Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 11 avr. 2021 21:20

La Chine émet des doutes sur l'efficacité de ses propres vaccins

Un haut scientifique chinois a admis samedi que l'efficacité des vaccins chinois contre le Covid-19 est « peu élevée ». Des propos qui détonnent alors que Pékin mène une « diplomatie du vaccin » énergique.

C'est un aveu rare de la part d'un haut responsable chinois. Gao Fu, le directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, a admis que l'efficacité des vaccins chinois contre le Covid-19 est « peu élevée » et pourrait exiger des améliorations. Tenues lors d'un colloque samedi à Chengdu, ces déclarations ne sont pas passées inaperçues dans un pays qui presse ses habitants de se faire vacciner : la Chine s'est fixée pour objectif d'injecter une première dose à 40 % de sa population (soit 560 millions d'habitants) d'ici à fin juin.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 11 avr. 2021 21:22

Peut-être a-t-il le désir de finir sa vie dans une mine de cuivre.

Messages : 1943

index

Hors ligneMessageBabouche » dim. 11 avr. 2021 21:28

RIP Gao Fu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 11 avr. 2021 21:29

Babouche a écrit :Source of the post RIP Gao Fu


Parti si vite :-(

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » dim. 11 avr. 2021 21:31

C'est qui ?
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 11 avr. 2021 21:32

Lejo a écrit :Source of the post C'est qui ?

C'était qui ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 11 avr. 2021 21:37

Feu Gao maintenant
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » dim. 11 avr. 2021 21:46

PO a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post C'est qui ?

C'était qui ?

Exact, mais il n'est peut-être pas totalement froid
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » dim. 11 avr. 2021 21:46

Dogue-Son a écrit :La Chine émet des doutes sur l'efficacité de ses propres vaccins

Un haut scientifique chinois a admis samedi que l'efficacité des vaccins chinois contre le Covid-19 est « peu élevée ». Des propos qui détonnent alors que Pékin mène une « diplomatie du vaccin » énergique.

C'est un aveu rare de la part d'un haut responsable chinois. Gao Fu, le directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, a admis que l'efficacité des vaccins chinois contre le Covid-19 est « peu élevée » et pourrait exiger des améliorations. Tenues lors d'un colloque samedi à Chengdu, ces déclarations ne sont pas passées inaperçues dans un pays qui presse ses habitants de se faire vacciner : la Chine s'est fixée pour objectif d'injecter une première dose à 40 % de sa population (soit 560 millions d'habitants) d'ici à fin juin.


Le Chili qui a vacciné 30% de sa population au vaccin chinois Sinofarm a évalué son efficacité à 55%.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 13 avr. 2021 16:07

Sinon la prochaine vague du variant brésilien qu'on voit arriver à des kms, ce sera pour dans 2 ou 3 mois ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 13 avr. 2021 16:12

ca passera mieux avec un petit air de Samba ^^
La vie est belle!

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 13 avr. 2021 16:13

dklosc a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :La Chine émet des doutes sur l'efficacité de ses propres vaccins

Un haut scientifique chinois a admis samedi que l'efficacité des vaccins chinois contre le Covid-19 est « peu élevée ». Des propos qui détonnent alors que Pékin mène une « diplomatie du vaccin » énergique.

C'est un aveu rare de la part d'un haut responsable chinois. Gao Fu, le directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, a admis que l'efficacité des vaccins chinois contre le Covid-19 est « peu élevée » et pourrait exiger des améliorations. Tenues lors d'un colloque samedi à Chengdu, ces déclarations ne sont pas passées inaperçues dans un pays qui presse ses habitants de se faire vacciner : la Chine s'est fixée pour objectif d'injecter une première dose à 40 % de sa population (soit 560 millions d'habitants) d'ici à fin juin.


Le Chili qui a vacciné 30% de sa population au vaccin chinois Sinofarm a évalué son efficacité à 55%.

15 jours après la 2ème injection
après la 1ere injection c'est 3%

on est vraiment pas dans les chiffres de Pfizer Moderna ou Astra

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 13 avr. 2021 16:17

Interdiction des vols en provenance du Brésil, il était temps
Quid de la Guyane ? Quid des autres pays sud américains ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 13 avr. 2021 17:43

Je suis au Brésil, je veux venir absolument en France, je prends un Rio-Madrid puis un Madrid-Paris par exemple.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mar. 13 avr. 2021 17:45

Miladin Béca a écrit :Sinon la prochaine vague du variant brésilien qu'on voit arriver à des kms, ce sera pour dans 2 ou 3 mois ?

L’occasion de laisser Thiago Maia là où il est !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 13 avr. 2021 17:53

Rastabigoud a écrit :Source of the post Interdiction des vols en provenance du Brésil, il était temps

Le bois de Boulogne vient d'être confiné.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 13 avr. 2021 18:39

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sinon la prochaine vague du variant brésilien qu'on voit arriver à des kms, ce sera pour dans 2 ou 3 mois ?


Je la sens bien pour l'automne

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 13 avr. 2021 18:41

LudwigVon a écrit :Source of the post Je suis au Brésil, je veux venir absolument en France, je prends un Rio-Madrid puis un Madrid-Paris par exemple.


Il me semble qu'ils sont suspendus en Espagne

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 13 avr. 2021 19:14

Euh, un collègue de mon épouse vient de rentrer du Costa Rica (3 semaines de congés là-bas) via l Espagne.
Aucun contrôle à part le PCR d'usage

Vive la France. Vous êtes tous bienvenus, mm avec vos virus variants ou pas.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7738

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 13 avr. 2021 19:28

lucdelil a écrit :Source of the post Euh, un collègue de mon épouse vient de rentrer du Costa Rica (3 semaines de congés là-bas) via l Espagne.
Aucun contrôle à part le PCR d'usage

Vive la France. Vous êtes tous bienvenus, mm avec vos virus variants ou pas.


Je parlais au départ du Brésil mais oui effectivement nous devrions suspendre les vols en provenance de l'Amérique du Sud


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, zinecote et 28 invités