Messages : 2564

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 30 août 2021 22:36

Impossible avec ce stade et encore plus si il y a des evenments, concerts, etc d'avoir une bonne pelouse.

Le losc devrait reconstruire son propre stade. Un vrai stade de foot avec des tribunes proches du terrain comme à Grimonprez. Capacité max 40.000 personnes. Pq là un stade 50.000 rempli au 2 tiers c'est pas génial pour l'ambiance non plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7132

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 30 août 2021 22:49

je vois mal le Losc construire un stade.
Trop cher, trop complexe politiquement et légalement
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » lun. 30 août 2021 22:54

Dogue-Son a écrit :Source of the post je vois mal le Losc construire un stade.
Trop cher, trop complexe politiquement et légalement

Si peu de temps après la construction du grand stade, ça paraît totalement irréalisable. Impossible de laisser le grand stade sans locataire principal.

Puis le stade n'est pas une catastrophe. Comme dit, il a ses défauts mais bon rien qui justifie de construire un nouveau stade.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 30 août 2021 23:00

C'te marronnier ichi, on voit qu'on attaque la trêve internationale...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 30 août 2021 23:04

Refaire la pelouse. Ç est pas difficile y a le stadium comme exemple

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » lun. 30 août 2021 23:18

Et là, normalement, t'as un post de PO qui explique qu'on ne peut avoir à PM une pelouse de la qualité de celle du stadium, à cause du manque d'ensoleillement, de vent...car même toit ouvert, la pelouse voit très peu le jour.
Et il a raison.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 31 août 2021 00:25

C’est quand même une discussion d’enfant pourri gaté que celle du stade
Pour avoir été abonné à GJ au stadium et au grand stade niveau confort et visibilité difficile de faire mieux qu’au GS
Accessibilité plutôt top rarement attendu plus de 10mn pour entrer ( je me souviens le bordel pour entrer en honneur au stadium)
Enfin aussi un stade où tu peux te prendre une bonne bière direct en sortant du stade pour prolonger la soirée ce qui n’existait absolument pas au stadium et pas vraiment à GJ
Et puis que de chose que l’on a pu voir hors foot (ex la coupe Davis par exemple un vrai mythe et j’avoue qu’avoir pu assister a 3 matchs dont une victoire finale c’est extra) des événements qu’il aurait été impossible à voir sans ce stade.
Alors oui la pelouse vrai point noir je le concède mais de là à parler de stade de merde, fait vraiment l’avoir dans les yeux pour le dire.
Modifié en dernier par Douailosc le mer. 1 sept. 2021 01:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13238

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 31 août 2021 01:11

zarko a écrit :Source of the post je crois que le coût du changement de pelouse est à la charge du Losc. 250 Ke ?


Suffit de vendre Pied ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8200

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 31 août 2021 02:03

Franchement je l’aime bien ce stade.
J’ai fait plusieurs tribunes:
-derrière les buts 2 eme étage au dessus des dve
- idem mais dans le coin
- derrière les autres but en fan bar (anneau du milieu)
- en latérale centrale et plus près du virage
- en loge
Toujours une super visibilité

J’ai fait un concert, plus 4 matches de l’eurobasket.. top

franchement c’est excellent ...

Alors la pelouse est pas géniale mais les joueurs peuvent aussi mieux adapter leurs chaussures non?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 31 août 2021 06:53

GJ for ever...mais parce que quoi

Si non, je n'aurai jamais cru voir un jour mon Losc domicilié dans un stade comme le Mauroy. Il est tout simplement superbe. Polémique ridicule avec une comparaison avec le stade Montpied, dont les 3/4 des tribunes sont en tubulaire pour un max de 13.000 spectateurs...loul.

Si non, il est juste temps de changer la pelouse. Elle doit l'être régulièrement au regard de l'absence d'ensoleillement du stade. Ils ont raté cet été, je ne sais pas si ça a déjà été fait en cours de saison ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 31 août 2021 07:54

Bon donc bilan:
On garde le stade
On change la pelouse plus souvent
… et on chauffe le stade ? ^^

Sinon personne j’avais vu aussi les matchs de handball à PM, bah c’était top aussi ! Vivement les Jo d’ailleurs !!!
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 31 août 2021 08:07

Faut vraiment pas avoir été abonné au stadium pour vouloir changer de stade...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 2564

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 31 août 2021 08:31

Le grand stade est très beau pas de soucis mais pour moi il y a eu des grosses erreurs:
1) Impossible d'avoir une bonne pelouse avec la structure et la boîte à spectacle. C'est un quand même un gros point noir pour un stade de foot.
2) Capacité surestimée. Alors c'est sur il se remplit pour les grands matches et les concerts mais c'est un des plus faibles taux de remplissage en L1 c'est pas top pour l'ambiance.
3) La boîte à spectacles c'est une fausse bonne idée. Tu fais un stade de foot et une arena pour les sports co, tennis, concerts. A vouloir tout faire en 1 il y aura forcément des défauts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 31 août 2021 08:39

Le problème c'est le 1er surtout. La pelouse.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerhazou » mar. 31 août 2021 08:57

Quentin, je ne sais pas d'où tu tiens ce faible taux de remplissage. En 2 clics j'ai trouvé ça : https://www.sportune.fr/business/om-psg ... s-230964/2

Ça vaut ce que ça vaut et c'est à nuancer dans la mesure où le nb d'abonnés est systématiquement compté à chaque match (comme tous les clubs cela dit)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 31 août 2021 08:57

D’accord avec le 3 perso.
Ça aurait bcp mieux surtout qu’on a la place en proche couronne de Lille.

Le stade aurait servi pour le rugby etc.
L’arena pour tout ce que tu as cité et possibilité de double concert du coup dans les deux enceintes.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 31 août 2021 09:02

Quentin a écrit :Source of the post Le grand stade est très beau pas de soucis mais pour moi il y a eu des grosses erreurs:
1) Impossible d'avoir une bonne pelouse avec la structure et la boîte à spectacle. C'est un quand même un gros point noir pour un stade de foot.
2) Capacité surestimée. Alors c'est sur il se remplit pour les grands matches et les concerts mais c'est un des plus faibles taux de remplissage en L1 c'est pas top pour l'ambiance.
3) La boîte à spectacles c'est une fausse bonne idée. Tu fais un stade de foot et une arena pour les sports co, tennis, concerts. A vouloir tout faire en 1 il y aura forcément des défauts.

Sur le principe pas vraiment d’accord sur la surestimation
Quand il a été construit le losc devait se battre pour les 1ere place (ce qu’il fait) donc le club est bon et à des résultats.
l’agglomération fait plus d’un million d’habitant et si tu pars sur un cercle de 50km autour du stade, tu montes à plus de 2 millions
Stade très agréable, visibilité très bonne partout
Bref 50.000 sur le papier c’était clairement jouable
J’avoue voir que 28.000 dimanche c’est assez pitoyable
Modifié en dernier par Douailosc le mar. 31 août 2021 14:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 31 août 2021 09:10

N'oublions pas le pass sanitaire qui joue énormément sur les affluences.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 31 août 2021 09:22

Le problème du stade, ce sont les loges qui cassent l'ambiance,c'est ça le gros point noir.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 31 août 2021 09:26

et les vacances.

Prochain match ça sera plein.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bambi Killer, Bobo59, christophe1968, curiste, Djem, dodger, Dogue-Son, Google [Bot], lenormal, MrK, spidernam59, whodareswins et 31 invités