Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 5 mars 2019 19:19

tant que t'es pas au centre de l'extrême
Damnant quod non intelligunt

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mar. 5 mars 2019 19:24

PO a écrit :Source of the post pc a cru bon la ressortir aujourd'hui alors.


Je ne l’ai pas ressorti, je ne crois pas que ce soit sorti un jour sur pl. Par contre, Marianne, que tu lis me semble-il, en a parlé récemment.

Quant à l’argument que l’étude n’est pas crédible parce que publiée par un média (que je ne connais pas) qui ne serait pas centriste, et les comparaisons sont assez ridicules: un sondage publié par Le Figaro ne serait pas crédible ?

Et discuter du support plutôt que du contenu, c’est assez classique.
Modifié en dernier par pc le mar. 5 mars 2019 19:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7845

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 5 mars 2019 19:42

Article sur l'étude publié en Mai 2018 dans le journal crypto communiss NYTimes
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 5 mars 2019 19:53

losc_vador a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :On devient tellement habitués à ces manifestations du samedi, qu'hier certains s'était placés en terrasse de bar pour mater la manif et la tronche des GJ... les deux mondes étaient visibles. Ceux qui subissent leur vie, et ceux qui la vive

c'est vrai !! tu as fais beaucoup pour le mouvement des GJ !!! tu te considères de quelle coté de la barrière ? vous l'avez porté votre Gilet Jaune les ludwig von 88, baratte, PH, SP et consorts? parce que pour ramener votre fraise ici, là pas de soucis... mais que faites vous vraiment IRL ?


Hein? de quoi tu parles?

Je fais un constat de ce que j'ai vu de mes propres yeux. Je ne me sens ni dans l'un ni dans l'autre
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 5 mars 2019 20:06

Ne tente pas de nous faire passer des Lyonnais pour des marseillais, Sp.
On connaît ta musique.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mar. 5 mars 2019 20:46

Il est sympa ce David R K adler. J’aurais quelques doutes sur son papier.

Déjà il s’agit d’un working paper qui n’est jamais sorti dans un article de journal de recherche - ni même une conférence. On a plus du buzz qu’une reconnaissance académique par les pairs.
Il met pourtant en gros dans son CV d’avoir été cité par the guardian, le times ou foreign affairs. C’est douteux ce genre d’ethique pour un chercheur.

Ensuite dans les détails de son articles on peut facilement questionner la méthode :
- il ne définit pas la notion de démocratie. Il la reprend suivant des questions ou notions qui sont clairement interpretables. La synthèse quil est faite dans les graphe en est biaisée.
- il définit le centrisme par les extrêmes. Suivant sa logique par exemple 80% de nous sommes centristes, 10% extrémistes sauce colombo et 10% d’extrEme gauche. Au passage ce qui n’ont pas d’opinion sont totalement éjectés.
- suivant la logique, on peut aussi se questionner sur les échantillons - surtout au vu de la faible quantité d’extrémistes. Combien d’extrémistes parmi les centristes ? Meme pour Colombo sur ce forum, il n’en parle qu’a demi-molle.
- quant a la question des leaders authoritaires favorisés par les extremes de droite, c’est orienté de manière malhonnête : « ce sont les centristes les plus enclins à vouloir d’autoritarisme (si on oublit m’extreme droite. ». J’aurais orienté ça différemment : «  plus on est de sensibilité de gauche et moins on est en faveur de l’autoritarisme. » (une réinvention de l’eau chaude dans le fond).
- de même faire passer l’absentionisme comme une représentativité de l’amour pour la démocratie est une débilité sans nom. Cela reprend mon point 1 en partie.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 5 mars 2019 20:46

c'est le soir, j'ai pas pigé eljano
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 5 mars 2019 21:11

pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post pc a cru bon la ressortir aujourd'hui alors.


Je ne l’ai pas ressorti, je ne crois pas que ce soit sorti un jour sur pl. Par contre, Marianne, que tu lis me semble-il, en a parlé récemment.

Quant à l’argument que l’étude n’est pas crédible parce que publiée par un média (que je ne connais pas) qui ne serait pas centriste, et les comparaisons sont assez ridicules: un sondage publié par Le Figaro ne serait pas crédible ?

Et discuter du support plutôt que du contenu, c’est assez classique.

Donc le fait que Media Presse soit la News Letter de la FI, que Le Figaro soit celle de LR, et que Valeurs Actuelles soit celle du FN n'a aucune importance (Liste non exhaustive bien entendu) ? Prétendre qu'un journal ouvertement "d'opinion" n'a pas de ligne éditoriale orientée, est d'une naïveté feinte qui prête à sourire.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mar. 5 mars 2019 21:56

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post pc a cru bon la ressortir aujourd'hui alors.


Je ne l’ai pas ressorti, je ne crois pas que ce soit sorti un jour sur pl. Par contre, Marianne, que tu lis me semble-il, en a parlé récemment.

Quant à l’argument que l’étude n’est pas crédible parce que publiée par un média (que je ne connais pas) qui ne serait pas centriste, et les comparaisons sont assez ridicules: un sondage publié par Le Figaro ne serait pas crédible ?

Et discuter du support plutôt que du contenu, c’est assez classique.

Donc le fait que Media Presse soit la News Letter de la FI, que Le Figaro soit celle de LR, et que Valeurs Actuelles soit celle du FN n'a aucune importance (Liste non exhaustive bien entendu) ? Prétendre qu'un journal ouvertement "d'opinion" n'a pas de ligne éditoriale orientée, est d'une naïveté feinte qui prête à sourire.


Et affirmer que je dis le contraire serait mensonger.
Seulement, il ne s’agit pas d’un éditorial mais d’une étude universitaire d’abord publiée dans le NY Times, qu’on peut peut-être discuter, mais on a l’impression que seul le journal qui publie l’étude t’importe.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mar. 5 mars 2019 22:07

pc a écrit :
PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post

Je ne l’ai pas ressorti, je ne crois pas que ce soit sorti un jour sur pl. Par contre, Marianne, que tu lis me semble-il, en a parlé récemment.

Quant à l’argument que l’étude n’est pas crédible parce que publiée par un média (que je ne connais pas) qui ne serait pas centriste, et les comparaisons sont assez ridicules: un sondage publié par Le Figaro ne serait pas crédible ?

Et discuter du support plutôt que du contenu, c’est assez classique.

Donc le fait que Media Presse soit la News Letter de la FI, que Le Figaro soit celle de LR, et que Valeurs Actuelles soit celle du FN n'a aucune importance (Liste non exhaustive bien entendu) ? Prétendre qu'un journal ouvertement "d'opinion" n'a pas de ligne éditoriale orientée, est d'une naïveté feinte qui prête à sourire.


Et affirmer que je dis le contraire serait mensonger.
Seulement, il ne s’agit pas d’un éditorial mais d’une étude universitaire d’abord publiée dans le NY Times, qu’on peut peut-être discuter, mais on a l’impression que seul le journal qui publie l’étude t’importe.


Cette étude n'a aucune valeur universitaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 572

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » mer. 6 mars 2019 11:22

losc_vador a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :On devient tellement habitués à ces manifestations du samedi, qu'hier certains s'était placés en terrasse de bar pour mater la manif et la tronche des GJ... les deux mondes étaient visibles. Ceux qui subissent leur vie, et ceux qui la vive

c'est vrai !! tu as fais beaucoup pour le mouvement des GJ !!! tu te considères de quelle coté de la barrière ? vous l'avez porté votre Gilet Jaune les ludwig von 88, baratte, PH, SP et consorts? parce que pour ramener votre fraise ici, là pas de soucis... mais que faites vous vraiment IRL ?



Un peu loul comme même - c'est comme-ci les gens gens qui ici s'accommodent purement des urnes s'engageaient personnellement dans la défense de l'intégrité institutionnelle et particulièrement les structures de contre pouvoirs, vigilance citoyenne, etc...

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 6 mars 2019 11:42

Je ne sais pas si le centriste n'aime pas la démocratie, ou plutôt serait celui qui l'aime le moins mais j'ai pu constater que globalement celui qui se prétend centriste, sous couvert d'une modération de façade est celui qui déteste le plus qu'on ne pense pas comme lui et notre cher président en est le parfait exemple lui qui a" l'insulte" assez facile quand on est pas d'accord avec lui (le "bête étrange" de jeudi dernier lors d'un grand débat je ne sais plus où en est un des multiples exemples).
C'est le centriste qui te traitera assez facilement de facho car tu as le malheur de parler de migrant, ou de catholique extrémiste si tu parles de dieu et si t'as le malheur dire que 200.000 avortements en france c'est quand même beaucoup et que ça pose question tu deviens le pire des reacs.
J'ai souvenir pas si lointain (2017) que lors des tractages, pour faire rapide je tractai pour Fillon, nous pouvions discuter assez facilement avec les mecs de la FI ou du PS (bon sur le coup le FN était aux abonnés absent sur les marchés) mais les mecs de Macron étaient juste insupportables et on ne peut pas dire qu'ils insultaient facilement (restons tout de même dans la réalité), mais, ils étaient très moqueur et très vindicatifs dans les peu de discussions que l'on pouvait avoir avec eux, ils étaient clairement dans la totale incompréhension qu'on ne puisse pas être en accord avec eux.
Après c'est mon expérience personnel mais avec celle-ci je ne suis pas forcément très surpris de cette étude, enquête, truc partisan j'en sais trop rien qui a été posté hier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 572

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » mer. 6 mars 2019 12:05

Haaaan la sortie de placard avec ce tractage! C'est beau, on est tous là pour te soutenir ;)

D'ailleurs il est où le topic in god we trust? Dans le topic sciences ?

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 6 mars 2019 12:19

comportement typique de centriste
bref comme d'hab ce topic est de la merde où la moquerie est reine et n'a en réalité rien de constructif en fait ce sont qui ne font rien et restent derrière leur ordi qui critiquent ceux qui au moins font des choses.
décidément j'avais décidé de ne plus y venir dans ce topic merdique je vais m'y tenir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 572

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » mer. 6 mars 2019 12:23

Mea culpa DL, c'etait moqueur le coup de filion oui. La remarque sur le topic théologie inexistant était elle sincère.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 6 mars 2019 12:29

gallodeloeste a écrit :Source of the post Mea culpa DL, c'etait moqueur le coup de filion oui. La remarque sur le topic théologie inexistant était elle sincère.

Pas de soucis
Pour le topic théologie je crois bien qu’il n’y en a pas mais j’ai un vieux souvenir quand même d’un truc du genre et si mon souvenir est exact ça fait bien longtemps qu’il doit être inactif ce topic

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 6 mars 2019 13:07

Douailosc a écrit :Source of the post
gallodeloeste a écrit :Source of the post Mea culpa DL, c'etait moqueur le coup de filion oui. La remarque sur le topic théologie inexistant était elle sincère.

Pas de soucis
Pour le topic théologie je crois bien qu’il n’y en a pas mais j’ai un vieux souvenir quand même d’un truc du genre et si mon souvenir est exact ça fait bien longtemps qu’il doit être inactif ce topic

Nan mais on est bien d'accord pour dire que les centristes sont des suce-boules macronistes qui ne pensent qu'à leur gueule et qui manient le mépris à l'égard des autres aussi bien que moi j'use de vulgarité pour les stigmatiser ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 6 mars 2019 13:35

Douailosc a écrit :Source of the post
gallodeloeste a écrit :Source of the post Mea culpa DL, c'etait moqueur le coup de filion oui. La remarque sur le topic théologie inexistant était elle sincère.

Pas de soucis
Pour le topic théologie je crois bien qu’il n’y en a pas mais j’ai un vieux souvenir quand même d’un truc du genre et si mon souvenir est exact ça fait bien longtemps qu’il doit être inactif ce topic

Oui mais faut admettre que les dieux n'y mettent pas du leur. Ça fait vachement longtemps qu'on n'en voit plus la queue d'un.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 6 mars 2019 14:05

Baratte a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
gallodeloeste a écrit :Source of the post Mea culpa DL, c'etait moqueur le coup de filion oui. La remarque sur le topic théologie inexistant était elle sincère.

Pas de soucis
Pour le topic théologie je crois bien qu’il n’y en a pas mais j’ai un vieux souvenir quand même d’un truc du genre et si mon souvenir est exact ça fait bien longtemps qu’il doit être inactif ce topic

Nan mais on est bien d'accord pour dire que les centristes sont des suce-boules macronistes qui ne pensent qu'à leur gueule et qui manient le mépris à l'égard des autres aussi bien que moi j'use de vulgarité pour les stigmatiser ?

Salauds de centristes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25781
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 9 mars 2019 15:17

C'est bon ça !!

Suisse: requête pour placer Bouteflika sous curatelle

Image


Genève (AFP) - Une requête a été déposée vendredi devant un tribunal suisse pour demander le placement sous curatelle du président algérien Abdelaziz Bouteflika, actuellement soigné en Suisse et candidat à un cinquième mandat.

Dans cette requête déposée devant le Tribunal de Protection de l'adulte et de l'enfant de Genève, l'avocate Saskia Ditisheim, présidente de la branche suisse de l'ONG Avocats sans frontières, demande la nomination d'un ou plusieurs curateurs en invoquant l'état de santé de M. Bouteflika.

La requête n'a pas été déposée au nom d'Avocats sans frontières.

Il n'est pas clair si le tribunal suisse admettra d'examiner cette requête et si elle a une chance d'être acceptée.

Agissant pour le compte d'une citoyenne algérienne non identifiée, l'avocate affirme que la "santé fragile" de Bouteflika l'expose à être "manipulé" par son entourage.

Elle estime "évident que le président algérien est à ce jour incapable de discernement, dans un état de santé très précaire, et que tous ses actes, aussi bien le dépôt de sa candidature que les communiqués, ne sont pas effectués par lui-même mais par son entourage politique et familial qui le manipule".

Des manifestations se succèdent depuis le 22 février en Algérie pour demander au président Bouteflika, 82 ans, de renoncer à briguer un cinquième mandat à l'élection du 18 avril.

M. Bouteflika est hospitalisé en Suisse depuis le 24 février, pour des "examens médicaux" selon la présidence algérienne.

Abdelaziz Bouteflika, président depuis 1999, a été rarement vu en public depuis un AVC dont il a été victime en 2013.

La requête de curatelle demande aussi d'"autoriser les curateurs à délier les médecins des Hôpitaux universitaires de Genève" du "secret médical" à l'égard du président algérien. Et à les "autoriser à obtenir une "attestation médicale se prononçant sur ses aptitudes à gouverner un pays".

Elle demande que "toute communication officielle au nom" de M. Bouteflika fasse l'objet d'un "accord préalable" des curateurs "afin de s'assurer que les propos tenus émanent réellement du pupille".

"Ce curateur devra être nommé en dehors du cercle entourant le président et devra nécessairement faire preuve de neutralité et dénué de tout conflit d'intérêt éventuel", demande-t-elle.

Le directeur de campagne de M. Bouteflika, Abdelghani Zaalane, a assuré jeudi que son état de santé ne suscitait "aucune inquiétude".

Selon le juriste suisse Nicolas Jeandin, professeur de droit à l'Université de Genève, il revient aux autorités judiciaires algériennes de déterminer si un citoyen doit être placé sous mesure de curatelle. Mais si un tribunal suisse estime qu'il existe un besoin urgent de protéger un individu vulnérable, il pourrait intervenir, déclare ce juriste à l'AFP, soulignant que "la question est de savoir s'il y a urgence".

"En théorie, le juge suisse doit faire abstraction du plan politique (...). Le juge doit déterminer si la personne a besoin d'aide", ajoute-t-il.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 28 invités