencerclement . et celle-ci est clairement utilisée a tord. Le chef de groupe est un incompétent et doit prendre cher . En interne la hiérarchie est au courant des dérives d'emploi de ces moyens intermédiaires . Des notes circulent et des remises a niveau sont faites au seins des escadrons de gendarmerie ( police je ne sais pas ) et des unités d'intervention. Il est à noter que les forces de l'ordre de la gendarmerie sont moins impactées par le mauvaise usage de ces moyens intermédiaires...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

index

Hors ligneMessageTish » mer. 30 janv. 2019 14:36

T'es un bleu mec?

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »