Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 13 avr. 2023 09:56

PO a écrit :
rud a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Simplement, je m'étonne que cette contrainte, car ç'en est une, ne serait pas anticipée par les clubs. A mon humble avis, c'est quelque chose qui doit être su dès la signature du contrat du joueur pratiquant, et pas une semaine avant le début du Ramadan.

En France j'imagine que ça serait jugé illégal.

Quand j'écris c'est quelque chose qui doit être su dès la signature du contrat du joueur pratiquant, je ne dis pas que c'est inscrit dans le contrat (Loi de 1905 oblige), mais qu'avant de faire signer un joueur, tu t'informes auprès de lui de contraintes qu'il pourrait imposer au club, telles que des contraintes religieuses, des phobies (Exemple de Dennis Berkgamp qui ne prenait pas l'avion), de régimes alimentaires spécifiques (Par conviction genre Veganisme ou par exigence sanitaire => Diabète) pour voir si c'est compatible avec le fonctionnement du groupe en compétition.

Le côté "Ah au fait, je pratique un ramadan strict, et je n'en dérogerai pas" , j'ai du mal à imaginer qu'un club le découvre quelques jours ou semaines avant la période en question.


Sans que ça soit dans le contrat, juste le fait de poser une question sur la pratique religieuse serait problématique d'un point de vue légal. Comme de demander à quelqu'un si cette personne a un handicape (même si c'est évident et que ça peut impacter son travail). Le véganisme ne me semble pas passer sous le coup de la loi.

Si les questions étaient posées et la personne n'était pas recrutée ou licenciée, elle pourrait utiliser cet argument comme un élément de discrimination aux prud'homme.

Même si ça parait incroyable pour certains métier, c'est comme ça, et il n'y a pas de raison pour que la loi ne s'applique pas de la même manière pour les footballeurs.

Là ou je te rejoins, c'est qu'en général ce sont des choses sues avant le recrutement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 avr. 2023 10:54

rud a écrit :Source of the post
PO a écrit :
rud a écrit :Source of the post
En France j'imagine que ça serait jugé illégal.

Quand j'écris c'est quelque chose qui doit être su dès la signature du contrat du joueur pratiquant, je ne dis pas que c'est inscrit dans le contrat (Loi de 1905 oblige), mais qu'avant de faire signer un joueur, tu t'informes auprès de lui de contraintes qu'il pourrait imposer au club, telles que des contraintes religieuses, des phobies (Exemple de Dennis Berkgamp qui ne prenait pas l'avion), de régimes alimentaires spécifiques (Par conviction genre Veganisme ou par exigence sanitaire => Diabète) pour voir si c'est compatible avec le fonctionnement du groupe en compétition.

Le côté "Ah au fait, je pratique un ramadan strict, et je n'en dérogerai pas" , j'ai du mal à imaginer qu'un club le découvre quelques jours ou semaines avant la période en question.


Sans que ça soit dans le contrat, juste le fait de poser une question sur la pratique religieuse serait problématique d'un point de vue légal.Comme de demander à quelqu'un si cette personne a un handicape (même si c'est évident et que ça peut impacter son travail). Le véganisme ne me semble pas passer sous le coup de la loi.

Si les questions étaient posées et la personne n'était pas recrutée ou licenciée, elle pourrait utiliser cet argument comme un élément de discrimination aux prud'homme.

Même si ça parait incroyable pour certains métier, c'est comme ça, et il n'y a pas de raison pour que la loi ne s'applique pas de la même manière pour les footballeurs.

Là ou je te rejoins, c'est qu'en général ce sont des choses sues avant le recrutement.

Les footballeurs passent une visite médicale complète. Donc, s'il y a un handicap, quel qu'il soit, les toubibs doivent s'en apercevoir, et si c'est le cas, ça fait avorter le contrat. Ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Après, d'un point de vue purement juridique, tu as sans doute raison pour le questionnement concernant la pratique ou non du ramadan.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » jeu. 13 avr. 2023 10:57

Bérurier a écrit :Source of the post Et dire qu'il était parti à Nice pour le très beau projet Ineos... Il doit s'en mordre les couilles aujourd'hui...

Fortes amplitudes, voilà ce qui arrive quand tu laisses tomber le LOSC !
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Messages : 1292
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 13 avr. 2023 13:27

Je ne lui souhaite ni du bien ni du mal... franchement avoir une garde rapproché, recevoir des menaces etc.. difficle de le souhaiter pour quelqu'un que tu as apprécié auparavant.

Cependant, le retour de Karma n'a pas manqué et je trouve qu'il le mérite (Pour tout ce qu'il a fait depuis qu'il est parti du LOSC) mais pas dans ces proportions.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 13 avr. 2023 15:42

Ca dépend du handicap, ça peut échapper à la visite médicale.
Un joueur qui serait autiste, aurait des addictions, ou même des phobies telles que celles que tu rappelais pour Berkamp n'est pas tenu de les révéler à l'employeur, et l'employeur n'aurait pas le droit de poser la question. Pourtant on peu facilement imaginer l'impact

Notre loi est très protectrice, mais elle peut mettre les salariés comme les employeurs dans des situations difficiles

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 13 avr. 2023 16:44

rud a écrit :Un joueur qui serait autiste

Toi tu cherches les ennuis ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 13 avr. 2023 17:33

Apparement, selon RMC, les joueurs ne Nice sont remontés contre les déclarations de Burak Et Fonte.
Y sont marrants eux...si nos vieux n'ont rien à reprocher à leur ancien coach, on va pas les pendre non ? on doit encore les rencontrer ceux là dans notre calendrier ?

Messages : 2940

index

Hors ligneMessagerhazou » jeu. 13 avr. 2023 17:46

Non on ne les rencontre plus.

Tu as Lu ça dans quel article Zarko?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 13 avr. 2023 17:47

rhazou a écrit :Non on ne les rencontre plus.

Tu as Lu ça dans quel article Zarko?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 30521.html

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » jeu. 13 avr. 2023 18:50

Benzia a teasé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 13 avr. 2023 19:37

Rudi Garcia viré d'Al Nassr
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 13 avr. 2023 19:43

Il pourra aller à Rennes.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 13 avr. 2023 19:48

Au-delà de l’histoire de racisme, ce qui est dans une moindre mesure marquant c’est le côté “essayons de caser Ferri à Nice”. Z’allez dire que je suis naïf et que ce n’est pas nouveau, mais à ce point… c’est rare de voir des choses aussi flagrantes.

D’un point de vue de supporters on est toujours à réfléchir en mettant le sportif en premier (voire en totalité) dans certaines décisions de recrutement, de titularisations, d’entrées en jeu, de prolongations…

Alors c’est parfois le cas bien entendu, mais ça montre aussi qu’il y a beaucoup de non-dits, de pressions, d’arrangements, de choses sur lesquelles on a aucune info et aucune emprise.

Du coup on pourrait presque tout remettre en question à chaque fois. Certaines décisions parfois sportivement discutables (d’un point de vue supporter ignare) sont peut-être justement teintées de choses extra-sportives.

On en parlait l’autre jour, Bernes et son marché à l’OM/EDF (Veretout)…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 13 avr. 2023 20:01

Sinon Gege Lopez viendrait d’acquérir une villa à 17 millions de dollars en Californie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 13 avr. 2023 20:14

Carine a écrit:
> Sinon Gege Lopez viendrait d’acquérir une villa à 17 millions de dollars en Californie

petite pensée pour nos voisins de mouscron qui avaient un club fondé en 1922 qui évoluait en 1ere division belge avant l'arrivée du beau gégé et qui n'ont plus rien du tout maintenant apres leur dette non resorbée de 4 millions et le clé mise sous la porte ( les salaires impayés n'ont d'ailleurs jamais été honorés).... je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 13 avr. 2023 20:25


https://twitter.com/Footballogue/status/1646516859121078272


https://twitter.com/Footballogue/status/1646539708384653313

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 13 avr. 2023 20:30

Benzia qui clashe encore Deschamps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 13 avr. 2023 20:46


https://twitter.com/ActuFoot_/status/1646568722381807617

Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » jeu. 13 avr. 2023 21:02

Carine a écrit :Source of the post Sinon Gege Lopez viendrait d’acquérir une villa à 17 millions de dollars en Californie


Bon bah on sait déjà qu'on aura aucun bonus sur la revente d'Osimhen.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 13 avr. 2023 21:10

Digard il est muslim, non ? Une bonne tête de salafiste converti...

Sinon concernant les transferts, il me semble bien que c'est Galtier junior (adoptif) qui était devenu le nouvel agent de Delort quand il a signé à Nice.

Bref, ça sent "comme même" le purin entre des magouilleurs avides de brouzoufs et un vestiaire quelque peu sectaire.

Faudrait demander son avis à Lilian Thuram.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 19 invités