Messages : 5072

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 18 sept. 2017 20:53

Paul Wermus. Jamais pu blairer ce connard mais RIP quand même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » lun. 18 sept. 2017 21:11

Jean Plaskie, 76 ans.
33 selections avec la belgique.
4 x champion avec Anderlecht.
RIP.
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 20 sept. 2017 17:22

Jake LaMotta. 95 ans. "Raging Bull" n'est plus.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25826
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 21 sept. 2017 08:16

Florian Philippot - 2011 / 2017
Les matinales de LCI, BFM et iTélé^ sont effondrées...
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 21 sept. 2017 10:46

Casim' a écrit :Source of the post Jake LaMotta. 95 ans. "Raging Bull" n'est plus.
comme tous les gamins de l'après guerre , quand on se bagarrait , on s"appelait tous la motta, ou en velo bartali.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » jeu. 21 sept. 2017 12:39

Djeunzzz a écrit :Source of the post Florian Philippot - 2011 / 2017
Les matinales de LCI, BFM et iTélé^ sont effondrées...


J'ai pas entendu que la chouffeuse s'était occupé de son cas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 21 sept. 2017 12:50

Souhaitons lui une grande carrière à la Bruno Maigret

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 21 sept. 2017 12:58

rud a écrit :Source of the post Souhaitons lui une grande carrière à la Bruno Maigret

Maigret , son prénom c'était Jules . Tu confonds .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16464

index

En ligneMessagedodger » jeu. 21 sept. 2017 13:04

Baratte a écrit :Maigret , son prénom c'était Jules.
Si ?
Mais non !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 21 sept. 2017 13:09

t'as trop fumé la pipe !
ou t'as pris le chapeau ;-)
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 90

index

Hors ligneMessageoursinho » jeu. 21 sept. 2017 13:19

Bruno megret ou Jules maigret

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 21 sept. 2017 14:55

Je pense qu'on ne peut pas m'en vouloir de pas connaitre l'orthographe exact du nom de cette sous-merde...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21490

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 21 sept. 2017 15:13

rud a écrit :Source of the post Souhaitons lui une grande carrière à la Bruno Maigret

En l'occurrence, la tendance souverainiste de gauche de Philippot (Sociétalement de droite et économiquement de gauche), vient de se faire torpiller par le retour en grâce des Mégrétistes de la pire espèce dont Nicolas Bay, qui vient clairement de faire tomber l'ancien cornac de l'éléphant Le Pen, pour lui prendre sa place.

Marine Le Pen, intellectuellement et idéologiquement limitée, qui n'est plus depuis des années qu'un genre de marionnette, héritière de la dynastie de Montretout, qui répétait ce que Philippot lui disait de dire, sans parfois tout comprendre, comme l'a démontré le débat de l'entre 2 tours de La Présidentielle.

Bon, Philippot va probablement tenter un attelage avec Dupont-Aignan et/ou Guaino.

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 21 sept. 2017 16:08

Philippot c'est la tendance souverainiste de droite tout comme Dupont-Aignan et Guaino. La différence entre les courants au FN tient, entre autres, à la place de la nation et de l'euro dans le débat poitique. Philippot, comme Dupont-Aignan, met le curseur très loin dans le rejet de l'Europe mais défend le capitalisme. Cette assimilation du discours souverainiste à l'étiquette de gauche ne veut rien dire. Ou alors le PS est à droite ? (ce que je pense mais pour d'autres raisons et en tout cas pas simplement de position par rapport à l'Europe). On peut être contre l'Europe et l'Euro et pour le libéralisme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21490

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 21 sept. 2017 16:48

JL Mélenchon lui-même ne niait pas que Philippot "empruntait" au discours de gauche, le sien en l'occurrence, même si bien entendu il dénonçait le manque de sincérité de ce qu'il considérait comme un plagiat.

http://www.francetvinfo.fr/politique/front-de-gauche/video-melenchon-felicite-philippot-de-nous-avoir-debarrasses-du-vieux-fasciste_900917.html

L'eurodéputé Jean-Luc Mélenchon a félicité le vice-président du FN, Florian Philippot. Si le cofondateur du Parti de gauche ne partage pas les opinions de son adversaire frontiste, il l'a remercié mardi 12 mai d'avoir mis au ban du paysage politique un "vieux fasciste", faisant allusion à Jean-Marie Le Pen.

Interrogé par France 2 sur le mouvement que veut créer le fondateur du Front national, après sa suspension du parti, l'ex-candidat à l'Elysée a lancé : "Je félicite monsieur Florian Philippot de nous avoir débarrassés de ce vieux fasciste, parce que nous, on n'y était pas arrivés, mais, lui, il y est arrivé".

Le bras droit de Marine Le Pen "est quelqu'un d'assez habile, mais dont le bobard finira par éclater", a poursuivi Jean-Luc Mélenchon. Avant d'ajouter, accusant à nouveau le responsable frontiste, qu'"il ne suffit pas de pomper mes discours", pour "finir par passer pour quelqu'un d'honnête politiquement".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 21 sept. 2017 17:03

Ah mais ça c'est clair et net.

Maintenant, si jamais il y avait encore besoin d'expliquer la différence entre FN et FI, ça va etre très simple.
Le FN ça va etre de l'ultra-libéralisme Macronien à la sauce nationaliste qui ne va rien pour lutter contre l'évasion fiscale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21490

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 21 sept. 2017 17:23

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Ah mais ça c'est clair et net.

Maintenant, si jamais il y avait encore besoin d'expliquer la différence entre FN et FI, ça va etre très simple.
Le FN ça va etre de l'ultra-libéralisme Macronien à la sauce nationaliste qui ne va rien pour lutter contre l'évasion fiscale.

C'est sûr que ça change les perspectives pour JLM.

Il aura 71 ans en 2022. S'il ne se sent pas trop vieux (Le pb étant qu'il en aurait 76 en fin de mandat), il aurait à nouveau une chance.

On peut imaginer que si Philippot créé un attelage "Les Patriotes" (J'imagine d'ailleurs qu'il a déposé le terme à l'INPI, et que c'est peut-être ça qui a mis le feu aux poudres avec le FN qui cherche à changer de nom depuis la Présidentielle) avec d'autres acteurs de la droite-droite, souverainiste mais "sociale" (Retraite à 60 ans, Nationalisations, Hausse du SMIC, etc...), ça peut pomper pas mal de % au FN, et laisser une place libre au second tour.

Reste à savoir si JLM parviendra à maintenir la flamme FI d'ici là. Dans ce domaine, on peut aussi imaginer que Macron va être son principal "sponsor".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1045

index

Hors ligneMessagecolumbo » jeu. 21 sept. 2017 17:37

Méchant con le même qui voyage en classe business et ses apôtres en eco. Quelle hypocrisie... Superbe de voir sa clique défiler samedi contre celui qu'elle aura élu. Fermez la vous l'avez voulu.

Sinon Philippot a trouvé prétexte pour partir en ayant préparé son canot de sauvetage avec son association. Ça va faciliter la recomposition du FN et l'alliance des droites tout en purgeant la question de l'euro. Retour de Marion au bon moment, NDA plus les Républicains purgés de la fausse droite juppéiste et y aura matière à prendre le pouvoir. Philippot part mais ça donne une impression de fusible car c'est bien MLP le problème mais personne ne peut la remplacer pour le moment et elle le sait...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 21 sept. 2017 17:59

Liliane Bettencourt
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 21 sept. 2017 18:00

PO a écrit :Source of the post JL Mélenchon lui-même ne niait pas que Philippot "empruntait" au discours de gauche, le sien en l'occurrence, même si bien entendu il dénonçait le manque de sincérité de ce qu'il considérait comme un plagiat.

http://www.francetvinfo.fr/politique/front-de-gauche/video-melenchon-felicite-philippot-de-nous-avoir-debarrasses-du-vieux-fasciste_900917.html

L'eurodéputé Jean-Luc Mélenchon a félicité le vice-président du FN, Florian Philippot. Si le cofondateur du Parti de gauche ne partage pas les opinions de son adversaire frontiste, il l'a remercié mardi 12 mai d'avoir mis au ban du paysage politique un "vieux fasciste", faisant allusion à Jean-Marie Le Pen.

Interrogé par France 2 sur le mouvement que veut créer le fondateur du Front national, après sa suspension du parti, l'ex-candidat à l'Elysée a lancé : "Je félicite monsieur Florian Philippot de nous avoir débarrassés de ce vieux fasciste, parce que nous, on n'y était pas arrivés, mais, lui, il y est arrivé".

Le bras droit de Marine Le Pen "est quelqu'un d'assez habile, mais dont le bobard finira par éclater", a poursuivi Jean-Luc Mélenchon. Avant d'ajouter, accusant à nouveau le responsable frontiste, qu'"il ne suffit pas de pomper mes discours", pour "finir par passer pour quelqu'un d'honnête politiquement".


Je crois plutôt que JLM faisait état de l'analyse de l'UE mais pas de la conception économique qui, elle, reste de droite. Etre contre l'UE est une chose. Revenir à un protectionnisme en est une autre. Baser ce protectionnisme sur les "lois" du marché ou sur d'autres modes de production en est une autre.

En plus, je suis de plus en plus convaincu que le clivage gauche-droite (qui existe encore dans la façon de concevoir les rapports sociaux) n'est plus compréhensible dans le débat politique exprimée ainsi car il a été trop malmené par des partis se réclamant de gauche et qui ont complètement brouillé le message. Par contre la notion de populisme de gauche (terme honni par les officiels de la pensée) est beaucoup plus fécond. Toute la stratégie de la FI repose là dessus. Quant à l'âge de JLM, à vrai dire on s'en fout. D'ailleurs, si il n'était pas décédé prématurément en 2016, c'est François Delapierre qui aurait du être candidat. Tiens d'ailleurs, je me rends compte que je parle de lui dans le bon topic alors que je croyais qu'on était dans Politrique.
Modifié en dernier par Raouliché le jeu. 21 sept. 2017 18:04, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bill, CRICRI, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, FEEJ, Gooze, Kartoffel, looping, losc_vador, milenko, MrK, nicobrb, pc et 33 invités