index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 24 déc. 2018 08:12

S'il est pote avec Bahlouli, ce sera pas trop dur.

index

Hors ligneMessageemille » lun. 24 déc. 2018 09:40

Eric a écrit :Source of the post Mendes est très bon bien entendu, mais vous ne me ferez pas croire qu’il ne peut être remplacé y compris avantageusement

Ca va être plus que compliqué !
Comme dit plus haut, à choisir, je préfère voir partir Pépé que Mendes

index

Hors ligneMessagePO » lun. 24 déc. 2018 09:49

Perso, je préfère ne voir partir personne...

Je ne sais pas ce que la fameuse DNCG,, célèbre pour son rôle dans l'interminable feuilleton de l'été "DNCG, le retour de la revanche II, taretagueule le LOSC", va encore imposer au LOSC cette fois-ci, mais si Lopez n'a rien changé à son concept de trading, (Ce dont je doute un peu, car j'ai l'impression qu'il s'est piqué au jeu depuis son arrivée très "financière"), il doit savoir qu'avec un LOSC dans les 5 premiers cette saison, voire carrément sur le podium, emmené par un Nicolas Pépé dans les meilleurs buteurs de L1, il a toutes les chances d'être bien plus libre dans les mouvements d'entrées-sorties du prochain mercato estival.

Aujourd'hui Pépé vaut déjà cher. Campos a parlé de 80 M€. Ca me semble un peu optimiste à ce stade-ci de son évolution. Si par contre, il finit la saison à >20 buts, et qu'en même temps il tire le LOSC vers le podium, alors là oui, le LOSC ne devrait avoir aucun mal à en tirer cette somme hallucinante, qui à elle seul, permet de décider plus sereinement pour le reste de l'effectif.

index

Hors ligneMessageemille » lun. 24 déc. 2018 09:54

C'est sûr qu'un LOSC sur le podium et c'est le jackpot pour Lopez. Le seul moyen d'y parvenir est de ne pas changer l'équipe.

index

Hors ligneMessageEric » lun. 24 déc. 2018 09:54

Autocrate a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post Mendes est très bon bien entendu, mais vous ne me ferez pas croire qu’il ne peut être remplacé y compris avantageusement

Ah oui ? Franchement Mendes c'est l'un des milieux les plus complets pour moi qu'on ait eu au Losc.

Peut être, sans doute même (n’oublie pas Cabaye et tous les autres...) mais de là à prétendre qu’il est irremplaçable ?!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageParanormal » lun. 24 déc. 2018 10:49

On pourrait faire un cadeau de Noel à Monaco ou aux Sardines et leurs filer Bahlouli vous en pensez quoi ? loul.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 24 déc. 2018 11:04

Gérard Lopez : "Lille va vendre cet hiver"

26/12/2018

Image
Le président du LOSC a annoncé qu'il s'apprête à perdre des joueurs lors du mercato hivernal mais souhaite garder Nicolas Pépé.

En grande difficulté sportivement et financièrement la saison dernière, Lille va beaucoup mieux cette saison. Les Dogues ont réalisé une très bonne première partie de saison et peuvent nourrir de grandes ambitions pour la seconde partie de saison. Néanmoins, Lille va vendre quelques joueurs lors du mercato hivernal comme l'a assuré Gérard Lopez, son propriétaire, dans un entretien accordé à l'AFP.

"Si on parle de la DNCG, le LOSC n'a pas besoin de vendre, car il a déposé cet été l'argent nécessaire pour toute la saison. Mais on va vendre pour trois raisons: on va d'abord essayer de vendre ou prêter des joueurs qui ont moins de temps de jeu. La deuxième, c'est que des joueurs sont sollicités et qu'on aura du mal à les retenir", a indiqué Gérard Lopez.

"Je ne souhaite pas un départ de Pépé"

"Et enfin, il y a deux joueurs, que je ne citerai pas, à qui on avait promis un bon de sortie il y a un an et on respectera notre parole. Mais si des cadres devaient partir, on essaiera de les remplacer et on travaille là-dessus depuis cet été donc je suis serein", a ajouté le propriétaire de Lille dont les problèmes avec la DNCG semblent pour le moment un lointain souvenir.

Enfin, il a assuré ne pas vouloir vendre Nicolas Pépé sauf si une offre impossible à refuser arrive à son bureau : "Je ne le souhaite pas et il a déjà dit plusieurs fois qu'il voulait terminer la saison à Lille. Je ne pousserai pas pour le vendre. S'il part, c'est que le joueur aura exigé de partir et que le club aura reçu une offre satisfaisante. Mais on ne se dirige pas vers cette issue".

De son côté, Luis Campos, sur Téléfoot, a donné le prix attendu pour Nicolas Pépé : "J'espère qu'il va rester cet hiver. On va tout faire pour. Tous les bons clubs du monde ont les yeux sur lui, et c'est normal. Mais le président a été clair. L'idée est de continuer avec lui. En revanche, avec mon expérience du foot, je dis que si un club arrive avec un gros chiffre et qu'il arrive à convaincre le joueur... Moi, j'aimerais le vendre pour 80 M€. C'est son prix, mais il faut écouter le joueur et penser aussi qu'il nous aide beaucoup à être deuxième actuellement".
https://www.goal.com/fr/news/gerard-lop ... zgcr0iplw1

index

Hors ligneMessageEric » lun. 24 déc. 2018 11:15

emille a écrit :Source of the post C'est sûr qu'un LOSC sur le podium et c'est le jackpot pour Lopez. Le seul moyen d'y parvenir est de ne pas changer l'équipe.

Sincèrement j’adorerais que le Losc puisse viser le podium mais je n’y crois pas trop
Une place dans les 6 serait déjà formidable au regard de l’effectif ( titu. et banc)
Il y a des clubs mieux fournis sur ce plan et ils vont émerger dans la deuxième partie de saison en toute objectivité
Pour ma part je me suis régalé au stade, j’ai pris du plaisir à les voir gambader sur le près et je saurais m’en contenter
Pour viser le top 3 il faudrait 2 ou 3 joueurs de plus pour inclure dans la rotation sans que le niveau baisse, et malheureusement la DNCG veille.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 24 déc. 2018 11:49

Eric a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post C'est sûr qu'un LOSC sur le podium et c'est le jackpot pour Lopez. Le seul moyen d'y parvenir est de ne pas changer l'équipe.

Sincèrement j’adorerais que le Losc puisse viser le podium mais je n’y crois pas trop
Une place dans les 6 serait déjà formidable au regard de l’effectif ( titu. et banc)
Il y a des clubs mieux fournis sur ce plan et ils vont émerger dans la deuxième partie de saison en toute objectivité
Pour ma part je me suis régalé au stade, j’ai pris du plaisir à les voir gambader sur le près et je saurais m’en contenter
Pour viser le top 3 il faudrait 2 ou 3 joueurs de plus pour inclure dans la rotation sans que le niveau baisse, et malheureusement la DNCG veille.

Je suis du même avis, Top 5 atteignable mais Top 3 irréaliste, les clubs de 1ers rangs auront de moins en moins de compétition à jouer ...
Vendre 1 ou 2 cadres cet hiver, former leurs remplaçants en 2ème partie de cette saison, pour qu'ils soient prêts la saison prochaine me parait raisonnable.

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 24 déc. 2018 12:00

PSG et Lyon nettement au dessus du LOSC.

Y'a match avec Saint Etienne, Marseille, Rennes, Montpellier ou Bordeaux pour les places européennes de 3 à 6.

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 24 déc. 2018 13:00

Autocrate a écrit :Source of the post

Ah oui ? Franchement Mendes c'est l'un des milieux les plus complets pour moi qu'on ait eu au Losc.

pas d'accord!!!
Oui il est bon et important mais ce qui fonctionne c'est Xeka /Mendes. L'un sans l'autre et c'est défaite ou match moyen. Les trois ensembles sur le près c'est la triplette Fonte /Xeka /Mendes pour ce qui est de la défense et c'est tout bon!
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

index

Hors ligneMessagePO » lun. 24 déc. 2018 13:03

+1 pour PSG et Lyon qui ont ou auront de la marge.

Bordeaux, bof... A Marseille, la crise couve. Ils sont en train de dépoussiérer Emon, le Collot Marseillais, en prévision du limogeage de Garcia.

Par contre, Montpellier pour sa qualité défensive, et Sainté pour son efficacité à domicile seront de très sérieux concurrents. Faudra voir si Rennes va nous faire une Rennes, prometteur jusqu'à 10 journées de la fin, et pfuit, plus rien...

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 25 déc. 2018 23:03

Bon en gros adios Mendes, adios Le et adios ballo touré.

Par contre avec ces départ c'est aussi adios le podium.

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 26 déc. 2018 08:54

Pronos pour les deux bons de sorties promis il y a un an?

Des bresiliens pas heureux dans le Nooord?

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 26 déc. 2018 09:19

On se faisait limite insulter y'a un mois lorsqu'on évoquait des départs (le propre de ce projet, d'ailleurs).

index

Hors ligneMessageEric » mer. 26 déc. 2018 10:14

De toute façon si tu veux continuer à exister il faut des moyens
- Y’a pas de public à Lille ( malgré la première demi-saison on dépasse pas les 30000 spectateurs)
- Y’a pas de gros investisseurs, même pas de sponsor maillot c’est dire si on intéresse le monde économique ...
- Les droits télé augmenteront dans deux ans et dans la même proportion pour chaque club

Donc il faut vendre, comme tous les clubs de L1, même le PSG avec le FPF doit s’y mettre.
Donc il y aura des départs et comme j’ai confiance en nos dirigeants pour ne pas faire n’importe quoi, ils seront compensés par des arrivées de valeur

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 26 déc. 2018 10:17

Ce n'est que la triste réalité économique de ce sport.
Rien à ajouter Eric, juste à croire de nouveau ds les bons tuyaux de Campos pour "compenser" les departs
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagenicolas » mer. 26 déc. 2018 11:16

Ce que 'jespère c'est que le départ auront lieu assez rapidement et que si nouveaux il y a ils arrivent rapidement. Mais bon c'est toujours beau de rever.

index

Hors ligneMessagePO » mer. 26 déc. 2018 12:43

Jeanne Massa a écrit :Source of the post On se faisait limite insulter y'a un mois lorsqu'on évoquait des départs

Et c'est quand même ça le plus important au final, n'est-ce pas ?

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 26 déc. 2018 14:43

Eric a écrit :Source of the post De toute façon si tu veux continuer à exister il faut des moyens
- Y’a pas de public à Lille ( malgré la première demi-saison on dépasse pas les 30000 spectateurs)
- Y’a pas de gros investisseurs, même pas de sponsor maillot c’est dire si on intéresse le monde économique ...
- Les droits télé augmenteront dans deux ans et dans la même proportion pour chaque club

Donc il faut vendre, comme tous les clubs de L1, même le PSG avec le FPF doit s’y mettre.
Donc il y aura des départs et comme j’ai confiance en nos dirigeants pour ne pas faire n’importe quoi, ils seront compensés par des arrivées de valeur

Et personne ne se pose la question ? "tiens, l'équipe marche du tonnerre mais personne ne vient ?"

Bah non, "personne" ne vient puisqu'on sait tous que tout est à vendre. Cet hiver ce sera Mendes ou Pépé, l'été prochain ce sera 4-5 joueurs, etc, etc ...
Comment des gens lambda pourraient avoir ne serait-ce qu'une once d'appartenance à un club lorsqu'on leur enlève tous les 6 mois la chose la plus facile pour s'identifier à ce club, à savoir ces joueurs.

Pourquoi on a aimé le LOSC des 2000 ? Ce LOSC n'a pas toujours eu des résultats de dingue (encore que, c'était bien) mais on était tous content d'aller au stade et de voir des mecs qu'on allait au minimum voir 24 mois.

Comment tu peux écrire un post comme ça et dire à la fin de celui-ci : "total confiance en nos dirigeants" ? C'est pas du tout cohérent.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »