index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 23 mars 2020 17:51

En fait, t'es monomaniaque, non?
Tu as pensé à consulter?

index

Hors ligneMessagerud » lun. 23 mars 2020 17:54

https://twitter.com/Askyyl/status/1241807963582599170

J'ai pas pu m'empecher SP ;-)

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 23 mars 2020 18:01

BFMTV c'est comme Sputnik ou Russiatoday ?

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 23 mars 2020 18:07

Rappel :

Image

index

En ligneMessageSmith » lun. 23 mars 2020 18:11

james a écrit :Source of the post en fait si tu testes , il faut ensuite la logistique pour retrouver tout ceux qu'a cotoyé le malade , les convoquer les mettre en quarantaine, pour çà il faut des strucures pour enmagasiner . c'est donc parce que l'on avait pas tout cela que la mesure est devenue inutile car tu peux être ou ne pas être et vice et versa.
on ne nous a pas dit ce qu"ils faisaient des gens, quelle liberté ont ils conservés
cette manière est elle exploitable en france?

Je pense aussi qu'il faut des tests.
Comme des masques.

index

Hors ligneMessageHervé » lun. 23 mars 2020 18:20

Rétabli en 24h...

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 23 mars 2020 18:37

Bon des news de mon docteur :

il espace ses clients de 15mn en 15mn et désinfecte tout entre 2 patients (poignets de porte, sieges, etc...)

1- pour lui retour à la normal à Noel !
2- la Chloroquine il est sceptique car selon lui ca flingue le foie et les reins (source pays scandinaves).
Modifié en dernier par Mrjo le lun. 23 mars 2020 18:42, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 23 mars 2020 18:40

Il confond avec l'aquavit, mais c'est pas grave.

index

Hors ligneMessagerud » lun. 23 mars 2020 18:44

Collègue rétablie en 48h sans prendre autre chose que du paracetamol...

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 23 mars 2020 18:44

La chloroquine c'est clairement a double tranchant.

Beaucoup de médecins sont circonspects car il y a quand même beaucoup d'effets secondaires indésirables.

On en saura plus avec l’étude qui est en train d'etre menée.

Mais que Trump le recommande ca devrait A PRIORI poser des questions (pour rappel , il y a deux semaines pour lui c’était une gripette qui allait disparaitre au printemps)

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 23 mars 2020 18:45

Chloroquine + urine de yak pour tout le monde.

index

Hors ligneMessagesammy » lun. 23 mars 2020 18:50

Pour qu'une consigne venue d'en haut soit appliquée à le lettre, il faut avoir confiance en l'émetteur .... Moi je ne savais pas de façon formelle en février s'il fallait tous se masquer et tous se tester mais je ne doute pas que si le pays en avait eu les moyens cela nous aurait été demandé. Or là, la communication officielle a été de dire que c'était inutile avec une argumentation hallucinante:
- "Quand il n'y a plus de cluster mais une diffusion générale, on ne peut plus pister les contaminables" . Alors "on" est un con parce que si c'est impossible à faire collectivement, ça reste tout à fait possible personnellement Si vous êtes positif, vous savez qui prévenir : familles, amis, collègues que vous avez cotoyés récemment, surtout si vous les savez fragiles. Bien sûr, pas le type dans le métro ou au supermarché mais quand-même c'est une aide énorme non ?
-"les masques ça sert à rien si on n'est pas malade". Et comment on le sait banane !
Voire le chef d'oeuvre de madame "j'assume de mentir pour protéger le président" : "ouais mais les masques les gens savent pas les mettre du coup ça sert à rien" J'VAIS TE FAIRE BOUFFER TON MASQUE !
Bref, le pays n'était pas prêt c'est tout. Et faute d'avoir cherché et trouvé un peu d'argent magique depuis quelques décennies, va falloir en trouver beaucoup en quelques mois.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 23 mars 2020 18:52

Tous les medocs flinguent les reins/foie si vous en prenez trop et/ou n’importe comment.

Ce qui coincerait c’est plus le manque de methodo sur son etude, mais j’ai pas assez regardé en détail pou vous en dire plus faute de temps.

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 23 mars 2020 18:52

pinaise, vivement la fin...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 23 mars 2020 18:53

Bab a écrit :Source of the post Tous les medocs flinguent les reins/foie si vous en prenez trop et/ou n’importe comment.

Ce qui coincerait c’est plus le manque de methodo sur son etude, mais j’ai pas assez regardé en détail pou vous en dire plus faute de temps.

C'est bien ce que je me dis aussi. Mais moi et la medecine et le bricolage...

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 23 mars 2020 19:05

– Nous rappeler que le Dr Raoult a tardivement pris conscience de la gravité de la menace de la pandémie et de la violence du virus? Oui, mais il n’était pas seul, ni en France, ni en Europe; en bonne compagnie avec les médecins qui s’exprimaient jusqu’à fin janvier (au moins), et avec les responsables politiques qui se moquent de Trump mais ont réagi tardivement et sans visiblement tirer les leçons chinoises et asiatiques. Et c’est bien plus grave.
– Souligner que beaucoup dans ce monde médical où les équipes sont en compétition, profitent de l’attention des caméras pour s’exposer? Oui mais est-ce une mauvaise chose alors que l’hôpital a été tellement mis a mal depuis des années, et, plus alarmant encore, les politiques préventives de santé publique. Et est-ce que cela nuit à celles et ceux qui continuent à travailler dans l’ombre? De toutes façons, le système est ainsi fait que c’est la parole d’autorité (le titre reconnu) qui est recherchée.
– Nous expliquer que les conditions scientifiques des tests de la cloroquine ne seraient pas validés en temps normal? Oui, nous le savons, et alors? Quels tests peuvent être validés selon les critères habituels en temps d’urgence? Surtout s’il s’agit non seulement de trouver un traitement efficace (même un peu) mais aussi de vérifier l’ensemble des effets secondaires!
– Une seule chose importe dans l’urgence: si l’on peu utiliser des médicaments connus, dont on maîtrise les dosages et les effets secondaires, et même si les effets de soin ne sont que limités (ce que vous expliquez bien) on gagne du temps en les mettant en œuvre sans tarder. C’est bien pourquoi d’autres équipes ont décidé de faire usage de la cloroquine.
Les propos mesurés du Dr Tubiana ce matin vont dans ce sens du pragmatisme.

ci-dessus est une éponse à un article à charge [url]LIENDEMERDE.CON[/url]
Modifié en dernier par Djeunzzz le lun. 23 mars 2020 20:11, modifié 1 fois.
Raison : Nettoie tes liens, feignasse !
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 23 mars 2020 19:07

Prenant le Plaquénil depuis plus de 4 ans, je confirme que ça peut flinguer en priorité les rétines, puis après le foie et les reins.
Tous mes médecins me l'ont dit, c'est un "poison" pour le corps !
A limiter dans la durée (7 ans) car à force de s'accumuler, ça peut abîmer le corps d'une manière grave et irréversible.
Quelques jours, je ne pense pas que ce soit très grave, sauf certains cas.

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 23 mars 2020 19:10

gblosc a écrit :Source of the post Prenant le Plaquénil depuis plus de 4 ans, je confirme que ça peut flinguer en priorité les rétines, puis après le foie et les reins.
Tous mes médecins me l'ont dit, c'est un "poison" pour le corps !
A limiter dans la durée (7 ans) car à force de s'accumuler, ça peut abîmer le corps d'une manière grave et irréversible.
Quelques jours, je ne pense pas que ce soit très grave, sauf certains cas.

Oui ca a du sens...

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 23 mars 2020 19:14

Bérurier a écrit :Source of the post Je viens d'apprendre que ma collègue avec qui j'ai travaillé tout le week-end a été testée positive au covid 19 ce matin. jE SeNs dE lA CRainTe.

J'ai connu le doublé en 2011, la France 2 fois championne du monde, cet été en Espagne, j'ai vu une fille avec les plus beaux seins du monde, je peux donc mourir tranquille.

Si ta bite n'a pas de fièvre pas de panique, tu vivras!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessageLoscforever » lun. 23 mars 2020 19:26

On a environ 40 % des lits de réa déjà ceinturés,ça va être critique d’ici fin de semaine dans les hôpitaux
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »