Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 3 juin 2021 18:24

Casim' a écrit :Source of the post T'aurais pas des pucerons aussi?
Les fourmis élèvent les pucerons.

Ou des cochenilles dont elles se délectent du miellat (Ainsi que le abeilles d'ailleurs).

Sinon, pour les fourmis, il y a la terre de Diatomée, qui marche bien et qui n'est pas dangereuse pour les animaux, tel qu'un chat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20622

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 3 juin 2021 18:40

Pucerons pour l'instant y'a pas l'air d'en avoir.

En même temps les fourmis je suis envahi tout autour de la maison, je pense que je ne peux pas faire grand chose.

Bon après si y'a pas de danger pour les fraises et tomates, elles ne me dérangent pas plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 3 juin 2021 18:49

Au début, convaincu qu'écologiquement il ne fallait rien faire, je les ai laissées proliférer dans le jardin, jusqu'à ce qu'elles envahissent la maison...

Un soir sur le coup de 23h00, tu retournes dans ta cuisine te chercher un truc à boire, et là tu tombes nez à nez avec des centaines de fourmis au sol plus des dizaines de fourmis à ailes un petit peu partout sur les plans de travail, les armoires, apparemment sortis des trous de passage des tuyaux de chauffage central. Et là c'est la guerre ! Sur les 2 dernières années, j'ai eu le coup 3 fois. J'espère que ça ne va pas recommencer cet été, mais rien n'est moins sûr.

Sur le coup, face à cette invasion de fourmis, j'y suis allé à la bombe de pyrèthre (Insecticide naturel). Puis ensuite, les petites boîtes avec un appât insecticide, ça marche pas mal. Et désormais, je suis à la terre de Diatomée. C'est dingue la capacité à se faufiler partout ces bestioles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20622

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 3 juin 2021 18:55

Ah oui dans la maison j'ai eu droit à toutes les pièces.

Ça a commencé dans le salon, les toilettes, une chambre, la cuisine et depuis 3 ou 4 jours plus rien.

Autour de la maison j'ai mis du marc de café ( bon faut en boire des litres hein ) le long des murs en le mouillant un peu, ça a l'air de pas mal fonctionner. Je n'en vois plus le long des murs à l'extérieur mais c'est un carnage dans mon allée et le jardin.

Après je suis entouré de pâtures avec des vaches dedans donc niveau insectes, je vais m'amuser...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 3 juin 2021 19:08

il paraît (dixit feue Mamie mais je n'ai pas vérifié) qu'un trait à la craie suffit pour barrer le passage des fourmis
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 3 juin 2021 19:19

Paraît. Oui.
L'eau aussi.
Au final moi quand j'en ai eu marre, j'ai mis du silicone pour boucher tous leurs passages.
Le seul moyen d'empêcher une fourmi de passer, c'est de bloquer physiquement le passage.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » jeu. 3 juin 2021 19:26

Casim' a écrit :Au final moi quand j'en ai eu marre, j'ai mis du silicone pour boucher tous leurs passages.


J'ai fait pareil, là où c'était évidemment possible. Depuis, je suis peinard.

Comme le disait un certain Brice, quand il n' y en a qu'une ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 3 juin 2021 20:48

Casim' a écrit :Source of the post T'aurais pas des pucerons aussi?
Les fourmis élèvent les pucerons.

C'est plus ça qui faut craindre ! En soi les fourmis sont inoffensives mais souvent elles vivent en synbiose avec les pucerons qui eux sont capables d'épuiser une plante.
Perso je n'ai pas traité les pucerons depuis plus de 25 ans. Les coccinelles finissent tjs par prendre le dessus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 3 juin 2021 20:54

J'adore vos remèdes de grand-mère. Je les notes !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 3 juin 2021 21:10

Pour les pucerons achète des coccinelles ^^
tellement efficace.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20622

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 3 juin 2021 21:13

Si vous en voulez je peux vous en vendre :)

En plus d'être envahi de fourmis, je suis envahi de coccinelles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 3 juin 2021 21:17

Pas de pucerons donc?
Contre les fournis, ma femme a mis une plante de Mélisse récemment, j'en vois beaucoup moins, rien de catégorique.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 3 juin 2021 21:24

Pucerons => Coccinelles et oiseaux de ville tels que Mésanges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 3 juin 2021 21:27

Miladin Béca a écrit :Source of the post Si vous en voulez je peux vous en vendre :)

En plus d'être envahi de fourmis, je suis envahi de coccinelles.

Surtout ne fait rien !!! Laisse la nature faire son boulot

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20622

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 3 juin 2021 22:10

emille a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Si vous en voulez je peux vous en vendre :)

En plus d'être envahi de fourmis, je suis envahi de coccinelles.

Surtout ne fait rien !!! Laisse la nature faire son boulot


C'est une longère et les fourmis ( peut être pucerons ) sont d'un côté de la maison et les coccinelles de l'autre, pas certain qu'elles se rejoignent.

Va falloir que j'organise un speed dating entre les deux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 4 juin 2021 09:17

Je vaporise de l'eau avec du savon noir sur mes plantes, quand y a des pucerons.

J'ai un poirier qui a des pucerons noirs sur ses jeunes feuilles, ca les asseche completement.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » sam. 26 juin 2021 11:46

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20622

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 26 juin 2021 12:21

Je désherbe mon allée depuis presque 1 mois, ça revient aussi vite que je les retire.

J'ai des ronces qui poussent de partout, limite plus grosses que des rosiers, ça me rend dingue.

Les ronces, les orties, je n'en peux plus. Bon j'ai voulu une maison entourée de pâtures, je l'ai eu, mais vlà le carnage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 27 juin 2021 00:14

emille a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post Si vous en voulez je peux vous en vendre :)

En plus d'être envahi de fourmis, je suis envahi de coccinelles.

Surtout ne fait rien !!! Laisse la nature faire son boulot

Ok...Mais si on avait laissé la nature faire son boulot, y'avait aucune chance qu'on fasse pousser des tomates dans le nord de la France...
Et tu n'aurais pas grand choix pour le reste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7853

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 27 juin 2021 02:40

Chaleur, humidité, sakamaché !

Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Rastabigoud, TWB et 10 invités