Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 29 avr. 2021 05:45

Vous avexz parfaitement resume la situation. Un paquet de mesures, contre mesures qui font que la population en a plein le cul + la betise d'un certain nombre de francais. et effectivement + 1000 pour les creneaux de vaccination. A quoi ca sert d'avoir des milliers de creneaux non occupes.... c'est nimporte quoi.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 29 avr. 2021 07:01

Pareil, je comprends pas ceux éligibles qui se vaccinent pas....J'ai pas l'âge, mais mon médecin m'a fait une prescription, dès que je l'ai eue, me suis inscrit.
Même si le centre était loin...J'attends ma deuxième injection courant Mai. Ras le bol de rien pouvoir faire....Qu'ils ouvrent aux volontaires nom de nom....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 29 avr. 2021 07:18

y a pas assez de doses
pas la peine d'aller toujours chercher des coupables "c'est à cause des jeunes, c'est à cause des vieux"...y a pas de doses, c'est tout.
En décembre c'était les grands raffuts à coup de sondage et autres "les français ne veulent pas de la vaccination"...bien pratique ces petits sondages quand de toute façon y avait rien en magasin en terme de vaccin. C'est évident que la pression sur les vaccins est là depuis plusieurs semaines maintenant, c'est mieux de faire croire que ça dégueule des frigos et containers à cause de "certains" qui se font prier.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 29 avr. 2021 07:38

Vu de mon centre de vaccination
-il y a clairement des gens "éligibles" qui ne souhaitent pas se faire vacciner (on va attendre...)
- il y a des super anxieux qui prennent plusieurs rendez vous, par différents canaux
- on n'a jamais manqué de doses
- DEPUIS LE PREMIER JOUR s'il y a des creneaux libres, on prend ceux qui se presentent, quels qu'ils soient

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 29 avr. 2021 07:46

on n'a jamais manqué de doses, pour la population cible actuelle. Quand on va ouvrir à d'autres tranches, on verra une autre pression...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 29 avr. 2021 08:24

Avant d'ouvrir la vaccination à un public plus large, répartissons d'abord mieux les doses : moins dans les vaccinodromes, plus chez les médecins et pharmaciens. Je suis sur que certaines personnes éligibles préféreront se faire vacciner par quelqu'un qu'elles connaissent.

Quant au pass vaccinal ou je ne sais quoi, pour les moments de vie courante (resto, sport, spectacle...) cela ne sera jamais mis en place.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 29 avr. 2021 08:27

Jooo a écrit :Avant d'ouvrir la vaccination à un public plus large, répartissons d'abord mieux les doses : moins dans les vaccinodromes, plus chez les médecins et pharmaciens. Je suis sur que certaines personnes éligibles préféreront se faire vacciner par quelqu'un qu'elles connaissent.

Quant au pass vaccinal ou je ne sais quoi, pour les moments de vie courante (resto, sport, spectacle...) cela ne sera jamais mis en place.


Tu fais partie du Conseil de défense pour être aussi affirmatif ?

Sinon pour les doses c'est une blague j'espère.
En pleine pandémie, on en est à choisir son vaccin, son jour de la semaine et son lieu de vaccination. Tu m'étonnes que ça patine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 29 avr. 2021 08:32

Il me semble avoir entendu que le gouvernement ne demandera pas a être vacciné pour ces activités. Test pcr mais pas forcément de vaccins.

Le français de base est méfiant sur le vaccin en général. Il faut donc l'amadouer. Et pour cela, rien de mieux que de se faire vacciner, peu importe le nom du vaccin, par une personne de confiance, donc de proximité et pas dans un gros centre (qui avait été pour la plupart réclamé pourtant...)

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 29 avr. 2021 08:36

Jooo a écrit :Il me semble avoir entendu que le gouvernement ne demandera pas a être vacciné pour ces activités. Test pcr mais pas forcément de vaccins.

Le français de base est méfiant sur le vaccin en général. Il faut donc l'amadouer. Et pour cela, rien de mieux que de se faire vacciner, peu importe le nom du vaccin, par une personne de confiance, donc de proximité et pas dans un gros centre (qui avait été pour la plupart réclamé pourtant...)



Tu as raison sur le français et il faut être pragmatique... Mais bordel, ça me rend fou :)

Pour le passeport j'ai du mal à croire aussi que ça se fasse (en France, ailleurs ça se fera...) mais rien que le fait que ce soit vraiment étudié en détail ça m'agace.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 29 avr. 2021 08:38

Rajoutons aussi que les médecins libéraux et pharmaciens n’ont pas que la vaccination dans leur journée, les autres maladies ne se sont pas mis en stand-bye depuis un an.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 29 avr. 2021 08:44

Tout à fait d'accord avec les "coups de gueule" de la dernière page.
Autant je trouvais le "Confinement n°2" plutôt réussi jusque début d'année, autant là c'est foirage complet sur toute la ligne !
C'est un manque de respect énorme envers tous les personnels de santé en hospi et réa qui n'en peuvent clairement plus ! On joue avec leur nerfs et avec les capacités !
"Sauver l'économie avant tout" a rendu le gouvernement aveugle, alors qu'un confinement dur comme tous les pays en Europe en début 2021 a eu des effets intéressants !
Et le gouvernement qui se congratule en jouant avec des statistiques erronées ou biaisées pour faire croire qu'on est les meilleurs, quelle indécence et quelle honte !
Puis toutes les semaines le fameux "la campagne vaccinale va fortement s'accélérer la semaine prochaine", on y aura encore le droit vendredi avec Macron ... alors que la France est en plein milieu par rapport aux autres pays européens, pas de quoi se vanter pour une puissance comme la notre.
Je ne supporte plus ces vieux qui font leur difficile pour le choix de vaccin, rappelons qu'il est gratuit, on leur propose, ils disposent, point !
Il y a plus de 1 Millions d'AstraZeneca dispo qui pourraient partir en 1 semaine si c'était ouvert à tous !
Et ne parlons pas des restrictions ridicules pour l'Astra Zeneca, moins de 55 avant, plus de 55 ans après, ils l'ont plongé eux-même dans le mur ce vaccin le gouvernement !
Ils ne se rendent pas compte que c'est ces dernières semaines qu'ils ont perdu leurs dernières chances pour les élections.
Et pendant ce temps-là, on aura tous les pays européens qui vont rouvrir les "lieux de vie" courant mai ou juin car peu de cas grâce à leur confinement, et nous on ne pourra pas tant que le nombre de cas aura fortement baissé, soit pas avant juin voire juillet ...
Je pense aussi à ces mesures débiles des masques obligatoires en pleine campagne dans les petits villages quand tu croises 1 personnes toutes les 10 minutes ... on marche sur la tête vraiment.
Je termine mon post par un hommage que je rends aux personnels de santé, c'est vraiment eux les héros du Covid, je peux comprendre leur déception légitime vis-à-vis de ceux qui nous gouvernent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 29 avr. 2021 08:45

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Ca parle de plus en plus de passeport sanitaire pour les sorties, voyages, resto...

Ce serait énorme.

1/ On met le pays sous cloche pour protéger une population fragile en brandissant l'équité piur ne pas faire de confinement ciblé. Soit.

2/ Cette même population fait en partie la fine bouche pour se faire vacciner*. "Astra ? Non je prendrai du Pfizer. " On se croirait au resto. Quand ce ne sont pas des explications type : 'le week end je n'ai pas le temps, j'ai autre chise à faire". Putaaaain.

=》Et donc on pense réouvrir, pour ces mêmes personnes ayant été vaccinées. Qui trouvent ça très bien vu les interviews que j'ai entendues...

Mais allez vous faire sodomiser par un pangolin en pleine crise de priapisme aigue.
Si c'est le cas, j'espère bien que ceux ayant été mis sous cloche "par équité" ne se laisseront pas faire.

* j'ai lu que 2 jeunes avaient pris du sursis pour la fête à Lyon. Alors ok ce n'est pas malin. Mais ce n'est pas pire moralement que tous ses vieux/soignants/personnes fragiles qui ne vont pas se faire vacciner...


Je commence à perdre patience là.

Plutôt d'accord avec toi. Mais comment faire pour ne pas "se laisser faire" ? J'ai le sentiment que quoi qu'on fasse ou qu'on dise, personne n'écoute plus rien.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 29 avr. 2021 08:58

Désolé mais de mon côté je ne peux plaindre les personnes des hôpitaux a partir du moment où ils ne sont que 70% a être vaccinés. Qu'ils montrent l'exemple avant de se plaindre !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 29 avr. 2021 09:03

gblosc a écrit :Source of the post Tout à fait d'accord avec les "coups de gueule" de la dernière page.
Autant je trouvais le "Confinement n°2" plutôt réussi jusque début d'année, autant là c'est foirage complet sur toute la ligne !
C'est un manque de respect énorme envers tous les personnels de santé en hospi et réa qui n'en peuvent clairement plus ! On joue avec leur nerfs et avec les capacités !
"Sauver l'économie avant tout" a rendu le gouvernement aveugle, alors qu'un confinement dur comme tous les pays en Europe en début 2021 a eu des effets intéressants !
Et le gouvernement qui se congratule en jouant avec des statistiques erronées ou biaisées pour faire croire qu'on est les meilleurs, quelle indécence et quelle honte !
Puis toutes les semaines le fameux "la campagne vaccinale va fortement s'accélérer la semaine prochaine", on y aura encore le droit vendredi avec Macron ... alors que la France est en plein milieu par rapport aux autres pays européens, pas de quoi se vanter pour une puissance comme la notre.
Je ne supporte plus ces vieux qui font leur difficile pour le choix de vaccin, rappelons qu'il est gratuit, on leur propose, ils disposent, point !
Il y a plus de 1 Millions d'AstraZeneca dispo qui pourraient partir en 1 semaine si c'était ouvert à tous !
Et ne parlons pas des restrictions ridicules pour l'Astra Zeneca, moins de 55 avant, plus de 55 ans après, ils l'ont plongé eux-même dans le mur ce vaccin le gouvernement !
Ils ne se rendent pas compte que c'est ces dernières semaines qu'ils ont perdu leurs dernières chances pour les élections.
Et pendant ce temps-là, on aura tous les pays européens qui vont rouvrir les "lieux de vie" courant mai ou juin car peu de cas grâce à leur confinement, et nous on ne pourra pas tant que le nombre de cas aura fortement baissé, soit pas avant juin voire juillet ...
Je pense aussi à ces mesures débiles des masques obligatoires en pleine campagne dans les petits villages quand tu croises 1 personnes toutes les 10 minutes ... on marche sur la tête vraiment.
Je termine mon post par un hommage que je rends aux personnels de santé, c'est vraiment eux les héros du Covid, je peux comprendre leur déception légitime vis-à-vis de ceux qui nous gouvernent.


On le savait déjà que t'es pas pour les vieux !
pauv' p'tits jeunes qui au premier coup dur de la vie, pleurnichent...
Moi je supporte plus les jeunes chouineurs égoïstes qui ne pensent qu'a leur tronche et se pensent le centre du monde ... sérieux les vrais héros du covid sont ceux qui malgré leur perte financière ( perte d'emploi ou d'activité ) font tout pour se maintenir la tête hors de l'eau.
Les personnels soignant, comme tous les autres au service de la population (j'en fais parti) sont peut être surchargés de travail mais eux, au moins, ne se font pas de soucis quant a savoir s'il pourront continuer a se nourrir, payer leur loyer etc...
alors tes états d’âmes tu te les fourres là où je pense !
Modifié en dernier par losc_vador le jeu. 29 avr. 2021 09:42, modifié 1 fois.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 29 avr. 2021 09:11

Je ne pense pas qu'à ma troncher, je pense plutôt que d'autres mesures auraient sans doute permis de relancer le pays plus rapidement et plus efficacement, ce qu'ont fait d'autres pays.
Et cette relance aurait permis aux vrais héros dont tu parles de sortir la tête de l'eau plus rapidement.
Je ne dis pas que je suis contre tous les vieux, mais contre ceux qui font leur difficile pour le choix du vaccin.
On leur donne la possibilité de "revivre" et certains refusent, c'est bien dommage !
Je crois qu'il reste encore 4 ou 6 millions de personnes éligibles qui ne se sont pas vaccinées, il y a certes des réfractaires à tout dedans, mais beaucoup prennent leur temps et bloquent ainsi l'ouverture à d'autres catégories d'âge.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 29 avr. 2021 09:16

Désolé, mais je ne peux pas laisser passer ça.

gblosc a écrit :Source of the post Tout à fait d'accord avec les "coups de gueule" de la dernière page.
Autant je trouvais le "Confinement n°2" plutôt réussi jusque début d'année, autant là c'est foirage complet sur toute la ligne !
C'est un manque de respect énorme envers tous les personnels de santé en hospi et réa qui n'en peuvent clairement plus ! On joue avec leur nerfs et avec les capacités !


Ce que fait le gouvernement n'est pas parfait, personne n'a dit le contraire. Regardes comment c'est géré ailleurs. Et comme on dit, c'est à la fin qu'on fait les comptes.
Puis, comme dit au dessus, je ne peux pas plaindre les personnels de santé à partir du moment où ils ne sont que 70 % à être vaccinés, et tout le foin qu'ils ont fait au début quand ça s'est ouvert pour eux.

gblosc a écrit :Source of the post "Sauver l'économie avant tout" a rendu le gouvernement aveugle, alors qu'un confinement dur comme tous les pays en Europe en début 2021 a eu des effets intéressants !
Et le gouvernement qui se congratule en jouant avec des statistiques erronées ou biaisées pour faire croire qu'on est les meilleurs, quelle indécence et quelle honte !


Qui te dit qu'un confinement dur aurait fonctionner ? Tu es allé faire un tour en Allemagne et en Italie récemment pour voir ce qu'il se passe ?
Le gouvernement se congratule pas, il offre un espoir et une perspective. Surtout face aux opposants qui voient que du noir sur ce qui est fait, il faut bien contrelabalancer.

gblosc a écrit :Source of the post Puis toutes les semaines le fameux "la campagne vaccinale va fortement s'accélérer la semaine prochaine", on y aura encore le droit vendredi avec Macron ... alors que la France est en plein milieu par rapport aux autres pays européens, pas de quoi se vanter pour une puissance comme la notre.


2.5M€ de personnes vaccinés par semaine. A mi janvier, on était à 500 000... Elle n'est pas belle la progression avec les doses que nous avons ?
La France n'est nippon ni mauvais face aux autres, dans la moyenne. Clairement, ceux qui s'en sortent le mieux, c'est ceux qui ont crée les vaccins, ou qui sont des iles ou qui on sur payés en échangé de données médicales comme en Israel. Sûr que le français aurait accepté cela...

gblosc a écrit :Source of the post Je ne supporte plus ces vieux qui font leur difficile pour le choix de vaccin, rappelons qu'il est gratuit, on leur propose, ils disposent, point !
Il y a plus de 1 Millions d'AstraZeneca dispo qui pourraient partir en 1 semaine si c'était ouvert à tous !


Moi non plus je ne supporte pas cela.
1M d'AZ dispo qui pourrait être écoulé, c'est bien, mais vacciner les gens les moins vulnérables, est-ce le bon plan en pénurie de vaccins ? Ne faut-il mieux pas aller chercher ces 4M de personnes de plus de 55 ans toujours pas vaccinées ?

gblosc a écrit :Source of the post Et ne parlons pas des restrictions ridicules pour l'Astra Zeneca, moins de 55 avant, plus de 55 ans après, ils l'ont plongé eux-même dans le mur ce vaccin le gouvernement !


Est-ce la faute à la France si le vaccin a été retoqué par l'UE et les USA ?
C'est partout pareil en Europe, il ne faut pas se leurrer. L'AZ est en manque de confiance partout, et pas qu'en France.

gblosc a écrit :Source of the post Ils ne se rendent pas compte que c'est ces dernières semaines qu'ils ont perdu leurs dernières chances pour les élections.


ça, y'a que l'opposition pour le croire. Ou ceux qui ne sont de bases pas partisan de Macron.

gblosc a écrit :Source of the post Et pendant ce temps-là, on aura tous les pays européens qui vont rouvrir les "lieux de vie" courant mai ou juin car peu de cas grâce à leur confinement, et nous on ne pourra pas tant que le nombre de cas aura fortement baissé, soit pas avant juin voire juillet ...


Euh, arrêtes moi si je me trompe, mais la France aussi veut réouvrir ses lieux de vie d'ici juin.
Sinon, c'est facile de ne plus avoir de cas, il suffit d'arrêter les tests (gratuits en France uniquement, je te le rappelle).

gblosc a écrit :Source of the post Je pense aussi à ces mesures débiles des masques obligatoires en pleine campagne dans les petits villages quand tu croises 1 personnes toutes les 10 minutes ... on marche sur la tête vraiment.


Cela a été recommandé voire imposé dans certains lieux, mais pas ou peu de contrôler. En Espagne, par exemple, masque obligatoire partout. Alors, c'est pire en France ?

gblosc a écrit :Source of the post Je termine mon post par un hommage que je rends aux personnels de santé, c'est vraiment eux les héros du Covid, je peux comprendre leur déception légitime vis-à-vis de ceux qui nous gouvernent.


Des héros, qui je le répète, s’exclament tous les jours sur les plateaux TV, et ne veulent pas se faire vaccinés. Drôle d'héros sans superpouvoir qu'est le vaccin.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 29 avr. 2021 09:32

Bravo de mettre les 70% de personnels soignants vaccinés sur le même pied d'égalité que les 30% qui ne le sont pas.
Je rappelle qu'en moyenne, 30% des gens ne souhaitent pas se faire vacciner, ça représente donc la population en proportion, assez cohérent.
Je ne critique pas que la France, mais le système en général.
Les Etats-Unis et d'autres pays sont d'ailleurs revenus sur les masques obligatoires à l'extérieur partout, à quand la France ?
En Europe, il y a quelques jours, la moyenne était de 22,1% de 1ères doses alors que nous étions à 20,6%, la Belgique est à 24%, Portugal Suède Finlande 22-23 %, Allemagne 21-22%.
Ce sont des îles ? Ils ont acheté des vaccins en plus ? Non ils ont eu autant de vaccins que nous en fonction de la population.
Ce retard moyen de 1,5% d'écart ça équivaut à 1 Millions de gens vaccinés chez nous, c'est pas rien !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 29 avr. 2021 09:35

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Il me semble avoir entendu que le gouvernement ne demandera pas a être vacciné pour ces activités. Test pcr mais pas forcément de vaccins.

Le français de base est méfiant sur le vaccin en général. Il faut donc l'amadouer. Et pour cela, rien de mieux que de se faire vacciner, peu importe le nom du vaccin, par une personne de confiance, donc de proximité et pas dans un gros centre (qui avait été pour la plupart réclamé pourtant...)



Tu as raison sur le français et il faut être pragmatique... Mais bordel, ça me rend fou :)

Pour le passeport j'ai du mal à croire aussi que ça se fasse (en France, ailleurs ça se fera...) mais rien que le fait que ce soit vraiment étudié en détail ça m'agace.

Ca ferait des procès à la chaine.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 29 avr. 2021 09:57

gblosc a écrit :Source of the post
Je ne supporte plus ces vieux qui font leur difficile pour le choix de vaccin, rappelons qu'il est gratuit, on leur propose, ils disposent, point !

Je crois que tu te plantes complètement.
Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner sont les jeunes pas les vieux.
Dans ma fratrie nous sommes 4, tous âgés plus de 60 ans, on est tous vaccinés.
En revanche mes 3 filles, entre 29 et 39 ans ne veulent pas en entendre parler et sont plus ou moins dans la théorie du complot (on veut nous enchaîner, la dictature est en marche etc etc...).
Et j'aimerais bien connaître l'âge des 17 peheliens qui répondent "non certainement pas" au sondage vaccination, qu'ils se dénoncent.
Modifié en dernier par eljano le jeu. 29 avr. 2021 10:02, modifié 1 fois.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 29 avr. 2021 10:00

En étant allé plusieurs fois dans des centres de vaccinations, je peux t'assurer que beaucoup de personnes âgées attendaient que des Pfizer soient à disposition pour s'inscrire alors que des AstraZeneca étaient disponibles depuis bien longtemps tant dans des grands centres de vaccination qu'en pharmacie. Ca a ralenti et légèrement freiné la vaccination.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 27 invités